Aller au contenu

[CG] Galaxy 7900 GTX Test


Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Range aussi un peu des cables d'alim et les nappes ^^

Asrock ... Mon dieu ...

Je sais pas comment c'est possible de dépenser autant d'€ dans une carte graphique quand la carte mère vaut 50 € :roll:

Edit : 4 secondes de retard ! grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ça fuse !!! Oui oui je sais mais bon je changerai peut etre en changeant de proco mais pour le moment j'ai une asrock !! Le ventilo zalman va bien le CPU est a 34° la pas de soucis !!!!

Et le cablage c'est parceque quand j'ai fais la photo j'ai monté un truc dessus !!

Pourrai je avoir un conseil sur une carte mére correct et pas a plus de 150 euros quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ça fuse !!! Oui oui je sais mais bon je changerai peut etre en changeant de proco mais pour le moment j'ai une asrock !! Le ventilo zalman va bien le CPU est a 34° la pas de soucis !!!!

Et le cablage c'est parceque quand j'ai fais la photo j'ai monté un truc dessus !!

Pourrai je avoir un conseil sur une carte mére correct et pas a plus de 150 euros quand même !!!!

Ba maintenant que tu as ta carte mère garde là si tu pense changer de socket bientot. Après si tu comptes rester en 939 pour un bout de temp dirige toi vers DFI pour l'o/c et gigabyte / asus si pas d'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... c'est une blague?

le 4200+ n'a strictement aucun sens pour quelqu'un qui o/c. si tu veux un X2, prends soit un 3800+ soit un 4400+ sachant que pour un joueur un 3700+ single core revient beaucoup moins cher et est plus performant.

par ailleurs, pour la carte mere, la meilleure est la nF4 DFI lanparty ultra-D (SLI ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Et merci et félicitations pour ce test ultra complet qui nous permet de voir ce que vaut ta grosse bestiole de 7900GTX :yes:

on a presque la même config...

Enfin presque... lol

Bon pour le CPU pas loin jai un 3500+ core venice L2 a 512Ko et pour ma Cg jai la soeur ennemi :transpi: et cé ma 1er ATI moi qui n'ai eu que des Nvidia jusqu'à lors, oui pas de guéguerre entre nous les gars :fou: juste des échanges de données re :-D:-D

Donc j'ai poussé la mienne comme tu le vois dans ma signature (put*** jui loin au niveau de la GRAM lol mais je fais mieux pour le GPU :p )

Quand aux résultats propres de nos CG je fais mieux malgré tout (éhéhéh) et surtout donc grâce au support du HDR bien meilleur sur une x1900 et sur ma Sapphire x1900XTX comme tout le monde le sait (cé entre autre, pour cela que jai choisi une X1900XTX plutôt qu'une 7900GTX voilà 2 mois ;-) )

Sur le SM2.0 on est kifkif comme on devait sy attendre mais je fais (à peine) mieux :roll:

3dMar06_06-04-2006.jpg

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si j'allais oublier

dommage que tu joues à FIFA

Moi cé exclu depuis le premier ISS digne de ce nom sur PS1, PES donc et PES PC depuis le 3 même si le 5 actuel m'a, comme beaucoup de vieux joueur ISS et PES d'ailleurs, énormément décu par son gameplay faussé et buggé loin du vrai ISS (on diré presque du fifa lol) tellement, contrairement à ce que tu peux lire un peu partout, il est surréaliste ce 5 :iloveyou: )

dommage donc sinon on aurait fait des "pitites" parties dans le genre 7900GTX contre x1900XTX sur PES :-D:transpi:

PS :

Si seulement tes captures de FIFA étaient prémonitoires de l'avenir et de notre 1er match contre la Suisse :craint::yes: (j'avoue que je suis inquiet :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si j'allais oublier

dommage que tu joues à FIFA

Moi cé exclu depuis le premier ISS digne de ce nom sur PS1, PES donc et PES PC depuis le 3 même si le 5 actuel m'a, comme beaucoup de vieux joueur ISS et PES d'ailleurs, énormément décu par son gameplay faussé et buggé loin du vrai ISS (on diré presque du fifa tellemtn contrairement a ce que tu peux lire un peu partout, il est surréaliste ce 5 :iloveyou: )

dommage donc sinon on aurait fait des "pitites" parties dans le genre 7900GTX contre x1900XTX sur PES :-D:transpi:

PS :

Si seulement tes captures de FIFA étaient prémonitoires de l'avenir et de notre 1er match contre la Suisse :craint::yes: (j'avoue que je susi inquiet :francais: )

heheh lool, je suius un fan de PES mais j'ai malheuresement pas le jeux sous la main, fifa m'a été prete seulement !!

Ta carte graphique a failli etre mon achat, mais la seule chose que m'a fais allez vers la 7900 GTX c'est le bruit, on entend rien, la XTX est horrible (je suis allergique au bruit loool et comme j'ai mon pc pret du lit la nuit j'aimerai dormir tout en ayant le pc allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si j'allais oublier

dommage que tu joues à FIFA

Moi cé exclu depuis le premier ISS digne de ce nom sur PS1, PES donc et PES PC depuis le 3 même si le 5 actuel m'a, comme beaucoup de vieux joueur ISS et PES d'ailleurs, énormément décu par son gameplay faussé et buggé loin du vrai ISS (on diré presque du fifa tellemtn contrairement a ce que tu peux lire un peu partout, il est surréaliste ce 5 :iloveyou: )

dommage donc sinon on aurait fait des "pitites" parties dans le genre 7900GTX contre x1900XTX sur PES :-D:-D

PS :

Si seulement tes captures de FIFA étaient prémonitoires de l'avenir et de notre 1er match contre la Suisse :craint::yes: (j'avoue que je susi inquiet :francais: )

heheh lool, je suius un fan de PES mais j'ai malheuresement pas le jeux sous la main, fifa m'a été prete seulement !!

