Aller au contenu

Test drive unlimited 1 & 2


Messages recommandés

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Lu sur le forum de CanardPC, les dévs voient le jeu comme un MMO (lol, c'est pour ça que le mode solo est une merde ?) et promettent plein de patchs par miyons, voir par miyards, pour peaufiner l'expérience de jeu, que tout à chacun traduira par "rattraper la catastrophe ".

trouvé sur TDU2.fr (site communautaire) lien ici

[...]C'est effectivement le début d'une nouvelle aventure.

Le lancement du jeu pour nous n'est que le début d'une longue phase d'écoute et de réactivité (autant que les constructeur de consoles nous donnerons).

Ce jeu est un MMO et nous allons accompagner la communauté tout au long de la vie du jeu.

Nous sommes déjà sur le front et avons déjà noté/ corrigé pas mal de nouveaux problèmes.

Le plus important est celui de la triche !

Nous avons équipé le jeu de pas mal de mouchards et nous sommes en mesure de savoir qui a patché sa sauvegarde, qui utilise mal le jeu.

Etant donné la grosse composante Online nous ne pourrons pas tolérer cette triche et nous allons être très sévère contre les tricheurs.

Même s'il parait tentant de s'adjuger quelque euros supplémentaire ou quelque niveaux d'XP, ce ne sera que court terme, car nous désactiverons l'accès à tous ceux qui l'on fait.

Voilà pour les nouvelles du front. Soyez patients, on est sur le pied de guerre et on corrigera/améliorera a fur et à mesure.

David NADAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai TDU2 en ma possession sur PC et mon pseudo est AuraHxC si besoin ;)

Pour ce qui de mon ressenti sur le jeu : Graphiquement c'est relativement sympa même si clipping a fond et parfois texture qui apparaît bien trop tard (on dirait un mipmapping mal configuré). Niveau espace de jeu, c'est vraiment grand, la conduite est pas aussi terrible que l'on peut l'imaginer (ou lire) => ça se règle. Pour le côté solo, effectivement c'est pas vraiment dur, sauf certain passage un peu délicat. Pour le côté multi, je n'ai pas encore trop participé sauf a certain appelle de la police pour poursuivre un joueur => J'avoue que je me suis bien éclater de ce côté là.

Bon au moment où j'écris, les serveurs sont encore down donc ça devient un peu chiant :D

EDIT : Vue comme c'est partie, je sens que c'est pas aujourd'hui que je vais jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 10h de jeu (masochiste ?) toujours en solo et j'avoue que je commence à apprécier le freeride. Surement grâce aux voitures de catégorie 5, plus sympa que les horreurs du départ. Par contre je remarque que la vitesse est super mal gérée : j'ai l'impréssion d'être à 50/60 pour prendre un virage alors que je suis à 110 :transpi: Idem pour les civils qui semblent tous faire du 110 même en ville :|

Pour le online je n'ai pas encore testé, j'attends que les clubs soient réouverts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour un second avis sur TDU2...

Aprés avoir bouffé des kilomètres de route et de chemins de terre, mon avis tranché du début évolue. Si le départ est poussif voir catastrophique, la faute à des véhicules complètement pourris, des tracés sans intérêt lors des courses, avec une IA plus proche du parpaing que du pilote, une fois quelques niveaux supplémentaire passés, le jeu deviens bien.

C'est en fait à partir des Championnats A5 et B3 que les véhicules offrent enfin quelques sensations, aussi bien sur route que sur terre. Le pilotage devient amusant avec des voitures qui ne sont plus forcement de bons gros veaux (sauf quelques exceptions) et certaines épreuves proposent enfin un peu de challenge. La différence de difficulté entre une simple course (easy) et une épreuve de chrono (avec parfois des temps chauds à battre) est assez flagrante. J'ai même été surpris pendant une de ces saletés d'épreuves Eliminator de rester 2éme pendant les 4 premiers tours !!! Bon après, un virage et hop, le mec c'est pris 16sec dans la vue T_T Un GROS équilibrage est toujours nécessaire de même que le licenciement du gars chargé de l'IA.

