Aller au contenu

polemique


beiyiqi

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'aime beaucoup pcinpact que je consulte tres regulierement. c'est un site que j'ai vu grandir , offrant depuis des annees de nombreux services gratuits grace aux efforts de la team pcinpact

mais aujourd'hui quand je tombe sur cet article de inpact virtuel :

inpact virtuel

ou je vois des phrases comme :

Et la fête ne serait pas complète si elle ne se terminait par un viol en série...
:fou:

et

Bon, malheureusement, l’option viol des paysannes n’est pas encore incluse dans l’extension. Mais ça viendra. Faut y croire. »
:D

la limite est-elle largement depasse dans le second degre ?

peut-on rire avec le viol ?

cet article fait-il partie de la pcinpact attitude ?

nicolas g (auteur de l'article) : te rends tu compte de ce que tu ecris surtout vis a vis des plus jeunes ? :mega:

j'aimerai bien qu'un admin du forum me reponde sur ce genre de limite

ps : j'ai un clavier qwerty, desole pour les accents

je suppose (peut etre a tord) que ce sujet va etre supprime

Mmmmm !!!!!!!!!!!!!!!

Ce que je relève c'est que tu te présente comme un "ancien". Tu crois que ton ancienneté te rend vénérable ? Tu te le met droit dans l'oeil et tellement profond que tu vas te retrouver "cotorep" dernier degré : Y'a longtemps qu'on a remarqué qu'un certain nombre s'est inscrit juste pour faire ce que tu fais. Ton insistance ne joue pas non plus en ta faveur...

Je te porterais un peu plus de considération si tu avais posté avant cette fois-ci. L'avis des gens qui ne parlent que des trains qui arrivent en retard ne m'intéresse pas.

D'autre part, pourquoi n'as-tu pas soulevé le problème dans les commentaires de la news ? C'eût-été plus judicieux et constructif : là tu avais l'avis de ceux qui ont lu la news. :gne:

Bref : Ma réaction épidermique (et légèrement parano) est à la hauteur de ce que tu a semé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Y'a longtemps qu'on a remarqué qu'un certain nombre s'est inscrit juste pour faire ce que tu fais. Ton insistance ne joue pas non plus en ta faveur...

Oups ! De quoi s'agit-il, que veux tu dire par "faire ce que tu fais" ? Tu veux dire que certains s'inscrivent pour déclencher des polémiques ? Dans quel but ? La question est peut-être naïve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non T'oeuch veut plutôt dire, enfin je crois :chinois: que dans le cas générales certaines personnes se sont inscrites y a 2 ou 3 ans utilisent leur "ancienneté" à profit pour justifier une certaine crédibilité alors qu'ils ont été inactifs ou presque durant ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous noterez tous le point important que notre ami pas marrant souligne, en insistant insidieusement...... faut supprimer les phrases incriminées because il faut qu'il fasse sa nuit.... il va pas dormir sinon... pensez donc... vous parlez d'un outrage a la bonne pensée. hhuuuuuh. horreuuuuuuur.

bon. bedo, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que la première et la dernière page mais je m'étonne d'un truc .. pourquoi s'offusquer de relativiser le viol alors que tous les jeux de fps and co relativisent la mort .... deux poids deux mesures à deux types d'actes horribles lourds de conséquences ? dans ce cas tous les articles sur les jeux de gueguerre devraient être totalement sérieux sans aucune trace d'humour sur le méthode de tuer , les startégie etc ?

et puis pourquoi en appeler aux admins de forum alors que c'est un problème du site .. qui comme l'ai remarqué t'oeuch aurait pu être réglé dans les commentaires de news (pourquoi ici sur le forum) ou en écrivant à actu AT pcinpact POINT com

j'espère que je relance pas le débat :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a toeuch :

Ce que je relève c'est que tu te présente comme un "ancien". Tu crois que ton ancienneté te rend vénérable ?

Pas du tout , tout ceux qui ecrivent sur le forum ont la meme importance quelle que soit leur anciennete.

