Aller au contenu

Suite bureautique: laquelle utilisez-vous?

mikemowgli

Suite bureautique: laquelle utilisez-vous?  

68 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Quand on veut de la qualité, on utillise OpenOffice.org ... quoique StarOffice est vraiment sympas aussi... et je n'ai pas essayé Koffice en faite... mais je sais que MSoffice = plus jamais.

pareil pour la suite Works... plus jamais... quand à obiwan.... il a un dictaphone, vous le savez bien !!!

OOo pour moi mais au taf je dois utiiser la suite m$ ... j'ai voté OOo :eeek2:

je modifierai bien le sondage pour faire un distingo entre ce qu'on doit utiliser au boulot et ce qu'on utilise par choix :yes:

ouai pourquoi pas... et tu pourrais en profiter pour ajouter la suite Works ... :yes:

OOo pour moi mais au taf je dois utiiser la suite m$ ... j'ai voté OOo :eeek2:

je modifierai bien le sondage pour faire un distingo entre ce qu'on doit utiliser au boulot et ce qu'on utilise par choix :yes:

oui oui n'hésite pas. Tu peux aussi rajouter des suites qui semblent importantes et qui ne sont pas reprises ici, ou encore bouger le topic dans une autre section si Blabla ne te semble pas adapté.

:yes:

il m'arrive aussi d'utiliser openoffice

Cela dit, je suis obligé dans une certaine mesure d'utiliser mso au boulot, mais je l'utilise aussi à titre privé... Je profite d'une licence à tarifs ultra favorisés (10¤).

Pour les suites, je fait comme pour les os (j'ai des pc sous openbsd, windows, linux et qnx), j'utilise ce que je préfère en fonction du besoin.

Quelle suite bureautique utilisez-vous en ce moment pour usage personnel/libre ?

Euh la question est mal posé, si c'est pour un usage libre comment MS Office peut-il être dans le sondage ;)

Il faut entendre, par "usage personnel/libre": "quand nous avons le choix de nous servir de ce que nous préférons"; et par "usage professionnel/contraint": "quand on ne l'a pas" ;-)

Quelle suite bureautique utilisez-vous en ce moment pour usage personnel/libre ?

Euh la question est mal posé, si c'est pour un usage libre comment MS Office peut-il être dans le sondage :p

Il faut entendre, par "usage personnel/libre": "quand nous avons le choix de nous servir de ce que nous préférons"; et par "usage professionnel/contraint": "quand on ne l'a pas" ;-)

;)

libre=sans contrainte

Perso j'utilise MS Office au boulot, et comme je bosse aussi souvent chez moi, ben pour une compatibilité parfaite, j'utilise également la suite de soft de chez Cro$oft, et comme çà marche très bien, pourquoi changer?

La compatibilité entre les différentes version de MS office est certainement meilleure qu'entre MS Off et OOo, mais je ne la qualifierais tout de même pas de "parfaite" :chinois: Ce n'est pas un appel à troll, mais seulement le constat que des incompatibilités entre différentes versions MSO m'ont parfois bien fait galérer à l'époque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...