Aller au contenu

[CG] Galaxy 7900 GTX Test


Messages recommandés

T'inquiétes Zyrik j'ai pensé à mon CPU depuis le départ lol

Cela fait prés de 2 décennies maintenant que je monte ou change mes PC (si on compte que mon Amstrad PC1512 de 1986 était un compatible quasiment 100% PC :transpi: )

Je nai simplement pas les moyens financiers de faire dans les 2 en même temps (et là mon choix s'est donc porter en 1er sur la CG) mais c'est prêvu de longue date dans ma tête aprés quelques mois d'économies lol (donc dans 2 ou 3 au jour d'aujourd'hui) de changer mon CPU

Et avec celui que jai en tête, un Opteron 170 tellement OC en toute tranquilité comme tous les Opteron http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...=0#entry1455342, même si je me fous dun chiffre dans un bench , le principal tout comme le dis justement nyp67 pour nous gamers fous lol étant de jouer "convenablement" dans nos jeux chéris :roll: , mon chiffre sur 3DMark2006 risque de faire un bon bond :transpi::oops::mdr:

@+++ les gars

PS : Bien sur que je voulais souligner que perso mon WC me permet daller plus haut que je l'aurais fait en Aircooling, je parle au moins au niveau "sécurité" de la chose et températures maximales atteintes en FULL (je vous invite si vous voulez en savoir plus "sur mon cas" les amis à utiliser la fonction "Recherche" :zarb: ) parce que par ex en optant pour des RAM plus véloce que les miennes je pourrais aller encore plus haut je pense, sasn parler de ma CG mais ce serait un peu risqué même sous WC :roll:

Mais le fait est que Aircooling ou WC, on a l'ami nyp67 et moi pratiquement les mêmes fréquences d'utilisation (et encore sur la GRAM il me fout un vent :oops: , donc en fait ce serait presque lui qui au niveau scores 3D devrait faire mieux éhéhéhé)

Donc il est facile de comparer et de donner à la communauté des réponses à certaines questions qu'elle peut se poser

Relisez la devise du forum les gars : "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

Ici avec nyp67 on partage nos expériences pour le bonheur, jespère, de tous ceux qui sont interressés :smack::fumer::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout à fait !! Meric de le preciser Cumbas !!!!

Pour ce qui de l'optron, evidement c'est le must niveau overclokage, mon socket actuel est compatbile Optron d'ailleur, mais je pense quand même prendre un X2 arrivé a 2.8 ghz equivalent d'un FX57 , aprés on verra d'ici que le socket AM2 soit bien en place je changerais !!

En Air cooling avec ma carte OC je dépasse pas 57° aprés presque 2 h sous oblivion !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !! Meric de le preciser Cumbas !!!!

Pour ce qui de l'optron, evidement c'est le must niveau overclokage, mon socket actuel est compatbile Optron d'ailleur, mais je pense quand même prendre un X2 arrivé a 2.8 ghz equivalent d'un FX57 , aprés on verra d'ici que le socket AM2 soit bien en place je changerais !!

En Air cooling avec ma carte OC je dépasse pas 57° aprés presque 2 h sous oblivion !!! :)

pas mal comme résultat de températures en Aircooling en effet (le ventirad d'origine des 7900GTX est trés bien étudié :yes: ) sur ce Oblivion qui dêchaine toutes les passions depuis peu et est apparemment un bon test pour les perf de nos CG

Dommage, ce n'est pas du tout mon style de jeux

Moi je suis plutot "bourrin" quoique lol, style FPS et exclu COD2 et STW BT2 en ce moment pour le online (jy rajoute PES5 online) et "Far cry" en solo que je redécouvre depuis ma X1900XTX et bien sur c'est tout à fond en 1280x1024 mini :kimouss::transpi:

Aprés plusieurs heures de ce régime ma CG OC monte max à... 39° (températures max réelles que jai constaté jusqu'à présent)

VIVE LE WC PC !!! mouarffffff :eeek2:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 39° c'est pas mal du tout !!! Mais bon j'adhere pas encore et je sais pas du tout monter ce genre de systeme. Je suis trés "Zalman" system en fait !!!

