Aller au contenu

[CG] Galaxy 7900 GTX Test


Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme je dis vous faites des raccourci rapides

un X2 3800+ surtout si tu l'OC et même disons a 2600 Mhz, ce qui est sur là par contre à tous les coups, ne fera pas ramer et ne bridera pas ta CG...

Arrêtez de dire nimporte quoi quand même les enfants :chinois:;):D

pourquoi je dis cela ??

UN X2 3800+ est donné à ses fréquences d'origine comme équivalent à deux 3200+ (bon certains font dire que cela fait juste un 3200+... OK lol)

si tu l'OC ne serait ce que à 2500 ou 2600 Mhz, chose commune pour un X2 3800+, il ny a qu'a voir nimporte quel test d'OC pour savoir qu'il les tiens tranquille, le choses changent :

Si je prends un X2 4600+ juste parce qu'il a un même cache L2 (2x512Ko), ce dernier est donné pour une fréquence de 2400 Mhz comme équivalent à deux 3800+

Et si tu prends le 4800+ qui na comme diff qu'un cache L2 à 2048Ko (2x1024Ko) et quand on voit dans les tests pour les jeux le peu d'importance que donne cette diff de cache L2, ce dernier est donné pour la même fréquence de 2400Mhz comme équivalent de deux 4000+ !!!!

Donc à 2500 Mhz ou 2600Mhz tu peux par simple correspondance voir que ton X2 3800+ serait pratiquement l'équivalent de deux 4000+, si ce n'est plus

Et c'est largement suffisant pour faire tourner nimporte quel jeu dans de trés bonne condition tout à fond lol

Surtout si tu as le reste (RAM et CG surtout) qui suit

Et en plus tu auras le "multitache" largement supérieur à un monocore

Donc il faut arrêter de faire croire qu'il "ramerai presque" avec un X2 même dans les jeux 3D actuels non optimisés pour exploiter un Dual-core...

Et je ne te dis pas lorsque les jeux seront optimisés pour le dual-core ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos, je me suis décidé !!

je prend un 3700+ pour le moment et d'ici la rentrée quand tout arrivera et que les X2 deviendront abordable du au fait que la platforme AM2 arrive j'en prendrais un !!!

Je pense que c'est plus judicieux ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos, je me suis décidé !!

je prend un 3700+ pour le moment et d'ici la rentrée quand tout arrivera et que les X2 deviendront abordable du au fait que la platforme AM2 arrive j'en prendrais un !!!

Je pense que c'est plus judicieux ainsi

Dans ce cas là oui, c'est une sage initiative :pleure:

c'est exactement ce que je te préconisais dans un post précédent si tu en as les moyens financiers :oops:

Me concernant je pense faire comme toi plus jy réfléchi en fait et passer l'été avec mon 3500+ monocore

En septembre comme tu le dis qui sait si avec la baisse des prix commune à cette époque de l'année sur le matos inform + l'arrivée des AM2 on ne pourra pas avec le budget que lon s'est prêvu acheter le modéle au dessus de ceux que l'on s'est fixé aujourdhui , le X2 3800+ pour toi et l'Opteron 170 pour moi

Qui sait par ex si je ne pourrai pas visé l'Opteron 180 :pleure: à 1000 euros actuellement :oops:

En tous cas ce sera certainement le 175 (entre 500 et 600 euros actuellement) plutôt que le 170 en septembre me concernant :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te ferais un prix :-D

Tiens y'en a un qui est content ! :-D

Je dit "Intel" et il est :non:

Ayant déjà un Pentium M, je serais pas décu d'un ptit conroe :-D

t'emballe pas trop vite les conrow et merom ne serais pas aussi perfs en jeux qu'on le dit....jattends le retour sav de ma x1900 xt pour etre sur

jai vu un test de conrow chez les japs le mec avec les mmes frequences de ma x1900xt et un conrowa 3ghz fais 500 pts de plus que moi quand javais mon opty 146 a 3.ghz sur 3dmarck2005 :p

http://www.xtremesystems.org/forums/showth...?t=98919&page=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra-D : Bon choix :D

les conrow et merom ne serais pas aussi perfs en jeux qu'on le dit..

Les perfs en jeu du Conroe ne m'interesse pas vraiment, c'est plutot en temps de rendu et d'encodage.

Mon pc me sert aussi à jouer mais c'est surtout un "bonus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra-D : Bon choix :D

les conrow et merom ne serais pas aussi perfs en jeux qu'on le dit..

Les perfs en jeu du Conroe ne m'interesse pas vraiment, c'est plutot en temps de rendu et d'encodage.

Mon pc me sert aussi à jouer mais c'est surtout un "bonus".

Je passse a AM2 ou conroe a la rentrée si vraiment c'est bien !!!

J'ai hate de voir ma 7900 GTX dans de bonne condition !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'espère pas avoir un énorme gain dans 3dmark06, par contre dans les jeux ca sera le jour et la nuit !

AM2 = aucun gain ...

Le seul coté positif c'est la DDR2.

3Dmark 06 joue sur le double coeur, par contre 3Dmark05 lui devrait touché les 18000 maintenant si j'OC un peu ce proco !!

Ps : faudra une ame charitable pour m'aider a faire cela dans de bonne conditions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi non plus, la DDR fonctionne très bien ! Surtout a des timings beaucoup plus bas, y'a pas de gain de performance avec la DDR2 ...

T'inquiete pas on t'aidera nyp67 ! Mais 18000 tu peux oublier lol ! Ca sera dans les 13000 je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question

Regardez la photo , je crois que ma 7900 GTX arrivera pas sur le slot pci a caus de cette me.. de ventilo chipset :

LP%20nF4%20%20SLI-DR.jpg

PS : Un pot a une 7900 GTX qu'il vient tout juste d'acheter, je vais la tester en SLI (si le ventilo du chipset ne m'emmerde pas) !!!! Ca va pulsé les score je crois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...