Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bien spur que je manque d'objectivité. Je connais quelques libanais en ce moment même à Beyrouth, et crois moi, ce ne sont pas de dangereux terroristes silamistes extremistes, trèèèèès loin de là.

En attendant, ils sont sous les bombes :mdr2:

je déconnais, c'était lié aux réponses débiles que j'ai reçu de braveheart. :D

Bonjour,

Le hic,c'est que toute réponse qui ne va pas dans ton sens est forcément une réponse débile et tout contradicteur se voit gratifié d'un pet au casque....ce n'est pas tout de prôner la tolérance et de l'enfreindre ouvertement à chaque fois que l'on est contredit.

Le deuxième hic, c'est que toutes ces théories fumeuses ne sont que des opinions, pas l'analyse de faits.

Alors, pour mettre les choses à plat, voici des extraits d'une discussion d'une pointure de la géostratégie, pour ne pas dire LA pointure, car il s'agit de Géré, le président de l'Institut Français d'analyse stratégique:

-Q Israël avait-il un autre moyen de réduire le Hezbollah?

-FG:Compte tenu de sa nature à la fois politique et militaire, le Hezbollah ne peut être réduit que par la force.La tension permanente depuis plusieurs années a pris une nouvelle dimension avec les tirs de roquette sur le nord d'Israël, dont le Hezbollah assume la responsabilité.

C'est une règle de conduite constante de la part d'Israël de répondre d emanière beaucoup plus importante que la nature des dommages subis.A partir du moment où le Hezbollah tirait de la sorte sur Israël, il était clair que l'on allait vers un affrontement majeur

Dans cette histoire, il est bon de rappeler:

Que c'est le hezbollah l'agresseur, et pas Tsahal, contrairement à ce que certains antiaméricanistes de base ( pardon pour le pléonasme!!) essayent de faire croire

Que le Hezbollah est une création chiite iranienne et un mouvement terroriste

Que la Syrie, comme l'Iran,manipule le tout (d'ailleurs, les deux pays -pourtant opposés:un est baasiste sunniste laique, l'autre chiite religieux-vienne tde signer en Février un pacte d'assistance et de défense, car ils se savent dans le collimateur des USA)

4°Que les politiques libanais n'ont jamais-et pour cause-cherché à désarmer les milices.Pas grave, Tsahal va s'en occuper....à sa façon!! :non::yes:

y part en couilles le topic... :cartonrouge:

Franchement je vois pas comment il pourrait y avoir la paix dans cette région vu qu'il y aura toujours des groupes plus ou moins importants qui n'accepteront jamais le partage... Pour eux Israel sera toujours leur ennemi, et vis-versa...

Alors qui va faire la police dans cette région pour que chacun reste à sa place? l'onu ? :zarb:

La guerre est moche, c'est toujours les civils qui paient le plus, ça c'est un fait et ça ne changera jamais !!

Peut-on eviter la guerre? Oui je pense, au prix de grosses concessions de chaques cotés.

Sont-ils près à faire ces concessions? certains peut-être mais jamais l'ensemble, donc y aura toujours des groupes terroristes, donc toujours morts, donc jamais la paix....

Alors voyons un peu l'histoire: comment la france est devenu un pays avec les frontières que l'on connait actuellement? Comment les USA sont devenu un pays avec les frontières que l'on connait actuellement? Comment tous les pays grand et puissant sont devenu chacun une seule entitée fonctionnelle ?

Par la guerre !! et le temps ... Et c'est pas près de changer...

Alors c'est bien beau de critiquer quelque chose, mais si c'est sans proposer une solution viable (et réaliste), autant pisser dans un violon...

Le deuxième hic, c'est que toutes ces théories fumeuses ne sont que des opinions, pas l'analyse de faits.

Alors, pour mettre les choses à plat, voici des extraits d'une discussion d'une pointure de la géostratégie, pour ne pas dire LA pointure, car il s'agit de Géré, le président de l'Institut Français d'analyse stratégique:

-Q Israël avait-il un autre moyen de réduire le Hezbollah?

-FG:Compte tenu de sa nature à la fois politique et militaire, le Hezbollah ne peut être réduit que par la force.La tension permanente depuis plusieurs années a pris une nouvelle dimension avec les tirs de roquette sur le nord d'Israël, dont le Hezbollah assume la responsabilité.

