Aller au contenu

aide Oc 6600


Consultant

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

bon j'ai fait de vrai test de mon CPU

vrai test = des applis autre que les tat les orthos des applis comme sap vmware db2 et pleins de bonnes choses enfin des choses pas faites pour faire mumuse ihhihi.

En charge le cpu à 3.2 ghz monte a 56 ° utilisation à 100% (source tat)...d'ailleurs pour moi le 6600 est limite puissant ...plus d'infos ce soir..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Comme dab je joue au rabateur

si tu veux de plus amples infos et de plus nombreux avis, il y a un trés visible et trés gros :D Topic centralisateur des OC de nos config Conroe ici même

Je matte sa tout de suite :D

Cumbas ton proc est wcoolé nan?

Peux-tu me reposer la même question sur le centralisateur stp ?? :sucre: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut les zamis

bon jai regardé la température en utilisation intensive de mon core 2 duo ( restauration d'une base DB2)

d'ailleurs la me faudrais un octo-cpu lol :arrow::D;)

bon comme vous le constatez 56° (pour rappel refroidissement d'origine)

047c6055fba888fe34c622c5ae93f9a3.jpg

mais quelques petites surprises ..... après 1 heure un petit coup de barre les cpus ? :arrow::arrow:

41fe90e69ff284b2c518dd0eba6915fc.jpg

Ceci étant tout à tourné pendant environ 4h20 sans soucis majeur :fumer:

dont OUI les core 2 duo sont de bon CPUs en OC stable !

J'obtiens 56 ° en utilisation "consultante" de mon pc contrairement à TAT qui me fait monter cette même température à 67° ( pour pas grand chose à part du bench donc utilité = 0+0 = ??

Néanmoins TAT permet d'avoir cette marge de température en sécurité.

( et mon Oc en particulier 6600 --> 3.2 même si semble chaud tiens bien la route :p:p

ps: merci à toutes les personnes sympas qui m'y ont aidé (choix de composants, OC). edit : et guidage de post par les admins/mobos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67°C sous TAT stress, c'est pas énorme sachant que l'E6600 throttle à 85 :roll:

développe..d'ou viens ce beau /85 ° ? :mdr2:

d'un peu partout sur le net...

c'est la température interne à laquelle nos beau C2D baissent leur fréquence pour refroidir :yes:

En gros, esaye de rester sous les 80°C en stress TAT et pas de prob :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67°C sous TAT stress, c'est pas énorme sachant que l'E6600 throttle à 85 :arrow:

développe..d'ou viens ce beau /85 ° ? :D

d'un peu partout sur le net...

c'est la température interne à laquelle nos beau C2D baissent leur fréquence pour refroidir :arrow:

En gros, esaye de rester sous les 80°C en stress TAT et pas de prob :pciwin:

donc je peux monter a 3.6 ghz en air cooling d'origine..... jai peur pour la stabilité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:D

Tu montes + ? Ou tu restes à 3,2Ghz ?

bah a 3.2 jai la ram à 400 pil poil synchro et tout...pc 6400...

et vue que je suis en refroidissement d'origine je pense pas .. à la rigeur un petit 3.6 ghz (400*9) mais bon ...pas envi de tout redémonter pour mettre un autre ventilo...

apres jai pas tésté plus haut en fsb...

ni a 3.6 ghz...pour voir les températures...

pis je suis deja bien content de mon 6600 @ 3.2 ghz meme si pour mes vmware de pourri ca suffit limite... :|

apres je suis stable et tout et je joue pas a celui qui a la plus grosse..(sans jeux de mots merci) :D

le tout c 'est deja d'avoir une config qui te plais et qui assure un peu dans le temps...et surtout de savoir raison garder.

Avant je voulais mon 6600 @ 3 GHz je suis donc content de mon OC c'est pas le meilleur loin de la mais bon avec le matériel tout d'origine je pense pas que l'on puisse faire mieux.

je cherchais pas la perf a tout prix mais quelque chose de bien dans la moyenne stable et exploitable h24 c est d'ailleurs pour ca que j'ai créé ce topic, c'est un OC simple et efficace.

voila j'espere avoir bien repondu a toi C2ddragon

a bientot

ps: merci encore a ceux qui se reconnaitrons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc bah JayJay alors si c'est fini pour toi :D

Moi je cherche pas à "avoir la plus grosse", je cherche juste à exploiter à son maximum ce que m'a coùté ce processeur ;) entre autre dépasser les 4Ghz ou à la limite 3,90Ghz tout en restant dans de bonnes conditions de Température est mon but :-D

Puis 3,90Ghz c'était la fréquence de mon P4 :D Rien à voir en perf' d'ailleurs :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...