Aller au contenu

l'amour c'est quoi pour vous?


Dragon Fire

Messages recommandés

et à propos de ce qu'en dit Dark :copain: hé bin... je suis d'accord : pour moi, ce qu'il dit, ça décrit ceux qui CHERCHENT l'amour... bin désolé ça se cherche pas ça se trouve pas...

je suis désolé je ne cherche pas l'amour :non: , je le fuis comme la peste ( depuis le temps il aurait du me rattraper..... :fumer: )

masi jamais vu dans le rétro..... :8

j'ai pas dis ça :non:

j'ai dit que ce que tu disais, pour moi, ça décrivait ces personnes...

pas que tu en faisais partie :D:non::chinois:

ouais, c'est vrai ce que tu dis Will :chinois::D

hé Kiki, l'amour, ça s'overclocke? vu que t'as l'air d'y connaître :D :8

ça marche mieux avec un watercooling?

y'a des timings aussi :heben:

:mdr:

j'suis dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est assez simple : c'est différent pour chaque personne  :chinois:

Dark26 > Il faut voir ce que tu appeles "les conséquences"

elles sont multiples est variées, et reste à savoir pour chacun.. :chinois:

ex

- divorce, enfin plutôt séparation, car divorce ça fait juridique et pas sentimental..

- enfants...

-meurtre ????

-suicide ???

mmmmmh...

ça laisse perplexe comme vision :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut le ressentir, sentir qu'on ne peut plus se passer de l'autre, on pense toujours à lui, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas essayer, sinon le "futur couple" va à la ruine, Moi je l'ai senti il ya environ deux ans, j'étais tombée amoureuse d'un homme assez réservé qui était seul depuis plus de 5 ans par ce qu'il s'était monté un mur entre lui et l'amour, depuis deux ans, j'essaie d'en détruire les fondations le chagrin d'amour qu'il a subi devait être énorme pour qu'encore maintenant, il lui soit impossible de dire "je t'aime" à une fille.

En bref, ma vision de l'amour, jusqu'il y a deux ans, c'était quelque chose de formidable, quelque chose qui pouvait rendre heureux deux personnes, quelque chose qui pouvait parfois unir deux familles, quelque chose qui faisait bouger les choses, ma vision depuis deux ans, c'est, je n'espère plus rien, je vis avec mon compagnon au jour le jour sans dévoiler nos sentiments et en occultant nos gestes tendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaaaa

alors l'amour ...

en fait l'amour on sait pas ce que sais jusqu'au jour ou ca nous tombe dessus

mais dès lors comment savoir que c de l'amour puisque on ne l'a jamais connu avant ?

un sentiment très fort qui n'est pas habituel pour une personen; jusqu'aujour ou un nouveau ressentiment ce fait plus fort que celui là pour une autre personne donc le sentiment précédent n'était pas de l'amour ... juste un rapprochement de 2 êtres a un certain moment de leur vie qui a fait que ...

Pour autant faut-il nier ses sentiments puisqu'on ne sait pas si demain un nouveau encore plus présent viendra prendre place ?

Comment savoir si c de l'amour si on a pas été amoureux avant ?

Comment être amoureux après avoir été amoureux ?

L'amour est éternelle ...

Qd tu as été réellement amoureux de qq'un, cette personne ne quitte pas tes pensées mêmes des années après tu penseras encore à elle. :eeek2:

sinon c que c t pas de l'amour :mdr:

L'amour s'est faire plaisir à l'autre ss se priver pour cela

Si tu te forces pour faire des choses c que tu n'est pas amoureux

Rendre l'autre heureux est une joie en soi, en somme lui faire plaisir c te faire plaisir à toi (c égoïste finalement)

L'amour c'est cette petite chose qui te rend heureux de vivre

L'amour c'est cette petite chose qui donne un sens a ta vie (bien plus que Dieu)

L'amour ... bah c plein de choses en fait

mais bon tu ne peux savoir ce que c'est jusqu'au jour ou tu le croises au détour d'une ruelle sombre et mal éclairé ah ! non ca c le voleur que tu croises

Mais sera tu le reconnaitre le jour ou il viendra frapper a ta porte ??

comment pourra tu savoir que c lui ?

Si tu l'attrapes mais que tu ne le sais pas et que tu le jettes là tu comprendras mais il sera certainement trop tard.

phocalise sur l'instant présent ... ne penses pas ressens

© un p'tit vert aux gdes z'oreilles

L'amour c'est beau :incline:

L'amour c qd tu ne penses même pas à allez voir ailleurs alors que tu en as la possibilité.

