Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

Salut à tous, alors pour répondre à uin post un peu plus haut, MessengerLivePlus fonctionne très bien sous Vista, je n'ai eu aucun problème à aucun moment.

Mais je voudrais moi-même poser une question, j'ai installé la version RTM de Vista en 64bits .... et en fait, j'aimerai savoir ce que ca change. Car ok de base y'a un IE764bits mais ca apporte rien de plus comparé à la version 32... quel intéret ????

Ca permet d'utiliser les instructions 64bit de ton processeur. Donc c'est sensé amélioré les performances il me semble.

Après, peu de soft sont pour l'instant développés en 64bit donc pour eux aucun intérêt... Mais ça viendra vu que tous les nouveaux proco sont 64bit maintenant :up: Donc pour l'instant, t'as juste l'OS et qq soft qui permettent d'utiliser cette techno...

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous.

je vais faire une liste de soft qui n'ont pas été vu qui ont fonctionné (ou pas) sous la build 5744, 5840 et RTM.

Fonctionnent :

Bitdefender 10 v2 (beta), JV16 Pt, VLC, Winamp, Teamspeak, Photoshop CS2, Limewire 4.12.3, VNC 4.2.6

Fonctionne, mais mal :

O&O defrag build 1564

Ne fonctionnent pas :

Cubase SX 3, Wavelab 5, Vietcong 2

Petite information pour ceux qui ont des déformations géometriques dans certains jeux et utilisant une plateforme avec un chipset de type Nvidia, il suffit d'installer le SMU fournit dans les drivers Beta de Nvidia manuellement. Celà corrigera tous ces soucis et rassurera tout ceux qui croyaient que les 7900 étaient mortes :pastoutlu:

Edit : Ah oui, pour ceux qui comme moi n'ont pas d'autres choix que d'avoir une connexion WIFI pour jouer en réseau (mouarf...) et qui en ont marre du gestionnaire sans fil de Windows qui lague toutes les 59 secondes pendant une seconde à cause de son scannage de réseau, et bien les gestionnaires de réseau sans fil Inventel et Boingo ne marchent pas. Tout du moins ils ne détecte pas le dongle USB. Si quelqu'un a la soluce, je suis preneur ...

sous vista RC2 build 5744

compatible : bsplayer 2.12 , ad-aware 1.06, msn 8.1, msgplus live 4.11, media player classic 6.4.9.0, abc 3.1, emule 0.47c, K!TV 2.3 (faut juste pas lancer spybot et ad-aware ^^ et ça désactive Aero)

moyennement compatible : drivers setpoint. en gros ça marche, sauf pour le réglage du son sur le clavier.

incompatible : zone alarm firewall, kerio firewall, sygate personal firewall.

J'hesite assez quant à la version de vista que je vais acheter ...

J'étais parti pour la enterprise car il y a la recupération et backup d'image disque système mais c'est à peu près la seule différence intéressante pour moi avec la home premium

Qu'en pensez vous des fonctions différentes ?

http://www.winsupersite.com/reviews/winvista_02.asp

merci

J'hesite assez quant à la version de vista que je vais acheter ...

J'étais parti pour la enterprise car il y a la recupération et backup d'image disque système mais c'est à peu près la seule différence intéressante pour moi avec la home premium

Qu'en pensez vous des fonctions différentes ?

http://www.winsupersite.com/reviews/winvista_02.asp

merci

Je te conseille cette news du grand Vincent_H qui liste bien la liste des fonctionnalités présentes dans les différentes versions.

J'avais jamais fait attention à la version Enterprise mais j'avoue qu'elle a l'air intéressante! A part les fonctionnalités multimédia (Windows Media Center,Windows Movie Maker, Windows DVD Maker, etc.), je ne vois pas de différence avec l'Ultimate... à part le prix!!!! 100¤ pour des outils multimedia de la Ultimate...

Je sens que le choix va être difficile quand faudra acheter sa license... Moi, c'est le ShadowCopy qui m'intéresse mais c'est que dans la Ultimate ou la Enterprise et presque 100¤ de plus que la Premium pour ça :yes:

oui les fonctions multimédias ne m'intéressent pas, d'autant qu 'il existe des alternatives non payantes ce qui est peut être aussi le cas pour les backups et restauration système... d'où ma question.

Il n'y a que 50 ¤ entre la home premium et enterprise mais le nom des fonctions suppl. ne me dit rien

A savoir :

Windows ShadowCopy

EFS

Les autres fonctions sont l'encryption du hdd et restauration/backup d'une image système

ShodowCopy permet de sauvegarder automatiquement les anciennes versions de fichiers (et non la partition entière). En gros, quand un point de restauration est créé, les fichiers qui ont été modifié depuis le dernier point de restauration sont sauvegardé en même. Et il est possible de revenir facilement à une version précédente du fichier/répertoire.

EFS c'est Encryption File System. C'est un systeme de chiffrage de fichiers. Au lieu de chiffrer une partition entière, ça chiffre juste les répertoires/fichiers que tu désires.

En gros, c'est à peu les mêmes fonctions que BitLocker (partition chiffrée) et backup/restore d'image système mais au niveau des fichiers...