Ta carte graphique a failli etre mon achat, mais la seule chose que m'a fais allez vers la 7900 GTX c'est le bruit, on entend rien, la XTX est horrible (je suis allergique au bruit loool et comme j'ai mon pc pret du lit la nuit j'aimerai dormir tout en ayant le pc allumé)

c'est bizarre quand même...

Chez moi l'énooorme ventirad de ma Sapphire X1900XTX ne fait pas du tout, mais pas du tout, de bruit...

... dans le carton de la CG :-D

bon je triche vue que tu n'as pas du lire toute ma signature qui présente ma config :transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient pour informer sur ton topic de l'évolution de mes résultats sur 3DMark2006 et que lon puisse comparer entre nos 2 CG, nos config CPU et CG étant trés proches au niveau gamme

Donc aprés des tests, jai trouvé une fréquence stable 100% pour ma GRAM au même voltage (2.102 V) de 832.50 Mhz au lieu des 819 mhz dans mon test précédent

Au delà de cette fréquence et de ce voltage, même si c'était trés peu jusquà 850-860 Mhz, je rencontrai des artefacts et je ne veux que des fréquences trés fiables et sures (étonnant d'ailleurs pour de la GRAM Samsung certifiée jusqu'à 900 Mhz ;):chinois::-D )

test%20ATI%20Tools%20-2-%2006-04-2006.jpg

Oui mon PC dépasse nettement les 5400 pts maintenant et toujours avec mon "petit" CPU et surtout pour les mêmes températures max

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient pour informer sur ton topic de l'évolution de mes résultats sur 3DMark2006 et que lon puisse comparer entre nos 2 CG, nos config CPU et CG étant trés proches au niveau gamme

Donc aprés des tests, jai trouvé une fréquence stable 100% pour ma GRAM au même voltage (2.102 V) de 832.50 Mhz au lieu des 819 mhz dans mon test précédent

Au delà de cette fréquence et de ce voltage, même si c'était trés peu jusquà 850-860 Mhz, je rencontrai des artefacts et je ne veux que des fréquences trés fiables et sures (étonnant d'ailleurs pour de la GRAM Samsung certifiée jusqu'à 900 Mhz :transpi::-D:mdr2: )

test%20ATI%20Tools%20-2-%2006-04-2006.jpg

Oui mon PC dépasse nettement les 5400 pts maintenant et toujours avec mon "petit" CPU et surtout pour les mêmes températures max

@+++

Oui ta carte graphique est pas mal du tout je dis pas, certainement mieux parfois en fonction des textures sur 3Dmark, ne devoile jamais vraiment une carte, c'est un bench parfois un peu hasardeux. Dans des vrais game, on est preque a égalité niveau perf mais tu me bas avec le AA + HDR activé en même temps.

Niveau overcloking je passe sans soucis de 650/1600 à 700/1770 donc un peu plus que toi !! et sans artefact. la Gram est aussi certifié 1.1ns donc 900 mhz et je suis a 885 stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais nip , tu na pas de vmod , ni de watercooling pour pousser ton Oc...donc c'est tout à fait normal qu'il trouve plus

oui bien sur mais je vais bientot acquerir un nouveau proco et une nouvelle CM comme ça je pourrai bien oc à 2.8 ghz et dépassé les 6500 pts sur 3Dmark looool, mais surtout jouer dans des conditions descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive aux 6900 points niarkniak :yes:

Met a jour ta signature alors :-D : 3dmark2006 : 6393 points

loooool

Ben vi la XTX est puissante comme carte, elle est juste bruillante (hors Watercooling), plus longue (faut faire gaffe au boitier qu'on a lol) et fait moins bien en HD (pratique qui comme moi raccorde la carte a un TV HD). Mais sinon elle est trés bien cette carte et j'ai longtemps hesité avant de la prendre mais le grossiste qui m'a proposé a moins de 400 euros neuf une 7900 GTX ça reste imbattable !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage, enormement de monde a acheter les dernières cartes graphiques sans penser à leur CPU.

Alors ca donne qu'ils ont un score légèrement supérieur au mien, alors que j'ai une carte graphique beaucoup plus vieille !

Excepté Raoulator mais lui il a un X2 aussi :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage, enormement de monde a acheter les dernières cartes graphiques sans penser à leur CPU.

Alors ca donne qu'ils ont un score légèrement supérieur au mien, alors que j'ai une carte graphique beaucoup plus vieille !

Excepté Raoulator mais lui il a un X2 aussi :transpi:

Je sais , merci de me le redire looool !! J'ai acheté une 7900 GTX a cause de son prix et qu'elle me tiendra quand même un certain temps. D'ici quelques jours une fois vendu ma config j'aurai une bonne carte mere un X2 (ou 3700+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...