L'amour c'est cette chose que tu places avant toutes les autres qd elle te tombe dessus.

L'amour c'est les fleurs et les fleurs c be aware

et qd t'est aware te ton own awareness alors là c magique c la vie tu es aware et tu sais que tu es aware et là c comme une nouvelle dimension un 2° grunt (ouh put*** !! tout mais pas ca) qui serait là en train de nous observer toi et moi ... tu le vois pas mais moi si, passke je suis aware que c possible et qu'il est sorti de mon corps; il est là passke moi je suis aware qu'il est là toi non t pas encore aware mais tu peux le devenir déjà ce que je viens de te dire ca va taider pour trouver ton chemin pour être aware.

L'amour c'est plus qu'un fantasme sur papier glacé

Plus qu'un type (genre)

c un tout une alchimie bizarre inexpliquable .. l'amour c la magie ss trucage

[accent marseillais bien poussé]

ouh put*** j'ai fait des progrès ds le barratin con ! :D

[/accent marseillais bien poussé]

L'amour c vouer sa vie à l'autre

L'amour c ne pas voir les défauts de l'autre, ou bien ds le pire des cas de s'en accomoder.

L'amour c pouvoir passer des heures ac une personne, ds le silence le plus complet, ss chercher un sujet de conversion pour ne pas laisser de blanc s'installer.

L'amour c apprécier la moindre seconde passé en sa divine présence

L'amour existe-t-il réellement ou n'est-ce qu'une simple question de phéromones ?

ou le réel ou la matrice ?

Sommes nous amoureux ou simplement esclave de nos sentiments ... L'amour n'est-ce pas être esclave de ses sentiments ... être esclave de ses sentiments n'est-ce pas contradictoire ac l'amour ?

qu'est-ce que l'amour ? :eeek2:

Walla tout ça pour en revenir a la question posée (put** franchement je suis toujours aussi bon)

aaah vi bien sur et principalement L'amour c pas a sens unique sinon ca marche po

enfin bref : L'amour c'est pas pour les schizo :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait larguer hier , donc j'ai décidé d'ecrire un poème :oops:

La tristesse de mes larme

Ne peu éteindre la flamme

Que tu a allumé en moi

Mé souvenir é mé mots

Me reviennent chake fois

Que quelque chose me manKe en moi

Ma douleur monte encore + fort

Mé tu a kan même franchit la porte

Mé pleur é mé cris

Ne te feron pa revenir

Maintenant

Tou me semble noir

Tou ce ki se pace autour 2 moi

N'as plu rien avoir avec toi

La peine

Que tu m'as faite

Resteras toujour ds ta défaite

J'arriverais a t'oublier

Mé pa à te chasser de mon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Mm, déjà je sais pas trop ce que c'est que cet autre topic où ça a commencé à cogiter là-dessus. :oops:

Donc je ne connais pas trop la problématique et ne sais pas ce qu'est pour toi le standard pour être normale.

Enfin, malgré ça, je tiens à donner dire ce que je pense...

Comme ça a certainement déjà été dit, l'amour n'est pas définissable et n'est pas rationnel.

On ne peut pas véritablement édicter des lois, des techniques pour l'attraper, des signes qui font que...

Je n'ai pas la prétention de tout connaître en ce bas monde, je suis encore jeune et malgré seulement 2 expériences amoureuses, j'ai tout de même beaucoup appris, étant donné qu'elles ont été radicalement différentes.

Avant de rencontrer ma 1ère copine, j'étais naïf, je me posais des tas de questions et je me disais que l'amour, partager quelque chose avec quelqu'un, était la sûrement la plus belle chose qui soit.

Je vais pas rentrer dans les détails, c'est assez complexe, mais j'ai bien déchanté avec cette première personne. J'ai eu une sale période pendant laquelle je ne croyais plus véritablement en moi, je me disais que je n'étais finalement peut-être pas capable d'aimer quelqu'un correctement, ou que l'amour n'était pas vraiment cette chose qui vous rend heureux, tout du moins à long terme.

J'ai eu de bons moments, mais ce n'était pas ce que je recherchais (sans trop savoir ce que je cherchais à la base, toutes mes idées préconçues à ce sujet étaient bien ébranlées après coup). Les engueulades pour des broutilles sont vite arrivées, et les reproches, les coups de gueule, puis les réconciliations, jusqu'à la prochaine session noire.