Je cherchais juste a faire remarquer que je connaissais PCI depuis longtemps, que j’avais lu des centaines de news ici mais que celle-la me paraissait a revoir

Que dirais-tu si j’ecrivais avec un compte recent « tu es nouveau , tu lis 2, 3 news et puis tu t’enflammes sans bien nous connaître, ici on a un humour qui plait a beaucoup mais qui en enervent d’autres »

au passage si je viens ici c'est que j'aime bien votre humour non ? sauf un cas)

Y'a longtemps qu'on a remarqué qu'un certain nombre s'est inscrit juste pour faire ce que tu fais.

Qu’est ce que je peux repondre a cela ? passer en MP ? decliner mon identite ?

Ton insistance ne joue pas non plus en ta faveur...

ok si c’est juste ca le probleme je sortirai

Je te porterais un peu plus de considération si tu avais posté avant cette fois-ci.

Totalement d’accord avec toi, mais je pensais que le sujet etait suffisamment serieux pour que cela ne soit pas un frein au debat. JE N'AI PAS D'AUTRES COMPTES

D'autre part, pourquoi n'as-tu pas soulevé le problème dans les commentaires de la news ? C'eût-été plus judicieux et constructif : là tu avais l'avis de ceux qui ont lu la news.

voir mon commentaire sur la news ecrit le 3 aout 2006 a 19h 20 soit avant que je ne post sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que la première et la dernière page mais je m'étonne d'un truc .. pourquoi s'offusquer de relativiser le viol alors que tous les jeux de fps and co relativisent la mort .... deux poids deux mesures à deux types d'actes horribles lourds de conséquences ? dans ce cas tous les articles sur les jeux de gueguerre devraient être totalement sérieux sans aucune trace d'humour sur le méthode de tuer , les startégie etc ?

Jouer aux jeux videos violents peut aussi etre vu de facon positive :

Certains trouvent que les jeux vidéo agressifs ont un effet calmant pour les adolescents (Kestenbaum & Weinstein, 1985). D'autres remarquent que le jeu spontané de garçons qui viennent de jouer à un jeu vidéo violent n'est pas significativement différent du jeu de garçons ayant joué à un jeu vidéo non-violent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui : beiyiqi et Jumpman23 sont " pas avec n'importe qui ".

Bigard bcp adorent, beaucoup détestent. Ceux qui détestent vont pas le voir en spectacle. (tu vois ce que je veux dire hein)

Tiens, ca me rappelle l'emission "Le jeu de la vérité " avec Coluche en INvité. Une téléspectatrice avait souligné le problème d'une femme violée dans le métro par 3 mecs, sans qu'aucune autre personne autour ne bouge pour aider cette pauvre femme. Sa question était : Qu'auriez vous fait si vous faisiez partie des voyageurs témoins, auriez vous fait qq chose ? Et Coluche de répondre : Oui, oui, j'aurai pété la tronche à ces 3 mecs pour continuer à la violer tranquillement... Et là, oui, c'est discutable... Quoi que...

Dans le contexte de l'article de Gizmo, ben, j'vois pâs le problème, sauf pour les consrvateurs puritains...

Par contre, de là à nous dire, virez ces phases sataniques du site, ben je vais répondre : Laule, aime dé air, pété dé air, ... merde.

Marrant, ca me choque plus d'entendre dire de censurer notre contenu, que la phrase de Gizmo en elle même.

Pour en revenir au deuxième paragraphe de ma prose, si IV te choque, n'y vas pas. Moi, je déteste la star'ac, je ne leur envoie pas de sms pour leur dire que j'aime po. :birthday:

Dernière chose, depuis les débuts de IV (8 mois déjà !), plus de 10 000 personnes le lisent chaque jour, et nous avons reçu au bas mot... 5 plaintes. Doit on se plier à si peu de monde, ou continuer à satisfaire tous les autres (qui en redemandent ?) ?

N'hésitez toutefois pas à nous faire des remarques, ca aide...

Sans rancune :transpi::birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que la première et la dernière page mais je m'étonne d'un truc .. pourquoi s'offusquer de relativiser le viol alors que tous les jeux de fps and co relativisent la mort .... deux poids deux mesures à deux types d'actes horribles lourds de conséquences ? dans ce cas tous les articles sur les jeux de gueguerre devraient être totalement sérieux sans aucune trace d'humour sur le méthode de tuer , les startégie etc ?

