Aller au contenu

Liste des Unix libres (linux, bsd et autres)


Messages recommandés

La description de Damn Small Linux, tu la sors d'un traducteur google? :yes:

Sinon, c'est peut etre moi mais les BSD like sont plutot based Unix que Linux non ? Or c'est bien de distrib Linux dont il est question sur ce post. Pour la Geexbox, meme constat, c'est sympa comme truc mais ce n'est pas vraiment une distrib à propement parlé.

Par contre à la place de 'gestionnaire graphiques', je verais plus 'gestionnaire graphiques par defaut' car rien ne t'empeche de faire tourner par exemple une Ubuntu sous Fluxbox, XFCE voir KDE et la Kubuntu sous Gnome...

Et du coup virer la liste des gestionnaires de gentoo pour mettre aucun.

Je regroupperais aussi les differente Ubuntu car bon si ils commencent à faire des forks pour chaque WM tu as pas fini d'en rajouter :p

Et pour finir une petite distrib gentoo-based à rajouter: VLOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Il suffit de renommer distributions linux en distributions unix.

Et souvent quand on dit linux/linuxiens, c'est utilisé comme abuse de langage pour désigner la communauté libre, ça regroupe les utilisateurs des systèmes GNU/Linux, hurd, *BSD, solaris (maintenant que c'est libre :chinois:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenSolaris actuellement c'est surtout du vaporware.

Sinon quand on parle de distribution linux, je pense que les BSDiens savent qu'ils sont inclus dans le lot. Certes c'est un abus de langage, mais bon dans ce cas on devrait dire distributions GNU/Linux dès le départ, et c'est vrai qu'on parle généralement d'Unix libres.

Donc moi ça me gène pas de voir distributions linux et du *BSD dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche descriptif de Damn Small Linux et de VLOS qui ne vient pas de google traducteur comme j'ai fais :lol:

Je me disais bien :francais:

Sinon c'est vrai que les distribs BSD ne genent pas plus que sa mais bon, éditer le titre pour mettre GNU/linux et ou meme Unix à la place de linux reglerait le soucis :chinois:

Par contre la Geexbox je ne vois vraiment pas ce qu'elle fait dans la liste, si ce n'est que c basé sur linux mais ce n'est pas une distrib à propement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer nexantaOS aussi connu sous le nom de GNUSolaris,

qui combine le noyeau solaris aux outils GNU

Elle n'est qu'en version alpha 4 et uniquement en anglais :p

Elle utiulise le système de packet deb et possède une base de donnée de 4500 logiciels téléchargable et installable automatiquement via synpatic.

Elle existe en version installable, livecd, et une image vmware est également disponible.

Je pense que cette distrib est prometteuse.

http://www.gnusolaris.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai une idee le titre sa serai "liste des OS unix"

et je diviserai les topic :

distributions linux

distribution bsd

distribution solaris

qu'est ce que vous en pensser ??

par contre openbsd a des probleme financier c'est dommage esperons qui s'en sortent sans perdre de plumes :fou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OpenBSD, rien de grave je pense. Si ils ne réussisent pas à réunir l'argent qu'ils ont besoin, au pire ça les empèchera de payer des billets d'avion pour les rencontre des devs. Ce qui dans le pire des cas devrait éventuellement ralentir des devs ou augmenter la latence dans les décisions communes.

De plus la mofo a offert la moitié de la somme nécessaire.

Pour le titre, j'aurait dit les Unix libres, vu que ça ne va pas aborder irix, unix, systemV, mac et cie.

Ou pourquoi pas les distributions linux et *bsd (si on ne parle pas de Hurd).

Pour les catégories je verrais linux, puis bsd puis autres, vu qu'il n'y a qu'une distrib opensolaris, ça permettra de regrouper avec autre chose dans l'avenir.

Juste des idées comme ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitez un clasement de la dstro la plus facile vers la moin facile pour les distro de debutant :yes:

cherche descriptif de Damn Small Linux et de VLOS qui ne vient pas de google traducteur comme j'ai fais :lol:

@+

je peux peut etre te filer un coup de main pour les traductions depuis l'anglais... tu m'envoie le texte + l'URL par mp et je te le renvoie traduit... si j'ai suffisamment de temps le soir, ca peux aller vite.

sinon j'ai testé Damn Small Linux ce week end sur le vieux pc de ma copine (live cd puis install sur le disque dur), c'est rapide, facile à installer, et super rapide à l'utilisation! (sur le vieux p3 650 + 186Mo de ram, c'est le pied! l'OS seul pompe "seulement" 21Mo de ram!!!avec une interface fluxbox bien sympa par defaut!). bon evidemment, tout est en anglais, et les softs sont pas recents (openoffice 1.1.4 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des modifs seron faitent :

les soulignés seront enlever (car sur clubic aussi sa gène)

changement de titre (proposer :transpi: )

ajout de categorie (linux,bsd,autres)

le descriptif de dsl sera modifié (merci d'avance à fredragon)

ajout de :openbsd,VLOS,opensolaris

ceux qui est barrées c'est ce qui est fais :craint:

@+ les modifs serons faitent pendant la nuit :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il sera ajoute :)

alors merite il d'etre epinglé ?? merci fredragon :-D

de rien! :-D

juste un petit point de détail : je mettrai le nom de la distrib avec une taille de police un poil plus grande, histoire de voir l'intitulé facilement en le mettant un peu en valeur par rapport au reste du texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à avoir de la gueule...

Il faudrait mettre http://www.ubuntu.com/download comme lien pour ubuntu, comme ça si la version change ça reste bon.

Peut-être rajouter xubuntu, ça coûte pas cher...

Et rajouter le live-CD ubuntu...

Pour la taille des CDs Gentoo, tu pourrais mettre "de 125 à 715Mo suivant le CD"

Et puis trier un peu, un peu comme ça :

Débutants :

Ubuntu

Mandriva

SuSe

Fedora

Slynux

MEPIS

Aurox

Avancés :

Debian

Gentoo

Archlinux

Slackware

Source Mage

KATEOS

Cent OS

VLOS

Live-CDs :

Knoppix

Kaella

Ubuntu

DSL

BSDs

FreeBSD

OpenBSD

NetBSD

Autres

Nexenta OS

GeeXboX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail! La présentation a l'air beaucoup mieux que la précédente.

Juste une dérnière chose pour que ça soit homogène:

Le logo de Slynux ne doit pas être dans une bannière, vaut mieux mettre un png à la place, et celui là fait bien l'affaire: ici :

SLYNUXLogo128.png

P.S: Au fait, c'est surtout que je la trouve moche cette bannière,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...