Aller au contenu

polemique


beiyiqi

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Même si je comprends parfaitement qu'en tant qu'auteur il soit très déçu que son article ait été mal pris ou compris.

Je comprend, c'est toujours chaint de se casser les fesses :transpi: à écrire un test, puis d'avoir des réflexions de ce genre.

Un truc à part, peut-être que la personne en question a déjà vu des amis ou bien de la famille (sa ne me regarde pas, et je ne m'avancerai pas plus dans le vif du sujet) être victime de ce genre de violence, ce qui peut ce comprendre et suciter une réaction pareil.

Je n'ai pas trouvé la réaction de Beiyiqi violente, indigne ou insultante. Il (elle?) a ouvertement donné son opinion dans le forum pour la confronter à celle des admin, rédacteurs et autres lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à part, peut-être que la personne en question a déjà vu des amis ou bien de la famille (sa ne me regarde pas, et je ne m'avancerai pas plus dans le vif du sujet) être victime de ce genre de violence, ce qui peut ce comprendre et suciter une réaction pareil.

Je ne crois pas que cela soit necessaire pour se ranger du cote du bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la réaction de Beiyiqi violente, indigne ou insultante.

Je n'ai PAS dis le contraire, si tu veux parler du mot violence que j'ai utilisé tu devrais regardé dans quel contexte il a été utilisé :transpi:

Il (elle?) a ouvertement donné son opinion dans le forum pour la confronter à celle des admin, rédacteurs et autres lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la réaction de Beiyiqi violente, indigne ou insultante. Il a ouvertement donné son opinion dans le forum pour la confronter à celle des admin, rédacteurs et autres lecteurs.

tu as tout compris :transpi:

mon but n'est pas de denoncer mais de provoquer le debat.

j'aime pcinpact depuis des annees. je trouve que la team autour de teuf a democratise la presse informatique et parce que ce site m'a beaucoup donne j'avais juste envie de dire " j'ai l'impression que vous avez pas fais bien attention mais quelques lignes qui ne sont pas dans le cadre".

c'est d'ailleurs pour cela que le sujet est dans "boite a idees" et non blabla (je pense que le sujet aurait plus derive) ou par MP car le sujet va au-dela du debat d'idee entre 2 personnes

apres moi je ne prends pas pour un chevalier blanc

realgizmo a ecrit

Quant à la question "peut-on rire de tout" ? Je répondrai sans concession oui. Mieux, il faut rire de tout. Ne serait-ce que pour briser le caractère sacré des choses, pour briser le caractère tabou de certaines choses et ainsi pouvoir mieux en parler.

je remplacerai rire par discuter dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique plus ou moins directement mon pseudo ... je ne me prend pas la tête.

Certes, je ne dois pas être tranquille ( ou en coloc au niveau Brain [ Cf: JCVD ] ) ... mais toujours avec humour ...

malbien.gif

Ps : Ma citation préférée -> " Quand on a pas l'être, on compense souvent par l'avoir " ... ( à méditer ) ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés certainement, mais arrivé à un certain stade " hiérarchique " ... on se doit " peut-être " de montrer l'exemple, non ?? :francais:

En tant qu'Admin, complètement ! :freeposts: Même si je comprends parfaitement qu'en tant qu'auteur il soit très déçu que son article ait été mal pris ou compris (edit) et qu'il en résulte un topic ouvert. A sa place je serais vert...(/edit)

ce ne sont pas des admins mais des redacteurs de inv

un titre leur est offert sur le forum qui se trouve etre admin site

mais ils ne passent que tres rarement ici :iloveyou:

donc le titre n'a rien a voir la dedans

EDIT : et calmez vous sur les derniers messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ce ne sont pas des admins mais des redacteurs de inv

un titre leur est offert sur le forum qui se trouve etre admin site

mais ils ne passent que tres rarement ici :freeposts:

donc le titre n'a rien a voir la dedans

Incompréhensible pour un lecteur " lambda " qui passerait par là pour la 1ère fois ... preuve en est, même moi je m'y suis fait piégé. Raison de + pour faire attention à certains détails quand cela fonctionne par " affiliation / partenariat ".

EDIT : et calmez vous sur les derniers messages

Ma mère m'a appris et toujours répetté un simple détail, c'est qu'en demandant les choses poliement et gentillement ont toujours bien plus rapidement gain de cause . . .

Après, c'est vous qui voyez Ô Grand Chef Modérateur ... siffle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des admins mais des redacteurs de inv

un titre leur est offert sur le forum qui se trouve etre admin site

mais ils ne passent que tres rarement ici :freeposts:

donc le titre n'a rien a voir la dedans

Merci pour cet éclaircissement car comme le dit Psychopote, quand on voit "admin" sous l'avatar, et ben ni une ni deux, on est persuadé que s'en est un !

Ensuite titre honorifique ou pas il le porte et doit y faire honneur. Non ? De plus tu as raison, le titre n'a rien à y voir, tout le monde doit respecter tout le monde, ainsi que l'article 6 des règles du Forum PCINpact : "Une bonne ambiance tu garderas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des admins mais des redacteurs de inv

un titre leur est offert sur le forum qui se trouve etre admin site

mais ils ne passent que tres rarement ici :roll:

donc le titre n'a rien a voir la dedans

Merci pour cet éclaircissement car comme le dit Psychopote, quand on voit "admin" sous l'avatar, et ben ni une ni deux, on est persuadé que s'en est un !

Ensuite titre honorifique ou pas il le porte et doit y faire honneur. Non ? De plus tu as raison, le titre n'a rien à y voir, tout le monde doit respecter tout le monde, ainsi que l'article 6 des règles du Forum PCINpact : "Une bonne ambiance tu garderas".

