Aller au contenu

Liste des Unix libres (linux, bsd et autres)


Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Intéressant le topic en guise d'information de base.

Pour les débutants, par contre à part la premiére page,

le reste c'est pas trop utile de lire, c'est beaucoup sur l'orga du topic.

Par contre, en tant que débutant, les connaitres c'est une chose

Mais choisir en ai une autre, et là j'ai pas trouvé beaucoup de matiére.

Par contre le fait de nous faire connaître les différents O/S,

permet ensuite de mieux orienter ces recherches. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de te rattraper... On ne parle pas d'OS ici mais de distribution, l'OS c'est Linux et la distrib est ce qu'il y a autour pour etre simple...

En ce qui concerne le choix, c'est parce qu'on ne peut pas savoir si ca va plaire a l'un ou a l'autre...

Un autre exemple, c'est ton gestionnaire de fenetre... Quand tu te dis "je vais prendre ubuntu" tu décides de prendre gnome, mais qu'est-ce qui te dit que tu préfereras pas kde ou xfce? Bon c'est vrai qu'on sait choisir a l'aise apres, mais bon...

Je veux donc dire par la qu'on peut séparer les distrib débutants de celles pour bidouilleurs mais pas aller plus loin sinon on prend parti...

t'facon hein... UBUNTU POWAAAA :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me posais une question : Pourquoi est ce si difficil de trouver un endroit ou l'on voit la config minimum requise pour telle ou telle distribution? Car quand j'ai ressorti mon Celeron 1GHz avec 128 de RAM de mon placard pour y mettre Ubuntu, le live CD à bien voulu démarrer mais le bureau n'a été disponible qu'au bout de 10 min avec un beau message expliquant comme quoi un demon n'avait pas pu être chargé. Après une longue recherche sur Google je vois comme quoi il faut au minimum 192 Mo de RAM pour faire tourner le Live CD. Je met alors 128 supplémentaire sur ma config et la tout marche comme un charme.

Je me disais donc qu'il serai bienvenu de rajouter le couple mini proc/RAM pour chaque distrib dans ce topic puisqu'il semble être encore tenu à jour. Cela permettrai par exemple aux personnes qui changent leur ordi ou qui ont une vielle machine et qui souhaitent essayer le Manchot d'avoir un choix plus restreint.

Bonne chance pour trouver les infos :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais essayé xubuntu mais ce n'était pas mieux pour les 128 de ram :francais: En plus ce WM ne me plaisait pas!!!

C'est vrai que j'aurais du le rajouter. Cela ne retire en rien ma proposition puisque que le WM ne fait quand même pas tout, non? On ne me dira pas qu'un Ubuntu avec comme WM fluxbox (si c'est possible) pourra tourner sur un PII à 433MHz et 64 de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si...

le noyal, il n'a pas énormément grossi.

bash non plus.

X a été modularisé, donc petite cure d'amincissement.

Certains wm sont toujours aussi légers (je pense surtout à icewm).

c'est tout ce qui est sencé être en ram à la connexion d'un utilisateur...

Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher n'importe quelle distrib (à part les distrib sources, parce que compiler X caylong) de tourner sur un PII 433 avec 64Mo de ram :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les distribs où tu compile tout à partir des sources : gentoo, sourcemage :francais:

par contre, effectivement, certains installeur peuvent avoir besoin de plus de 128Mo de ram pour pouvoir tourner correctement en mode graphique (c'était déjà le cas de la red hat 7.0 il y a... pfiouuuu...) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 mois après...
Bonjour,

Je me posais une question : Pourquoi est ce si difficil de trouver un endroit ou l'on voit la config minimum requise pour telle ou telle distribution? Car quand j'ai ressorti mon Celeron 1GHz avec 128 de RAM de mon placard pour y mettre Ubuntu, le live CD à bien voulu démarrer mais le bureau n'a été disponible qu'au bout de 10 min avec un beau message expliquant comme quoi un demon n'avait pas pu être chargé. Après une longue recherche sur Google je vois comme quoi il faut au minimum 192 Mo de RAM pour faire tourner le Live CD. Je met alors 128 supplémentaire sur ma config et la tout marche comme un charme.

Je me disais donc qu'il serai bienvenu de rajouter le couple mini proc/RAM pour chaque distrib dans ce topic puisqu'il semble être encore tenu à jour. Cela permettrai par exemple aux personnes qui changent leur ordi ou qui ont une vielle machine et qui souhaitent essayer le Manchot d'avoir un choix plus restreint.

Bonne chance pour trouver les infos :francais:

Install une ubuntu alternate, et tu install icewm ( ca marche bien a partir de 32 mo de ram )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais une question : Pourquoi est ce si difficil de trouver un endroit ou l'on voit la config minimum requise pour telle ou telle distribution? Car quand j'ai ressorti mon Celeron 1GHz avec 128 de RAM de mon placard pour y mettre Ubuntu, le live CD à bien voulu démarrer mais le bureau n'a été disponible qu'au bout de 10 min avec un beau message expliquant comme quoi un demon n'avait pas pu être chargé. Après une longue recherche sur Google je vois comme quoi il faut au minimum 192 Mo de RAM pour faire tourner le Live CD. Je met alors 128 supplémentaire sur ma config et la tout marche comme un charme.

Je me disais donc qu'il serai bienvenu de rajouter le couple mini proc/RAM pour chaque distrib dans ce topic puisqu'il semble être encore tenu à jour. Cela permettrai par exemple aux personnes qui changent leur ordi ou qui ont une vielle machine et qui souhaitent essayer le Manchot d'avoir un choix plus restreint.

Bonne chance pour trouver les infos :eeek2:

Install une ubuntu alternate, et tu install icewm ( ca marche bien a partir de 32 mo de ram )

Faut pas être pressé pour avoir une réponse. :transpi:

Depuis le temps à mon avis son vieux matos il est HS.

Pour la présentation de FreeBSD: ceci n'est pas une distribution. Ceci est un système d'exploitation sous licence FreeBSD et sous licence BSD.

Les logiciels s'installent parfaitement, il existe 2 nouveaux outils ( portsnap et freebsdupdate ) qui améliorent la gestion des mises à jour des logiciels tiers et du système.

Il existe des distributions liveCD basées sur le système d'exploitation FreeBSD: Je ne citerai que

http://www.desktopbsd.org

http://www.pcbsd.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être pressé pour avoir une réponse. :incline:

Depuis le temps à mon avis son vieux matos il est HS.

Non mon matos il est pas HS :yes::pciwin:

Merci Tsubas de ta réponse, mais depuis, j'ai eu de la SDRAM en plus, mais je n'ai toujours pas fait mon install :ouioui: (jamais pris le temps de le faire...).

A priori, il aura 256 ou 384Mo soit assez pour Gnome, et si c'est trop lent, j'aviserai a ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...