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[CENTRALISATION] 24h du Mans


Azrakel

Messages recommandés

Classement actuel (a 30 minutes de la fin de la course) :

1 8 Audi Sport Team Joest LMP1 PIRRO E. 371 3:43.992 3:32.062 Run 27

2 17 Pescarolo Sport LMP1 LOEB S. 367 4 Laps 3:41.391 3:35.770 Run 31

3 7 Audi Sport Team Joest LMP1 McNISH A. 358 13 Laps 3:57.274 3:31.211 Run 29

4 64 Corvette Racing LMGT1 GAVIN O. 347 24 Laps 4:09.000 3:51.851 Run 25

5 16 Pescarolo Sport LMP1 COLLARD E. 343 28 Laps 3:42.601 3:35.656 Run 30

6 007 Aston Martin Racing LMGT1 PICCINI A. 342 29 Laps 4:01.914 3:50.770 Run 25

7 72 Alphand Aventures LMGT1 GOUESLARD P. 338 33 Laps 4:05.726 3:56.101 Run 28

8 62 Russian Age Racing LMGT1 PIQUET N. 335 36 Laps 5:36.507 3:56.446 Run 31

9 25 RML LMP2 NEWTON M. 334 37 Laps 4:08.000 3:44.495 Run 29

10 009 Aston Martin Racing LMGT1 SARRAZIN S. 333 38 Laps 7:29.297 3:51.531 Run 26

11 66 ACEMCO Motorsports LMGT1 FITTIPALDI C. 330 41 Laps 4:04.273 3:55.519 Run 30

12 63 Corvette Racing LMGT1 FELLOWS R. 319 52 Laps 4:00.125 3:53.075 Run 30

13 24 Binnie Motorsports LMP2 BINNIE B. 318 53 Laps 6:07.391 3:35.883 Run 22

14 27 Miracle Motorsports LMP2 MACALUSO J. 316 55 Laps 4:35.758 3:57.423 Run 26

15 81 Team LNT LMGT2 DEAN R. 312 59 Laps 5:23.133 4:12.331 Run 20

16 83 Seikel Motorsports LMGT2 FARNBACHER D. 312 1:55.000 4:21.899 4:06.373 Run 23

17 87 Scuderia Ecosse LMGT2 KIRKALDY A. 303 68 Laps 4:17.297 4:06.855 Run 20

18 80 Flying Lizard Motorsports LMGT2 van OVERBEEK J. 301 70 Laps 4:10.758 4:07.023 Run 23

19 33 Intersport Racing LMP2 FIELD C. 290 81 Laps 3:51.586 3:44.274 Run 42

20 22 Rollcentre Racing LMP2 BARBOSA J. 286 85 Laps 3:51.289 3:46.388 Run 23

21 32 Barazi Epsilon LMP2 CUNNINGHAM N. 285 86 Laps 4:02.742 3:48.201 Run 28

22 53 Jloc Isao Noritake LMGT1 APICELA M. 283 88 Laps 4:09.110 3:59.668 Run 23

23 93 Team Taisan Advan LMGT2 NISHIZAWA K. 283 59:14.906 4:21.039 4:12.113 Run 20

