Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

C'est tout con bob.

3x10^-3x25 / (5x(25-13)) => Tu commence dans l'ordre de priorité des opérateurs (parenthèse, puis x / puis + -) ensuite, tu utilise d'un côté les nombres (que tu peux décomposer en facteurs premier) et de l'autre les puissances de 10 (tu peux faire deux fractions si ça t'aide).

Et oublie pas que 10^-1 = 1/10

j'ai eu la correction ce matin :mdr:

sinon un probleme :

Jean qui vit a Bordeaux, part en vacances a Cassis.

Il fait les trois septiemes du trajet en autostop, puis les trois huitiemes de ce qui reste a parcourir en car, puis la fin du voyage en train.

1.Quelle fration du trajet Bordeaux-Cassis Jean parcout-il en train?

2.Sur le billet de train, Jean lit la distance parcourue en train: 250KM. Quelle est la distance entre Bordeaux et Cassis?

je pense avoir trouvé la 1er mais la 2e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai eu la correction ce matin :mdr:

sinon un probleme :

Jean qui vit a Bordeaux, part en vacances a Cassis.

Il fait les trois septiemes du trajet en autostop, puis les trois huitiemes de ce qui reste a parcourir en car, puis la fin du voyage en train.

1.Quelle fration du trajet Bordeaux-Cassis Jean parcout-il en train?

2.Sur le billet de train, Jean lit la distance parcourue en train: 250KM. Quelle est la distance entre Bordeaux et Cassis?

je pense avoir trouvé la 1er mais la 2e ;)

facile :mdr:

1)

- autostop = 3/7 du parcours

- car = 3/8 du reste = 3/8 des 4/7 (7/7 - 3/7) = 3/14 du parcours (3x8)/(4x7)

- train = 5/8 du reste = 5/8 des 4/7 = 5/14 du parcours (5x8)/(4x7)

2) train = 250 km

train = 5/14 du parcours

donc 250 km = 5/14 du parcours

parcours total = 14/14 du parcours

donc parcours total = regle de 3

resultat = (250 / (5/14)) = (250 x 14) / 5 = 3500 / 5 = 700 km

le compte est bon

pour faciliter, fais toi une ligne de 14cm

et tu fais les "troncons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile :mdr:

1)

- autostop = 3/7 du parcours

- car = 3/8 du reste = 3/8 des 4/7 (7/7 - 3/7) = 3/14 du parcours (3x8)/(4x7)

- train = 5/8 du reste = 5/8 des 4/7 = 5/14 du parcours (5x8)/(4x7)

2) train = 250 km

train = 5/14 du parcours

donc 250 km = 5/14 du parcours

parcours total = 14/14 du parcours

donc parcours total = regle de 3

resultat = (250 / (5/14)) = (250 x 14) / 5 = 3500 / 5 = 700 km

le compte est bon

pour faciliter, fais toi une ligne de 14cm

et tu fais les "troncons"

merci la 1er j'avais bien trouvé ca ;)

pour le reste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean qui vit a Bordeaux, part en vacances a Cassis.

Il fait les trois septiemes du trajet en autostop, puis les trois huitiemes de ce qui reste a parcourir en car, puis la fin du voyage en train.

1.Quelle fration du trajet Bordeaux-Cassis Jean parcout-il en train?

2.Sur le billet de train, Jean lit la distance parcourue en train: 250KM. Quelle est la distance entre Bordeaux et Cassis?

je pense avoir trouvé la 1er mais la 2e ;)

trajet = T

en stop, Jean a fait 3/7 de T

1 - 3/7 = 4/7 (distance encore à faire à l'issue de l'autostop)

en car, il fait 3/8 de 4/7, tu fais la multiplication, ça donne 12/56, soit ... 6/28, soit 3/14 ... et là c'est irréductible

convertir ce qu'a fait Jean en stop

3/7 = 6/14

stop + car = 6/14 + 3/14 = 9/14

reste 5/14 que Jean a fait en train :mdr:

question 2 : proportionnalité

si 5/14 font 250 Km, tu fais ça :

5/14 --> 250

14/14 --> X

X = 14/14 (donc 1) multiplié par 250 divisé par 5/14 = 700 Km

méthode B

puisque 5/14 font 250, 1/14 fait 50

14 fois 50 = ... 700

grillé ...

Modifié par milohoffman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je doit rendre pour VENDREDI l'introduction d'un commentaire composé. Voici ce que j'ai produit.Je prend toute vos propositon de modification.

Rousseau a écrit son autobiographie intitulée les Confessions entre 1765 et 1770 mais elles ne furent publiées qu'en 1789. Cette œuvre autobiographique a pour objectif de montrer sa singularité. Rousseau a appartenu au mouvement des lumières, qui est un mouvement littéraire et philosophique.

L’extrait présenté se situe dans le livre I, il raconte son enfance et analyse la manière dont les expériences vécues ont influé sur son caractère. Rousseau, adolescent, a été placé chez un graveur tyrannique et violent de Genève, il essaye de cueillir une pomme mais son maître le surprend. La majeure partie de cet extrait est de type narratif mais on peut noter dans le dernier paragraphe la présence d’une analyse, argumentation, il appartient au registre épique puisqu’il met en parallèle la mythologie grecque (le jardin des Hespérides : les pommes d’or, le dragon et les douze travaux d’Hercule)

A partir de ce texte comment peut-on définir les enjeux de l’écriture autobiographique ?

Il serait intéressant d'étudier, dans une première partie, le récit humoristique, dans une seconde, l’analyse rétrospective et enfin dans une troisième partie, la dimension argumentative du texte.

Modifié par Compte_supprime_53531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet de géologie donc pas la peine de démontrer que la masse volumique est égale à je ne sais quoi .

J'ai une solution mais elle me paraît un peu simple, tu peux regarder les données que 'lon te donne , tu as la vitesse de propagation des ondes P dans le noyau et la masse volumique des matéiaux dans le noyau. Sachant que les expériences ont permis d'établir un lien entre la vitesse sismique et la masse volumique , il suffit juste de savoir utiliser le document 2 et tu sais que le noyau est constitué essentiellement de fer.

Mais bon ca me paraît trop simple pour être ça .

Mais en quelle année es-tu ? 1 ere S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué que tu demandais de l'aide pour la première , mais c'est la même chose . on te dit que la masse volumique des matériaux du manteau est de l'ordre de 3 à 5 g.cm-1. Donc tu te rapportes au document 2 et tu peux constater que le manteau supérieur est constitué de Na , Al et Ti. En tout cas à ce que je vois moi... :chinois:

Et comme le Al est un des constituants des pyroxènes , tu peux en conclure que le manteau est constitué de péridotites . :modoreussi:

Enfin tu regarderas encore ...Surtout le graphe parce que je ne vois pas bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...