Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, ça n'était pas en relation avec le trailer Game Trailers HD dont nous parlions hier. C'était pour un ancien trailer, en 480p, qui pesait lourd et était un upscale de la version direct feed en très basse résolution (480x270). Je t'avais donné le lien avant de l'inscrire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'était pas en relation avec le trailer Game Trailers HD dont nous parlions hier. C'était pour un ancien trailer, en 480p, qui pesait lourd et était un upscale de la version direct feed en très basse résolution (480x270). Je t'avais donné le lien avant de l'inscrire sur le forum.

Ah lui..

Pas terrible en effet... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut plutôt paler de l'"univers Carmack", dont le centre est ID Software, autour duquel s'articulent Splash Damage (Enemy Territory) et Raven Software. N'empêche que c'est des balèzes pour les FPS, une alternative crédible à Valve, Monolith Software ou encore Crytek, dans un tout autre genre.

Ah oui, plutôt, c'est vrai que quand on est l'un des pères de Wolfenstein 3D, de Doom et de Quake, on est une alternative crédible à Valve&Cie. Mais je pense, tout de même, qu'il aurait été préférable de dire que Valve&Cie sont des alternatives crédibles à id Software, parce qu'il ne faut pas oublier que Carmack est l'un des géniteurs du genre des FPS, un dieu des jeux vidéo, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Carmack a inventé le FPS, mais actuellement, ID est très loin d'avoir le monopole de la qualité. Quandon voit Doom 3, qui est moins bien que ses deux concurrents de 2004, Far Cry et Half Life 2, on ne peut pas dire que ID Software soit encore la référence du FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Carmack a inventé le FPS, mais actuellement, ID est très loin d'avoir le monopole de la qualité. Quandon voit Doom 3, qui est moins bien que ses deux concurrents de 2004, Far Cry et Half Life 2, on ne peut pas dire que ID Software soit encore la référence du FPS.

On ne peut pas vraiment dire que Doom3 est moins bien qu'Half-Life 2 ou que que Far Cry. Pour moi, les meilleurs FPS de 2004 sont Far Cry et Doom3, HL2 vient derrière.

Doom3 est un jeu à l'ambiance fantastique pour peu qu'on joue dans de bonnes conditions ; le casque vissé sur les oreilles, dans une pièce sombre, la lampe torche à la main, en cherchant frénétiquement un frétillement, une ombre pouvant trahir la présence d'un monstre ou encore en étant à l'écoute du moindre bruit, et en se retournant sans cesse pour surveiller ses arrières, au cas où un invité surprise se ramène avec des potes. Et cette ambiance, je la trouve excellente, on se sent vraiment transporté dans la peau du personnage, qui lui essaye de sauver la sienne coûte que coûte. Sur le plan technique, c'est également idyllique, certes les extérieurs sont encore loin de la qualité d'un Far Cry, mais D3 est un jeu qui se joue intégralement en intérieur et ces intérieurs, ils sont plutôt réussis, grâce à une gestion des éclairages excellente notamment, qu'on ne retrouve ni dans Far Cry, ni dans Half-Life 2 (sans parler de la modélisation et des animations excellentes). Après, c'est une question de goûts, c'est vrai, mais D3, malgré sa faible durée de vie et son peu d'évolution par rapport aux épisodes précédents, reste quand même une référence incontournable, qui se place au moins au niveau d'HL2.

Half-Life 2, parlons-en, les graphismes sont également excellents (à part la gestion de l'éclairage, un peu limite par moments), la gestion de la physique très bonne, mais on était en droit d'en attendre un peu plus de ce jeu, annoncé comme le messie : au niveau de l'intensité par exemple, qui n'est pas constante tout le long du jeu et qui laisse place à de longs niveaux vides et presque ennuyeux (ceux de l'aéroglisseur ou ceux sur le sable sans le buggy) ou encore au niveau de la progression : toutes les armes et ennemis sont dévoilés dès la moitié du jeu, par exemple (l'I.A n'est pas au niveau attendu non plus malgré qu'elle soit bonne). C'est à cause de défauts de ce type qu'Half-Life 2 ne m'a pas si épaté que ça ; je m'attendais à plus intense et révolutionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Plume2ninja, Doom 3 est terrible d'ambiance, vraiment flippant. Et c'est vrai que je me suis peut être avancé en disant d'Half Life 2 qu'il était meilleur. Doom 3 est vraiment captivant au début, avec son ambiance oppressante dans cette base militaire, un graphisme et un jeu d'ombre terrible... Mais je trouve qu'il s'essoufle, car on se lasse au bout d'un moment de ces monstres qui viennent tout le temps pareil, de ces couloirs toujours identiques... J'ai préféré Half Life 2 car, bien que le scénario ne soit qu'un prétexte à l'action et totalement incompréhensible, on y trouve un univers passionnant qui ne se contente pas de dégainer les poncifs de la SF comme Doom 3. De plus, ce jeu m'a fait ressentir la guerre, où l'on doit fuir, tout le temps, tenter de survivre, où l'on combat aux côtés de précaires rebelles, face à une dictatures sinistrement bien mise en scène... La mise en scène est superbe, dans Half Life 2, je trouve, et les personnages m'ont semblé sympathiques, même attachants. La musique est vraiment bien intégrée et non omniprésente, ce qui contribue à une mise en scène passionnante. Quand au rythme du jeu, justement, les temps morts en font partie, aident le rythme du jeu à être équilibré : pendant ces instants de répit, on se prépare à un nouvel assaut, on observe le monde qui nous entoure, les bruits de la ville ou des égoûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 360 de cramé par cette chaleur ? :D

Ben écoute, j'adore défaire les rumeurs, alors je tiens à dire que ma X360 tourne des heures par cette chaleur et même pas un plantage. Elle est simplement à la verticale, les aérations largement dégagées sans rien de particulier (pas de clim ou de ventilo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je n'ai également pas de soucis de chauffe. Par contre, j'hésite à mettre la console à la verticale, vu les problèmes du lecteur de DVD, un coup sur la console et adieu Oblivion.

Sinon Bob68, des trolls minables, tu te les gardes, si ces trolls sont prohibés sur le topic PS3, ils le sont également ici :keskidit:

Sinon, je viens de recevoir mon cable VGA HD, je teste ça demain (quand mes nouvelles enceintes seront arrivées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...