24 73 Ice Pol Racing Team LMGT2 LAMBERT Y. 275 96 Laps 4:33.500 4:17.317 Pit 26

25 19 Chamberlain Synergy LMP1 EVANS G. 264 107 Laps 4:12.539 3:43.028 Pit 22

26 2 Zytek Engineering LMP1 NIELSEN J. 263 108 Laps 59:59.500 3:38.156 Pit 26

27 20 Pierre Bruneau LMP2 PULLAN S 237 134 Laps 4:24.977 3:56.352 Run 23

D.N.F. 5 Swiss Spirit LMP1 PRIMAT H. OUT

D.N.F. 6 Lister Storm Racing LMP1 MOLLER J. OUT

D.N.F. 9 Creation Autosportif LMP1 ORTIZ F. OUT

D.N.F. 12 Courage Competition LMP1 FREI A. OUT

D.N.F. 13 Courage Competition LMP1 GOUNON JM. OUT

D.N.F. 14 Racing for Holland LMP1 LAMMERS J. OUT

D.N.F. 30 Welter Gerard LMP2 BRICHE J. OUT

D.N.F. 35 G-Force Racing LMP2 LEROCH J-F. OUT

D.N.F. 36 Paul Belmondo Racing LMP2 GOSSELIN C-Y. OUT

D.N.F. 37 Paul Belmondo Racing LMP2 BOUVET JB. OUT

D.N.F. 39 Chamberlain Synergy LMP2 AMARAL M. OUT

D.N.F. 50 Larbre Competition LMGT1 GARDEL G. OUT

D.N.F. 61 Russian Age Racing LMGT1 VANN C. OUT

D.N.F. 67 Convers Menx Team LMGT1 PERGL R. OUT

D.N.F. 69 BMS Scuderia Italia LMGT1 BABINI F. OUT

D.N.F. 76 IMSA Perf. Matmut LMGT2 DUMAS R. OUT

D.N.F. 77 Multimatic Panoz M.S. LMGT2 MAXWELL S. OUT

D.N.F. 85 Spyker Squadron LMGT2 CREVELS D. OUT

D.N.F. 86 Spyker Squadron LMGT2 BLEEKEMOLEN J. OUT

D.N.F. 89 Sebah Automotive Ltd LMGT2 POMPIDOU X. OUT

D.N.F. 90 White Lightning Racing LMGT2 BERGMEISTER J. OUT

D.N.F. 91 T2M Motorsport LMGT2 YAMAGISHI Y. OUT

D.N.F. 98 Del Bello Noel LMGT2 BOURDAIS P. OUT

Dominik Farnbacher a le levier de vitesses bien en main

dimanche 18 juin 2006 - 16h14

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Enfer et stupéfaction dans la catégorie LM GT2: la Porsche 911 GT3 RSR n°83 du team Seikel Motorsports, alors en tête du classement LM GT2, s’est arrêté quelques mètres après le Virage de Mulsanne. Avant cette immobilisation, elle occupait le 15e rang au général.

Selon les commissaires de piste présents sur les lieux, le pilote allemand serait en possession, en mains propres, du levier de vitesse de la Porsche. Après un arrêt de plusieurs minutes, la Porsche est repartie pour s’arrêter dans les ‘S’ du karting avant de péniblement rallier son stand. Tout cela à moins de 55 minutes du drapeau à damier.

Cet arrêt de la voiture allemande bouleverse le classement actuel de la catégorie LM GT2 puisque dorénavant le haut des tabelles est occupé par la Panoz du Team LNT devant la Ferrari n°87 de la Scuderia Ecosse et la Porsche 911 GT n°80 du Flying Lizard Motorsports.

La réparation effectuée, la Porsche quitte les stands bien décidée à récupérer son rang. Affaire à suivre....

Panoz file vers la victoire

dimanche 18 juin 2006 - 16h26

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Si le doute concernant un dernier ravitaillement pour la Porsche n°83 planne encore, un ultime passage par les stands pour du carburant et des pneumatiques ne faisait pas l'ombre d'un doute pour la Panoz n°81. Celui-ci a eu lieu voici cinq minutes. A son volant, Richard Dean est reparti pour un dernier relais qui, sauf mauvais coup du sort, devrait l'acheminer vers une première victoire de Panoz au Mans. Dix ans après la première venue de la marque américaine dans la Sarthe, ce serait une très beau cadeau d'anniversaire...

Le calvaire jusqu'au bout pour la Porsche n°83

dimanche 18 juin 2006 - 16h38

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Décidément, cette fin de course s'apparente à un cauchemar pour l'équipe Seikel Motorsport. L'équipe allemande a connu une nouvelle frayeur voici quelques minutes quand Dominik Farnbacher est sorti de la piste. La Porsche 911 GT3 RSR n°83 a été endommagée au niveau de l'aileront arrière, mais à pu repartir.

Décidemment, le Team Seikel est pas a la fête cette année... :yes:

Canal+ retransmet les meilleurs moment des 24h ! En clair !!