C'est une règle de conduite constante de la part d'Israël de répondre d emanière beaucoup plus importante que la nature des dommages subis.A partir du moment où le Hezbollah tirait de la sorte sur Israël, il était clair que l'on allait vers un affrontement majeur

si tu avais bien lu la citation que tu fais, tu verrais qu'il ne cautionne absolument pas l'action israëlienne. Tu peux mettre en gras certaines partie comme ça t'arrange, ça ne change pas le sens de sa réponse, qui est en substance :

-> le Hezbollah est une organisation politique et militaire (tiens, il ne parle même pas de terroristes, étrange)

-> Le Hezbollah et Israël sont depuis longtemps en tension (ce qui parait normal, puisque c'est le hezbollah qui à libéré le Liban sud de vingt ans d'occupation israëlienne)

-> Il a toujours été dans les habitudes d'Israël de répondre à une agression par une attitude plus violente encore que l'agression elle-même

-> À partir du moment où le Hezbollah commence à attaquer Israël, il était évident qu'Israël allait répondre par la manière forte et que le conflit allait s'intensifier jusqu'à la crise qu'on connait.

En bon analyste, il ne donne pas son avis personnel, contrairement à ce que tu essayes de nous faire croire.

Et en l'occurence, il ne dit absolument pas que la réponse d'Israël est la seule solution possible... Il dit que compte tenu du passé, c'était à prévoir que l'état hébreux réagisse comme cela.

Parce que entendons nous bien, bombarder des civils, ce n'est jamais la solution à un conflit. Ou alors, il faut disparition complete de l'un des deux camps. Ce qui n'est pas près d'arriver...

La Grande-Bretagne va sans doute donner satisfaction à des demandes américaines pour faire transiter par ses aéroports deux avions supplémentaires transportant des bombes et des missiles pour Israël au cours de la prochaine quinzaine, indique vendredi le quotidien The Times citant une source gouvernementale anonyme.

Ça ne donne pas vraiment l'impression d'un cesser le feu imminent, n'est-ce pas... :zarb:

Le gouvernement libanais, où siègent des ministres du Hezbollah, adopte le plan du Premier ministre Fouad Siniora pour une solution du conflit avec Israël avec la réactivation de l'accord d'armistice de 1949, a indiqué vendredi le ministre de l'Information.

je pense qu'il s'agit d'une typo, et qu'ils parlent des accords de 1989. Dans ce cas, ce n'est pas près de s'arranger non plus... :cartonrouge:

Que c'est le hezbollah l'agresseur, et pas Tsahal, contrairement à ce que certains antiaméricanistes de base ( pardon pour le pléonasme!!) essayent de faire croire

Non, le début de l'engrenage c'est au moment ou Tsahal a recommencé a attaquer pour la nième fois les palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Au passage les attaques de Tsahal font à chaque fois 10 fois plus de tués que les actes terroristes.

Pourtant à ce moment là il n'y avait aucune raison de faire, le Hamas était prêt à faire certaines concessions.

Ensuite le Hezbollah a sauté sur l'action pour justifier son action militaire.

Car tuer et enlever des militaires ce n'est pas du terrorisme mais un acte de guerre, ce n'est pas la même chose.

Car pour moi l'agresseur c'est les dirigeants politiques et militaires Israeliens, ils pensent quand même pas qu'ils vont continuer à tuer des civils palestiniens sans que personne ne réagisse.

Car tuer et enlever des militaires ce n'est pas du terrorisme mais un acte de guerre, ce n'est pas la même chose.

Bonjour,

Tiens,ce n'est pas ce que dit la Convention de Genève :chinois: ......Le Hezbollah est une bande d'assassins, c'est tout.....le pire, c'est que la France, au nom de sa politique pro-arabe, est prête à toutes les compromissions:on a même osé discuter le bout de gras et embrasser les meurtriers de notre ambassadeur, sa veuve a sûrement été ravie..... :transpi:

Ah, au fait, le prisonnier qu'ils veulent voir libérer en priorité est Samir Kuntar.....ce brave Libanais s'est par exemple distingué en débarquant dans l'appartement d'une famille pacifique à Nahariya, afin de les capturer et repartir avec au Liban.Manque de bol, cela foire:il abat les policiers,puis par plaisir loge une balle dans la tête du jeune père de famille, et ensuite abat la petite Einat ( 4 ans) .Cela ne lui suffisait pas, il s'est ensuite acharné sur le corps de l'enfant.....

