noisette Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 je ne vois pas la difficulté en fait question 1 : on te demande de calculer un volume sans utiliser de fonction (tous les termes sont donnés) question 2a : on décide de faire de la hauteur une variable et donc de trouver une fonction mathématique exprimant le volume de la pyramide en fonction de la hauteur question C somme toute très classique : maintenant que tu as la fonction, on te donne le volume et il faut trouver la hauteur par lecture graphique (donc y = 10 cm^3, je regarde quand la droite d'équation y = 10 coupe la courbe, et je regarde l'abscisse du point ...) je vois pas comment te l'expliquer autrement ! oui, je crois que c'est la simplicité des réponses qui désarsonne. anachronique, comme énoncé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Il est fort ce Milo sujet collège je sais faire au-delà faut voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Tu es en quelle année Milo ? C'est clair que si je vous demande de me démontrer l'analogie entre une fonction stricte quasi concave et le déterminant de la matrice Jacobienne, y'aura moins de monde au Balcon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Tu es en quelle année Milo ? C'est clair que si je vous demande de me démontrer l'analogie entre une fonction stricte quasi concave et le déterminant de la matrice Jacobienne, y'aura moins de monde au Balcon pas trés sexy tout ça, faut dire pourtant, une matrice peut être trés attractive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 phase terminale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Terminale quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Comme Bibi Merde pour le bac. Et après tu veux faire quoi ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Tu es en quelle année Milo ? C'est clair que si je vous demande de me démontrer l'analogie entre une fonction stricte quasi concave et le déterminant de la matrice Jacobienne, y'aura moins de monde au Balcon Le déterminant de la matrice jacobienne s'appelle le jacobien (t'es en term toi ? ) Tant qu'on y est cite moi le théorème de convergence des intégrales impropres dépendant d'un paramètre stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Et après tu veux faire quoi ? :) Sciences Pipo (enfin si j'ai le concours ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Tu es en quelle année Milo ? C'est clair que si je vous demande de me démontrer l'analogie entre une fonction stricte quasi concave et le déterminant de la matrice Jacobienne, y'aura moins de monde au Balcon Le déterminant de la matrice jacobienne s'appelle le jacobien (t'es en term toi ? ) Tant qu'on y est cite moi le théorème de convergence des intégrales impropres dépendant d'un paramètre stp sur un ouvert ou bien sur un compact ça suffira ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 L'intervention de la noisette, ça calme Moi je suis en 1ère année de Licence d'Economie Science Po c'est vraiment bien Milo Mais je pense qu'il faut une formation complémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 T'es en quoi noisette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Je crois que c'est un prof de math, ou un truc du genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ah ouais donc il se la pète avec ses ouverts et compacts mais il sait pas ce qu'est une clavette (faut bien critiquer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) Ah ouais donc il se la pète avec ses ouverts et compacts mais il sait pas ce qu'est une clavette (faut bien critiquer ) sisi je sais c'est une petite clave ah nononon, c'est une lavette avec un c devant à moins que tu ne parles d'un objet métallique de forme conique droite tronquée? (enfin les maths pour moi c'était il y a longtemps aujourd'hui, c'est que de la gueule) Modifié le 16 mars 2006 par noisette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 une clavette : pièce à fixer sur un cylindre pour bloquer sa rotation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Aussi utilisé en batiment mais pour cette définition.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 mouais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Je voudrais savoir si c'est bon ce que j'ai fait. Pour la dernière question je n'ais pas d'idée. Merci A) F1= 300 x cos50 = 193?? F2= 200 x cos9 = 200?? R= 393?? B) 1) W= 2000 x 50 x cos45= 70 710N?? 2) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 malheureux la norme de la somme n'est pas la somme des normes ! Tu vas te faire taper par noisette, attention ! Pour ton truc: tu crées un repère: origine O, axe 1 = l'axe horizontal, l'axe 2 est son perpendiculaire (sens trigo). Tu projètes tes 2 forces sur ces axes, et ensuite ça vient tout seul (je te laisse réflechir un peu quand même) Pour la B, ça me semble non La seconde partie est facile, c'est une bête mise en équation (je te laisse réfléchir aussi, il sffit de lire et d'interpréter en équation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 A) F1 : x=300 ; y=0 F2 : x=128 ; y=153 R : x=428 ; y=153 R= 454 N ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Quelle est la formule pour calculer la norme d'un vecteur quand tu as ses composantes ? T'as trouvé la deuxième question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 racine de x²+y² ??? Je ne vois pas quoi mettre a la place de : W= 2000 x 50 x cos45= 70 710N, pour le travail de la force. Puisque W = F x AB x cos alpha. F=2000N AB=50m Alpha=45 degrès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés