Aller au contenu

polemique


beiyiqi

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'aime beaucoup pcinpact que je consulte tres regulierement. c'est un site que j'ai vu grandir , offrant depuis des annees de nombreux services gratuits grace aux efforts de la team pcinpact

mais aujourd'hui quand je tombe sur cet article de inpact virtuel :

inpact virtuel

ou je vois des phrases comme :

Et la fête ne serait pas complète si elle ne se terminait par un viol en série...
:francais:

et

Bon, malheureusement, l’option viol des paysannes n’est pas encore incluse dans l’extension. Mais ça viendra. Faut y croire. »
:-D

la limite est-elle largement depasse dans le second degre ?

peut-on rire avec le viol ?

cet article fait-il partie de la pcinpact attitude ?

nicolas g (auteur de l'article) : te rends tu compte de ce que tu ecris surtout vis a vis des plus jeunes ? :-D

j'aimerai bien qu'un admin du forum me reponde sur ce genre de limite

ps : j'ai un clavier qwerty, desole pour les accents

je suppose (peut etre a tord) que ce sujet va etre supprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon personnellement je vais jamais sur INV, donc je ne parlerais pas de la qualité ou non de l'article, mais je reviens juste sur un point :

Tu dis que quand tu lis ça :

C’est-à-dire qu’on commence par défoncer des tronches à l’épée, répandre des viscères sur le sol, décapiter des animaux juste pour le plaisir. Et la fête ne serait pas complète si elle ne se terminait par un viol en série, pour le repos bien mérité du guerrier. Pour finir, faire flamber la hutte dix minutes, en y précipitant la paysanne si elle n’a pas été assez fougueuse lors de vos assauts.

l'idée de viol te gène, mais pas le reste ? :francais:

Tu sembles dire que l'on peut rire du reste, mais pas du viol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que Nicolas G. est volontairement voulu faire " mal " , mais plutôt " mâle " connaissant le style de jeu.

Les mots sont certainement mal choisis, ou mal dit ... mais dans ce contexte ludique ( barbarie / etc ... ) , il est courant de l'entendre et / ou de lire dans les jeux en V.O ( et non en V.F , puisque tout cela est censuré ).

Cela peut paraitre choquant de nos jours ( :francais: ) , mais à l'époque tout cela n'était que pure vérité et vécu au quotidien par " le petit peuple ". Nicolas G. ne cherche pas à faire rire les lecteurs, mais simplement prévenir ( et ce même au 2nd dégré ) que ce genre de scènes arrivent de ce style de jeu ... tout simplement.

N'étant pas Admin , je me suis permis d'émettre tout de même mon opinion sur ce sujet quelque peu " épineux " ... mais qui mérite certainement une explication ou un simple éclairsissement de l'auteur.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de viol te gène, mais pas le reste ?

Tu sembles dire que l'on peut rire du reste, mais pas du viol ?

je ne vois pas ou tu constate que je concois que l'on peut rire du reste mais pas du viol.

j'ai simplement mis l'accent sur le fait que le mot viol ne peut etre utilise pour rire en aucunes circonstances alors que le reste de l'article est plus tolerable.

si un tres jeune parle de "buter des monstres ou de defoncer des cranes" (dans un jeu de guerre) ca me surprend pas, mais si il parle de violer quelqu'un (meme pour rire) ca me choquera.

que je sache il n'existe pas de jeux ou l'on parle de viol (avec le sourire) alors que les fps ou l'on tue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de viol te gène, mais pas le reste ?

Tu sembles dire que l'on peut rire du reste, mais pas du viol ?

je ne vois pas ou tu constate que je concois que l'on peut rire du reste mais pas du viol.

Tu n'as pas relevé le reste, c'est pour ça. (et je n'ai rien constaté, c'était une question) :francais:

j'ai simplement mis l'accent sur le fait que le mot viol ne peut etre utilise pour rire en aucunes circonstances

Personnelement je pense que si.

alors que le reste de l'article est plus tolerable.

si un tres jeune parle de "buter des monstres ou de defoncer des cranes" (dans un jeu de guerre) ca me surprend pas, mais si il parle de violer quelqu'un (meme pour rire) ca me choquera.

Pour un très jeune, les deux me choquent autant.

Pour un moins jeune, je trouve les deux acceptables.

que je sache il n'existe pas de jeux ou l'on parle de viol (avec le sourire) alors que les fps ou l'on tue....

Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on rire avec le viol ?

oui... mais pas avec tout le monde.

Le problème c'est que tout le monde n'a pas le talent d'un Desproges et quelque chose qui se voulait marant peut très vite devenir très lourd...

Ce qui est un peu domage, c'est l'intrusion du "style" INV sur PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on rire avec le viol ?

oui... mais pas avec tout le monde.

Le problème c'est que tout le monde n'a pas le talent d'un Desproges et quelque chose qui se voulait marant peut très vite devenir très lourd...

Ce qui est un peu domage, c'est l'intrusion du "style" INV sur PCI.

lien du topic transmis a l'interesse (nico en l'occurence)

personnellement connaissant nico il faut surtout prendre cela au second degres venant de lui

ensuite mon avis personnel , le viol est effectivement une affaire tres grave.

Apres tuer a tout va dans un jeux videos, massacrer est il mieux ?

Apres j'ai entendu bien pire que cela sur un ton humouristique. Quand tu vois le sktech des nuls interpretant les chanteurs a la croix de bois en uniforme nazi, dieudonne s'attaquant au juifs etc.... cela est tout un debat a savoir : peut ton rire de tout ? et la chacun a son opionion sur la question

je pense que ce topic aura sa place dans blabla par la suite si cela doit mener a un debat d'idee sur la question.

:chinois:

bonjour a tous,

j'aime beaucoup pcinpact que je consulte tres regulierement. c'est un site que j'ai vu grandir , offrant depuis des annees de nombreux services gratuits grace aux efforts de la team pcinpact

mais aujourd'hui quand je tombe sur cet article de inpact virtuel :

inpact virtuel

ou je vois des phrases comme :

Et la fête ne serait pas complète si elle ne se terminait par un viol en série...
:cartonrouge:

et

Bon, malheureusement, l’option viol des paysannes n’est pas encore incluse dans l’extension. Mais ça viendra. Faut y croire. »
:cartonrouge:

la limite est-elle largement depasse dans le second degre ?

peut-on rire avec le viol ?

cet article fait-il partie de la pcinpact attitude ?

nicolas g (auteur de l'article) : te rends tu compte de ce que tu ecris surtout vis a vis des plus jeunes ? :cartonrouge:

j'aimerai bien qu'un admin du forum me reponde sur ce genre de limite

ps : j'ai un clavier qwerty, desole pour les accents

je suppose (peut etre a tord) que ce sujet va etre supprime

je ne vois aucune raison qu'il soit supprime, tu as expose ton opinion comme tous a chacun , tu n'est ni grossier, ni vulgaire, il n'y aucune raison qu'il soit supprime.

On ne pratique pas la censure des qu'une opinion ne nous convient pas (comme le font certains site dont je tairais le nom :-D )

Toutes les critiques qu'elles soient positives ou negatives sont prises a leur juste valeur si elles sont constructive.

Il suffit de lire les commentaires des news quand nous mettons a jour le site pour voir qu'il y eu beaucoup de critiques negatives et qu'on a pris en compte la plus grande majorite d'entre elle pour ameliorer au quotidien PC INpact

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien du topic transmis a l'interesse (nico en l'occurence)

personnellement connaissant nico il faut surtout prendre cela au second degres venant de lui

ensuite mon avis personnel , le viol est effectivement une affaire tres grave.

Apres tuer a tout va dans un jeux videos, massacrer est il mieux ?

Apres j'ai entendu bien pire que cela sur un ton humouristique. Quand tu vois le sktech des nuls interpretant les chanteurs a la croix de bois en uniforme nazi, dieudonne s'attaquant au juifs etc.... cela est tout un debat a savoir : peut ton rire de tout ? et la chacun a son opionion sur la question

je pense que ce topic aura sa place dans blabla par la suite si cela doit mener a un debat d'idee sur la question.

:cartonrouge:

je suis pas certain que c'était moi que tu voulais quoter, kenji :cartonrouge:

bon, je crois pas que quelqu'un ait douté un seul instant que nico faisait du second degrè. Le contraire serait pour le moins surprenant. Non, là n'est pas le problème et je pense que beiyiqi a tors de croire que l'on ne puisse pas rire du viol ou de tout autre sujet... meme la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gène, la mort, pour se rire de nous ? (oui bon d'accord c'est pas de moi :cartonrouge: )

Non, ce qui est un peu génant, c'est qu'il n'y a pas de contexte, aucune intention, c'est de l'humour gratuit et pour moi ce simple constat rend la chose pas très marante (désolé).