la il est a 40° en Idle la carte et zero pet de bruit !! La seule chose que j'entend c'est l'alim qui malgré c'est 20db reste a plus bruyante de mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 39° c'est pas mal du tout !!! Mais bon j'adhere pas encore et je sais pas du tout monter ce genre de systeme...

cé né pas un pb cela ;-)

Lis le tuto que j'ai fait sur le montage de ma watercase que je donne dans mon topic sur le sub-forum WC, tu verras que il y a 2 mois encore, j'étais méfiant de tous ce qui est de mette de l'eau lol dans mon PC , étant resté sur la peu de fiabilité de la préhistoire du WC PC dil y a quelques années, et ne savait pratiquement rien des possibiltiés et des matos du WC PC "moderne"

Et pourtant jai suis maintenant un inconditionnel du WC (pas de vilain jeu de mots sil vous plait mouarrffff :yes: )

Tu trouveras là-bas , tout plein de membres expérimentés qui t'informeront ou t'aideront avec plaisir

Dont... Moi ;)

Maintenant en toute modestie, je commence à force de lire le post de plus expérimentés en la matière et aussi de part ma propre expérience bien sûr à m'y connaitre dans le WC :mdr2:

PS : Mon avatar est le waterblock de mon CPU, un bijou :troll::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une watercase (quoique perso jai qua "débrancher et rebrancher" les tubes pour transporter les 2 boitiers séparément, mais il est vrai que c'est moins pratique :troll: ) cela peut se comprendre

mais si tu fais et réussi surtout lol, à faire une intégration optimale et performantes de ton WC dans ta tour, pourquoi pas ?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniff personne ne veut de ma config !!!!!! Aprés tous vos conseils je change mais faut des sous sous et seule la vente d'une partie de ma config pourrait faire que j'aurai ce que vous me conseillez !!!

:yes::yes:

Sur Ebay tu auras plus de chance

justement elle y est loool

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est moi ou le 3700+ deux pages plus tôt est cher ? juste comme sa je viens de commander le miens et je l'ais payé 217 euros lol, et oui c'est un core SD.

sinon faire attention avec les X2 ils rapportent beaucoup de points à 3D Mark 06 mais c'est plus la même histoire après en jeu, rien de mieux niveau qualité/prix/capacités O/C de nos jours qu'un 3700+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est moi ou le 3700+ deux pages plus tôt est cher ? juste comme sa je viens de commander le miens et je l'ais payé 217 euros lol, et oui c'est un core SD.

sinon faire attention avec les X2 ils rapportent beaucoup de points à 3D Mark 06 mais c'est plus la même histoire après en jeu, rien de mieux niveau qualité/prix/capacités O/C de nos jours qu'un 3700+ !

Il est cher sur ce site mais il rembourse la difference si je trouve moins cher ailleur et comme ils propose le payement en 3 fois c'est niquel !!

Je pense prendre un 3700+ et pas un X2 , je prendrais un dual core quand ça sera bien au point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est moi ou le 3700+ deux pages plus tôt est cher ? juste comme sa je viens de commander le miens et je l'ais payé 217 euros lol, et oui c'est un core SD.

sinon faire attention avec les X2 ils rapportent beaucoup de points à 3D Mark 06 mais c'est plus la même histoire après en jeu, rien de mieux niveau qualité/prix/capacités O/C de nos jours qu'un 3700+ !

Il est cher sur ce site mais il rembourse la difference si je trouve moins cher ailleur et comme ils propose le payement en 3 fois c'est niquel !!

Je pense prendre un 3700+ et pas un X2 , je prendrais un dual core quand ça sera bien au point !!!

les dual core, surtout chez AMD qui a une plus longue expérience qu'on ne le pense sur les architectures 64 bits, sont trés au points lol

ce sont les softwareS dans les jeux et dans les OS et autres progiciels qui ne suivent pas, encore faut il dire et dans tous les cas

La diff donc il est vrai dans les jeux 3D actuels étudiés pour du 32 bits ne se voient pas beaucoup, mais plus tard...

