Gorasun Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Bon bah moi mon E6600 bloque à 3.33Ghz. Je n'arrive pas vraiment à désyncro ma ram sur ma ds4... Si quelqu'un a une idée... Je trouve que c'est déja 3,3 (pour un 2,4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Regarde si le Bios de ta carte mère est à jour sur le site constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruce1 Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour à tous (j'èspère être sur le bon topic ). Je viens d'overclocker ma 7600gt de leadtek (ce n'est pas la version tdh, mais de base) d'origine 560/700 _ 3dmark05 5800 je l'ai poussé à 600/800 et mon score au 3dmark05 est de 6330 Cependant en full ma carte monte à 68-69°c. Est-ce qu'il y a lieu de s'inquieter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Non t'en fais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Les CG montent largement plus haut en températures que les CPU sans broncher (mais bon faut pas abuser quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Le seuil de température à ne pas dépasser est indiqué dans les options des drivers nVidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Moi en attendant mes nouvelles rams je laisse à 3,41 ghz je suis à 50° en full sp2004 pendant 10heures c'est bien 10h lol t'as envoyé combien en vcore pour tes 3.41 ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Le seuil de température à ne pas dépasser est indiqué dans les options des drivers nVidia. +1 normalement le seuil critique devrais se situer vers 110°C~115°C c'est vrai qu'a cette T° là , les CG ne vivent pas vieilles . mais pour de courte période elles le supportent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ca vie une carte graf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruce1 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bon ben merci les gars, me vla rassuré . J'ai donc gagné environ 500 points sur le 3dmark05 ......c'est po phénoménal, mais je vais suivre le conseil du sage "le mieux est l'ennemi du bien " et en rester là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Moi en attendant mes nouvelles rams je laisse à 3,41 ghz je suis à 50° en full sp2004 pendant 10heures c'est bien 10h lol t'as envoyé combien en vcore pour tes 3.41 ghz ? 1,4 volt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ca vie une carte graf ? Moz => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 normalement le seuil critique devrais se situer vers 110°C~115°C c'est vrai qu'a cette T° là , les CG ne vivent pas vieilles . :arrow: enfin sur une carte avec un oc poussé a ses limites les artecfacts arrivent bien avant cette T° là (ça a du sauver des cartes oc ça... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 6 septembre 2006 Partager Posté(e) le 6 septembre 2006 Bon voila j'ai beosin de vous... Je ne trouve pas le firmware pour ma ds4.. J'ai la mise à jour du bios mais je ne peux pas l'installer du coup... Si quelqu'un pouvais me renseigné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Coeff indéblocable sauf sur les A64FX, P4EE et Core X6x00 Pas sur les P4 EE Gallatin. Ils sont bloqués. Les P4 EE Gallatin débloqués sont Engineering Sample seulement. Sinon voici mon overclocking : En aircooling d'Intel BOX full cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Tiens revoila X-System, ca faisait un bail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 salut voilà mon problème ... j'arrive pas à aller au delà de 3,4 (pas très stable) j'augmente le coef à 14 je laisse le fsb tel quel 266 j'augmente un peu de courant vcore à 1,40v je laisse la ram à son origine (333mhz ddr2667 dans le bios) ca demarre pas!!!! c'est la ram qui est mauvaise ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 salut voilà mon problème ... j'arrive pas à aller au delà de 3,4 (pas très stable) j'augmente le coef à 14 je laisse le fsb tel quel 266 j'augmente un peu de courant vcore à 1,40v je laisse la ram à son origine (333mhz ddr2667 dans le bios) ca demarre pas!!!! c'est la ram qui est mauvaise ??? déjà moi j'augmenterais le vcore car 1.4v pour passer 3.4 ghz ça fait un peu just à mon avis tu es en 3:4 c'est ça ? ( ps: j'ai vu ton mess sur le sli et la P5W DH , il faut des drivers moddés et un bridge tout simplement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 oui je suis à 3,4 donc je dois augmenter un peu plus le vcore je vais essayer voir ce que ca donne. "je voulais faire un sli mais j'ai changé d'avis, je vais attendre encore un peu" merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 de la ddr2 800 ou 1000 aurai été peut être plus adapté pour un proc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 salut ! Dernières nouvelles j'ai reçu mes nouvelles ram : donc j'ai refait un reglage :: bios : FSB 266 coef 13 ram j'ai mis les timings en manuel : 4-4-4-12 (c'est bien ?) le vcore j'ai mis 1.4125v (avant j'hesitait à aller au delà de 1,4v) là je remarque que je suis plus stable que les mêmes reglages avec 1,4v les temperatures sont très correctes ~32 en idle et ~50 en full maintenant si je veux monter le coef à 14 (pour attendre les ~3,7ghz) je dois monter le vcore de combien ? la ram je dois la toucher ? car avec 14 de coef et 1,4v le pc ne demarre plus clearcmos oblige .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 salut si j'augment mon o/c a 14*266 le vcore à 1,45v est ce que je dois laisser la ram à 400 dans le bios et temp auto ou est cet ce que je dois changer queque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour je souhaiterais OC mon CPU A cette fin je vous decris ma configuration ainsi que les manips réalisées je dispose donc d'un C2C 6600 + DQ6 bios en F2 + RAM corsair PC6400 C4 J'ai bloqué le pci-e à 100 Mhz et j'ai mis 2.1 V pour la ram (suite à vérification sur le site de corsair) voila si vous voullez des infos je peux vous donner les t° et tout ce soir (la au travail c'est compliqué) merci à vous ps: j'ai pas vue d'option dan sle bios pour régler les timmings mémoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 moi dans le bios de ma carte, j'ai été dans l'option : " Configure DRAM Timing by SPD " et j'ai mis sur disable et là j'ai pu mettre mes timings moi par contre le voltage j'ai laissé le voltage de la ram sur auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Lol Gorasun tu peux pas grouper tes posts en 1 hum ??? là ça fait 3 d'affilée lo va falloir de la place à ce rythme si tout le monde s'y met pour 3.7 ghz stable à mon avis faut des volts et tu risques de bien chauffer avec le C2D meme si c'est du 65 µ apres faudrait que tu testes par toi meme , on peut pas te guider mhz par mhz .... c'est pas raisonnable , tu as les grandes lignes exposées dans le topic principal de Cumbas , apres les cas particuliers si on doit y répondre ici ça en finit pas et chaque bécane est unique donc l'o/c dessus est affaire personnelle allez ciao et bon test je ne fais qu'exprimer une opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.