Jouer aux jeux videos violents peut aussi etre vu de facon positive :

Certains trouvent que les jeux vidéo agressifs ont un effet calmant pour les adolescents (Kestenbaum & Weinstein, 1985). D'autres remarquent que le jeu spontané de garçons qui viennent de jouer à un jeu vidéo violent n'est pas significativement différent du jeu de garçons ayant joué à un jeu vidéo non-violent,

Et pourquoi ne pas étendre au viol ? C'est ça que je comprends pas depuis le début. Qu'y a-t-il de plus grave dans un viol que dans un meurtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ca me rappelle l'emission "Le jeu de la vérité " avec Coluche en INvité. Une téléspectatrice avait souligné le problème d'une femme violée dans le métro par 3 mecs, sans qu'aucune autre personne autour ne bouge pour aider cette pauvre femme. Sa question était : Qu'auriez vous fait si vous faisiez partie des voyageurs témoins, auriez vous fait qq chose ? Et Coluche de répondre : Oui, oui, j'aurai pété la tronche à ces 3 mecs pour continuer à la violer tranquillement... Et là, oui, c'est discutable... Quoi que...

exact ca devais etre en 84, 85 a une heure de grandes ecoutes sur une chaine generaliste (tf1 ?). ca me rappel aussi chantal goya et les enfants mais ca c'est une autre histoire.

il est vrai que je n'aurais pas pris ma plume a l'epoque parce que c'etait COLUCHE . bon je n'avais pas d'enfant non plus.

donc comme il ne peux pas y avoir 2 poids 2 mesures :

:cartonjaune: a Coluche

:cartonrouge: a l'auteur du test

:cartonrouge: a ceux qui n'ont pas cherches a faire avancer le dialogue

:cartonrouge: a moi aussi

comme quoi j'avais raison d'attendre l'argumentation de Teuf . on doit etre de la meme generation et en plus j'aime bien bigard et coluche (enfin les sketches qui sont passes a la television, les autres je ne connait pas)

consrvateurs puritains
joli pleonasme :pleure:
Sans rancune :francais::transpi:

non je ne crois pas meme si j'imagine que je suis sur liste noire :|

Sur le fond pourtant mon avis reste le meme : retrait ou modifications des passages du test incrimine mais comme Teuf a clairement repondu sur la question.... je n'insiste pas

Merci particulierement a tous les moderateurs et admins qui ont pris du temps a me repondre

Merci a tous ceux qui ont laisses ce topic ouvert

PS : au passage j'ai modifie le titre de cette discussion

j'ai vu sur internet qu'un sketch de Coluche s'appelle : "le viol de monique" :cartonrouge:

lien

fermeture du topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si IV te choque, n'y vas pas

IV se veut un site généraliste capable de plaire à tout le monde, alors pourquoi penser ça ? Je trouve ça dommage :mdr:

La star'ac aussi se veut généraliste capable de plaire à tout le monde, et je regarde pas :transpi: Et c'est pas dommage du tout ! :yes:

Sans rancune :love::mad2:

non je ne crois pas meme si j'imagine que je suis sur liste noire :|

j'ai vu sur internet qu'un sketch de Coluche s'appelle : "le viol de monique" ;)

lien

fermeture du topic ?

Tu n'as pas été insultant, et tu lis PCi, d'où je devrais avoir une rancune, ou te mettre sur liste noire ? :mdr:

Coluche a été bien plus dur sur le viol que Giz :yes::yes::p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque qu'on ne me croit pas, sur le forum il n'y a aucune "liste noire" de membres :transpi:

Juste un topic de rescencement de boulets/trolleurs/publicitaires/insultants qui ont pour la plupart droit au ban, mais tu n'en fais évidemment pas partie :transpi:

et je ne vois pas pourquoi tu y serais d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour beaucoup daccord avec ce que dit beiyiqi, mais pour être plus précis :

-ce qui me géne le plus, c'est la banalisation de ce genre de propos (au sujet du viol biensur); lors de l'affaire des "tournantes" on avait droit à des propos comme:

" c'est normal, c'est une p***e"

"elle fait exprès, elle s'habille comme une s****e"

c'est justement parce que l'on est sur un site d'information "cool" (PCinpact) que les propos qui s'y tienne peuvent paraître "cool".

