Aller au contenu

[Guide] Achats écrans

Cubic-Design

Messages recommandés

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi: Voilà mise à jour, le topic est à peu près terminé, il sétoffera avec le temps. Je vais m'attquer à la correction des fautes d'orthographes :francais:

Bravo pour ton topic et n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'être aidé en orthographe!!! Je suis en vacances jusqu'au 1er septembre (rentrée des profs...) :incline:

Je note juste que pour les fautes je préfère aussi tout corriger avant de poster quand je fais un tuto, mais j'apprécie beaucoup l'intervention des personnes qui m'aident à identifier les fautes restantes que je n'ai pas vu :transpi:

et toute facon une fois les fautes corrigées, un MP à moi ou un autre modo, et on rend invisibles les posts de correction :-D

Et sinon, autre avantage du LCD que j'ai remarqué à l'usage, l'absence de reflet dû au soleil ou forte lumière :love:

ou du moins c'est un reflet très diffut

bon ben tout d'abord félicitation pour ce tuto :transpi:

en plus ca tombe au poil je vais bientot acheter un lcd :tux:

Donc j'ai quelques petites questions :

je suis assez séduit par les 19"wide. J'aime bien le coté pas trop encombrant, pas trop cher, avac quand meme une résolution décente. Pour le jeux, je suispas très exigeant : je joue à battle for Wesnoth, freeciv et Globulation2.... 2/3 sont du tour par tour, donc l'écran ne sera pas trop stressé :mdr2:

Bon un peu plus sérieusement, je regarderai sans doute quelques film, mais sans plus. Donc essentiellement, ca servira à taper du texte, et à surfer sur le net.

Ah si quand meme, j'ai pas mal de pdf (la plupart fait maison) que je souhaiterai pouvoir lire directement à l'écran en ayant 2 pages cotes à cotes (style livre). Donc pour moi, l'essentiel du wide se trouve dans ce dernier point, et je pense que ca pourra m'etre bien utile.

bref, comme j'ai un budget serré, donc j'ai trouvé ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040206.html , un ViewSonic 19" LCD - VA1912w-2. Ca me semble pas trop mal. Par contre, il y a cette autre ref http://www.ldlc.com/fiche/PB00034374.html , et c'est pas du tout le meme prix. Apparement le w-2 semble etre la nouvelle version, mais j'aimerais etre sur que la nouvelle version n'est pas moins bien (les commentaires du modèle précédent sont plutot bon)

De plus il n'apparait pas dans ta liste, cubic. D'ailleurs, je l'ai vu mul part... c'est une grosse bouse ? Parce qu'à 220¤, ca m'allait super bien comme prix :yes:

Autre question. Quid de la garantie sur les pixels morts ? La garantie de Viewsonic a l'air vraiment pas mal. Que peut apporter la garantie maison LDLC ? (le supplément qu'ils proposent)

Sinon, un commentaire pour finir. Cubic, tu dis de se déplacer, mais c'est pas toujours évident de trouver toutes les référence à la knac ou en grandes surfaces. Un autre truc que j'ai remarqué, c'est que souvent en grande surface ils passent une vidéo avec une qualité tellement pourrie que tous les écrans ont l'air merveilleux... et c'est pas toujours évident de toper un vendeur. Autre problème marant, l'autre jour à la fnac, j'ai passé tous les lcd en revue. L'affichage était complétement pourrit sur la totalité des écrans (textes immondes à l'affichage), et ce, meme sur leplus haut de gamme.... j'en ai déduit qu'aucun était réglé comme il faut (enfin j'espère :/ ). Bref, meme en vrai c'est pas évident de se faire une bonne idée

En tout cas bonne continuation pour le tuto :mega:

D'accord avec toi Duke, pas toujours facile de se déplacer pour diverses raisons d'ailleurs!

Je viens d'acheter le mien: Hyundaï B91D : 19" , 4ms , 700:1 via le net. Je me suis d'abord renseignée sur plusieurs forums et finalement l'ai pris sur Microchoix. J'en suis très satisfaite... Donc tout à fait possible je pense de l'acheter via le net sans pour autant s'être déplacé auparavant... :cartonjaune:

:cartonrouge:

Excellent le topic, dismoi cubic, ca pourrais être pas mal d'orienter les topics de recherche d'ecran ici non?

Tu veux dire qu'il n'y aurait plus du tout de topic pour demander des conseils pour LCD mais que tout se ferait là ?

Si ta proposition n'est pas acceptée, il me paraît évident de devoir signaler ce topic pour tout cas de demande de conseil pour un LCD.

Ainsi si ce topic ferait une très bonne première lecture INcontournable avant création d'un topic pour conseils ! :fume:

Oh Quarky t'es modo :D

Non pour moi se serai une mauvaise idée de rediriger les topic pour les écran ici, déjà quand je demande un truc dans le bar c'est confus alors imaginer deux personnes demande de truc différents on se retrouvera plus.

Mais comme dis Quarky le topic est à donner à chaque fois car indispensable

Merci pg-Rennes !

Donc je me joins à l'idée qu'il est préférable de garder une séparation (j'en étais pas sûr avant) d'autant que les demandes en plus d'être simultanées peuvent être très différentes.

Et puis je crois que ca tournerait vite à des incompréhensions pas possibles ..... ou des confusions entre les cas.

tient je voulais rajouter un truc :

faire tres attentions avant d'acheter un ecran LCD : regarder plusieurs site, et le site du constructeur car les valeurs données (rémanence, angles, etc..) ne sont pas toujours bon

exemple : j'ai vu deux ecrans un jour sur ldlc, la meme dalle, des valeurs différentes. L'un donnait la moyenne des valeurs et l'autre le maximum.

imaginer un ecran a 8ms et un a 16ms... sauf que l'un a la moyenne, l'autre le maxi

ca doit etre le cas par exemple pour mon ecran plat. j'ai un LG1720P 16ms. j'ai jamais vu de rémanence dessus, jamais. Apres avoir lu des tests, il apparait que les 16ms sont le maximum atteint par quelques couleurs.

> Cubic: chapeau... très bon boulot! pour avoir essayé il y a quelques temps de rassembler suffisament d'infos sur les ecrans pour un faire un topic de ce genre, je sais le boulot que ca représente!

espérons pour toi qu'il n'y aura pas trop de nouveaux écrans ou de technologies :chinois:

en tout cas encore bravo (et merci!)

>Cox: je suis d'accord avec pg-Rennes

pour a peine plus cher, tu as cet Asus et en moins cher tu as ce belinea...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...