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Pirro-Biela-Werner ont remportés les 24h du Mans sur l'Audi R10 TDI Team Joest n°8 !!! :yes:

La première voiture diesel au monde a remporter ces 24h... HISTORIQUE 8)

Loeb-Helary-Montagny sont deuxième, sur la Pescarolo n°17 8)

:yes::yes:

McNish-Kristensen-Capello sur l'Audi R10 TDI Joest n°7 complètent le podium

HOMMAGE a Pescarolo qui arrive a se hisser au rangs de plus grands avec des moyens extrêmement limités... ;):incline:

:D

Pescarolo heureux de sa performance

dimanche 18 juin 2006 - 16h46

Passé tout près de la victoire l'an dernier, Pescarolo Sport devra à nouveau se contenter d'une place d'honneur cette année. Face aux toutes nouvelles Audi R10 Diesel, les Pescarolo-Judd se sont avérées compétitives mais pas suffisamment pour pouvoir déstabiliser les deux voitures du constructeur d'Ingolstadt.

"Je suis très fier du travail accompli par mes pilotes. Nous ramenons nos deux voitures à l'arrivée, c'est déjà une très belle satisfaction, car nous n'avions pas eu cette chance l'an dernier. Nous étions face à une grande équipe Audi, qui a fait triompher un moteur diesel dès sa première participation. Nous sommes heureux d'avoir pu participer à cet évènement. Je suis également très heureux d'être la seule équipe française à avoir réussi à placer une voiture autre qu'une Bentley ou une Audi sur le podium ces dernières années. Nous ne savons encore rien sur notre présence l'année prochaine mais nous allons d'abord prendre le temps de savourer ce résultat."

Ce soir j'ouvre une section "Meilleurs Moments" ;)

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Podium catégorie LMP1

1. Pirro-Werner-Biela / Audi R10 TDI Team Joest n°8

2. Loeb-Helary-Montagny / Peugeot Pescarolo Sport n°17

3. McNish-Capello-Kristensen / Audi R10 TDI Team Joest n°7

Podium catégorie LMP2

1. Newton-Erdos-Wallace / Team RML

2. Binnie-Tempany-Terada / Binnie Motorsports

3. Macaluso-Lally-James / Miracle Motorsports

Podium catégorie LMGT1

1. Gavin-Beretta-Magnussen / Corvette C6R Racing

2. Piccini-Enge-Turner / Aston Martin DBR9 Racing

3. Goueslard-Alphand-Policand / Alphand Aventures C6R

Podium catégorie LMGT2

1. Dean-Tomlison-Kimber Smith / Team LNT Panoz

2. Farnbacher-Nielsen-Ehret / Seikel Motorsports RSR

3. Kirkaldy-Niarchos-Mullen / Scuderia Ecosse F430

Un énorme bravo a eux et a tous les autres concurrents :-D

:yes::-D

Et encore un vibrant hommage pour Audi qui a réussi son pari du Diesel et a Henri Pescarolo et son équipe qui a réalisé une course tout bonnement EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! :-D

Vivement deja l'année prochaine... Avec Peugeot qui reviens avec une équipe d'usine et un moteur diesel... J'ai hâte ! :-D

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Salut! Félicitations pour ton topic, j'avais suivi le début mais j'ai décroché vendredi soir pour cause de...24 heures du Mans!!!

J'y étais et franchement ça été une bonne année!

La baston en GT1 et Gt2 a duré jusqu'à la fin, à 45 min de l'arrivée la Porsche talonnait encore la Panoz dans le même tour.

En GT1 aussi ça a bien bougé, les mecs de Corvette ont même applaudi quand leur adversaire direct, Aston Martin, a réussi à reprendre la piste, c'est dire si l'ambiance était sympa entre les teams.

J'espere que l'année prochaine on pourra compter sur toi pour le suivi de la course, c'est pas courant un topic de passionnés aussi complet et sans chauvinisme ou fanatisme comme on en voit un peu trop souvant dans certains topics.

Et puis une bataille Audi-Pescarolo-Peugeot (voir même peut être Porsche) ça va bouger dans les Hunaudieres!!!!!