-est ce que l'on peut rire de tout ?:

lorsque c'est une personne qui a subit un traumatisme, si cela lui permet de surmonter cette épreuve, alors oui; encore faut il que l'initiative vienne de cette personne.

lorsque l'on est étrangé au traumatisme, je pense qu'il faut faire part de retenu et/ou savoir à quel moment on devient insultant.

mais en fait, si je suis tombé sur ce topic, c'est parce que je viens de trouver ceci sur les 77 éme LLID :

mon anglais étant loin d'être parfait, peut être quelque chose m'échappe,mais je ne comprends pas l'interêt de cette vidéo. Est ce que c'est de l'humour, du voyeurisme, autre chose ?

loin de moi l'idée d'agresser qui que ce soit parmi les salariés de PCinpact, je pense qu'il est important de discuter de ce genre de sujets plutôt que de fermer les yeux.

jean philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait, si je suis tombé sur ce topic, c'est parce que je viens de trouver ceci sur les 77 éme LLID :

mon anglais étant loin d'être parfait, peut être quelque chose m'échappe,mais je ne comprends pas l'interêt de cette vidéo. Est ce que c'est de l'humour, du voyeurisme, autre chose ?

cela fait partie des Liens Idiots Du Dimanche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait partie des Liens Idiots Du Dimanche :transpi:

j'ai hésité à créer un nouveau post pour parler de "ce lien idiot du dimanche",j'aurais certainement due, et s'il le faut je le fait sans problème pour ne pas polluer ce post (qui parle aussi d'humour déplacé).

Ca me dérange de voir des vidéos montrant des gens mal dans leur peau et je ne comprends pas s'il faut rire de ce "liens idiot du dimanche", peut être qu'il y a quelque chose de subtil que je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait partie des Liens Idiots Du Dimanche :transpi:

j'ai hésité à créer un nouveau post pour parler de "ce lien idiot du dimanche",j'aurais certainement due, et s'il le faut je le fait sans problème pour ne pas polluer ce post (qui parle aussi d'humour déplacé).

Ca me dérange de voir des vidéos montrant des gens mal dans leur peau et je ne comprends pas s'il faut rire de ce "liens idiot du dimanche", peut être qu'il y a quelque chose de subtil que je n'ai pas trouvé.

ca ne fait penser au Zapping de canal+; des images sans commentaires. chacun s'en fait sa propre opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpffff !

J'ai aussi hésité à mettre ce lien, beaucoup hésité même.

Cependant, si j'ai opté pour sa parrution, c'est parce qu'il m'avait semblé étonnant. Ce n'est pas forcément drôle (pas vraiment même), mais même si l'on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire, j'ai jugé (peut-être à mal) qu'il pouvait être intéressant de le publier.

Mais je comprends très bien qu'il parraisse bizarre... (peut-être pas au point de créer un topic sur le sujet).

Concernant le sujet du topic, le sujet n'est même pas l'article mais plutôt l'INpact de la lecture auprès des jeunes. Après, doit-on se censurer en pensant que aux jeunes lecteurs ? Il y a effectivement une part de responsabilité, mais on revient à chaque fois à la même conclusion (pour ça que j'aime pas ces débats, on tourne vite en rond), n'est-ce pas aux parents de gérer ça ?

Après, il y a aussi le risque de dévier en Bisounours Land à force de penser aux plus jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas finis avec IV.

Soit vous laissez le site tranquille IV n'est pas un site de JV comme les autres (je dis ça si des gens ne l'on pas remarqué)

Soit on crée un topic [centralisation] plaintes IV avec un 1er post mis à jouravec des benchs montront le taux d'agressivité des propos, des sondage urbain pour savoir si oui ou non IV c'est le mal ou IV c'est le bien, avec les scan des lettres du CSA ordant au méchant newser d'arrêté, en montrant les plans du labo secret où les expérience son réalisé etc... :byebye:

Non mais faut arrêté là, si IV vous choque allez voir ailleurs, IV n'est pas mon site JV préféré car il ne me conveint pas mais je vais pas aller crée un topic pour me plaindre des propos tenues par les grand méchant rédacteur qui veulent conquerir le monde l'aide de grand méchant propos.

Je sais mon post est brouillon, mal rédiger, mes idées que je voulais décrire mal dit mais il est tard :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...