Aller au contenu

aide Oc 6600


Consultant

Messages recommandés

bien je retire ce que j'ai dis :ouioui::francais:

je suis là toujours à 3000Mhz mais cette fois-ci en 429x7 (ce qui prouve au passage Dragon les possibilité bien supérieures dans les Hauts FSB encore une fois des 965P sur le i975X, avec ce dernier jamais je naurai pu booter windows à un tel FSB :ouioui: ) et là les températures des 2 cores ont remontées même à 1° au dessus de celles que j'avais au départ en 300x10 :francais:

bon jai du booster aussi le Vddr et le voltage du 965P mais à peine lol ceci expliquant cela :ouioui:

donc pas de régle a établir à ce niveau là

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

bien je retire ce que j'ai dis :zarb::francais:

je suis là toujours à 3000Mhz mais cette fois-ci en 429x7 (ce qui prouve au passage Dragon les possibilité bien supérieures dans les Hauts FSB encore une fois des 965P sur le i975X, avec ce dernier jamais je naurai pu booter windows à un tel FSB :ouioui: ) et là les températures des 2 cores ont remontées même à 1° au dessus de celles que j'avais au départ en 300x10 :transpi:

bon jai du booster aussi le Vddr et le voltage du 965P mais à peine lol ceci expliquant cela :-D

donc pas de régle a établir à ce niveau là

CQFD

je pense que tu aurais pu booter aussi à un tel fsb avec l'asus p5w DH mais avec un coeff unlocké puisque je peux booter max à 445 fsb..pour comparer il faudrai que tu essaies avec mon coeff de X 9 voir ton fsb

CQPASFD ... lol :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou

apparement le 6600 peut monter a 3,6 ghz bon ben moi je pense que je vais arréter la à 400 *8 ca me semble pas mal pour un air cooling ou je peux monter plus ? vous en pensez quoi les zamis?

ça dépend de ce que tu cherches et de la qualité de ton chip

perso j'ai trouvé un bon compromis à 3.6 ghz pour juste 1.43 vcore dans le bios ( je pourrais monter plus sans pb pour une utilisation courante 24/7 ) mais ces temps me conviennet pour de l'air cooling :yes:;)

http://img172.imageshack us/img172/175/tempswy9.jpg

j'en ai vu un avec un E6600 frequence de base 2.4 ghz culminer à 58° sous TAT donc tu vois pour lui ça va etre chaud d'o/c s'il ne peut pas mieux refroidir son chip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou

apparement le 6600 peut monter a 3,6 ghz bon ben moi je pense que je vais arréter la à 400 *8 ca me semble pas mal pour un air cooling ou je peux monter plus ? vous en pensez quoi les zamis?

ça dépend de ce que tu cherches et de la qualité de ton chip

perso j'ai trouvé un bon compromis à 3.6 ghz pour juste 1.43 vcore dans le bios ( je pourrais monter plus sans pb pour une utilisation courante 24/7 ) mais ces temps me conviennet pour de l'air cooling :yes:;)

http://img172.imageshack us/img172/175/tempswy9.jpg

j'en ai vu un avec un E6600 frequence de base 2.4 ghz culminer à 58° sous TAT donc tu vois pour lui ça va etre chaud d'o/c s'il ne peut pas mieux refroidir son chip ...

ok mais je trouve que ca chauffe deja pas mal pour le mien cf les screen ci-dessus ta quoi en air cooling ?

ou sinon je passe a 450 * 7 si c est mieux ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ok la j'ai 1.3 V pour le vcore à 3.2 ghz je vais essayer de baisser pour voir si ca joue niveau température sinon moi en air cooling jai laissé le ventilo cpu d'origine mais y a deux 120 mm dans le boitier du antec P180 en extraction directement au niveau CPU .....

bon ce soir je mets 1.26 V

tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut que tu dual prime, le tout c'est pas d'avoir un max d'o/c avec le^plus faible vcore ,faut aussi que ça soit stable pour une utilisation quotidienne

je peux bencher superpi à 3.7ghz @1.40vcore et tu vois je suis à 3.6ghz@1.43 vcore car c'est la valeur pour laquelle je suis stable

apres à toi de trouver ton propre équilibre overclock/vcore/temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut que tu dual prime, le tout c'est pas d'avoir un max d'o/c avec le^plus faible vcore ,faut aussi que ça soit stable pour une utilisation quotidienne

je peux bencher superpi à 3.7ghz @1.40vcore et tu vois je suis à 3.6ghz@1.43 vcore car c'est la valeur pour laquelle je suis stable

apres à toi de trouver ton propre équilibre overclock/vcore/temp

ouep c sur ben je vais réster a 3.2 ghz car la ram est synchro et les bon timmings par contre je vais essayer de reduire pour gagner en T°

sinon c sur tu fait du 4 Ghz et tu lance un super pi et c 'est tout car pas stable du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les températures avec le ventirad d'origine sont normales

Par contre je me rends compte effectivement que mon E6700 chauffe beaucoup plus que le E6600...

A 3000Mhz (10x300) avec aussi le ventirad d'origine j'ai 60° en LOW et 70° en FULL sur l'Asus P5B Deluxe :eeek2::zarb:

ah tu vois , ce que j'avais dit...

:D

et pour finir sur ce point, jai emmené en aircooling d'origine total sur tous les composants comme Consultant je pense, mon E6700 sur ma P5B Deluxe actuelle même si je lai fait en 320x10 au lieu de son 400x8 , il faut bien profiter du coeff max supèrieur du E6700 :-D:-D

A fréquence égale, effectivement mon E6700 a pu être stable a plus haut Vcore (guère mais plus haut quand même)

Donc effectivement a fréquence égale mon E6700 (je le rapelle tout en aircooling d'origine soit peu performant refroidissement si il en est quand même si on se lance à un certain OC...) chauffe plus que le E6600 de Consultant

Peut on en déduire une vérité sur le fait que les E6700 chaufferaient plus que les E6600 ??