Voilà le genre de personnes portée aux nues par le Hezbollah et les Palestiniens....et pas la peine de me sortir des sentences du type "la haine appelle la haine", ou "Oui, mais il y a eu Sabrah et Chatilah", car tout ceci se passait en 1979....

Alors voyons un peu l'histoire: comment la france est devenu un pays avec les frontières que l'on connait actuellement? Comment les USA sont devenu un pays avec les frontières que l'on connait actuellement? Comment tous les pays grand et puissant sont devenu chacun une seule entitée fonctionnelle ?

Par la guerre !! et le temps ... Et c'est pas près de changer...

Alors c'est bien beau de critiquer quelque chose, mais si c'est sans proposer une solution viable (et réaliste), autant pisser dans un violon...

On est plus au XIX ème siècle.

On ne devient plus un pays grand et puissant par la guerre, les armes utilisées sont telles que n'importe qui pourra réduire en cendre n'importe quel autre pays. Toutes les guerres de la fin du XXème siècle ont débouché que sur des échecs

Et je voit pas comment Israel peut s'en tirer en continuant à être aussi belliscite dans la région. ça fait 50 ans qu'ils appliquent la même politique militaire et ils en sont toujours au même point, et même pire ils se fabriquent tout seul de plus en plus d'ennemis.

Le seul moyen c'est de régler la question palestienne, sans ça il n'y aura jamais la paix dans la région.

Et la question palestienne ne pourra jamais se régler par la force.

Bonjour,

Tiens,ce n'est pas ce que dit la Convention de Genève......

Si toutes les actions militaires qui ne respectent pas la convention de Geneve sont classé comme terroristes alors dans ce cas Tsahal est bien placé dans le domaine des organisation terroristes.

Avec les milliers de palestiniens emprisonnés en Israel sans jugement je pense pas que les convention de Geneve soit appliqué.

On peut aussi ajouter les tirs sur les infrastructures civils, électricité, eau, port, aéroport.

Le raid sur un batiment de la FINUL pendant plus de 6 heures.

Le massacre de centaine de civils

ça aussi c'est écrit dans les convention de Genève ?

Si toutes les actions militaires qui ne respectent pas la convention de Geneve sont classé comme terroriste alors dans ce cas Tsahal est bien placé dans le domaine des organisation terroristes.

Avec les milliers de palestiniens emprisonnés en Israel sans jugement je pense pas que les convention de Geneve soit appliqué

Bonjour,

Tss,tss.....premièrement pas la peine de donner des leçons à Israel, c'est la seule démocratie au Moyen et Proche-Orient....secundo, une armée ne peut pas, contrairement à ce que tu affirmes, réaliser des actions terroristes.Des crimes de guerre oui, mais pas d'actes terroristes.Il ne faut pas tout confondre.

La convention de Genève parle de combattants en uniformes nationaux,et en aucun cas les terroristes du Hezbollah ne rentrent dans ce créneau.

Bonjour,

Tss,tss.....premièrement pas la peine de donner des leçons à Israel, c'est la seule démocratie au Moyen et Proche-Orient....

Le Liban c'est une démocratie, et de surcroit multiconfessionnel que ça déplaise ou non à Israel.

secundo, une armée ne peut pas, contrairement à ce que tu affirmes, réaliser des actions terroristes.Des crimes de guerre oui, mais pas d'actes terroristes.

La convention de Genève parle de combattants en uniformes nationaux,et en aucun cas les terroristes du Hezbollah ne rentrent dans ce créneau.

Oui et alors les résistants en France étaient aussi des terroristes dans ce cas.

Le problème avec vous c'est que vous rangez n'importe qui avec l'étiquette terroriste.

Moi je préfére une organisation qui attaque des militaires plutot qu'une armée dite régulière qui bombarde tout un village est massacre des centaines de civils.

Et là je ne parle pas de tout ce qu'à fait le Hezbollah dans le passé, mais je parle de la situation présente, et du déroulement des actions menées pendant cette engrenage

Si toutes les actions militaires qui ne respectent pas la convention de Geneve sont classé comme terroristes alors dans ce cas Tsahal est bien placé dans le domaine des organisation terroristes.