J'ai manqué de courage, j'aurais dû mettre un terme à cette relation bien plus tôt, mais étant la 1ère personne que je rencontrais, ce n'était pas si simple et je trouvais tout le temps des excuses. Si j'ajoute à cela le fait qu'on communiquait exclusivement en anglais, qu'elle avait une forte personnalité et un background culturel radicalement différent du mien (elle était Chinoise), ça n'arrangeait sûrement pas les affaires.

On sait ce que l'on perd, mais on ne sait jamais ce que l'on gagne. Cette personne n'était pas mauvaise en soi, mais avec du recul, je me dis que l'on n'était pas fait pour vivre ensemble, c'est tout.

Donc, sur ce point, il faut pas avoir peur d'affronter la réalité. Je ne dis pas qu'on ne peut rien arranger, qu'on ne peut pas sauver les meubles, mais si c'est récurrent, c'est qu'il y a un gros problème, et dans ce cas, c'est inutile de lutter.

Ca ne fera qu'empirer et ce n'est agréable, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Enfin, il ne faut pas rester sur un échec, et partir à la chasse, ça vous tombe dessus comme ça, sans prévenir, et il n'est jamais trop tard.

Ensuite, et c'est un peu ça qui me motive pour écrire ce post assez ouvert, même si encore une fois, je ne rentre pas dans les détails, je voudrais dire que Mlle Requiem a changé ma vie, et je pèse mes mots.

Tout ce dont je rêvais avant de connaître qui que ce soit, toutes ces idées préconçues sur l'amour, ben elles n'étaient finalement pas si fausses.

Ce bien-être au quotidien, ce plaisir d'être avec la personne qu'on aime (vraiment), d'en prendre soin, de discuter avec, rire (c'est très important)... Des plus anodines aux plus intimes (ça rejoint un peu la pensée de Will, c'est quelque chose de fort et qui n'a plus rien de tabou, vulgaire... C'est nécessaire à l'équilibre du couple...), cela forme un tout qui vous rend un peu dingue, qui chamboule votre comportement (tout en restant soi-même, on réalise plein de choses qui passaient inaperçues auparavant, on se découvre à travers l'autre), et qui vous rend dépendant aussi.

C'est ce principe du on ne peut plus vivre sans l'autre assez discutable, et qui peut faire peur.

Discutable, parce qu'on peut toujours oublier et refermer ses plaies petit à petit, mais dans un autre sens, ceci me paraît inconcevable et même blessant pour l'autre que de penser et dire cela.

Qui fait peur, tout simplement parce que pendant mon court séjour en Chine, j'ai très mal vécu la séparation et c'est principalement ça qui motivé mon retour bien prématuré.

On peut alors se dire qu'on ne veut pas perdre l'autre, c'est un peu plus pâle, mais ça reste quand même quelque chose qui fait extrêmement plaisir à entendre quand on ressent tout ce qu'il y a derrière.

De toute façon, la vie étant parsemée d'aléas, on ne peut pas vraiment prévoir, et je pense qu'il n'y a rien de pire qu'une relation planifiée.

Il faut laisser faire les choses, se faire confiance (une base !!) et profiter du moment présent, Carpe Diem, c'est une bonne philosophie parmi tant d'autres, et non exclusive aussi, il faut garder la tête sur les épaules et être attentif aux désirs de l'autre.

Ce post est long et peut-être pas très structuré, mais bon, c'est ce qui me passe par la tête, ce que je ressens et j'oublie sûrement l'essentiel.

Quand je disais que l'amour n'était pas définissable, enfin... pour ma part, il porte désormais un nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh ya des poetes ici!

et j'ai meme remarqué qu'il y avais une fille (femme?)!!!

bon ba ca va alors je suis assez normale et dark 26 toi par contre t'as une vue assez bizarre :p

faut que l'amour est une vison de l'être humain, car je ne pense pas que le chat/chien/lapin.... sache ce que c'est....

donc en gros chacun imagine dans son subconscient/cerveau/cervelet/lobe droit/lobe gauche .... :p ce que ça pourrait être....

on cherche une nourriture pour l'esprit........

enfin bon, chacun imagine pour lui ce que bon lui semble, et dans la majorité des cas de l'atteindra jamais ( l'amouir idéal :oops: )

sinonla conclusion, gruntausaure a dis des choses pas con du tout :

aaah vi bien sur et principalement L'amour c pas a sens unique sinon ca marche po
L'amour est éternelle ...
L'amour c qd tu ne penses même pas à allez voir ailleurs alors que tu en as la possibilité

juste poour dire que je voudrais bien savoir le nombre d'entre vous qui n'ont pas failli à ces règles, qui me semblent judicieuse... ( PS aucun paramètres physique n'est mentionné ici :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'amour tu penses grave à la personne, tu veux tout lui donner, quand elle n'est pas là elle te manque, tu n'hésites pas à lui offrir de beaux et gros cadeaux, l'avoir dans tes bras te fait énormément plaisir, avec elle il n'y a pas de silence forcé, t'es souvent sur la même longueur d'onde (que ce soit en parole, en façon de pensé, en réaction, etc), ...