Pas sur...

Pour faire de cela une règle il faudrai tester des dizaines de E6600 et de E6700 à même fréquence donc ici 3200Mhz avec leur ventirad d'origine et si la chose se confirme à chaque fois alors là ce sera une règle

je lance donc un appel aux utilisateurs de E6600 et de E6700 en aircooling d'origine :non::byebye:

Donc pas sur et juste peut-être une question de stepping et de chance comme dab

Il n'empêche que a la vue des températures en LOW du E6600 de Consultant et de mon E6700 à même fréquence, les possesseurs de E6700 devrait prêvoir des refroidissements plus conséquents que ceux du E6600 si ils veulent se lancer dans des OC poussés et profiter au mieux du coeff max supérieur du E6700 (10) sur le E6600 (9) :ouioui::fumer::roll:

Donc en ventirad d'origine :

EN HAUT ---> Cumbas : E6700 à 3200Mhz par 320x10 sur Asus P5B Deluxe

EN BAS ---> Consultant : E6600 à 3200Mhz par 400x8 sur Asus P5W DH Deluxe

3200e6600ete6700rb8.th.jpg

PS : Je me demande sincèrement si Asus a effectivement réglé avec les Conroe les pb de Vdroop (instabilité du Vcore CPU) que connaissaient ses MOBO de part le passé à la vue de certains reboots inattendus et imcompréhensibles parfois :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

N BAS ---> Consultant : E6600 à 3200Mhz par 400x8 sur Asus P5W DH Deluxe

petite erreur je suis sur DQ6 chip P965

pour le refroidissement ventilateur CPU d'origine en effet, peut etre que les 2 ventilateurs de 120 mm dans le boitier joue ausssi dans les températures...

comme dit cumbas faudrais voir avec d'autre 6600 et 6700 un appel est lancé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est corrigé

et pour finir sur ce point, jai emmené en aircooling d'origine total sur tous les composants comme Consultant je pense, mon E6700 sur ma P5B Deluxe actuelle même si je lai fait en 320x10 au lieu de son 400x8 , il faut bien profiter du coeff max supèrieur du E6700 :-D:-D

A fréquence égale, effectivement mon E6700 a pu être stable a plus haut Vcore (guère mais plus haut quand même)

Donc effectivement a fréquence égale mon E6700 (je le rapelle tout en aircooling d'origine soit peu performant refroidissement si il en est quand même si on se lance à un certain OC...) chauffe plus que le E6600 de Consultant

Peut on en déduire une vérité sur le fait que les E6700 chaufferaient plus que les E6600 ??

Pas sur...

Pour faire de cela une règle il faudrai tester des dizaines de E6600 et de E6700 à même fréquence donc ici 3200Mhz avec leur ventirad d'origine et si la chose se confirme à chaque fois alors là ce sera une règle

je lance donc un appel aux utilisateurs de E6600 et de E6700 en aircooling d'origine :pleure::craint:

Donc pas sur et juste peut-être une question de stepping et de chance comme dab

Il n'empêche que a la vue des températures en LOW du E6600 de Consultant et de mon E6700 à même fréquence, les possesseurs de E6700 devrait prêvoir des refroidissements plus conséquents que ceux du E6600 si ils veulent se lancer dans des OC poussés et profiter au mieux du coeff max supérieur du E6700 (10) sur le E6600 (9) :roll::|:incline:

Donc en ventirad d'origine :

EN HAUT ---> Cumbas : E6700 à 3200Mhz par 320x10 sur Asus P5B Deluxe

EN BAS ---> Consultant : E6600 à 3200Mhz par 400x8 sur Gigabyte DQ6

3200e6600ete6700rb8.th.jpg

PS : Je me demande sincèrement si Asus a effectivement réglé avec les Conroe les pb de Vdroop (instabilité du Vcore CPU) que connaissaient ses MOBO de part le passé à la vue de certains reboots inattendus et imcompréhensibles parfois :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes mon post au dessus où je me suis décarcassé à reunir les captures d'écran, tu verras que je suis à 1.336V sous Cpu-Z et que je dis ne pas avoir pu plus bas, ceci expliquant les températures sup

tu aurais du mettre DUCROS en pseudo :|

bon si je passe en 1.336 V on fera bien si je chauffe moins que toi ou pas ...

"Pas bieeeeennnnnnnnn !!!!!! lol

Mon travail n'est plus accessible par décision personnelle

Cumbas" <--------- bouhhhhh bouhhhh ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas bieeeeennnnnnnnn !!!!!! lol

Mon travail n'est plus accessible par décision personnelle

Cumbas" <--------- bouhhhhh bouhhhh ;-)

lol "De quoi je me mèle ??" lol

cela na rien à voir avec le sujet, [off topic] quoi, et c'est une vieille histoire qui n'as pas à voir avec ce forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel lien ??

ce message n'apparait que sur la racine de cet espace perso

et je ne donne jamais le lien vers la racine

donc tu as cherché de ton propre chef a aller voir sur la racine de l'espace perso ... Pas bien !!! hihihi :inpactitude2::ouioui::francais:

:chinois::transpi: boulot

ihhihiihhi ben jai clické sur ta signature, sinon dit moi tu utilise un water cooling ? si oui combien de °c gagne ton ?

merci

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...