Et au passage je vais un peu préciser ma pensée à propos de PCI t INv. J'aime beaucoup le style sérieux mais détendu de la team pci. Et j'ai du mal à acrocher pour INV. Bon, il n'y a rien de génant là dedans, je vais pas sur INV et puis voilà, mais c'est un peu domage qu'au détours des news de test de jeux on se retrouve comme sur INV.

Après tout les gens qui aiment les deux styles visitent les deux sites. Ceux qui n'en apprécient qu'un vont sur l'un ou sur l'autre. Est-ce vraiment necessaire de risquer de géner certains sachant que ca n'apporte rien aux autres puisqu'ils ont déjà ce qu'ils recherchent sur l'autre site ?

bon, je sais ... je pourrais filtrer.... mais non, je verrais plus certaines news et ca m'empécherait de raler :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola.

Je vais répondre puisqu'en l'occurence je suis l'auteur de ces phrases et non pas Nico.

D'autre part, dans cet article, je décris une scène viking. Et alors ? Où est le problème ? Les vikings pillaient, violaient, éviscéraient. C'est un fait historique. Et ils sont décris dans un contexte imaginaire historique.

A partir du moment où l'article n'est ni une incitation au viol, ni une incitation à la haine, je ne vois pas ce qu'il peut avoir de choquant. Si c'est le mot viol qui te dérange, ma foi, je te conseille plutôt de suivre une thérapie plutôt que d'ouvrir ce genre de topic.

Quant à la question "peut-on rire de tout" ? Je répondrai sans concession oui. Mieux, il faut rire de tout. Ne serait-ce que pour briser le caractère sacré des choses, pour briser le caractère tabou de certaines choses et ainsi pouvoir mieux en parler. Et en cela, vous m'excuserez, je paragraphe un grand personnage dont je n'arrive plus à retrouver le nom.

Le problème aujourd'hui, c'est que l'on ne peut plus rien dire sans que les soi-disant défenseur d'une certaine morale (de leur propre morale dictatoriale, surtout) viennent s'indigner. Dès que l'on parle de violence, de sexe, de religion ou de je ne sais quoi d'autre, il faut constamment que quelqu'un vienne jouer les pucelles. Franchement ? C'est lassant à la longue. Ne le prends pas pour toi personnellement mais comprend mon ras-le-bol suite à la prolifération de ce genre d'attitude.

Ce n'est que de l'humour, bordel. Tu as le droit de ne pas avoir le même. Tu as le droit d'être choqué par certaines choses. Mais d'ici-là à nous accuser d'inciter les plus jeunes de nos lecteurs à la violence et au crime, c'est être totalement à côté de la plaque et surtout prendre nos lecteurs pour des crétins.

Mes mots n'étaient ni maladroits ni mal choisis. Il partaient sur un délire viking. Point barre. Tu voudrais les sortir de leur contexte ? Hors de question. Quiconque aura vu dans ce paragraphe une incitation au viol a intérêt à consulter rapidement.

D'autre part, tu sembles avoir été le seul choqué par ces phrases. Poses-toi peut-être des questions sur ton ouverture d'esprit et ta tolérance. Attention, hein, je te dis ça sans mépris ni haine. Juste avec un brin de lassitude et surtout l'envie de guider quelqu'un qui, à mon avis, a oublié d'être con dans le bon sens du terme. Parce qu'être con, de nos jours, c'est devenu vital. Pour soi et pour les autres. Encore faut-il arriver à être un bon con. Pas un sale con.

Aucun humour n'est universel. Et il y aura toujours des personnes pour s'indigner d'un humour qui ne leur convient pas. Et ils crieront toujours plus forts que ceux qui apprécient. Et franchement, c'est bien dommage. Mais c'est le propre de l'homme de vouloir s'indigner haut et fort de ce qu'il ne comprend pas, au lieu de sourire de son ignorance, de se féliciter de la diversité du monde et de s'attrister de ne pas pouvoir l'atteindre.

Sur ce, j'espère que tes prochaines critiques seront moins légères et plus réfléchies.

Cordialement,

Gizmo

Rédacteur en Chef du site INpact Virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien du topic transmis a l'interesse (nico en l'occurence)

personnellement connaissant nico il faut surtout prendre cela au second degres venant de lui

ensuite mon avis personnel , le viol est effectivement une affaire tres grave.

Apres tuer a tout va dans un jeux videos, massacrer est il mieux ?

Apres j'ai entendu bien pire que cela sur un ton humouristique. Quand tu vois le sktech des nuls interpretant les chanteurs a la croix de bois en uniforme nazi, dieudonne s'attaquant au juifs etc.... cela est tout un debat a savoir : peut ton rire de tout ? et la chacun a son opionion sur la question

je pense que ce topic aura sa place dans blabla par la suite si cela doit mener a un debat d'idee sur la question.