Avec les milliers de palestiniens emprisonnés en Israel sans jugement je pense pas que les convention de Geneve soit appliqué.

On peut aussi ajouter les tirs sur les infrastructures civils, électricité, eau, port, aéroport.

Le raid sur un batiment de la FINUL pendant plus de 6 heures.

Le massacre de centaine de civils

ça aussi c'est écrit dans les convention de Genève ?

Bonjour,

-Tirs sur infrastructures:rien de tel n'est interdit par la convention de Genève.

- il n'y a pas eu de raid sur un batiment de la FINUL

- et les morts civiles sont des pertes de guerre, en aucun cas, contrairement aux fous furieux d'en face, il ne s'agit d'une action planifiée qui visiat à tuer des civils.

En ce cas, s'il faut en suivre ta logique ( pertes civiles=terrorisme), on doit en conclure que l'OTAN en Ex Yougo a été particulièrement terroriste envers les Serbes, vu qu'elle a systématiquement bombardé les ponts, les convois et a même frappé l'ambassade de Chine.....

Tss,tss.....premièrement pas la peine de donner des leçons à Israel, c'est la seule démocratie au Moyen et Proche-Orient....

:roll:

secundo, une armée ne peut pas, contrairement à ce que tu affirmes, réaliser des actions terroristes.Des crimes de guerre oui, mais pas d'actes terroristes.Il ne faut pas tout confondre.

Officiellement... mais dans les faits, c'est du terrorisme.

Faut pas trop jouer sur les mots. La situation est trop grave pour ça... Pas la peine de tenter de justifier l'agression criminelle d'Israel... Les libanais civils sont les grands perdants mais aussi les israéliens, civils et militaires.

Mais bon, toi, t'en a rien à faire, t'es chez toi tranquille...

Bonjour,

-Tirs sur infrastructures:rien de tel n'est interdit par la convention de Genève.

Si, dans le cas ou ça conduit à une crise humanitaire grave ce qui va être le cas si ça continue.

- il n'y a pas eu de raid sur un batiment de la FINUL

C'était quoi un lancé de fleur, et les 4 observateurs ont été tué d'une crise cardiaque devant tant de gentillesses

- et les morts civiles sont des pertes de guerre, en aucun cas, contrairement aux fous furieux d'en face, il ne s'agit d'une action planifiée qui visiat à tuer des civils.

Quand on bombarde un village depuis les airs on sait très bien qu'il y aura des pertes civils donc c'est complétement planifié

Et les fous fourieux d'en face ils recrutent sur la misère et le désespoir et les attaques d'Israel vont permettent à ces fous fourieux d'en face de recruter de plus en plus de monde. Israel fabrique ses propres monstres

En ce cas, s'il faut en suivre ta logique ( pertes civiles=terrorisme), on doit en conclure que l'OTAN en Ex Yougo a été particulièrement terroriste envers les Serbes, vu qu'elle a systématiquement bombardé les ponts, les convois et a même frappé l'ambassade de Chine.....

C'est toi qui range n'importe qui sous l'étiquette terroriste, je t'es répliqué ça pour te montrer l'exageration de tes propos sur la classification de n'importe quel acte dans le domaine du terrorisme

Et l'attaque de la Serbie a fait beaucoup moins de morts civils que ce qu'est en train de faire Israel en ce moment.

Et c'était une attaque menée par la communauté internationale, après un génocide et des purifications ethniques perpétré par le gouvernement Serbes.

Moi j'ais rien vu ce celà pour le moment au Liban, j'ais juste vu une action militaire du Hezbollah suite à un nième bombardement d'Israel sur des civils palestiniens

Le Liban c'est une démocratie, et de surcroit multiconfessionnel que ça déplaise ou non à Israel.

Le Liban n'existe pas en tant qu'entité politique.Ce n'est qu'une émanation de la Syrie.....bien évidemment, si un pays où on assassine politiciens et journalistes rentre dans une définition de la démocratie, effectivement, on peut alors en trouver d'autres dans le coin...et même jusqu'en Algérie!! :mdr::mdr:

Oui et alors les résistants en France étaient aussi des terroristes dans ce cas.

Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire cette comparaison sur les forums :roll: .....premièrement, les résistants ne faisaient pas tout exploser à la figure de n'importe qui, contrairement à ces malades, et secundo la 3° Convention date de 1949.....alors appliquer ces textes à ce qui s'est passé avant est anachronique. :smack:

Le problème avec vous c'est que vous rangez n'importe qui avec l'étiquette terroriste.

Moi je préfére une organisation qui attaque des militaires plutot qu'une armée dite régulière qui bombarde tout un village est massacre des centaines de civils.

Au cas où tu ne le saches pas, le Hezbollah est vraiment classée comment organisation terroriste....et si une organisation qui fait exploser des immeubles sur les casques bleus n'est pas terroriste, je ne sais pas franchement ce qu'il faut. :pleure:

Le Liban n'existe pas en tant qu'entité politique.Ce n'est qu'une émanation de la Syrie.....bien évidemment, si un pays où on assassine politiciens et journalistes rentre dans une définition de la démocratie, effectivement, on peut alors en trouver d'autres dans le coin...et même jusqu'en Algérie!! :smack::pleure:

Ah, tiens ? alors Israël est une émanation des US alors, on peut en dire autant dans ce sens. D'ailleurs, aux US ça c'est déjà vu de faire assassiner hommes politiques et journalistes, en France aussi, d'aillerus... :roll:

Le Liban n'existe pas en tant qu'entité politique.Ce n'est qu'une émanation de la Syrie.....

La Syrie s'est retiré et depuis 1 an le Liban était en train de se reconstruire avec une vraie démocratie multi-confessionnelle et c'est peut être ça qui fesait peur à Israel, d'avoir un exemple dans la région de coexistance entre musulmans et chrétiens dans un Etat laïque.

Maintenant tout est foutu, les infrastructures de l'Etat libanais est réduit en cendre alors que lui n'y est pour rien dans cette affaire.

Et un Etat qui n'a plus de moyen d'action en matière sociale, d'infrastructure, de santé et d'éducation , c'est laisser le pouvoir à des organisation tel que le Hezbollah.

C'est pour ça que je dis que Israel crée ses propres monstres

bien évidemment, si un pays où on assassine politiciens et journalistes rentre dans une définition de la démocratie, effectivement, on peut alors en trouver d'autres dans le coin...et même jusqu'en Algérie!! :mdr::mdr:

Dans l'histoire de tout les pays démocratiques ce n'est pas ce qui manque les assasinats de personnalités politiques, il y a quelques années une ministre en Suède, aux Etats-Unis, les freres Kennedy,....

Je ne sais pas combien de fois j'ai pu lire cette comparaison sur les forums :roll: .....premièrement, les résistants ne faisaient pas tout exploser à la figure de n'importe qui, contrairement à ces malades, et secundo la 3° Convention date de 1949.....alors appliquer ces textes à ce qui s'est passé avant est anachronique. :smack:

Ils ont pas fait exploser la figure à n'importe qui, ils ont attaqué des militaires.

Et d'ailleurs on ne sait même pas si ces militaires patrouillaient sur le territoire israelien ou sur le territoire libanais.

Au cas où tu ne le saches pas, le Hezbollah est vraiment classée comment organisation terroriste....et si une organisation qui fait exploser des immeubles sur les casques bleus n'est pas terroriste, je ne sais pas franchement ce qu'il faut. :pleure:

Dans le cas présent celui de l'attaque de militaires israeliens ce n'est pas un acte terroriste.

Après ce qu'à fait le Hezbollah dans le passé ça n'a rien à voire avec ce qui se passe en ce moment.

Israel n'attaque pas le Hezbollah parce qu'il a fait explosé un batiment des casque bleus il y a 20 ans

Tout organisation a le droit d'évoluer, le Hezbollah d'aujourd'hui ne correspond pas forcément au Hezbollah d'il y a 20 ans.

Tout comme le FPLP d'aujourd'hui ne correspond pas à celui d'il y a 30 ans

Tout comme l'Etat d'Israel d'aujourd'hui ne correspond pas à celui des massacres de sabra et chatila

Dans cette histoire, il est bon de rappeler:

1° Que c'est le hezbollah l'agresseur, et pas Tsahal, contrairement à ce que certains antiaméricanistes de base ( pardon pour le pléonasme!!) essayent de faire croire

2° Que le Hezbollah est une création chiite iranienne et un mouvement terroriste

3° Que la Syrie, comme l'Iran,manipule le tout (d'ailleurs, les deux pays -pourtant opposés:un est baasiste sunniste laique, l'autre chiite religieux-vienne tde signer en Février un pacte d'assistance et de défense, car ils se savent dans le collimateur des USA)

4°Que les politiques libanais n'ont jamais-et pour cause-cherché à désarmer les milices.Pas grave, Tsahal va s'en occuper....à sa façon!!

