Aller au contenu

Liste des Unix libres (linux, bsd et autres)


Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah disons que mettre GNOME par défaut sous ta partie debian ça fait mal au coeur :D

J'ai installé plusieurs debian stable, testing et sid et jamais on ne ma proposé comme ça GNOME... Je ne l'ai jamais installé sur aucune de ces bécanes d'ailleurs.

Parce que les netinstalls que j'ai faites de debian ça installe le strict minimum, et après tu installes X et un GNOME, un KDE, un xfce, e17 parmi ce que tes sources ont dans le bide.

Donc je pense qu'une partie "wm/dm par défaut" ça serait presque mieux. Comme ça pour debian tu mets "aucun" ou "au choix" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

win manager, ca veut vraiment rien dire. En plus ce topic s'adresse à des débutants, donc ca serait bien d'éviter au maximum les abréviations et les anglissismes. win dans la tête des gens ca veut dire MS Windows, pas fenêtre :fumer:

"environnement graphique" est certainement le meilleur terme

au passage tu peux mettre ca sous forme de lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_graphique

http://fr.wikipedia.org/wiki/KDE

http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xfce

comme ça, meme pas besoin d'expliquer :zarb:

sinon, choisis mieux tes couleurs sur le skin noir ça rend pas super bien.

A mon avis il y a encore du boulot avant épinglage et remplacement de l'ancien tuto (restructuration par niveau, correction de fautes....)

M'enfin, rien d'infaisable :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend pas tous la si j'ai bien compris j'enleve ce que j'ai souligné et je met en gras si c'est ca ok je m'en occupe demain

avec le gras ca sera plus jolie efectivement

si vous voulez que je rajoute des distrib c'est le moment car lors des grosse edite j'ajouterai des distribs :p

et il faut que je corrige quelque erreur dans la mise en page et corrigé les fautes d'orthographes avec word donc demain ou cette nuit grosse edite :roll:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend pas tous la si j'ai bien compris j'enleve ce que j'ai souligné et je met en gras si c'est ca ok je m'en occupe demain

avec le gras ca sera plus jolie efectivement

si vous voulez que je rajoute des distrib c'est le moment car lors des grosse edite j'ajouterai des distribs :p

et il faut que je corrige quelque erreur dans la mise en page et corrigé les fautes d'orthographes avec word donc demain ou cette nuit grosse edite :roll:

Mon problème à moi c'est que les liens on ne sait pas que ce sont des liens (même couleur, même souligné, même gras... ah si, le souligné change de couleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marillon

As tu pensé à rajouter plusieurs d'autres distributions comme :

Mepis linux : site web : distribution dans l esprit de ubuntu, anciennement basé sur debian puis maintenu à l heure actuel par les packages ubuntu

Damn Small Linux : site web : distribution live Cd ultra légere basé sur debian avec possibilité de l'installer sur le disque dur.

Sourcemage : site web : distribution dans l esprit gentoo, basé sur la compilation des sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marillion

Sinon il n y a peut etre pas de Live Cd pour fedora mais il est possible d'en créer un soit meme grace à Kadishi

lien : ici

Et j oubliais il existe une Knoppix francisée : Kaella, la derniere est basé sur Knoppix 4.0.2 et inclus quelques plus comme des drivers modems (fast 800 par exemple).

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ubuntu , ca à l air d etre bien écrit quoique à la fin l'esprit d'ubuntu c'est un peu vague je trouve.

J y pense mais tu pourrais aussi rajouter Xubuntu qui est comme ubuntu sauf que ce n est ni Kde ni gnome mais XFCE comme Desktop Manager.

Pour mepis la prochaine version aura une base ubuntu et non plus une base debian ( unstable je crois).

Ceci est annoncé ici.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'est que vous en pensser ???

merite il d'etre epinglé ??

à mon avis, il reste encore des choses à faire...

Mettre les distributions dans l'ordre des plus connues aux moins connues (notamment celles pour les débutants).

Regrouper les distributions qui diffèrent très peu (notamment ubuntu/kubuntu).

Perso au niveau du style je ne trouves pas ça super : le fait que ça soit souligné, mais aussi les "gros titres" qui se retrouvent centrés sur la page, et donc moins en avant à mon avis (et en plus en rouge, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... là il faudrait plus souligner).

Pour gentoo, au lieu de mettre toute la liste des wm, tu pourrais mettre un truc genre "Gnome, KDE, xfce, e17, mais aussi la plupart des gestionnaires de fenêtres existant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...