Mais bon, là où le jeu est fort c'est dans le freeride. J'avoue qu'au volant de ma Lotus ou de ma Mustang, je prends mon pied à sillonner les routes sans autre but que de rouler. Même si le jeu est loin d'être beau il offre de sacrés décors par moment. Le must étant de faire quelques kilomètres avec de parfaits inconnus, de serpenter au milieu du trafic et, de provoquer les flics !

Oui oui, il y'a un mode flic/voyou et en cas de recherche maximale, les autres joueurs sont appelés pour essayer de nous arrêter, ça c'est juste trop bon ^^

Bon manque de pot pour la partie online, les clubs ne sont toujours pas opérationnels et de nombreux bugs avec la liste d'amis pourrissent carrément l'expérience.

Tout comme GT5 les acheteurs de la 1ère heure payent cher l'essuyage de plâtre ! Vous avez bien fait de ne pas craquer, en l'état ça ne vaut clairement pas 50¤ (PC), par contre aprés que tout soit corrigé ça vaudra peut-être plus le prix demandé. Le bouche à oreille est tellement négatif pour le jeu que les gars de chez Eden vont devoir se sortir les doigts du fondement pour corriger le tir... Une semaine de disponibilité et le online est toujours boiteux, ça s'annonce mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben pour un jeu pas super j'en suis quand même à +30h de jeu :D J'ai laissé de côté les championnats sans intérêt pour rouler, rouler et rouler. J'ai presque fini le réseau routier d'Ibiza, pour HAwaï c'est une autre paire de tunnels sous la Manche.

Comme quoi quand on joue en ligne avec des gars sympas, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, là où le jeu est fort c'est dans le freeride. J'avoue qu'au volant de ma Lotus ou de ma Mustang, je prends mon pied à sillonner les routes sans autre but que de rouler. Même si le jeu est loin d'être beau il offre de sacrés décors par moment. Le must étant de faire quelques kilomètres avec de parfaits inconnus, de serpenter au milieu du trafic et, de provoquer les flics !

C'est le point fort et la spécificité du jeu en même temps,

cruiser en bandes ou seul en total liberté, c'est ce que j'ai adoré dans le 1.

Donc un jeu que je me prendrais finalement aprés gt5 si l'esprit du 1 est donc finalement identique dans ce nouvel opus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je prend énormément de temps à parcourir les différents au volant de mes différents engins. Après il est toujours marrant de voir que certains s'excitent dès qu'ils se font doubler par une voiture rose :p.

Je n'ai pas trop fait les différents défis individuels mais bon ca viendra avec le temps.

Soulfly concernant le 1% qui te manque regardes du côté des marais salants, tu as une toute petite route qui n'est pas très visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

J'up le sujet car j'ai, dans un moment de faiblesse, pris ce jeu à cause des promo steam.

Comme superlapin l'avait indiqué, le jeu est assez poussif au départ mais je vais m'accrocher, histoire de rentabiliser mes 13¤ :transpi:

Un truc qui fait vraiment :censored: c'est que le jeu se lance en mode fenêtré. J'ai vu qu'en faisant alt+entrée ça corrigeait le problème mais c'est drôlement :censored: comme truc re-:transpi:

En tout cas vivement que j'ai de "vrais" caisses parce que la Lotus Esprit S3 me sort déjà par les yeux :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up le sujet car j'ai, dans un moment de faiblesse, pris ce jeu à cause des promo steam.

Comme superlapin l'avait indiqué, le jeu est assez poussif au départ mais je vais m'accrocher, histoire de rentabiliser mes 13¤ :transpi:

Le premier jour des promos il est resté à 4.99¤ pendant quelques heures (avant de passer à 9.99¤).

J'ai réussi à le chopper à 4.99¤, mais je ne l'ai toujours pas lancé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, me voilà avec quelques heures de conduite dans les pattes :D J'ai débarqué sur Hawaï tout à l'heure au volant de ma petite Camaro :D En commençant la visite de l'île, j'ai trouvé une Ferrai 308GTS d'occase :incline:

Je viens de lui faire manger ses 100 premiers kilomètres et c'est que du bonheur : des paysages de toute beauté avec une caisse qui tient le pavés et de "bonne" sensation de conduite. Je commence à apprécier ce jeu et à lui trouver une certaine dynamique. Dommage qu'il faille une dizaine d'heure de jeu pour en arriver là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...