Aller au contenu

[LOGICIEL] [centralisation] Anti-Spywares & Chiens de garde


noisette

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous !!!

Ayant marre des faux positifs de A-Squared, j'ai décidé de le désinstaller (en fait, comme mes parents se servent de ce PC, je n'aimerai pas que a-squared leur fasse supprimer quelque chose qui n'était pas dangereux ...).

Pour le remplacer, j'ai installé Spybot S&D qui m'a pour l'instant donné entiere satisfaction.

Certaines personnes m'ont plutôt conseillé d'installer AVG Antispyware (ex-Ewido), qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Spybot est reconnu pour son efficacité donc pas de raison d'en changer!!

De plus, il est résident et gratuit contrairement à Ewido pour lequel la version gratuite ne contient pas de process résident pour protèger le PC en permanence. (peut être cela a t il changé depuis le rachat par AVG, à voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

je me suis apperçu il y a quelques jours que a-squared lance un service au démarrage de windows :

a-squared Free Service

Scans the PC for unwanted software and provides protection from malicious code

est ce vraiment nécessaire le laisser ce service tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:

ça me rappelle une discussion, un peu houleuse (encore qu'on a déja fait pire :iloveyou:), que nous avions eu au sujet de Comodo Firewall, retiré depuis de la Crapthèque et toujours salué depuis par ceux qui l'ont testé.

Voilà ce qui gène Pierre :

Le problème est le contexte dans lequel évolue ce produit et la société qui en fait la promotion.

c'est un travail hallucinant qu'il réalise en regardant tous les aspects de la distribution d'un logiciel, que sa prévenance est généreuse et renseignée.

Mais

la mise à jour de ces infos est parfois un peu différée, car c'est un travail déja gigantesque qui est fourni.

je pense que nous sommes encore dans la même situation, où un logiciel est "catalogué" à mon avis injustement, c'est à dire pour plus trés longtemps encore, vue la probité d'Assist.com : il faut juste leur laisser le temps de réaliser leur propre test et avoir leurs retours d'expérience.

Par ailleurs, en ce qui concerne son efficacité, rien de négatif n'apparait encore dans son rapport...que du positif ... ou de l'évasif :

Comme dit au début de l'analyse, d'un pur point de vue technique, le produit semble "propre" et l'étude du seul produit, en dehors de tout son contexte, conduit effectivement à dire qu'il est "propre". Il éradique réellement des parasites, dispose d'un "bouclier temps réel", est gratuit, ne semble pas être une copie pirate d'un autre produit, ni en binaire ni en base de signatures... On ne peut pas dire, à cette seule analyse, qu'il soit un "crapware".
Analyse pas encore effectuée (ou absence du code dans ma collection - pourriez-vous m'indiquer un lien de téléchargement de ce code)

Donc bon, quand on ajoute que les tests effectués par Txon sont positifs aussi, je pense que c'est un produit qui mérite d'être essayé.

Aprés, chacun voit :iloveyou:.

Et que ceux qui sauront nous produire des tests soient les bienvenus !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une discussion, un peu houleuse (encore qu'on a déja fait pire ;)), que nous avions eu au sujet de Comodo Firewall, retiré depuis de la Crapthèque et toujours salué depuis par ceux qui l'ont testé.

bonjour,

Les chiens ne font pas des chats: j'ai toujours eu du mal à croire qu'une firme qui fasse dans la toolbar avec BHO, le spyware (ou autre) se refasse tout à coup une virginité en lançant des utilitaires de sécurité....je sais que ce genre de remarques appelle généralement la réplique suivant "ouais mais les fabricants d'AV ont partie liée avec les créateurs de virus", ce qui n'est premièrement pas prouvé et secundo n'est pas un modus operandi standard.

Pour Comodo, Spyware Terminator ou autre, on a, à chaque fois, des firmes au passé plus que louche qui se sont mis tout à coup à retourner leur veste.Si cela tente certains, eh bien qu'ils y aillent..... :D

Mais, par exemple, quand il y a sur le marché des choses comme Spy Sweeper ou, en gratuit, Spybot, je ne vois pas pourquoi aller s'embarrrasser d'un logiciel dont les créateurs ont des taches sur le pedigree....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, par exemple, quand il y a sur le marché des choses comme Spy Sweeper ou, en gratuit, Spybot, je ne vois pas pourquoi aller s'embarrrasser d'un logiciel dont les créateurs ont des taches sur le pedigree....

ben, parce que Spysweeper est payant, parce que Spybot tarde à se renouveller,

et surtout parce qu'en matière d'antispys pour le grand public, aucun logiciel à lui seul n'est satisfaisant, contrairement aux antivirus.

Finalement, ce sont simplement des réticences éthiques, ce qui est tout à fait louable en soit, loin de moi de prétendre le contraire

mais qui ne tiennent pas compte, à mon avis, de la situation actuelle.

Enfin, tu suis sans doute tout cela depuis fort longtemps (:D) si bien que c'est plus facile pour moi d'être sans a priori puisque je n'ai pas suivi ces débats quand il y avait lieu...et je comprends qu'on en veuille à de passés voyous.

En tout cas, les résultats sont quand même trés bons, son seul point faible relevé pour l'instant étant sa faible résistance à la désactivation, test auquel succombent allègrement tous les concurrents.

Il offre en outre un bouclier et une surveillance en temps réel loin d'être négligeable, trés loin, surtout en gratuit.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brave Heart

tout allant vite en matière de sécurité

je me permets de te demander ton avis sur un logiciel que tu avais déja conseillé il y a un moment

il s'agit d'Avorax Shield.

Il m'avait semblé transparent à l'utilisation, trés léger et rapide

mais je ne crois pas qu'il remplace complètement un bouclier antispys (tea-timer, ST ou autre).

Est-ce que je me trompe ?

Qu'en est-il aujourd'hui, quel complément lui adjoindre si cela est nécessaire ?

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitman pro est plutôt un lanceur

qui s'occupe de passer les uns aprés les autres les outils de scans sélectionnés, aprés les avoir mis à jour.

Il contient Spybot, ainsi que certains gratuits (à conserver dans la sélection) ainsi que des payants (là c'est toi qui voit).

Il permet de planifier un scan en mode sans échec également.

Pas de bouclier, par contre.

Ni de possibilité de modifier les réglages par défaut des scanners qu'il passe.

Enfin, dans Program Files, les dossiers des logiciels pilotés sont présents, donc tu peux également les lancer séparément à la main.

Trés recommandable pour ceux qui ne veulent absolument pas se soucier de spywares et qui ne veulent qu'un seul logiciel : un scaner gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...