Aller au contenu

[LOGICIEL] [centralisation] Anti-Spywares & Chiens de garde


noisette

Messages recommandés

Avorax Shield

Un nouveau chien de garde qui surveille l'activité de votre PC afin de vous avertir de toute activité suspecte ainsi que toute installation.

Ce logiciel est libre et gratuit, et en langue française.

Arovax Shield™ est un outil de surveillance en temps reel qui depasse ce que d'autres ensembles de securite offrent en ajoutant pro activement une couche de protection de plus a votre systeme. Il fonctionne silencieusement dans le fond en veillant sur malware/parasites qui essayent de s'installer dedans ou de modifier votre systeme.(présentation de l'éditeur)

:mdr: Téléchargement :

Site de l'éditeur (en anglais).

La capture ci-dessous montre ce qu'il surveille et intercepte :

avorax1nt5.th.png

Une capture sur ses logs (désolé, j'ai un surf pépère :transpi: pas de gros trucs, mais si quelqu'un a une capture :yes:, je prends)

avorax2gt3.th.png

:non: en fonctionnement chez moi : 9 Mo de RAM.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

-salut,juste une petite constatation de ma part:

-j'ai installer cet aprem arovax:installation impec,conso pas mal(9724ko chez moi),par contre aucune alerte...alors je suppose qu'il ne se manifeste que lorsque c'est necessaire...

-par contre je navigue avec opera,qui est a ce qui se dit,moins"securitaire" que firefox,pourtant dans le journal du meme arovax j'ai eu 14"tracking cookie blocked" en 5 minutes avec firefox et aucun en 6/7h avec opera :roll: ...

-sinon merci pour tout le boulot effectué sur la securité...ca va en aider plus d'un a mon avis...a commencer par moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de tester l'anty spyware en ligne de zone alarm. Il ne supprime rien et propose uniquement du payant pour le faire, mais on peux prendre les versions d'évaluation limitée à 15 jours.

Mais comme je ne sais pas pour les autres que tu as mis :

http://www.zonelabs.com/store/content/prom...anner/index.jsp

ils donnent quoi les outils d'évaluation, ensuite ?

(si tu as le courage de polluer également ta base de registre)

(h.s : bécane de test ?, virtualisation ?, tête brulé ?, tu t'y prends comment pour tes tests ? /hs :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai testé sur mon PC normal.

Mais j'ai pas testé la version d'évaluation. Il m'a trouvé juste une clé de registre de gamespy acarde, que je ne lance jamais.

je le linke en sommaire

car avec les anti-spys

même si est moyen en général, il suffit qu'il arrive à traiter une infection que l'excellent voisin laisse pour assurer son utilité.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je suis en train d'essayer SpywareTerminator :

:arrow: Installation sans aucun soucis sous XP et (au moins RC2, pas testé de version antérieure).

:arrow: Quelques captures qui aident à se faire une idée du fonctionnement et des possibilités du logiciel:

STscan_large.gif

STrealtime1_large.gif

STrealtime2_large.gif

:arrow: Possibilité d'adjoindre l'antivirus Clamwin avec l'antispyware SpywareTerminator pour les scans.

:arrow: Protection résidente (sans Clamwin).

:arrow: Mises à jour automatiques (jusqu'à toutes les heures).

:arrow: Planificateur de scans.

Par contre, contrairement à ce que laisse à penser la capture 1, on ne fait pas 29% en 30s :transpi:

et il est en langue anglaise (ainsi que 7 autres langues)

Ce serait sympa que vous testiez de votre côté, par exemple aprés un premier nettoyage avec les antispys courants.

J'ai déja un aperçu mais j'aimerais savoir ce que ça donne chez vous.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Mes essais avec SpywareTerminator : il me semble être un (trés) bon produit pour XP: :byebye: ceci est à confirmer par ceux qui pourront le tester avec une infection aux fesses, une vraie.

:mdr: Par contre, la compatibilité avec Vista n'est pas encore assurée : même si le logiciel s'installe trés bien, il a du mal avec les fichiers système de Vista, et doit progresser beaucoup sur ce point : en effet, chaque ligne proposée par le logiciel a des fortes chances d'être légitime et le travail de vérification s'apparente à l'utilisation d'un Log comme HijacThis.

:non: un bouton rapport de faux-positifs est prévu, à la fois une bonne idée et sans doute un aveu des lacunes actuelles du produit.

8) les infections sont nombreuses parmi les raisons de demandes d'aide dans la section

un nouvel outil est le bienvenu, merci d'être les plus nombreux possibles à faire un retour, ça nous serait bien utile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Mes essais avec SpywareTerminator : il me semble être un (trés) bon produit pour XP: :byebye: ceci est à confirmer par ceux qui pourront le tester avec une infection aux fesses, une vraie.