ça te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amour tu penses grave à la personne, tu veux tout lui donner, quand elle n'est pas là elle te manque, tu n'hésites pas à lui offrir de beaux et gros cadeaux, l'avoir dans tes bras te fait énormément plaisir, avec elle il n'y a pas de silence forcé, t'es souvent sur la même longueur d'onde

Ouais ça résume bien, mais bon y en a qui ont du mal à se faire à ces idées là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait larguer hier , donc j'ai décidé d'ecrire un poème :chinois:

La tristesse de mes larme

Ne peu éteindre la flamme

Que tu a allumé en moi

Mé souvenir é mé mots

Me reviennent chake fois

Que quelque chose me manKe en moi

Ma douleur monte encore + fort

Mé tu a kan même franchit la porte

Mé pleur é mé cris

Ne te feron pa revenir

Maintenant

Tou me semble noir

Tou ce ki se pace autour 2 moi

N'as plu rien avoir avec toi

La peine

Que tu m'as faite

Resteras toujour ds ta défaite

J'arriverais a t'oublier

Mé pa à te chasser de mon coeur

T aurai peut etre pas du lui ecrire des poemes a ta petite amie....

Elle devait preferer les alexandrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait larguer hier , donc j'ai décidé d'ecrire un poème :chinois:

La tristesse de mes larme

Ne peu éteindre la flamme

Que tu a allumé en moi

Mé souvenir é mé mots

Me reviennent chake fois

Que quelque chose me manKe en moi

Ma douleur monte encore + fort

Mé tu a kan même franchit la porte

Mé pleur é mé cris

Ne te feron pa revenir

Maintenant

Tou me semble noir

Tou ce ki se pace autour 2 moi

N'as plu rien avoir avec toi

La peine

Que tu m'as faite

Resteras toujour ds ta défaite

J'arriverais a t'oublier

Mé pa à te chasser de mon coeur

Toi aussi... C'est l'époque des ruptures ou quoi???

Sois fort, passe à autre chose...

<macho>

Ki C cette pétasse pour te mettre dans un état pareil?

</macho>

L'essentiel, c'est de réussir à ne pas se raccrocher à un passé qui, quoi qu'il arrive, fait partie du passé... Faut aller de l'avant, même si c'est difficile... Eviter de la voir pour l'instant... Sortir... Draguer, pas pour le résultat, juste pour faire qqch... Ne pas camper devant son pc...

Enfin vivre quoi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre...

Je vais surement vous decevoir...

Mais l honme ou la femme de ta vie n existe pas...

Vous imaginez si sur la terre, il m y avait qu un etre capable de vous aimer...

On serai mal....

Ah ben toi... t es francais et ta moitiee elle est australienne...

ah ben c est bete, elle vient de se faire ecraser par un bus... et tu l as meme pas connu....

Non, il y a pleins de personnes formidables sur terre...

Il faut juste trouver une personne qui soit completement compatible qui t aime avec tes qualites et tes nombreux defauts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre...

Je vais surement vous decevoir...

Mais l honme ou la femme de ta vie n existe pas...

Vous imaginez si sur la terre, il m y avait qu un etre capable de vous aimer...

On serai mal....

Ah ben toi... t es francais et ta moitiee elle est australienne...

ah ben c est bete, elle vient de se faire ecraser par un bus... et tu l as meme pas connu....

Non, il y a pleins de personnes formidables sur terre...

Il faut juste trouver une personne qui soit completement compatible qui t aime avec tes qualites et tes nombreux defauts....

+1 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c qui c bouffons qui peuvent meme pas expliquer cet "etat" special kon apelle lamour.... ben c pas compliqué de le definir pourtant....lamour est perçu differement aux yeux des Hommes mais je pense que ça peut se traduire par une "vision" de perfection physique et mentale dans la recherche de la complementarité spirituelle :chinois:

c comme le yin et le yang...les deux reunis , ils forment un cercle PARFAIT du fait de leur parfaite complementarité :craint: ce qui se traduit par un equilibre sans faille et durable :-D

a toi de trouver celui qui va te complementer, qui va remplir ta moitié vide dans ton esprit ....c une question de logique...c pas sorcier... :D

halala ces jeunes....fo tt leur dire :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...