1°- Dans cette histoire l'agresseur est agressé et l'agressé agresseur.

2°- Le Hezbollah est lié idéologiquement au régime iranien.

3°- Iran et Syrie arment le Hezbollah... Maintenant j'attend de voir jusqu'où ça va chercher.

4°- Les politiques libanais n'ont rien fait parce que la moitié des politiques libanais appartiennent au Hezbollah.

Plusieurs questions également...

L'agresseur initial est effectivement le Hezbollah, et donc la riposte Israëlienne est légitime. Est-ce qu'on imagine la France prendre une roquette sur la gueule et ne pas réagir derrière? Non.

Mais...

- L'objectif étant l'éradication de l'Hezbollah, pourquoi compte-t-on des centaines de civils tués contre une dizaine de soldats du Hezbollah ?

- Le but de l'opération étant de forcer l'armée libanaise à reprendre position à la frontière sud du pays, Pourquoi Israël attaque-t-il leurs casernes, tuant des dizaines de soldats libanais ?

- Pourquoi, puisqu'il fallait retourner la population libanaise contre le Hezbollah qui l'avait entraînée dans ce chaos, Israël ont-ils multiplié les raids meurtriers et destructeurs qui ont fini par réunir, provisoirement au moins, la population contre Israël ? (et en conséquence directe, la majorité de l'opinion mondiale).

Pour info, c'est le parti chrétien libanais qui organise les manifs contre Israël.

Il y a quelques années, on n'aurait jamais imaginé un tir de missiles d'une puissance étrangère vers Israël sans que ça provoque des manifestations monstres à Paris / NY / Londres pour soutenir l'état hébreu.

Ca ne s'est pas produit cette fois-ci, simplement parce que dans les heures précédent l'agression Israël avait déjà commis des carnages dans des famille palestiniennes, et provoqué la mort d'une centaine de civils libanais.

La grosse différence avec 67 et 73 aujourd'hui c'est que, outre le soutient indéfectible des USA, Israël ne dispose plus, loin de là, de la sympathie du monde démocratique.

D'ailleurs, la riposte qualifiée de "disproportionnée" est un pain béni pour le Hezbollah (et pour l'Iran). Aujourd'hui, près de 2 milliards de personnes, voyant nuit et jour les images du carnage israëlien, sont persuadées que les responsables de l'état hébreu sont des brutes assoifées de sang.

C'est exactement ce que souhaitent le Hezbollah et les ennemis d'Israël en général.

Non les dirigeants israëliens ne sont pas des brutes en rage berserk, mais difficile d'être persuadé du contraire quand son seul moyen d'information est la TV...

Cet incident vient surtout de l'accumulation des erreurs politiques israëliennes, qui n'ont aucun projet d'envergure, de long-terme.

Le tandem Sharon - Bush a ruiné tous les espoirs entrevus lors de l'époque Rabin - Clinton.

En 5 ans, Sharon, soutenu par Bush, a réussi à liquider l'accord d'Oslo, rompre avec la politique de Clinton, et bloquer l'appplication de la "feuille de route", qyu devait permettre la création d'un Etat palestinien dès 2005.

Qu'a gagné Israël la dedans ? En quoi est-il plus en sécurité qu'hier ?

Tout était la faute d'Arafat ? Il n'est plus là !

De Saddam ? Il est en taule !

De la présence syrienne au Liban ? ils sont partis !

Non, cette situation est logique en fin de compte. Elle est le reflet parfait de notre monde actuel.

Un Israël à la politique médiocre, terrorisé par le triangle Hezbollah - Syrie - Iran. Un Israël soutenu par une Amerique enlisée dans deux mini-Vietnam, et humiliée par des ennemis tels l'Iran et même la Corée du Nord.

