Aller au contenu

aide Oc 6600


Consultant

Messages recommandés

bonjour les gens

donc voila dq6 + 6600+ corsair PC 6400 C4 ( en air cooling)

alors jai pas mal trainé sur les forums ici et aillleurs...

donc je resume ce que j'ai lu et fait :

mettre la ram à 2.1 V ( c est fait vérifié sur le site de corsair) :roll:

j ai laissé les timmings au auto y a trop d'option je suis tout perdu ... :eeek2:

jai mis 100 Mhz pour le PCI_E :zarb:

j'ai laissé la tension CPU sur AUTO

donc ca donne ceci ;

pour la ram ca m'a pas l'air bon les timmings ....... snifff :non:

si qqun peut m'aider... :mad:

a71acc570940500d17e972c1ef0b6079.jpg

ac6d156c8b0826d544e8e43c62b3f0c4.jpg

et M...... me suis planté de forum tssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Il est marqué sur Cpuz , la ligne FSB:DRAM : 2/3 . c'est à dire que ta ram est 1.5 fois plus rapide que ton fsb en qque sorte (266x1.5 = 400 en gros ) , maintenant tu devras modifier ce ratio .

Imaginons que tu OC ton cpu en mettant le fsb à 300 :

pour le cpu : 300 de fsb x 9 de coef multiplicateur = 2700 mhz pour le cpu

pour la ram : 300 de fsb x 1.5 de coef ram = 450

à cette vitesse il y a de fortes chances que ta ram plante avec des timings de 4-4-4-12

Pour être certain que la ram ne te pose pas de pb lors de ton oc du cpu arrange toi pour qu'elle fonctionne tjs à vitesse inférieur ou égale à ses réglage d'origine ( 400 mhz pour de la 6400 ) . à toi de modifier le coef-ratio de la ram dans le bios , je ne connais pas la ds6 donc je ne peut pas te dire ou c'est , en général dans les fonctions d'OC de ton bios ou au niveau des fonctions northbridge.

Un coef-ratio de ram tranquile pour oc tranquilement ton 6600 c'est 1:1 , ainsi si tu montes ton fsb à 300 comme au dessus , ta ram tournera également à 300 mhz . Si tu dépasse les 400 de fsb , diminue ton ratio ram de manière à ce qu'elle ne dépasse pas les 400 tant que ton Cpu n'est pas stable.

Boost d'abord ton cpu , tu trouves sa fréquence max de stabilité , ensuite tu OC ta ram , en modifiant sa vitesse et ses timings etc...

Les veterants corrigez moi si j'ai mis des bourdes :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dépasse les 400 de fsb , diminue ton ratio ram de manière à ce qu'elle ne dépasse pas les 400 tant que ton Cpu n'est pas stable.

:keskidit: oui mais la il ne pourra pas car sont chipset ne gere pas la descyncrho vers le bas, c'est 1:1 mini

comme dit laisse en 4.4.4..... en 1:1 et jusqu'a 400 de fsb ta ram ne sera pas en faute. :dd:

a 2.4v elle devrait pouvoir prendre vers les 450mhz.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes

je voudrais savoir pour le ratio fsb ram comment l'avoir sur 1:1 ?

je pensais mettre fsb sur 400 et coef * 7 ou 8 si ca existe ...

merci

bon jai tésté hier soir à 400*8 le pc ne démarre plus helas.... je vais upgrader le bios en version f5 (la je suis en f2) , en éspérant que ca change le probleme :cartonrouge:

sinon en Oc la ram pc 6400 ca peut omnte a combien avec des bon timmings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton OC haut dessus ( screens cpuz) me parait très bon , si ton systême est stable avec cette vitesse de ram et ces timings c'est nickel :transpi:

Pour régler ton ratio dans le bios je ne peux pas t'aider ma mobo est une asus

Pour tes temperatures ça me parait normal pour un OC air cooling , et TaT monte tjs très haut en workoad 100 % .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet

Pour info en passant a un 3000Mhz mais par 375x8 jai gagné 3° que ce soit en LOW ou en FULL...

Vous vous rapellez que lorsque on a commencer à parler des Conroe il y a quelques mois, on avait vu sur les premiers tests que les perfs nétaient pas supérieures si on favorisait le FSB sur le Coeff (ce que je croyais depuis toujours et était en général la règle) par ex 2000Mhz en 200x10 n'était pas sur les Conroe moins performant que 2000Mhz en 250x8

J'étais donc revenu sur ma "croyance" suite a l'arrivée des Conroe

L'utilité de ce petit test que je viens de faire est que cela permet de voir que si on privilégie un GROS FSB on ne gagne peut-être pas en perfs MAIS en tous cas on gagne en température (2° à 3° ce n'est pas négligeable pour moi :ouioui: )

Aurait-on trouver un intéret à avoir débloquer les coeff vers le bas pour le Conroe et d'opter en parrallèle pour des MOBOS supportant les hauts FSB comme celle équipées du 965P plutôt que le i975X ??

je ne suis pas loin de le penser :ouioui:

D'où le petit intéret et avantage du E6600 peut-être...

J'ai dis peut-être Dragon :francais: hihihi

En tous cas toutes proportions gardées avec mon DOD la question ne se pose pas ou ne devrait pas se poser :ouioui::francais:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...