Posté(e) le 3 octobre 200519 a ça me parait beaucoup quand même mais surtout, 127 moles de QUOI ???? de carottes? de choux-fleurs ? qu'est-ce qu'il te reste comme espèces en solution ???? réfléchis là-dessus pour calculer les concentrations;) pour la masse de précipité, ça fait beaucoup aussi on te demande quel est le réactif limitant... tient compte de ça pour connaitre le nombre de moles de précipité (et attention aux coefficients stoechiométriques ) Modifié le 3 octobre 200519 a par Mikeizbak
Posté(e) le 3 octobre 200519 a Désolé pour le HS mais quand je passe sur ce sujet j'ai des migraines énormes !
Posté(e) le 4 octobre 200519 a Pour le sujet du topic, à la limite tu change le titre et la déscription, par exemple: [Centralisation]Aide aux devoirs. Et on verra bien si le topic tiendra sa route.
Posté(e) le 4 octobre 200519 a Pour info : Bac de Français blanc : -oral 9.5 et -écrit 12Bac de Français vrai de vrai : -oral 14 et écrit 16 [Mode crouneur ON] Espagnol, bac blanc, 3.5 Bac, 15 [/mode crouneur]
Posté(e) le 6 octobre 200519 a Auteur Voila j'ai un dm de maths a rendre lundi et je n'arrive pas à le faire, j'ai réfléchi pendant plus de 1h rien à faire je n'avance toujours pas.Merci de m'aider.
Posté(e) le 6 octobre 200519 a Va falloir changer le titre du sujet en "aide aux devoirs d'ownedkiller"
Posté(e) le 7 octobre 200519 a Question 1 : il faut faire racine(x) = 2 - x² soit racine(x) + x² - 2 = 0 etc..
Posté(e) le 7 octobre 200519 a Voila j'ai un dm de maths a rendre lundi et je n'arrive pas à le faire, j'ai réfléchi pendant plus de 1h rien à faire je n'avance toujours pas.Merci de m'aider. Pour le premier: On a g(x)= abssice h (h appartien à la droite y = x) le cas d'impossibilité est le cas où x de h <0 =>g(x)<0 => 2-x*x <0 => |x| > racine(2) => les cas d'impossibilité sont: Si x>0 => x>racine(2) Si x<0 =>x<-racine(2) Ce qui fais que pour que ça soit possible il faut que x€[-racine(2),racine(2)] P.S: C'est la première question, je ne ferai pas tout à ta place, et sache que une heure c'est rien devant un exo ( si t'avais reviser tes cours avant l'exo serai torché en 1 min )
Posté(e) le 7 octobre 200519 a Auteur C'est bien H et pas K? Ps : on a fait plein d'exercice en cours mais celui ci il est carrément différent (normal le livre juge qu'il est très dur et c'est un problème de synthèse) Modifié le 7 octobre 200519 a par Compte_supprime_53531
Posté(e) le 7 octobre 200519 a relis tes leçons quand meme... on a l'impression que tu arrives chez toi et que tu nous scan tes devoirs pour etre tranquille.. et puis.. normalement les dm ( enfin c'etait mon cas ) etait plutot dures, c'etait pas une bete application de formule ( remarque... maintenant les maths au lycée c'est sa... ) donc creuse toi la tête... sinon en ds tu ne sauras pas par ou aller. [mode papa casse couille off ] bon.. j'ai pas trop le temps de lire l'exo.. j'ai un petit bac blanc dans 1 semaine.. et pas mal de choses a reviser.... Modifié le 7 octobre 200519 a par elclem
Posté(e) le 8 octobre 200519 a j'ai réfléchi pendant plus de 1h rien à faire je n'avance toujours pas.Merci de m'aider. Je suis désolé, mais "merci de m'aider", ce n'est pas une question.Si tu as réfléchit une heure (ce qui n'est pas énorme ceci dit), alors tu dois déjà avoir des pistes, commencé quelque chose. Si tu n'as pas du tout avancé, alors il est plus que temps de commencer à lire ton cours. À l'avenir, commence par essayer de faire ton devoir et pose une question précise sur un point que tu n'as pas compris. Faut pas abuser non plus. dm
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Auteur C'est bon je l'ai fait avec une autre personne sa ma prit toute la soirée mais j'ai compris.
