Aller au contenu

[RESOLU]probleme de telechargement


Messages recommandés

Bonjour a tous...

Donc voila je vien d installer mandriva linux 2006 et en voulant telecharger Amsn (avec mozilla firefox) il refuse. Des l instant ou je clic sur le lien il me met un message comme quoi c est refusé tout simplement. Aider moi svp :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous...

Donc voila je vien d installer mandriva linux 2006 et en voulant telecharger Amsn (avec mozilla firefox) il refuse. Des l instant ou je clic sur le lien il me met un message comme quoi c est refusé tout simplement. Aider moi svp :transpi:

Tu peux screenshooté le message ? Pour l'antivirus oublie pas besoin sur linux a toi les plaisir d'utiliser toute la puissance de ton ordi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que pour installer un logiciel, il vaut mieux passer par le mcc ou urpmi ?

C'est ce que j'allais dire. Tu dois aller dans tes menus et trouver le centre de contrôle. De là, tu auras accès au gestionnaire de paquetages, notamment l'installation de logiciels. aMSN est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a OUI j ai autre chose a vous demander comment fait on pour aller sur le NET avec un modem USB car sur mon modem j ai un port USB et un ETHERNET. Lla je suis sur le port ETHERNET et pour une raison pratique j aimerai le mettre en USB mais je ne c est pas comment faire car il ne detecte pas le modem (il le detecte seulement en ethernet)

fourniseur : tete2

mdem; BeWan adsl2+ combo

voila ET merci d avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n y arrive pas et je ne comprend rien de rien (je suis windowsien)

Ça se voit :cartonrouge: On est (presque) tous passé par là, t'en fait pas.

En gros, pour installer un programme, tu ne vas pas le télécharger toi-même sur le web, tu as un programme qui se charge tout seul d'aller le chercher sur des sites, les "dépots". Donc tu sélectionnes une fois les dépots dont tu as besoin, et après tu vas dans le gestionnaire de paquetages.

Pourquoi aMSN? si tu n'as pas besoin de la webcam, je conseillerais plutôt Gaim, car il est compatible avec pas mal de protocoles.

N'hésites pas à poser des questions, on est là pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n y arrive pas et je ne comprend rien de rien (je suis windowsien)

Ça se voit :cartonrouge: On est (presque) tous passé par là, t'en fait pas.

En gros, pour installer un programme, tu ne vas pas le télécharger toi-même sur le web, tu as un programme qui se charge tout seul d'aller le chercher sur des sites, les "dépots". Donc tu sélectionnes une fois les dépots dont tu as besoin, et après tu vas dans le gestionnaire de paquetages.

Pourquoi aMSN? si tu n'as pas besoin de la webcam, je conseillerais plutôt Gaim, car il est compatible avec pas mal de protocoles dont MSN.

N'hésites pas à poser des questions, on est là pour ça :)

C'est toujours bien de le préciser. Et puis Gaim est beaucoup plus esthétique que aMSN, au début, sous Mandriva, j'avais voulu aMSN aussi, mais je suis vite passé à Gaim.

Pour easyurpmi, ce n'est pas très compliqué, tu choisis ta version de Mandriva (2006), ta version (i586=32bits, x86_64=64bits) et tu laisses urpmi pour la dernière option. Tu passes à l'étape 2 et tu coches toutes les sources en choisissant chaque fois un ftp français si tu veux.

De là, tu copies-colles le résultat généré dans un terminal en root (en tapant su + enter + mot de passe root défini à l'installation)

Là, il va t'ajouter des dépôts de téléchargement de programmes et chercher toutes les listes de programmes disponibles sur ces dépôts.

Pour finir, tu fermes ton terminal et tu retournes dans le centre de contrôle et tu cherches ton programme dans l'installation de paquetages.

Voilà, j'ai essayé de te détailler au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ma a peu pret eclairsi les idées... Je veux amsn car j ai tous mes contacts sont sur msn messenger donc je cherché un logiciel (du coté de linux) pour pouvoir chater tout en gardant mes ancien contacts de msn messenger. Voila la je telecharge un peu tout et n importe quoi .

Enfin bref drole de façon de proceder de la par de linux pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Je suis tenter de retourner a mon vieu windows xp dont je sais me servir. :cartonrouge: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref drole de façon de proceder de la par de linux pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Disons que c'est différent mais que ce n'est pas si mal finalement, tu n'as pas à t'occuper de retrouver tous tes fichiers, patchs et compagnie dans l'arborescence de répertoires, surtout si comme moi sous XP, tu as des tas de logiciels.

Tout est centralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schooby:

tu ma a peu pret eclairsi les idées... Je veux amsn car j ai tous mes contacts sont sur msn messenger donc je cherché un logiciel (du coté de linux) pour pouvoir chater tout en gardant mes ancien contacts de msn messenger. Voila la je telecharge un peu tout et n importe quoi .