Gizmo est le redac chef de IV , salarié de PCI donc un admin

apres vu qu'il passe rarement c'est qu'il a beaucoup de boulot comme le reste de l'equipe de PCI / IV

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne remet en cause le Poste ni le Travail de Gizmo, bien au contraire, ... mais nous soulevons juste le fait qu'il est assimilé directement de part son rang sur le Forum ( alors que cela n'est pas le cas concretement ) , au noyau dur de PcInpact et de ce qui en découle.

Cela aurait pu avoir pour incidence une mauvaise interprétation de l'esprit général du Staff PcI et peut-être même indirectement une mauvaise pub ... alors qu'il n'en est rien, tout simplement.

Nous, en tant que simples " Users " du Forum ... ne jugeons personne sur ce qu'ils sont dans le fond, mais sur l'image électronique que ces personnes là peuvent donner. Si certains d'entres-nous ont pu trouver des mots choquants, c'est leur droit le plus légitime car nous sommes tous unique dans notre facon d'analyser les choses du quotidien. Après, qu'un tel message en guise de réponse à une " simple intérogation " de Forumiste ( et pas petit nouveau de surcrois ) soit aussi virulant ( un peu comme l'edit de Keneda212 précédement ) ... ca peut parraitre choquant ou agressant.

La répétition de ce genre d'évènements électronique est sans doute trés chiant ( faut appeler un chat, un chat ) au quotidien, mais c'est VOTRE rôle d'Admin / Modo / etc ... de faire avec car vous avez choisi d'être Responsables d'une antité électronique, face la meute d'internaute qui ne seront peut-être que de passage sur votre site.

Est-ce à eux de subir les foudres de guerre de tel ou tel personne , sous prétexte que c'est le Xème Membre / Visiteur à poser une question dérengeante ... ??

Personellement ... je ne le pense pas.

Dans tous les cas, CHAPEAU Mmes / Mlles et Mrs de PcI & IV pour le travail fourni au quotidien ... car c'est une charge de travail que peu de personnes de nos jours seraient capable d'assumer plainement :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne remet en cause le Poste ni le Travail de Gizmo, bien au contraire, ... mais nous soulevons juste le fait qu'il est assimilé directement de part son rang sur le Forum ( alors que cela n'est pas le cas concretement ) , au noyau dur de PcInpact et de ce qui en découle.

Qu'appelle tu le noyau dur de PC Inpact ?

car IV fait partie integrante de la société PC INpact je ne comprend pas trop ce que tu as voulu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, en tant que simples " Users " du Forum ... ne jugeons personne sur ce qu'ils sont dans le fond, mais sur l'image électronique que ces personnes là peuvent donner. Si certains d'entres-nous ont pu trouver des mots choquants, c'est leur droit le plus légitime car nous sommes tous unique dans notre facon d'analyser les choses du quotidien. Après, qu'un tel message en guise de réponse à une " simple intérogation " de Forumiste ( et pas petit nouveau de surcrois ) soit aussi virulant ( un peu comme l'edit de Keneda212 précédement ) ... ca peut parraitre choquant ou agressant.

bah de toutes facon y'a deux trucs que j'ai remarqué

soit je demande gentilement et dans 90% des cas, les membres s'en fichent totalement

soit je le dit brutal sans smiley et dans ce cas la, les membres se calment

à force j'utilise la manière brutale vu que c'est la seule qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Qu'appelle tu le noyau dur de PC Inpact ?

car IV fait partie integrante de la société PC INpact je ne comprend pas trop ce que tu as voulu dire

Au niveau de la structure légale, IV fait partie intégrante de PcInpact on est bien d'accord là dessus ... mais comme tu l'as souligné toi-même, sur le Forum le passage du Staff IV se fait rare ( et ca ne fait pas partie, " directement " de leur boulot du quotidien ) donc une méprise entre Administrateur de l'ensemble de PcI / IV et Admin / Modo Forum peut-être envisageable ... tout simplement.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Qu'appelle tu le noyau dur de PC Inpact ?

car IV fait partie integrante de la société PC INpact je ne comprend pas trop ce que tu as voulu dire

Au niveau de la structure légale, IV fait partie intégrante de PcInpact on est bien d'accord là dessus ... mais comme tu l'as souligné toi-même, sur le Forum le passage du Staff IV se fait rare ( et ca ne fait pas partie, " directement " de leur boulot du quotidien ) donc une méprise entre Administrateur de l'ensemble de PcI / IV et Admin / Modo Forum peut-être envisageable ... tout simplement.

:roll:

oui effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

bah de toutes facon y'a deux trucs que j'ai remarqué

soit je demande gentilement et dans 90% des cas, les membres s'en fichent totalement

soit je le dit brutal sans smiley et dans ce cas la, les membres se calment

à force j'utilise la manière brutale vu que c'est la seule qui fonctionne

Bien évidement Keneda, je peux le concevoir au même titre que toi ... étant Administrateur / Modo sur d'autres Forums ... mais il faut toujours prendre en compte de l'image publique que l'on renvoi de la structure à laquelle on appartient ( Lucrativement parlant ou Bénévolement ).

L'utilisateur " lambda " ne fait pas forcement le distingo ... et quelque part, n'a pas à le faire. Les règles sont ce qu'elles sont, mais il faut toujours prendre en compte le coté humain de chacun. C'est comme ça qu'un Forum reste et restera au maximum communautaire.

Sans rancune pour ma part ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...