Aller au contenu

[RESOLU]probleme de telechargement


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Je crois que j ai trouver le prob cette fois ci c est qu il me demande des CDs que je n ai pas (4/7 CDs) il n y a pas moyen plus rapide que de telecharger leur ISO?

Ben... en fait, il y a surtout d'autres moyens que les cds pour installer des programmes. Mais avoir toutes les isos pourrait t'en fournir assez pour tenir un petit bout de temps, le temps de comprendre comment tout marche.

Pour les télécharger rapidement, il faudrait que tu ais un client P2P/bittorent... mais je sais pas s'il y en a par défaut dans mandriva. Azureus? Sinon, je vois rien d'autre que le téléchargement traditionnel.

Mais ce serait bien si tu trouvais le moyen normal d'installer un programme sous Mandriva. Tu es allé voir le topic Mandriva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore mais j y vais jeter un coup d oeil

Il propose d'utiliser la ligne de commande: ce serait peut-être un bon test: si tu a le courage, tu réouvres ton terminal, tu te connectes en root (comme tout à l'heure: su et mot de passe), et tu tapes "urpmi gaim", tu valides, et tu vois ce qui se passe.

Si tu n'as pas le courage, ben... t'attends que j'ai compris le système d'installation sous Mandriva.

Au fait, tu es sous KDE ou Gnome? si tu ne sait pas: à quoi ressemble ton "menu démarrer", combien de progs ont un "k" dans leur nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous KDE et il me dit sa (quand je suis dans le terminal) :"impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib », média ignoré

Tous les paquetages sont déjà installés"

ps: Merci c est super simpa de m aider comme tu le fait ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous KDE et il me dit sa (quand je suis dans le terminal) :"impossible d'accéder au fichier hdlist de « contrib », média ignoré

Tous les paquetages sont déjà installés"

ps: Merci c est super simpa de m aider comme tu le fait ;-D

Pas de problème, j'ai plein de travail mais pas trop envie de bosser :mad2:

Bon... par contre, je comprends pas trop le message d'erreur qu'il te sort. Et s'il te dit que les paquetages sont installés, ben... ça devrait l'être normalement!

Bon, quelques tests: tu allumes un terminal, et tu tapes tout simplement "gaim"; si le programme est installé, alors il va démarrer. S'il te dit qu'il trouve pas le programme, ben... on saura qu'il ne l'est pas.

EDIT: JE VIENS DE TOMBER SUR ÇA, et je crois que c'est ce qu'il te fallait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL comme par hasard vien d avoir un message d erreur "demon de KDE signal 11(SIGSEGV)

Mouais... c'est pas trop grave, enfin j'espère :mad2:

Va voir le lien de mon edit, c'est je crois tout ce qu'il te fallait! Lea-linux est un bon site sur les débutants, pas toujours à jour sur tout les sujets, mais ça peut toujours dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah sa marche GAIM fonctionne bien je suis connecté :craint:

:mad2:

Tu as eu à l'installer ou pas? Si non, ce serait bien que tu saches installer des programmes... et que tu le trouves dans les menus pour pas avoir à lancer un terminal à chaque fois... Si oui, bah, un deuxième :pleure:

Hésites pas si tu as d'autres questions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS...lol tien je sais. Sa n a pas sa place dans cette rubrique mais bon. Sur la premiere page je parle de mon modem tu c est comment proceder si tu ne sais pas je ne t en voudrais pas vu tous ce que tu m a aidé a faire (heureusement que tu est la pour m aidé) . ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS...lol tien je sais. Sa n a pas sa place dans cette rubrique mais bon. Sur la premiere page je parle de mon modem tu c est comment proceder si tu ne sais pas je ne t en voudrais pas vu tous ce que tu m a aidé a faire (heureusement que tu est la pour m aidé) . ;-D

Nan, ça je sais pas faire, désolé. Mais je pense que le sujet a été plusieurs fois traité, utilise la fonction RECHERCHE de ce site, ça aide vraiment! et après les recherches, si tu n'as pas trouvé, poste un nouveau topic.

Tu as fonctionné par l'installation pour gaim? si oui, tu va peut-être être un peu perdu devant les programmes que tu vois, si tu as besoin de quelques trucs, demande. C'est rarement les mêmes programmes que sous win, si certains se ressemblent, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas grave. Si tinquet pas je me debrouille mais l interface n est pas super...

Donc je revien a ma premier idée "Amsn".

Je vien d ouvrir le terminal j ai fais tout comme toute a l heure "su" "pass" et "j ai tapé "amsn" mais la il ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas grave. Si tinquet pas je me debrouille mais l interface n est pas super...

Donc je revien a ma premier idée "Amsn".

Je vien d ouvrir le terminal j ai fais tout comme toute a l heure "su" "pass" et "j ai tapé "amsn" mais la il ne trouve rien.

Alors, quelques trucs:

1) un programme comme amsn, lance-le en utilisateur normal, c'est à dire sans taper su-mdp. Réserve ce mode pour tout ce qui est administration de ton système.

2) es-tu allé voir le lien vers Léa-linux? est-ce que ça marche? ça éviterait de tout faire en ligne de commande...

3) sinon, après, en super-utilisateur, "rpmdrake" (lancement du programme d'installation graphique en ligne de commande)

4) sinon, après, en super-utilisateur, "urpmi amsn" (installation en ligne de commande)

Gaim a une interface un peu particulière, car il gère une multitude de protocole: jabber (google-talk), msn, irc, yahoo... tu peux tout avoir en même temps. Amsn, je crois, utilise une ancienne librairie graphique, mais copie l'interface de msn (je crois, aussi), et surtout permet d'utiliser la webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip "urpmi amsn" (en root) est ton ami.