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Merci beaucoup a toi :roll:

J'espère être au Mans l'année prochaine pour suivre la course en live, enfin, on verra bien :chinois:

Et oui, Les 24h du Mans, c'est la fraternité entre les teams, la communion entre les pilotes et le public, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en terme d'ambiance et de spectacle :-D

Et toi qui est parti la bas, tu n'aurais pas quelques photos a nous faire partager ? On pourra les mettre dans la section "Meilleurs Moments" :transpi:

Merci ;)

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Un moteur diesel s'impose pour la première fois aux 24 Heures du Mans

dimanche 18 juin 2006 - 17h27

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Audi réalise l'exploit de remporter la 74e édition des 24 Heures du Mans avec sa toute nouvelle Audi R10 diesel. L'équipage Frank Biela-Emanuele Pirro-Marco Werner remporte l'édition du centenaire de l'ACO en ayant parcouru 380 tours.

Le message qui suit il va faire plaisir a keneda :D:transpi:

Le mythe Corvette se consolide au Mans

dimanche 18 juin 2006 - 17h28

2004, 2005, 2006... Corvette ne s'arrête décidément pas dans sa conquête de lauriers aux 24 Heures du Mans.

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Qu'il s'agisse des C5-R ou des C6.R, le mythe Corvette se consolide un peu plus année après année. La victoire décrochée aujourd'hui par la C6.R de Gavin-Beretta-Magnussen est la 3e consécutive de Corvette dans la Sarthe mais aussi la 5e depuis le retour officiel de la marque aux 24 Heures du Mans, en 2000.

Contrairement à l'an passé, les C6.R étaient dotées cette année du "vrai" moteur de la C6, et non pas l'extrapolation du moteur de la C5.

Validé sur le plan de la fiabilité, ce V8 a semble-t-il permis d'apporter aux GT américaines n°63 et 64 les chevaux nécessaires pour rivaliser avec les Aston Martin DBR9.

Le succès de la Corvette ne se dément pas et on peut d'ores et déjà imaginer une revanche entre Aston Martin et Corvette l'an prochain, pourquoi pas arbitrée par d'autres constructeurs ?

Déclarations: Sébastien Loeb, pilote de la Pescarolo Judd n°17

dimanche 18 juin 2006 - 17h33

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Alors qu'il venait de franchir la ligne d'arrivée en deuxième position au volant de sa Pescarolo Judd n°17, Sébastien Loeb déclarait sur le podium: "Ce fut un grand moment de sport automobile avec tout ce public venu nous encourager tout le week-end. On s'est battu avec les Audi pendant toute la course. Notre voiture était parfaite, mais quand un constructeur met les moyens pour gagner, il est difficile de s'imposer. Les Audi étaient les plus rapides."

Ils ont dit

dimanche 18 juin 2006 - 17h35

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Luc Alphand (pilote de la Corvette C5-R n°72):

"C'est trop génial! Pour un team comme nous, de monter sur le podium des 24 Heures du Mans, c'est incroyable. On savait que nous n'avions que peu de chance face aux Corvette et Aston Martin d'usine... Néanmoins, on y a cru jusqu'au bout. A chaque tour, je guettais le moindre bruit suspect, surtout que la piste commençait à être sérieusement sale. Je ne sais que dire si ce n'est que c'est fantastique!"

Jérôme Policand (pilote de la Corvette C5-R n°72):

"Vous parlez d'une récompense pour ma 10e participation au Mans! Nous avons vraiment géré cette course à la perfection: attaquer au moment opportun pour rester au contact et attendre quand il le fallait. La voiture n'était certes pas la plus rapide sur le papier, mais elle était solide et extrêmement bien préparée."

Philippe Poincloux (team manager de Luc Alphand Aventures):

"On a toujours échoué au pied du podium. Il y avait toujours quelque chose pour nous barrer la route. Cette 3e place, c'est une vrai récompense. On a beaucoup bossé, dans une ambiance familiale mais avec des gens hyper compétents et performants. Tous soudés."

Ils ont dit

dimanche 18 juin 2006 - 17h43

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John Macaluso, pilote de la Courage AER n°27, 3e en LM P2:

"Le Mans l’année dernière nous avait laissé un goût amer dans la bouche parce qu’on avait été disqualifié. Le but était de finir coûte que coûte et ce résultat est vraiment très spécial pour nous. On n'a pas eu une course facile: à 5 heures de l’arrivée on a eu des problèmes de boîte de vitesse et ensuite le turbo a fait des siennes, mais on a réussi à franchir la ligne d’arrivée. Même quand on se prépare au mieux, cette course est toujours très difficile. Cette année, on a décidé de se concentrer seulement sur Le Mans et les grosses épreuves d’endurance (NDLR: Sebring et Petit Le Mans) et je pense que c’était un choix judicieux."