:cartonrouge:

je suis pas certain que c'était moi que tu voulais quoter, kenji :cartonrouge:

bon, je crois pas que quelqu'un ait douté un seul instant que nico faisait du second degrè. Le contraire serait pour le moins surprenant. Non, là n'est pas le problème et je pense que beiyiqi a tors de croire que l'on ne puisse pas rire du viol ou de tout autre sujet... meme la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gène, la mort, pour se rire de nous ? (oui bon d'accord c'est pas de moi :chinois: )

Non, ce qui est un peu génant, c'est qu'il n'y a pas de contexte, aucune intention, c'est de l'humour gratuit et pour moi ce simple constat rend la chose pas très marante (désolé).

Et au passage je vais un peu préciser ma pensée à propos de PCI t INv. J'aime beaucoup le style sérieux mais détendu de la team pci. Et j'ai du mal à acrocher pour INV. Bon, il n'y a rien de génant là dedans, je vais pas sur INV et puis voilà, mais c'est un peu domage qu'au détours des news de test de jeux on se retrouve comme sur INV.

Après tout les gens qui aiment les deux styles visitent les deux sites. Ceux qui n'en apprécient qu'un vont sur l'un ou sur l'autre. Est-ce vraiment necessaire de risquer de géner certains sachant que ca n'apporte rien aux autres puisqu'ils ont déjà ce qu'ils recherchent sur l'autre site ?

bon, je sais ... je pourrais filtrer.... mais non, je verrais plus certaines news et ca m'empécherait de raler :chinois:

effectivement je me suis un peu tromper dans la quote :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre puisqu'en l'occurence je suis l'auteur de ces phrases et non pas Nico.

desole mais c'etait son nom qui etait au bout de l'article

D'autre part, dans cet article, je décris une scène viking. Et alors ? Où est le problème ? Les vikings pillaient, violaient, éviscéraient. C'est un fait historique. Et ils sont décris dans un contexte imaginaire historique.

A partir du moment où l'article n'est ni une incitation au viol, ni une incitation à la haine, je ne vois pas ce qu'il peut avoir de choquant.

c'est ENORME ce que tu ecris parce que la phrase ci-dessous est bien ton commentaire personnel et non une reference historique.

Bon, malheureusement, l’option viol des paysannes n’est pas encore incluse dans l’extension. Mais ça viendra. Faut y croire. »

j'ai bien compris (si, si) que c'est de l'humour au deuxieme degre MAIS tout le probleme est le profil du lecteur de ce genre d'article (6500 lectures deja comptabilise). Dans ce nombre il doit y avoir des jeunes voir des tres jeunes car le public de inpact virtuel me semble moins age que sur pcinpact. Ont-ils tous compris que c'etait du second degre ? U n enfant ne prends t-il pas tous ce que est dit par les adultes ou a plus forte raison sur un site aussi repute que celui-ci au 1 er degre parfois ?

voit-on le meme genre d'humour dans OKAPI que dans ENTREVUE ? peut-on alors imaginer les articles du 2 eme dans le 1 er ? meme au nom de la libre expression je ne vois pas ce que cela apportera ?

En temps que redacteur d'un article sur un site aussi important qu'ici, tu as plus de responsibilite, il ne s'agit pas de censurer mais d'hetique

Mais d'ici-là à nous accuser d'inciter les plus jeunes de nos lecteurs à la violence et au crime, c'est être totalement à côté de la plaque et surtout prendre nos lecteurs pour des crétins.

ton humour concerne les personnes de ton age (au moins) mais n'a rien a voir avec l'humour des jeunes enfants qui purraient lire cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre puisqu'en l'occurence je suis l'auteur de ces phrases et non pas Nico.

desole mais c'etait son nom qui etait au bout de l'article

Je ne te reprendrai que sur ce point tant je n'a pas envie de rire avec toi. Je suis d'accord avec Gizmo, nous l'avons déjà dit, et nous le répèterons, il FAUT, on DOIT, il est OBLIGATOIRE de rire de tout, c'est une simple question de bon sens.

Maintenant, JE n'ai pas écrit ce mot, faudrait voir à réfléchir un chouia avant de m'agacer l'entendement. Si le mot apparaît c'est parce qu'il s'intégre dans la citation du début du test de Gizmo.

Tu as compris ?