Enfin bref drole de façon de proceder de la par de linux pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Je suis tenter de retourner a mon vieu windows xp dont je sais me servir. :keskidit: Merci

Pour chater, Gaim est vraiment très bien, et compatible msn!

Faire compliqué=tout pouvoir installer depuis un programme?!? tu veras que c'est au contraire beaucoup plus simple! tu veux un truc, tu cliques, et c'est terminé. Il faut un peu de temps pour changer ses habitudes, mais crois-moi, ça en vaut la chandelle.

@mezcalbert:

[...]

Pourquoi aMSN? si tu n'as pas besoin de la webcam, je conseillerais plutôt Gaim, car il est compatible avec pas mal de protocoles dont MSN.

:cartonrouge: bien vu!

De là, tu copies-colles le résultat généré dans un terminal en root (en tapant su + enter + mot de passe root défini à l'installation)

Ne jamais parler de terminal à un débutant, lorsqu'il peut s'en passer en utilisant gaim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tout suivi a la lettre mais je ne comprend le passage :

"De là, tu copies-colles le résultat généré dans un terminal en root (en tapant su + enter + mot de passe root défini à l'installation)"

[POURQUOI TU VEUX PAS UTILISER GAIM!!!]

Alors... le terminal, c'est un poil compliqué, surtout au début. Je vais essayer de faire simple:

c'est le mode "ligne de commande" de linux; les débutant n'aiment pas s'en servir, mais au fur et à mesure on se rend compte que c'est très pratique.

Je ne sais pas exactement à quoi ressemble le bureau de mandriva; ça doit être un programme qui s'appelle "terminal", "console", "konsole" ou quelque chose dans le genre. Tu le lances. Dedans, tu écris: "su" (sans les guillemets),valide (tape "entrer") puis le mot de passe que tu as choisit pour l'ordinateur ou pour l'usager root, (rien ne s'affiche) et tu re-valide. Là, tu as en fait le droit de tout modifier dans ton ordinateur. Et tu copies-colles.

Voilà... tu n'aura pas trop à t'en servir, je te rassures.

@n'importe qui: mandriva utilise t'elle "sudo" par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais parler de terminal à un débutant, lorsqu'il peut s'en passer en utilisant gaim...

Le problème est que s'il n'a pas aMSN dans ses sources, et qu'il veut l'avoir, il ne peut pas vraiment faire autrement que d'ajouter des dépôts et c'est plus facile de copier ça dans un terminal que de chipoter dans rpmdrake.

J ai tout suivi a la lettre mais je ne comprend le passage :

"De là, tu copies-colles le résultat généré dans un terminal en root (en tapant su + enter + mot de passe root défini à l'installation)"

Bon, sur la page easy urpmi tu dois obtenir des résultats à l'étape 3 de type :

urpmi.addmedia main ftp://.../.../.../... with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib ftp://.../.../.../... with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia plf-free ftp://.../.../.../... with hdlist.cz

urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://.../.../.../... with hdlist.cz

Tu dois ouvrir un terminal. Tu trouveras ça dans ton menu (KDE ou Gnome).

Ensuite, à l'invite, tu tapes su + enter pour passer en root (j'espère que tu as bien entré un mot de passe root lors de l'installation de Mandriva)

A l'invite suivante (appelée root@ton nom), tu colles ligne par ligne les résultats de l'étape 3 (une ligne commençant par urpmi.addmedia ...) dans le terminal (avec MAJ + Insert). Et là, tu devrais voir qu'il télécharge les listes de programme disponibles sur les mirroirs de téléchargement main, contrib et plf(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai su faire tout ce que tu a dis mais la suite ... pas du tout. J ai fais une recherche "GAIM" ensuite j ai selectionné installer mais il me demande des CDs que je n est pas.

Euh, s'il te demande un CD, c'est un des 3 CDs d'installation de Mandriva. Donc, si tu as installé Mandriva, tu dois les avoir théoriquement.

Tu n'as pas vu de messages d'erreurs dans ton terminal en effectuant ce que je t'ai dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai su faire tout ce que tu a dis mais la suite ... pas du tout. J ai fais une recherche "GAIM" ensuite j ai selectionné installer mais il me demande des CDs que je n est pas.

Je connais pas assez Mandriva malheureusement pour savoir comment ça se fait, désolé sur ce coup :mdr2: Je fait faire quelques recherches.

Alors dans le treminal j ai copier/coller la liste mais ensuite que faire?

Tu valides. Mince, j'avais pas précisé, désolé, trop l'habitude... et tu regardes ce qu'il dit quand il a terminé de réfléchir, voir s'il y a une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...