Aller au contenu

[RESOLU]probleme de telechargement


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n en suis pas a mon premiere essay je crois que je devrais reboot

bah... ça arrive qu'un linux ait à rebooter, mais c'est quand-même rare. mais fait, on sait jamais...

Tu ne connais pas Mandriva toi. ;)

MAis bon, faut voir s'il n'a pas déja une fenêtre d'installation ou de suppression ouverte. On ne peut ouvrir qu'une fenêtre à la fois du gestionnaire de paquetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas Mandriva toi. ;)

MAis bon, faut voir s'il n'a pas déja une fenêtre d'installation ou de suppression ouverte. On ne peut ouvrir qu'une fenêtre à la fois du gestionnaire de paquetages.

Mandriva se bat en duel avec OpenSuse dans ma mémoire pour la place très convoitée de distribution la moins longtemps restée sur un de mes ordinateur. Disons que j'ai pas eu le temps de la tester assez pour savoir qu'elle a besoin de rebooter.

Remarque: Suse, c'était au tout début des OpenSuse, ça a pu s'améliorer depuis... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n en suis pas a mon premiere essay je crois que je devrais reboot

bah... ça arrive qu'un linux ait à rebooter, mais c'est quand-même rare. mais fait, on sait jamais...

Tu ne connais pas Mandriva toi. ;)

MAis bon, faut voir s'il n'a pas déja une fenêtre d'installation ou de suppression ouverte. On ne peut ouvrir qu'une fenêtre à la fois du gestionnaire de paquetages.

C est bon mais les sources sa

Je n en suis pas a mon premiere essay je crois que je devrais reboot

bah... ça arrive qu'un linux ait à rebooter, mais c'est quand-même rare. mais fait, on sait jamais...

Tu ne connais pas Mandriva toi. :cartonrouge:

MAis bon, faut voir s'il n'a pas déja une fenêtre d'installation ou de suppression ouverte. On ne peut ouvrir qu'une fenêtre à la fois du gestionnaire de paquetages.

C est bon mais les sources sa ressemble a quoi "powerpack cd3" "update_source2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] "powerpack cd3" "update_source2"

En gros, c'est pas assez...

@mezcalbert (ou autre): il y a un moyen graphique simple de rajouter des source?

Bon... s'il n'y a plus personne, schooby, tu pourrais refaire la manip par laquelle on avait commencé, le copié-collé d'un site en root, et me copier ici la réponse du terminal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n ya pas que sa

powerpack CD1 (cdrom1)

powerpack CD2(cdrom2)

powerpack CD3(cdrom3)

" " (cdrom4)

" " (cdrom5)

" " (cdrom6)

" " (cdrom7)

" CD4(cdrom8)

" CD6(cdrom10)

" CD7(cdrom11)

" CD7(cdrom12)

update_source

update_source2

Main (Official2006.0-1)

Contrib (Official2006.0-2)

urpmi.addmedia contrib

plf-free

plf-nonfree

updates

j ai mal aux doigts ^_^

main

contrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer sans risque urpmi.addmedia contrib.

Bon, normalement, tes sources sont correctes, donc dans l'installation de paquetages, en faisant une recherche sur amsn, tu devrais le trouver.

Autre chose, si tu as la version powerpack et que tu as 3 CDs d'installation très précisément de Mandriva, alors tu peux également supprimer (en les sélectionnant puis supprimer dans cette fenêtre) sans risques tout ce qu'il appelle cdrom4 jusque cdrom12, en ne laissant que les powerpack CD1,2 et 3.

Sinon, ne le fais pas.

La liste que tu dois garder:

powerpack CD1 (cdrom1)

powerpack CD2(cdrom2)

powerpack CD3(cdrom3)

" " (cdrom4)

" " (cdrom5)

" " (cdrom6)

" " (cdrom7)

" CD4(cdrom8)

" CD6(cdrom10)

" CD7(cdrom11)

" CD7(cdrom12)

update_source

update_source2

Main (Official2006.0-1)

Contrib (Official2006.0-2)

urpmi.addmedia contrib

plf-free

plf-nonfree

updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoopi ! sa marche merci beaucoup a toi aussi mais comment un logiciel sans utilisé le terminal?

(comment lancer ) lol il se fait tart

Normalement, sous Mandriva, tu dois relancer ta session, ce qui ne veut pas dire rebooter, pour voir apparaître ton icône dans les menus. Tu cherches un peu dans ton menu KDE et tu devrais trouver ça facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoopi ! sa marche merci beaucoup a toi aussi mais comment un logiciel sans utilisé le terminal?

(comment lancer ) lol il se fait tart

Normalement, sous Mandriva, tu dois relancer ta session, ce qui ne veut pas dire rebooter, pour voir apparaître ton icône dans les menus. Tu cherches un peu dans ton menu KDE et tu devrais trouver ça facilement.

OK Merci a vous deux!!! Sur ce je vous laisse ... ET encore merci . Peut etre a bientot (comme je debute) ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...