:mdr: Par contre, la compatibilité avec Vista n'est pas encore assurée : même si le logiciel s'installe trés bien, il a du mal avec les fichiers système de Vista, et doit progresser beaucoup sur ce point : en effet, chaque ligne proposée par le logiciel a des fortes chances d'être légitime et le travail de vérification s'apparente à l'utilisation d'un Log comme HijacThis.

:non: un bouton rapport de faux-positifs est prévu, à la fois une bonne idée et sans doute un aveu des lacunes actuelles du produit.

8) les infections sont nombreuses parmi les raisons de demandes d'aide dans la section

un nouvel outil est le bienvenu, merci d'être les plus nombreux possibles à faire un retour, ça nous serait bien utile. ;)

Assez d'accord avec toi, il a des problèmes avec Vista, il me trouve 57 entrées bidons, mais ne les considère pas comme des spywares, aussi bien sur le desktop que sur le laptop.

Je le laisse sur les machines, on verra au fur et à mesure des updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon retour pour cet anti spyware... bah pas terrible :

Total Scanning Time : 4968,95 s

Objects Scanned : 208 497

Objects Identified : 872

Objects Ignored : 0

Critical Objects : 695

sauf que sur ces 695, il considère 600 fichiers venant des add'on (interface) de WoW, donc pas terrible.. le reste ce ne sont que des logs de différents programme.. mais le plus drole, c'est qu'il arrive aussi à mettre dans cette liste de 695 fichiers critiques son propre setup.dat...

bref, pour avoir regardé à peu près toutes les lignes rouges du scan report, ce ne sont que des faux positifs... pas génial selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon retour pour cet anti spyware... bah pas terrible :

Total Scanning Time : 4968,95 s

Objects Scanned : 208 497

Objects Identified : 872

Objects Ignored : 0

Critical Objects : 695

sauf que sur ces 695, il considère 600 fichiers venant des add'on (interface) de WoW, donc pas terrible.. le reste ce ne sont que des logs de différents programme.. mais le plus drole, c'est qu'il arrive aussi à mettre dans cette liste de 695 fichiers critiques son propre setup.dat...

bref, pour avoir regardé à peu près toutes les lignes rouges du scan report, ce ne sont que des faux positifs... pas génial selon moi.

Vista aussi ? :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire de bêtise, si on a un problème avec Spybot, on poste ici ou on ouvre un nouveau sujet ? :francais:

Salut

oui, c'est ici :transpi:

on t'écoute :p

SpywareTerminator ralentit incroyablement fort mon Vista, que ce soit sur le desktop que sur le laptop.

Je l'ai viré du laptop, on voit la différence :craint:

Je l'ai donc aussi viré du desktop, par contre sous XP ça a l'air de fonctionner correctement.

tout pareil

pas a point leur machin pour l'instant

mais je ferai des scans (sous XP et Vista) de temps en temps pour surveiller l'évolution du produit.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Noisette :)

Alors je suis sous Windows 2000. Il est tout propre, j'ai formaté samedi. J'ai remis Spybot, mais il me cause un problème jamais vu auparavant : j'ai des demandes de modifications dûes à ActiveX, comme celle-ci :

spybothf3.jpg

J'ai regardé le topic, avec la résolution du problème graphique. Cela n'a rien changé chez moi. Mais bon ce n'est pas le problème principal, ça fait des mois que ça s'affiche mal.

Quand j'ai une de ces alertes, le pc se met à ralentir une dizaine de secondes, mon clic n'est pas pris en compte de suite, et j'ai encore des ralentissements avec la fenêtre "modification acceptée/refusée" au dessus de la notification des tâches (donc j'ai les ralentissements même si je coche la case pour se rappeler du choix). Depuis samedi, j'ai pas mal de demandes, bien plus que d'habitude, pourtant je n'ai l'impression d'avoir changé des réglages...

Avez-vous une idée pour corriger le problème ? Ou bien un programme comme Spybot tout aussi efficace (j'ai pas essayé toute la liste encore), qui préserve surtout la base de registres (j'en prendrai un autre pour éviter les spywares, mais c'est surtout TeaTimer qui me plait sur Spybot).

Voilà merci d'avance pour votre aide :francais:

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noisette, mais j'ai déjà tester cette manip, sans succès (je l'ai précisé dans mon post précédent).

Le problème du lag à répétition m'embête bien plus, à chaque programme lancé ou clic droit il faut attendre :yes:

désolé :transpi:

Pour ce qui est de ta crainte d'une infection :

désactive la restauration système, démarre en mode sans échec et passe spybot, ewido, a²-free et ton antivirus.

puis un nettoyage avec Ccleaner.

Redémarre en mode normal et réactive ta restauration système.

Fait le point alors.

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...