Ils ont dit

dimanche 18 juin 2006 - 17h53

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Olivier Beretta, pilote de la Corvette C6.R n°64, 1er en LM GT1:

"De mes cinq victoires, celle-ci est encore différente. Parce qu'on apprend à travailler ensemble, on a su créer une grande famille, très professionnelle mais surtout, sans ego! Tout le monde est motivé. Après, c'est vrai que nous avons aussi bénéficié de la malchance des Aston Martin. Elles étaient vraiment très rapides. Nous, nous n'avons pas fait de faute, et quand la poisse leur est tombée dessus, on a pu prendre l'avantage. Je suis vraiment ravi pour toute l'équipe."

Ils ont dit

dimanche 18 juin 2006 - 17h55

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Tomas Enge, pilote de l'Aston Martin n°007, 2e en LM GT1:

"On aurait dû gagner la course, mais une fois de plus on a été victime de malchance. Ca n’est vraiment pas juste parce l’équipe a travaillé très, très dur pour préparer ces voitures au mieux. Nous savons que les Aston sont les plus rapides au Mans, maintenant nous devons améliorer la fiabilité pour finir sur la plus haute marche du podium."

Ils ont dit

dimanche 18 juin 2006 - 18h03

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Thomas Erdos, pilote de la MG-Lola n°25, 1er en LM P2:

"On savait qu’on avait tous les ingrédients pour gagner et la victoire d’aujourd’hui prouve qu’on avait raison".

Andy Wallace, pilote de la MG-Lola n°25, 1er en LM P2:

"Toutes les victoires comptent, monter sur la plus haute marche du podium au Mans, même si c’est une victoire de classe est un grand accomplissement. On a aussi réussi à terminer 8e du classement général et je suis très fier de mon team, tout le monde s’est donné à 100%."

Ils ont dit

dimanche 18 juin 2006 - 18h05

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Richard Dean, pilote de la Panoz Esperante n°81 du Team LNT, 1er en LM GT2:

"Après les journées de test où l’on a connu de gros problèmes avec le moteur, on a commencé à douter de nos objectifs. On savait qu’on ne pouvait pas lutter à armes égales contre les autres concurrents et on a décidé de faire notre propre course. On a gardé une allure stable tout au long de la course sans se laisser entraîner par les cadences infernales des voitures de tête."

A propos de la Panoz Esperante: "Elle grosse, rapide et bruyante."

Ils ont dit

dimanche 18 juin 2006 - 18h42

4, 4, 2 , c'est le nombre de victoires respectives des vainqueurs du classement général des 24 Heures du Mans 2006

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Emanuele Pirro (pilote de l'Audi R10 n°8 vainqueur des 24 Heures du Mans 2006)

"C'est le jour d'Audi, le jour du diesel! C'était une énorme responsabilité de mener la voiture jusqu'à l'arrivée. Je pensais à chaque membre de l'équipe qui a travaillé sur ce projet exceptionnel. Ils étaient tous avec moi dans la voiture!

Chez Audi Sport, il y a une esprit incroyable. Tout le monde tire dans la même direction. Et quand j'ai entendu parler pour la première fois de ce projet il y a deux ans, j'ai prié pour faire partie de cette aventure. C'était vraiment intéressant de travailler au développement de la voiture et de la mener à la victoire."

Ils ont dit

dimanche 18 juin 2006 - 19h05

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Henri Pescarolo, team manager de Pescarolo Sport:

"J'admire le Dr Ullrich et Audi pour ce qu'ils ont fait pour l'Endurance, ainsi que pour leur victoire avec un moteur Diesel. C'est une victoire historique, celle d'une nouvelle technologie. Les 24 Heures du Mans sont le plus grand événement du sport automobile. On s'est battu jusqu'au bout et on peut être fier de notre place sur le podium. Maintenant, j'espère que l'on ,'aura pas tous dans l'avenir des moteurs diesel... Il faut de la diversité au Mans. Et pour cela il faut aussi pouvoir se battre à armes égales."