Et l'Europe, qui s'éloigne un peu plus des positions US, et émerge en tant que troisième force, mais force indépendante. Pour ça que ET les israëliens ET les libanais veulent une force de sécurité européenne.

C'était quoi un lancé de fleur, et les 4 observateurs ont été tué d'une crise cardiaque devant tant de gentillesses

C'était un bombardement, pas un raid.

Quand on bombarde un village depuis les airs on sait très bien qu'il y aura des pertes civils donc c'est complétement planifié

Et les fous fourieux d'en face ils recrutent sur la misère et le désespoir et les attaques d'Israel vont permettent à ces fous fourieux d'en face de recruter de plus en plus de monde. Israel fabrique ses propres monstres

Et alors?

On bombarde, il va y avoir des morts...qu'estc-e que cela a d'étonnant dans un conflit?On n'est pas dans un jeu vidéo avec les gentils et es méchants, dans la réalité les innocents prennent aussi.....A Dresde ou Hiroshima, ce sont bien des gens qui n'avaient qu'un rapport très lointain avec le conflit qui ont payé.

On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeuf.Alors, après, on pleure ou pas, mais c'est la réalité....

C'est toi qui range n'importe qui sous l'étiquette terroriste, je t'es répliqué ça pour te montrer l'exageration de tes propos sur la classification de n'importe quel acte dans le domaine du terrorisme

Eh bien, en ce cas, un peu de lecture ne peut qu'être bénéfique....Histoire du Terrorisme, de l'antiquité à AL Qaida, chez Bayard, sous la drection de Chaliand et Blin....un livre de référence.

Et l'attaque de la Serbie a fait beaucoup moins de morts civils que ce qu'est en train de faire Israel en ce moment.

:roll:

Et c'était une attaque menée par la communauté internationale, après un génocide et des purifications ethniques perpétré par le gouvernement Serbes.

Désolé, mais il n'y a jamais eu autorisation de l'ONU......

Moi j'ais rien vu ce celà pour le moment au Liban, j'ais juste vu une action militaire du Hezbollah suite à un nième bombardement d'Israel sur des civils palestiniens

il ne faut pas confondre.....contrairement à ce que tu affirmes, le Hezbollah a attaqué en premier....

d'après wiki-wiki, le hezbollah n'a que 14 sièges sur 128au parlement libanais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9...ionale_du_Liban

après, évidemment, ça ne tient pas compte des affinités cachées. Cela dit, je pense que la répartition de l'assemblée montre bien que les libanais dans leur grande majorité ne sont pas de dangereux terroristes qui veulent peter la gueule à Israël et ammener la révolution islamique au liban.

D'ailleurs, le Hezbollah lui même a is ses distances avec la révolution islamique... :roll:

Officiellement... mais dans les faits, c'est du terrorisme.

Faut pas trop jouer sur les mots. La situation est trop grave pour ça... Pas la peine de tenter de justifier l'agression criminelle d'Israel... Les libanais civils sont les grands perdants mais aussi les israéliens, civils et militaires.

Bonjour,

Au contraire, il importe d'être très précis, car cela en ressort autrement du TPI......Israël a l'étrange particularité d'être systématiquement coupable au vu de l'opinion européenne, alors qu'il ne fait que se défendre.....on tire des roquettes sur des bâtiments civils, et on tue des innocents?Pas grave, ils n'ont que ce qu'ils méritent!!

On kidnappe deux soldats et Israel veut les récupérer?Mais qu'est-ce qu'ils nous font suer avec deux misérables?

Parce que toi tu es sur les théâtres d'opération, je suppose? :smack::pleure:

Est-ce qu'on imagine la France prendre une roquette sur la gueule et ne pas réagir derrière? Non.

Bonjour,

Mais si, mais si!! :roll:

Lorsque le Hezbollah a tué nos compatriotes, aucune réaction...idem lorsque notre ambassadeur a été tué sur ordre.

Et je ne parle pas de nos otages au Liban..... :-D

Les Soviétiques ont adopté eux une approche radicalement différente: lorsque leurs premiers diplomates ont été kidnappés, ils ont fait intervenir les mythiques spetsnaz .Ceux-ci se sont rendus au Liban, ont kidnappé les responsables et ont livré leur service 3 pièces par colis aux épouses.

Le message a été clair, aucun Russe n'a plus été enlevé ensuite. :mdr::mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...