Mikeizbak Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 (modifié) ça me parait beaucoup quand même mais surtout, 127 moles de QUOI ???? de carottes? de choux-fleurs ? qu'est-ce qu'il te reste comme espèces en solution ???? réfléchis là-dessus pour calculer les concentrations;) pour la masse de précipité, ça fait beaucoup aussi on te demande quel est le réactif limitant... tient compte de ça pour connaitre le nombre de moles de précipité (et attention aux coefficients stoechiométriques ) Modifié le 3 octobre 2005 par Mikeizbak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 octobre 2005 Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Désolé pour le HS mais quand je passe sur ce sujet j'ai des migraines énormes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Pour le sujet du topic, à la limite tu change le titre et la déscription, par exemple: [Centralisation]Aide aux devoirs. Et on verra bien si le topic tiendra sa route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 4 octobre 2005 Partager Posté(e) le 4 octobre 2005 Pour info : Bac de Français blanc : -oral 9.5 et -écrit 12Bac de Français vrai de vrai : -oral 14 et écrit 16 [Mode crouneur ON] Espagnol, bac blanc, 3.5 Bac, 15 [/mode crouneur] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Voila j'ai un dm de maths a rendre lundi et je n'arrive pas à le faire, j'ai réfléchi pendant plus de 1h rien à faire je n'avance toujours pas.Merci de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 octobre 2005 Partager Posté(e) le 6 octobre 2005 Va falloir changer le titre du sujet en "aide aux devoirs d'ownedkiller" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex-floodeur Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Question 1 : il faut faire racine(x) = 2 - x² soit racine(x) + x² - 2 = 0 etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Voila j'ai un dm de maths a rendre lundi et je n'arrive pas à le faire, j'ai réfléchi pendant plus de 1h rien à faire je n'avance toujours pas.Merci de m'aider. Pour le premier: On a g(x)= abssice h (h appartien à la droite y = x) le cas d'impossibilité est le cas où x de h <0 =>g(x)<0 => 2-x*x <0 => |x| > racine(2) => les cas d'impossibilité sont: Si x>0 => x>racine(2) Si x<0 =>x<-racine(2) Ce qui fais que pour que ça soit possible il faut que x€[-racine(2),racine(2)] P.S: C'est la première question, je ne ferai pas tout à ta place, et sache que une heure c'est rien devant un exo ( si t'avais reviser tes cours avant l'exo serai torché en 1 min ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 (modifié) C'est bien H et pas K? Ps : on a fait plein d'exercice en cours mais celui ci il est carrément différent (normal le livre juge qu'il est très dur et c'est un problème de synthèse) Modifié le 7 octobre 2005 par Compte_supprime_53531 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 C'est bien H et pas K? H et K ont le même abscisse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 (modifié) relis tes leçons quand meme... on a l'impression que tu arrives chez toi et que tu nous scan tes devoirs pour etre tranquille.. et puis.. normalement les dm ( enfin c'etait mon cas ) etait plutot dures, c'etait pas une bete application de formule ( remarque... maintenant les maths au lycée c'est sa... ) donc creuse toi la tête... sinon en ds tu ne sauras pas par ou aller. [mode papa casse couille off ] bon.. j'ai pas trop le temps de lire l'exo.. j'ai un petit bac blanc dans 1 semaine.. et pas mal de choses a reviser.... Modifié le 7 octobre 2005 par elclem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 j'ai réfléchi pendant plus de 1h rien à faire je n'avance toujours pas.Merci de m'aider. Je suis désolé, mais "merci de m'aider", ce n'est pas une question.Si tu as réfléchit une heure (ce qui n'est pas énorme ceci dit), alors tu dois déjà avoir des pistes, commencé quelque chose. Si tu n'as pas du tout avancé, alors il est plus que temps de commencer à lire ton cours. À l'avenir, commence par essayer de faire ton devoir et pose une question précise sur un point que tu n'as pas compris. Faut pas abuser non plus. dm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 C'est bon je l'ai fait avec une autre personne sa ma prit toute la soirée mais j'ai compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Salut a tous, j'ai un DM de math pour lundi, je suis en 3eme, et je galère sur cet exercice: En ce moment en cours nous voyons la reciproque du thm de Thaès, pithagore de l'année dernière etc... Je vois pas par où commencer... Ne me dites pas tout les calculs, je veux juste savoir par quoi commencer, quel thm, puis ensuite dites moi s'il vous plait qu'es que je dois faire dans la suite de l'exo... Je galère tropp merci par avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Regarde les mesures qu'on te donne, regarde les droites parallèles, il n'y en a que deux, pas d'erreurs possible. C'est juste une application toute bête. Je ne vois pas quoi dire d'autre. Si tu as vraiment du mal à visualiser, refait une figure avec une règle et un compas juste avec les points EMAPF. Dis nous si tu as avancé avec ça. EDIT il manque un bout de l'énoncé, je suppose que c'est : "alignés dans cet ordre" et "AB = 9" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 (modifié) Alors pour l'instant j'ai marqué cela: 1)(AE) et (Af) secantes en ALes points E,M,A et A,P,F aligné dans le meme ordre (EF) et (MP) // D'après le thm de Thalès alors AM=AP=MP 6 = 5 = 8 AE AF EF AE AF 20 Calcul de AE AEx8=6x20 AEx8=120 AE=120:8 AE=15cm Comme AE=15cm Alors: (AE)-(MA) =15-6=9cm =ME=9cm ça c'est le 1), es ce juste ? edit:ouais c'est alignées dans cet ordre et AB=9cm Modifié le 8 octobre 2005 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Pareil pour FP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 yeaah merci ! Bon si la suite j'ai du mal je vous recontact J'utilise le meme thm pour FP ? cela donnera : 2)(AE) et (Af) secantes en ALes points E,M,A et A,P,F aligné dans le meme ordre (EF) et (MP) // D'après le thm de Thalès alors AM=AP=MP 6 = 5 = 8 AE AF EF 15 AF 20 Calcul de AF AFx6=15x5 AFx6=75 AF=75:6 AF=12.5 Comme AF=12.5cm Alors (AF)-(AP) 12.5-5 (FP)=7.5cm [/u] c'est good ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 (modifié) S'il vous plait, si vous me repondez pas, je peux pas continuer, je vous en prie ! Modifié le 8 octobre 2005 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Fait le schéma en taille réel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Bah il n'y a pas de raisons que ce soit faux à priori, ça ne t'empèche pas de continuer Mais oui, c'est bon :copain: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Ok merci, beaucoup, pour la suite cela fait un quadrilatère: EM=9cm MP=8cm PF=7.6cm EF=20cm Il faut dire quelle est la nature de ce quadrilatère. J'ai fais la figure en taille réelle, il y a que deux coté // (MP) et (EF), dis dans l'énoncé d'ailleurs, mais les deux autres ne le sont pas, ce n'est donc déjà pas un parallélogramme... Je ne vois pas ce que cela peut etre, auriez vous des suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 http://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrilatère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 c'est un trapèze ! Merci ensuite il faut calculer le perimètre ! Facile, j'aditionne les longueurs. Puis dans le 4) je dois montrer que les droites (MP) et (BC) sont // (MB) et (PC) secantes en A Les points M,A,B et P,A,C alignées dans le meme ordre PA = 5 = 30 ) AC 7.5 45 ) ) >>>Donc (MP)//(BC) MA = 6 = 30 ) AB 9 45 ) c'est good ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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