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Bon, malgré le fait que le topic fasse un bide :pleure: Je persévère et j'essaye quand même de tenir au courant le peu de personnes qui s'intéressent a cette discipline :ouioui:

Le Mans 2006 c'est fini... Voyons loin, voyons 2007 (pas si loin finalement)

Avant meme que ce week-end fut bouclé, Peugeot avait deja pris soins de prevenir son concurrent direct Audi par la presentation de son nouveau moteur (en attendant le chassis) et de sa ferme determination a venir en decoudre en 2007 sur le circuit de la Sarthe.

Il faut bien reconnaitre que le lion est quelque peu en panne de projet sportif ambitieux (Une tentative manquee en F1 et une prise de conge du WRC), les horizons semblaient bien flous pour une marque qui a fait de la competition automobile un principe de sa strategie de communication, flou qui tombe mal car Renault est bien engage sur la voie d'un nouveau titre constructeur en F1 cette saison.

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Le coeur de la Peugeot 908, un moteur diesel nouvelle generation devellopant 700ch (50ch de plus que le TDi Audi)

Quoi de plus "redynamisant" qu'un defi sportif au Mans, demontrer avec panache le savoir faire d'un constructeur repute et reconnu sur le globe, pour etre direct, redorer le blason de Peugeot qui en a bien besoin. Ce ne sera donc pas forcemment un luxe mais une veritable necessite d'engager toutes les forces vives du departement sportif dans ce nouveau challlenge qui va etre ni plus ni moins que de battre Audi sur un circuit qui semble lui appartenir ( Que celui qui n'a pas vu les Pace Car pendant les drapeaux rouges, il n'avait qu'a s'abonner a Canal+ pour savoir de quoi il est question ici)

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Premiere et 3e place aux 24h du Mans 2006, Audi installe son moteur diesel et la R10 dans l'histoire de l'endurance mondial

L'affiche 2007 s'annonce passionnante n'en deplaise a notre valeureux Pesca' qui malgre de gros efforts reste encore trop loin du niveau requis pour terrasser les R10. L'annee prochaine, il lui faudra trouver avant cela un veritable partenariat avec un motoriste (le chassis Courage ayant lui fait ses preuves et remplis son role avec mention excellent) sinon il risque de n'etre qu'un simple poursuivant en attendant que les voitures d'usines s'ettrippent jusqu'a l'epuisement, voire la casse.

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Le Team Pescarolo fut la seule a etre mesure de pouvoir donner quelques sueurs froides au Dr. Ullrich, mais la difference des moyens s'est exprimee sur la piste.

Il faudra aussi compter sur la presence de Porsche qui fait son "Come Back" en proto avec son RS Spyder LM P2 qui risque de faire parler de lui, meme si les chances de victoire au general semblent minces a ce jour, il n'en reste pas moins un serieux candidat qui fera faire des cauchemards au LM P1 surtout si un engagement d'une des ecuries privees fideles a Stuttgart se confirmera dans le courant de cette annee.

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L'inconnue de l'edition 2007, la Porsche RS Spyder qui fera figure d'epouventail ou bien d'un veritable concurrent qui sera alors redoudable pour les LM P1

Article placé aussi sur le premier post :pleure:

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Porsche : Le retour

Alors que Peugeot vient d’annoncer son retour au Mans en 2007, c’est au tour aujourd’hui de Porsche de dévoiler la première photo de son prototype pour la compétition client dans la catégorie LMP2 qui devrait faire ses débuts en compétition l’an prochain.

Propulsé par un V8 intégrant les brides d’air conformes à la réglementation ACO et délivrant 480 ch pour une cylindrée de 3.4 litres, ce prototype 100 % Porsche se distingue également par une coque en carbone-kevlar et par une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports ; le tout pour un poids de 750 kg.

Après des tests réalisés lors des deux dernières épreuves de cette saison, cette Porsche sera engagée ensuite sur l’ensemble de la saison AMLS. Il a par conséquent de fortes chances que certains de ces prototypes soient présents à la prochaine épreuve du Mans.

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