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Salut a tous, j'ai un DM de math pour lundi, je suis en 3eme, et je galère sur cet exercice: En ce moment en cours nous voyons la reciproque du thm de Thaès, pithagore de l'année dernière etc... Je vois pas par où commencer... Ne me dites pas tout les calculs, je veux juste savoir par quoi commencer, quel thm, puis ensuite dites moi s'il vous plait qu'es que je dois faire dans la suite de l'exo... Je galère tropp merci par avance !!
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Regarde les mesures qu'on te donne, regarde les droites parallèles, il n'y en a que deux, pas d'erreurs possible. C'est juste une application toute bête. Je ne vois pas quoi dire d'autre. Si tu as vraiment du mal à visualiser, refait une figure avec une règle et un compas juste avec les points EMAPF. Dis nous si tu as avancé avec ça. EDIT il manque un bout de l'énoncé, je suppose que c'est : "alignés dans cet ordre" et "AB = 9"
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Alors pour l'instant j'ai marqué cela: 1)(AE) et (Af) secantes en ALes points E,M,A et A,P,F aligné dans le meme ordre (EF) et (MP) // D'après le thm de Thalès alors AM=AP=MP 6 = 5 = 8 AE AF EF AE AF 20 Calcul de AE AEx8=6x20 AEx8=120 AE=120:8 AE=15cm Comme AE=15cm Alors: (AE)-(MA) =15-6=9cm =ME=9cm ça c'est le 1), es ce juste ? edit:ouais c'est alignées dans cet ordre et AB=9cm Modifié le 8 octobre 200519 a par Invité
Posté(e) le 8 octobre 200519 a yeaah merci ! Bon si la suite j'ai du mal je vous recontact J'utilise le meme thm pour FP ? cela donnera : 2)(AE) et (Af) secantes en ALes points E,M,A et A,P,F aligné dans le meme ordre (EF) et (MP) // D'après le thm de Thalès alors AM=AP=MP 6 = 5 = 8 AE AF EF 15 AF 20 Calcul de AF AFx6=15x5 AFx6=75 AF=75:6 AF=12.5 Comme AF=12.5cm Alors (AF)-(AP) 12.5-5 (FP)=7.5cm [/u] c'est good ?
Posté(e) le 8 octobre 200519 a S'il vous plait, si vous me repondez pas, je peux pas continuer, je vous en prie ! Modifié le 8 octobre 200519 a par Invité
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Bah il n'y a pas de raisons que ce soit faux à priori, ça ne t'empèche pas de continuer Mais oui, c'est bon :copain:
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Ok merci, beaucoup, pour la suite cela fait un quadrilatère: EM=9cm MP=8cm PF=7.6cm EF=20cm Il faut dire quelle est la nature de ce quadrilatère. J'ai fais la figure en taille réelle, il y a que deux coté // (MP) et (EF), dis dans l'énoncé d'ailleurs, mais les deux autres ne le sont pas, ce n'est donc déjà pas un parallélogramme... Je ne vois pas ce que cela peut etre, auriez vous des suggestions ?
Posté(e) le 8 octobre 200519 a c'est un trapèze ! Merci ensuite il faut calculer le perimètre ! Facile, j'aditionne les longueurs. Puis dans le 4) je dois montrer que les droites (MP) et (BC) sont // (MB) et (PC) secantes en A Les points M,A,B et P,A,C alignées dans le meme ordre PA = 5 = 30 ) AC 7.5 45 ) ) >>>Donc (MP)//(BC) MA = 6 = 30 ) AB 9 45 ) c'est good ça ?
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