Sinon, il serait intéressant que tu ailles dans ton centre de contrôle, puis que tu cliques sur l'icône en bas à droite dans le gestionnaire de paquetages et que tu nous dises ce que tu as comme sources (les noms dans le cadre), ce serait intéressant pour voir si tes miroirs de téléchargement sont fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu est que super-utilisateur? Et comment executer amsn en utilisateur normal?

Le super-utilisateur, c'est celui qui a le droit de modifier tous les paramètres du système. Tu sais quand tu es en root (super-utilisateur) lorsque dans ton terminal tu fais su + mot de passe et qu'il est alors écrit root@ton nom.

Pour quitter ce mode et revenir à l'utilisateur normal, qui a beaucoup moins de privilèges, tu dois écrire exit (derrière root@ton nom).

L'intérêt de ce système réside dans la sécurité que cela procure à ton système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu est que super-utilisateur? Et comment executer amsn en utilisateur normal?

Le super-utilisateur, l'administrateur, le root, c'est la même chose: c'est toi, lorsque tu tapes su mdp.

Pour lancer amsn, tu valides juste "amsn" lorsque tu allumes ton terminal.

En fait, "su" et "amsn" sont deux commandes; ce sont des binaires, des programmes. Sauf que le premier te permet d'avoir tout les droits sur ta machine*, alors que l'autre ouvre une fenêtre de type msn.

*tant qu'on y est: linux est multi-utilisateurs; chaque utilisateur ne peut pas voir les fichiers de l'autre, ni bousiller le système (installer un programme foireux, par exemple...). Mais un a tout les droits, le root. Y compris celui de bousiller le système (cf moi qui ai failli il y a trois jours effacer instantanément 300Go de données...). C'est pour cela que tu dois faire gaffe à ce que tu fait en ce mode, et rester en utilisateur normal sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n ai pas la meme version que mezcabeth car d apres ce que tu me dis rien ne correspond .

qu est que super-utilisateur? Et comment executer amsn en utilisateur normal?

Le super-utilisateur, l'administrateur, le root, c'est la même chose: c'est toi, lorsque tu tapes su mdp.

Pour lancer amsn, tu valides juste "amsn" lorsque tu allumeston terminal.

En fait, "su" et "amsn" sont deux commandes; ce sont des binaires, des programmes. Sauf que le premier te permet d'avoir tout les droits sur ta machine, alors que l'autre ouvre une fenêtre de type msn.

Donc si j ai bien compris j ai juste a lance le terminal puis taper "amsn" valider. Si c est bien sa et bah sa marche pas... Il me met commande not found (je pense que je me suis tromper quelque part non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n ai pas la meme version que mezcabeth car d apres ce que tu me dis rien ne correspond .

Bon, alors, tu ouvres ton terminal:

su + enter + mot de pase+ enter

puis

mcc + enter

et là tu cliques dans le menu sur gestionnaire de paquets et ensuite tu cliques sur l'icône avec rpm écrit dessus. Et tu me donnes les sources disponibles. (CD1, CD2, ...)

EDIT: Non, tu ne t'es pas trompé, si il est marqué command not found, c'est qu'il ne trouve pas l'application donc qu'elle n'est pas installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n ai pas la meme version que mezcabeth car d apres ce que tu me dis rien ne correspond .

Bon, alors, tu ouvres ton terminal:

su + enter + mot de pase+ enter

puis

mcc + enter

et là tu cliques dans le menu sur gestionnaire de paquets et ensuite tu cliques sur l'icône avec rpm écrit dessus. Et tu me donnes les sources disponibles. (CD1, CD2, ...)

EDIT: Non, tu ne t'es pas trompé, si il est marqué command not found, c'est qu'il ne trouve pas l'application donc qu'elle n'est pas installée.

ERF il me dit "ce programme s est arreté de façon anormal"(quand je clic sur RPM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n ai pas la meme version que mezcabeth car d apres ce que tu me dis rien ne correspond .

Donc si j ai bien compris j ai juste a lance le terminal puis taper "amsn" valider. Si c est bien sa et bah sa marche pas... Il me met commande not found (je pense que je me suis tromper quelque part non?)

Tu pourrais stp poster des copier-coller de ce que tu fais? ça nous permettrait de suivre un peu ;)

Et sinon, ça donne quoi la méthode graphique de léa-linux?

http://www.lea-linux.org/cached/index/Fich...-Mandriva.html#

ERF il me dit "ce programme s est arreté de façon anormal"(quand je clic sur RPM)

ah, merde. reessaye une fois, pour voir, et après... bah... ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n ai pas la meme version que mezcabeth car d apres ce que tu me dis rien ne correspond .

Donc si j ai bien compris j ai juste a lance le terminal puis taper "amsn" valider. Si c est bien sa et bah sa marche pas... Il me met commande not found (je pense que je me suis tromper quelque part non?)

Tu pourrais stp poster des copier-coller de ce que tu fais? ça nous permettrait de suivre un peu ;)

Et sinon, ça donne quoi la méthode graphique de léa-linux?

http://www.lea-linux.org/cached/index/Fich...-Mandriva.html#

ERF il me dit "ce programme s est arreté de façon anormal"(quand je clic sur RPM)

ah, merde. reessaye une fois, pour voir, et après... bah... ligne de commande.

Je n en suis pas a mon premiere essay je crois que je devrais reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...