Bonjour, ayant eu un nouveau pc que j'ai monté avec e6300,2go de ddr2, une x1900xt de 256 mo, un dd de 80 et un de 160 avec une carte mere asus p5b, je me suis dit qu'il serait intérréssant de mettre vista sur mon pc, mais je voudrais avant tout savoir comment faire, en vous posant ces quelques questions :

J'ai plein de programme d'installer, genre photocshop cs2, emule, nero, ebp devis factures 2007, est ce qu'ils sont compatible, du moin ya t'il un risque d'incompatibilité ?

Sinon suis je obligé de tout réinstaller mes programmes ? ou est ce que on peut mettre juste a jour notre windows xp ?

voila merci bien de vos réponses. :yes:

c'est le DVD d'install classique donc 4Go.

sinon, je suis d'accord avec Killa Bees, je pense qu'il est plus propre de réinstaller de zero. Tu seras sûr de pas avoir de problème vu les différences entre les 2 os...

Pour les softs compatibles, Photoshop CS2, emule, nero7.5, pas de problème. ebp, aucune idée, c'est assez "spécifique" comme soft donc je sais pas si qqn a testé ici!!! Tout nous dira quoi :cartonrouge:

Au pire j'ai juste a réinstaller les soft, j'ai pas besoin de re trzensferé mes données cette fois si, comme du passage de mon ancien pc a celui ci ^^, donc sinon en cas d'incompatibilité, je peut jongler entre xp et vista avec un dual boot ou autre, a moin que cela ne se fasse automatiquement???? merci, c'est ma dernière question avant de passer à l'acte dès que je peut :cartonrouge::smack:

edit : apparement on peut avec vista boot pro, mais on s'en sert comment de sa ? genre je laisse mon xp, je cré une partosh pour vista plus tard, je fou vista dessus et automatiquement j'aurai le dual boot au démarrage ou j'aurai juste encore mon ancienne partosch qui me sert plus a rien ? merci

Tu peux installer Vista sur une 2e partition. Il détectera automatiquement ton XP pendant l'installation et créera un menu de démarrage où tu pourras choisir sur quel OS tu veux booter.

Par contre, les softs doivent être installés 2 fois (une fois pour XP et une fois pour Vista)...

Salut a tous,

j'ai un probleme l'ors de l'installe de Vista : je boot sur le dvd, le premier ecran apparait avec la barre de loading grise et il me dit qu'il copie les fichiers d'installe, jusque la tout va bien. Puis la copie des fichiers ce fini et mon ecran change de resolution pour laisser apparaitre la barre de loading de vista ( presque la meme que celle de xp au demarage). Sauf que la il y a un hic puisque la barre ne cesse jamais de défiler j'ai attendu 2h et rien ne se passe.

Je suis aller asayer mon dvd chez un pot qui a xactememnt la meme config que moi : A8NSLI Deluxe , 2*510 cosair PC3200, un hdd en sata 1, athlon xp 3500+, et un 7800gtx .Et la comme je m'y attendait l'installe démarre direct et tout ce passe bien, il a la meme barre de chargement mais elle ne reste que 5 secondes !

Avez vous une idee ??

Merci d'avance

Je m'absente un W-E et voila... :oops:

Quand je reviens, il y a des news, un test de performances et des posts de test de compatibilité à foison... :-D

Bon ben comme ça, j'ai des infos à insérer ( ;) , :smack: ).

Sinon, pour ton soucis slayerman87 (:copain:),

a part un problème de matériel (genre mémoire ram ou cache du disque dur) ou un (peu probable) mauvais parametrage du bios, je ne vois pas trop :craint: .

Sur ma config' (pas si differente de la tienne) l'install se fait sans soucis...

Quelle est ta config stp COPAIN ? et qi tu as une A8NSLI Deluxe quelle version de bios tu as ?

Pour la ram j'ai testé chez un pot il a le meme pc que moi pieces pour pieces et ça marche donc c pas le hdd je l'ai testé chez lui , la ram on a la meme et le reste aussi ...

Pour la config', c'est dans ma signature :copain:

Quand je disais problème mémoire je pensais plus à un défaut de ton matériel qu'a un problème de "compatibilité".

Par exemple, un petit "MemTest" te dira si la ram est à incriminer ou pas.

Edit : Tiens, Mister David_L nous rend une petite visite... :craint:

Quelle est ta config stp COPAIN ? et qi tu as une A8NSLI Deluxe quelle version de bios tu as ?

Pour la ram j'ai testé chez un pot il a le meme pc que moi pieces pour pieces et ça marche donc c pas le hdd je l'ai testé chez lui , la ram on a la meme et le reste aussi ...

Pour la config', c'est dans ma signature :craint:

Quand je disais problème mémoire je pensais plus à un défaut de ton matériel qu'a un problème de "compatibilité".

Par exemple, un petit "MemTest" te dira si la ram est à incriminer ou pas.

Edit : Tiens, Mister David_L nous rend une petite visite... :smack:

Exactement je suis d'accord avec toi..empreinte de ton ami une de ces barrettes pour voir...

Sinon Symantec se prépare pour Vista :copain:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...