Aller au contenu

Liste des Unix libres (linux, bsd et autres)


Messages recommandés

..Et finalement, sur mon point de vue Ubuntu/Kubuntu & cie ..

En ce qui me concerne, je pense que le point fort de ubuntu en dehors du logiciel d'exploitation est un site hyper pratique que ça soit le site officiel ou ubuntu-fr.org + des mirroirs fiables (sans parler de ceux de débian, j'ai eu 2 .iso non fonctionnels :francais: )

Ils ont installé un serveur jabber pour la communoté francophone, le forum et la documentation la plus complete possible, ce qui fais que la communoté est sans cesse grandissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
et les gros lien en orange dans l'entete du forum ?

pourquoi comment passer au libre?

choisir sa distrib (en refonte)

etc...

regarde les meilleurs liens de la sections, tu trouvera tous les éléments de réponse à tes questions, et cela, tout seul sans l'aide de personne :reflechis:

je les ais deja regardé sans y trouver mon compte ... s'es pour ca que je demande ici ... pour se qui est des diférence je demande les déférence fondamentale pas le petit detail !!!

pour windows dzl mais j'ai vraiment l'habitude de l'apelé windaube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ca super aussi un forum spécial distributions linux,

il est vrai qu'il faudrait développer un peu, mais l'idée est bonne ... :reflechis:

Pour ce qui est de mon avis, cela fait quatre jours que je me suis mis à installer une gentoo depuis un CD Minimal, et franchement j'en suis tombé amoureux, je connaissais pas du tout avant le mois dernier, et le système de Package et l'optimisation sont pour d'une simplicité presque enfantile grâce à toute la documentation fourni par gentoo sur leur site officiel.

première installation sur mon PC : aucun problème, i lfaut avouer que c'est long, car même si on optimise bien les CFLAGS et CXXFLAGS cela prend vraiment du temps à s'installer plus la lecture de la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci d'éviter les windaube.....

Le système de Microsoft®©™ s'appelle Windows®©™

:-D

non non, c'est window$ de Mr Bill Gate$ :D

Mais moi aussi j'ai l'habitude de windaube, et je le maintiens d'ailleurs 8)

Petite précision pour notre ami qui voudrait migrer :

Je suis moi-meme en train de migrer, j'ai testé kubuntu (ubuntu version KDE) et tout ce que j'ai pu en déduire c'est que j'etais pas encore pret a tout configurer "a la main" --> je suis repassé a mandriva qui est bcp plus facile a configurer :transpi: Mais certains te diront que mandriva c'est pas bien, qu'il y a des bugs, gnagnagna.... Mais comme dirait l'autre :

le monde ne s'est pas fait en une fois

Migre a ton aise et monte de niveau petit a petit... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi j'ai l'habitude de windaube, et je le maintiens d'ailleurs :francais:
Mauvaises habitudes => changer d'habitudes.

C'est pas clair ce que Duke a dit ? Dans ce cas, je peux promettre que le pochain qui utilise "M$" ou "windaude" comprendra son erreur...

salut

En claire repect ton ennemi si tu veux etre credible et respectable .

Et tu as bien raison :francais: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative. J'aimerais donc apporter quelques sugestions. Pour la rubrique mandriva, je suis d'accord avec la personne qui expliquais l'importance de dire a quoi sert urpmi, car pour le comum des mortels ça veux pas dire grand choses.

Ajouter une liens vers un tuto pour la distribution est intéressante aussi, ainsi que séparer en 2 parties, une pour les débutants, avec des version connue et populaire et une pour les plus aventureux.

Mais au départ avant même de dresser une liste des versions de linux, faudrait avant tout expliquer aux gens c'est quoi un gestionaire de fenètre, expliqué c'est quoi KDE, c'est quoi Gnome, avec une image d'un bureau de chacun et par la suite dire dans les énoncées des distributions quelle(s) gestionaire de fenètres est disponible avec. Ceux qui vienne de windows et qui veulent essayer linux, on aucune idée coment linux peut êtres modulable, pour eux, un OS, un interface graphique, le menu démarer, un gestionaire de paquetage, le kernel, tout ça c'est windows et donc une seule et unique chose. et avant tout la première chose il comprendront et remarqueront c'est a quelle point KDE ou Gnome sont différent de ce que il retrouve sous windows et comment c'est interfaces graphiques fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theocrite t'est de melun moi j'habite juste a cote ;) (champagneS/Seine)

alors ce qui va etre changer : plus de telechargement direct et lien amenant vers les topic de chaque distro ;)

et dire quel distro et bien quand ont vien de xp mais la faut quond m'aide j'ai tester mandriva en emulation c'est nickel par contre ubuntu j'ai pas essayer :oups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ton post non plus n'est pas exempt de fautes 8) j'espère que la correction sera plus attentive :D

NB : toute contribution est évidemment la bienvenue, je suis d'humeur taquine aujourd'hui :fou:

:yes: , mai enfin, moua ossi je corrigerait les faute ya pas de probléme, il faux qu'on tribuer... :-D

:-D

PS : pour pas freeposter, je jetterai effectivement un oeil aux fautes et je posterai ce que j'aurai trouvé ;)

EDIT : MP envoyé marillion :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miroires fais :transpi:

preparation de fedora core :mdr:

la version actuelle de gentoo est 2006.0 maintenant.

pour slynux, tu as testé? j'ai vu qu'il y avais peu de besoin de ram, ca m'interresse pour un vieux pc : un p3 600MHz avec 192 de ram, pour en faire un poste bureautique (utilisation de openoffice 2.0), connecté à internet pour l'install, mais à terme ne le sera plus. ca pourrai tourner? et surtout, ca peux passer en 100% en francais? (ouais ma copine n'aime pas que tout ne soit pas en francais... deja que quand c'est en francais, on vit des drames...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miroires fais :nvidia:

preparation de fedora core :mdr:

la version actuelle de gentoo est 2006.0 maintenant.

pour slynux, tu as testé? j'ai vu qu'il y avais peu de besoin de ram, ca m'interresse pour un vieux pc : un p3 600MHz avec 192 de ram, pour en faire un poste bureautique (utilisation de openoffice 2.0), connecté à internet pour l'install, mais à terme ne le sera plus. ca pourrai tourner? et surtout, ca peux passer en 100% en francais? (ouais ma copine n'aime pas que tout ne soit pas en francais... deja que quand c'est en francais, on vit des drames...)

heu... c'est déjà largement suffisant pour d'autres distrib... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chtimbo merci du MP ton avatare c'est pas un winmanager je l'avait esseyer (avec elive) et je le trouve exelent :transpi:

bref je corrige les fautes

@+

Yep mon avatar c'est Enlightenment, en stable c'est E16 (c'est vieux) et en developpement c'est E17, c'est magnifique.

Elive est un live cd qui te propose les deux, E16 et 17 et tu as du tester E17, c'est vraiment beaaaau :transpi:

Très bon boulot sur le topic en tout cas... bonne continuation à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...