Donc désormais, si tu as quelque chose à me reprocher, ou à me conseiller, MP ou mail, je trouve toujours le temps de répondre.

Mais s'il te plait, n'ouvre pas des topics pour si peu de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je ne te reprendrai que sur ce point tant je n'a pas envie de rire avec toi. Je suis d'accord avec Gizmo, nous l'avons déjà dit, et nous le répèterons, il FAUT, on DOIT, il est OBLIGATOIRE de rire de tout, c'est une simple question de bon sens.

Maintenant, JE n'ai pas écrit ce mot, faudrait voir à réfléchir un chouia avant de m'agacer l'entendement. Si le mot apparaît c'est parce qu'il s'intégre dans la citation du début du test de Gizmo.

Tu as compris ?

Donc désormais, si tu as quelque chose à me reprocher, ou à me conseiller, MP ou mail, je trouve toujours le temps de répondre.

Mais s'il te plait, n'ouvre pas des topics pour si peu de choses.

Réaction quelque peu " virulante " pour un Admin Sith je trouve personnellement, surtout contre un simple lecteur de PcInapct qui demande quelques " explications / éclairsissements " qui peuvent intéresser l'ensemble des visiteurs du Site / Forum sur un texte pouvant préter à polémique ...

C'est dommage ... :mdr2:

Ps : Aucune attaque personnelle je précise ... simple constatation de lecteur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te reprendrai que sur ce point tant je n'a pas envie de rire avec toi. Je suis d'accord avec Gizmo, nous l'avons déjà dit, et nous le répèterons, il FAUT, on DOIT, il est OBLIGATOIRE de rire de tout, c'est une simple question de bon sens.

rire de tout sauf avec moi ? :yes:

pourtant ni toi ni realgizmo ne semblent trouver le sujet drole

Mais s'il te plait, n'ouvre pas des topics pour si peu de choses.

je ne trouve pas

bon si on revenait sur le sujet qui me preocupe :

pourrait-on voir ces phrases dans un magazine papier de jeux video pour ados ? je ne crois pas et pourtant ils ont droit aussi a la liberte d'expression. ne serait ce pas parce que cela n'y a pas sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacrer, piller, faire la guerre n'est pas de l'actualité des jeunes lecteurs (et moins jeunes !) dans leur vie. Violer, probablement davantage. C'est en cela que ça peut sembler choquant.

D'un autre côté, je ne peux que constater que venant de l'auteur, c'est de la pure ironie face à la débauche de violences et du thème criminel de certains jeux. Quelque part, ne serait-ce pas une façon de les dénoncer ?

Par ailleurs, on ne peut pas toujours lever le bouclier genre "on fait ce qu'on veut si vous êtes pas content allez voir ailleurs", ou se protéger derrière une liberté d'expression qui même en notre pays a ses limites (et c'est heureux). La Rédaction devrait manifester tout le respect et l'attention que l'opinon d'un fidèle lecteur mérite. Lui conseiller une psychothérapie n'est peut-être pas le meilleur moyen de le démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montrer l'exemple oui.

Après dire que sa peut choquer des jeunes je ne sais pas, chaque personne est un peu farfelu dans sa tête ;):eeek: , je ne sais plus qui avait dit que dans des magasines publier sur papier on ne trouvait pas ce genre de vocabulaire et c'est vrai.

En tout cas je maintiens, je suis sur que ce texte a été écrit sans arrière pensée et vu les réactions, il n'y a pas que le jeune publique qui risque d'avoir été choqué...

Je suis sur que ce topic n'aurait pas été ouvert ben tout le monde s'en foutrait ou marmonerait 5min que sa lui déplait puis se serait tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés certainement, mais arrivé à un certain stade " hiérarchique " ... on se doit " peut-être " de montrer l'exemple, non ?? ;)

En tant qu'Admin, complètement ! :eeek: Même si je comprends parfaitement qu'en tant qu'auteur il soit très déçu que son article ait été mal pris ou compris (edit) et qu'il en résulte un topic ouvert. A sa place je serais vert...(/edit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends parfaitement qu'en tant qu'auteur il soit très déçu que son article ait été mal pris ou compris.

Je comprend, c'est toujours chaint de se casser les fesses :eeek: à écrire un test, puis d'avoir des réflexions de ce genre.

Un truc à part, peut-être que la personne en question a déjà vu des amis ou bien de la famille (sa ne me regarde pas, et je ne m'avancerai pas plus dans le vif du sujet) être victime de ce genre de violence, ce qui peut ce comprendre et suciter une réaction pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...