Aller au contenu

polemique


beiyiqi

Messages recommandés

j'en remet une dernière couche, après j'arrête. Promis !

ca ne fait penser au Zapping de canal+; des images sans commentaires. chacun s'en fait sa propre opinion

mon opinion:

en voyant cette vidéo sur les LIDD, le message que fait passer PCinpact c'est:

"regardez comme l'autre folle elle s'excite !!!"

Concernant le sujet du topic, le sujet n'est même pas l'article mais plutôt l'INpact de la lecture auprès des jeunes. Après, doit-on se censurer en pensant que aux jeunes lecteurs ? ?

en fait je ne suis pas contre la parution de ce genre de vidéo, mais le contexte (les LIDD) fait passer cela pour du voyeurisme et je ne crois pas que ce soit la vocation de PCinpact de promouvoir cela.

Il y a effectivement une part de responsabilité, mais on revient à chaque fois à la même conclusion (pour ça que j'aime pas ces débats, on tourne vite en rond), n'est-ce pas aux parents de gérer ça ?

oui, biensûr que les parents doivent gérer ça. Le problème c'est que l'on ne prends pas en compte les couples recomposés, les mêres célibataires ou les parents peu éduqué dans lesquels les situations familiales sont loin d'être stable. Je ne demande pas à PCinpact de jouer un rôle d'assistante sociale, mais vous avez effectivement une part de reponsabilité, surtout vu le nombre important de personne naviguant sur le site.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

A force de trop " assister " tout le monde tout le temps ... on arrive à la société que nous connaissons de nos jours.

Laisser les gens faire leurs propres expériences ( surtout, si électronique soient-elles ) , n'a jamais tué personne ( ormis ceux qui à la base, on déjà un troma psychologique ... et là , nous n'y pouvons rien ).

Arrêtons de sans cesse vouloir " couver " le monde ...

Dire à un enfant que le feu ca brûle est une chose ( mais l'envie de savoir pourquoi et comment ca brûle est tjrs là ) ... en revanche, ressentir que ca brûle ... ca calme les hardeurs de n'importe quel enfant et ce, depuis la nuit des temps.

___________________________

Pour les plus anciens d'entres nous, nour regardions à l'époque Ken le Survivant à la télé ( sanglant à souhait / etc . . . ) , et nous ne sommes pas devenu pour autant des Serial Killers en puissance ... nan ?? :transpi:

Maintenant, en lieu et place de cela ... nous avons les Teleteubies & Co. C'est évident que cela va changer la face du monde que de faire répetter aux enfants de 4 @ 8 ans , des syllabes et le tout, sous couvert d'un contexte totalement dénué de bon sens. :yes:

___________________________

Les médias et la télévision ont " vulgarisé " la violence ( il suffit juste de regarder n'importe quel Journal de 20h ) ... avez-vous vu un Panneau ou une Etiquette d'avertissement CSA pendant les reportages sur la Guerre tous les soirs, ou pendant l'écroulement des Twin Towers aux U.S.A au moment des faits ??

Vous ne trouvez pas ca plus traumatisant pour un enfant, que certains mots de chroniqueurs, posés sur un site qui n'est pas non plus LA référence nationale ( faut être franc ) en matière de test et news informatique, mais qui fait parti ... parmis tant d'autres sites ... du pannel que constitue l'actu informatique quotidienne en France.

Alors, venir par la suite se " braquer / s'indigner totalement " face à certains propos qui n'engagent que son auteur ... et le " peu de personnes " qui peuvent les lires ... , je trouve ca risible au final.

Le débat ... oui , la tentative de mise à mort électronique en place publique ... non

Hypocrisie francaise ... quand tu nous tiens. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant cette vidéo sur les LIDD, le message que fait passer PCinpact c'est:

"regardez comme l'autre folle elle s'excite !!!"

mais il n'y a PAS de commentaires, rien n'empeche de penser que l'auteur a juste voulu que les impactiens se fassent leurs propres opinions sur une video curieuse. je ne comprends pas sur quoi tu te bases

oui, biensûr que les parents doivent gérer ça. Le problème c'est que l'on ne prends pas en compte les couples recomposés, les mêres célibataires ou les parents peu éduqué dans lesquels les situations familiales sont loin d'être stable. Je ne demande pas à PCinpact de jouer un rôle d'assistante sociale, mais vous avez effectivement une part de reponsabilité, surtout vu le nombre important de personne naviguant sur le site.

d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de trop " assister " tout le monde tout le temps ... on arrive à la société que nous connaissons de nos jours.

Laisser les gens faire leurs propres expériences ( surtout, si électronique soient-elles ) , n'a jamais tué personne ( ormis ceux qui à la base, on déjà un troma psychologique ... et là , nous n'y pouvons rien ).

Arrêtons de sans cesse vouloir " couver " le monde ...

Dire à un enfant que le feu ca brûle est une chose ( mais l'envie de savoir pourquoi et comment ca brûle est tjrs là ) ... en revanche, ressentir que ca brûle ... ca calme les hardeurs de n'importe quel enfant et ce, depuis la nuit des temps.

en 1976 il y a 16000 morts sur les routes de france, petit a petit l'etat va renforcer les lois pour en arriver a aujourd'hui a 5000. pourtant a l'epoque la grande majorite de la population est contre et utilise les memes arguments que toi. "arretons d'assister les autres" , je sais ce que je fais, laissons les fous du volant fairent leurs propres expériences, ils vont finir par se planter et ca va les calmer............ " c'est clairement denonce comme une atteinte a la liberte de conduire.

Aujourd'hui pourtant qui veut revenir en arriere ?

je prendrai le meme exemple sur la peine de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel pays tu vies ... mais si chez toi , les enfants ont le permis de conduire ... pas étonnant qu'il y ai eu autant de mort en 1976 alors ... :francais:

Nous parlons pour les ENFANTS là ( paroles et écrits pouvant choquer les plus jeunes ) , tous les exemples que tu me donnes ne concernent que les ADULTES ( Conduite / Peine de Mort / etc ... ).

Si un adulte n'est pas capable de faire la part des choses quand il lit un texte, regarde une émission à la télé ou bien conduit sa voiture ... le problème est donc ailleur.

En revanche, un enfant n'a pas et de doit pas faire ce genre de choix ... contrairement à ce que l'on peut constater dans certaines " citées " sensibles dans les grandes métropoles francaises.

Tu t'égards dans le débat cher ami ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...