Aller au contenu

[Guide] Achats écrans

Cubic-Design

Messages recommandés

:eeek2:

Bonjour, mon CRT vient de rendre l'ame, semble t'il, après 2 ans et demi de service . Sans doute les chats qui l'on abimé a tout le temps grimper dessus. :s

Se pose la question de par quoi le changer ? CRT ou LCD sachant que ce serait plutot pour acheter du bas de gamme. La différence de prix étant rentabilisé par la faible consommation de LCD, reste la question de la longévité de ce type d'écran( qui est pas abordé dans la centralisation ).

Ce serait pour qu'il dure dans les 5 ans.

Edit: Finalement, l'écran était granti 3 ans :resolu: et la société me le remplace directement en venant le reprendre :cartonrouge: INpeccable :p surtout pour un noname.

Donc plus de questions.

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Bonsoir tout le monde.

bonj'ai une question que vous avez du entendre des milliers de fois :chinois:

je fait de tout avec mon pc mais dans l'ordre :

1 Films

2 Jeux

3 DAO et CAO (photoshop solidworks etc...)

Et bien evidement on arrose le tout de pcInpact, msn, etc.... :D:francais:

Je cherche un ecran type wide dans les 20"

Ma question est très connu puis très simple 8)

quel est actuellement le meilleur ecran TFT wide du marché ?

a oui ! Paramètre important :

dans les 300 euros :D

• 2 semaines après...

Bon petit écran si tu es peu éxigeant, il ne faut pas trop en demander à ce prix là, je dirai que c'est une bonne affaire, mais qu'il reste aswsez loin des ténors (aux alentours des 400¤ tel le samsung)

j'imagine bien :zarb:

merci pour vos réponse je sen que je vais le commander ce soir.

si il y a un impactien de bordeaux qui cherche un CRT 17" iiyama HM704UTCA qu'il me fasse signe :mdr2:

Que les choses soit clair, tout les constructeur nous mettent la même dalle soit disante 5ms TN dans leur 22" wide. Alors il ne faut pas se leurer : les 5Ms c'est pipo, on est plus près des 12ms (voir 16ms pour ceux qui ont une mauvais electronique), ensuite ça reste du TN donc angle de vision très moyen et ça fourmille légérement dans les films. Il y aurait bien le 22 de chez asus pour sauvais la mise (le IPS 2ms) qui lui est vraiment rapide, mais malheureusement il fourmille un max dans les film (IPS oblige), donc pour l'instant pour être satisfait des 22" il faut se diriger vers ceux à la meilleur electronique, et malheuresement ce sont les plus cher (samsung notamment). Et pui il y a des fois ou "cher" veut réellement dire "mieux".

Tu as le samsung 226bw qui devrait arrivé au 1ère trimestre avec une dalle tn annoncé à 2ms, donc on espère qu'il fera au moins aussi bien que le Asus... (mais déjà le 225bw est pas donné pour un 22' donc là avoir....

Pour le asus l'autre très gros défaut que je lui vois c'est le rendu des couleur par défaut (dsl pour la répétition :fumer: ) sa vire beaucoup (trop) à l'orangé, c'est flagrant même pour un oeil non expert.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...