En plus, si tu es un adepte comme moi des multi-tâches, un double core n'est pas un luxe compte tenu de la souplesse quil apporte (faire une encodage vidéo et pouvoir jouer en même temps à un jeu 3D à fond sans aucun pb de latence et de ralentissement c'est le pied :transpi: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la vente de ma config j'hesite encore vraiment !!! Est ce qu'un X2 3800 OC a 2800 MHZ sera aussi puissant dans les jeux actuel qu'un 3700+ OC a 2800 Mhz ? c'est aussi ça la question

d'où l'intêret de trouver des tests comparatifs sur les 2 :francais:

un X2 3800+ cadencé par défaut a 2000 mhz et avec un cache L2 à 1024Ko est considéré comme l'équivalent de 2 monocore 3200+

Donc sur le papier il n'aurait pas les perf dun 3700+ en mode monocore

mais Oc à 2800 Mhz il serait bien plus haut que le X2 4600+ (par défaut à 2400Mhz) qui a lui aussi un L2 à 1024Ko est qui est considéré comme 2 monocore de 3800+

ON peu en déduire que à 2800Mhz , un X2 3800+ serait à au minimun l'équivalent de 2 monocore 4000+

ce qui est phénoménal au niveau capapcité d'OC cé clair

Bon le 3700+ monocore arrive t-il à coup sûr à 2800Mhz+ ??

Si c'est le cas il serait trés haut aussi et sup même à la fréquence d'origine d'un FX60 !!! (mais pas les perf il ne faut pas rêver non plus, la fréquence seul ne fait pas tout)

Donc c'est vrai que le choix est difficile lol

Mais juste pour l'aspect souplesse d'utilisation en mode multi-tache et pour être mieux préparé pour l'avenir et les log optimisés pour les doubles core, je reste persuadé qu'un X2 3800+ est préférable à un monocore 3700+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un X2 3800 arrive à 2,8 ghz car j'ai déja vu ça !!

Maintenant plus de 60 euros sépare un X2 3800 d'un 3700, mais quelque part le X2 est comme tu dis mieux parait pour le futur même si d'ici la je pourrai changé de proco.

Toi avec ton 3500+ tu arrive déja a 2,6 ghz, tu pourra guere monté plus haut a cause de ton cache de 1x 512ko alors que le 3700 à 2 x 512ko donc lui arrivera a 2,8 ghz et cela même en aircooling si c'est bien ventilé et équipé d'un bon ventilo (genre Zalman) !!

Donc au final je pense qu'un X2 a 2800 ghz et un 3700 à 2,8 ghz, en utilisant le mono tache et la plus part des jeux, ça sera pareil, par contre en multi tache ca sera bcp mieux. Ca sera l'équivalent d'un FX 57 si le proco est a 2.9 ghz a peu pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi avec ton 3500+ tu arrive déja a 2,6 ghz, tu pourra guere monté plus haut a cause de ton cache de 1x 512ko alors que le 3700 à 2 x 512ko donc lui arrivera a 2,8 ghz et cela même en aircooling si c'est bien ventilé et équipé d'un bon ventilo (genre Zalman) !!

:kimouss:

Que je sache y a aucun rapport entre le cache d' un proco et sa capacité en OC... Corrigez-moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi avec ton 3500+ tu arrive déja a 2,6 ghz, tu pourra guere monté plus haut a cause de ton cache de 1x 512ko alors que le 3700 à 2 x 512ko donc lui arrivera a 2,8 ghz et cela même en aircooling si c'est bien ventilé et équipé d'un bon ventilo (genre Zalman) !!

:ouioui:

Que je sache y a aucun rapport entre le cache d' un proco et sa capacité en OC... Corrigez-moi si je me trompe...

euh.. aucun en effet du moins dans sa capacité à monter en OC

Pour les perf bien sur il y en a... Peu mais il y en a, et il vaut mieux avoir plus de cache que moins à choisir :kimouss:

Sinon oui mon CPU est à 2629 Mhz... Et je suis d'accords sur un fait : je ne chercherai pas à aller plus haut avec lui même si en optant pour de la RAM plus performantes que ma PC3200 dont je suis satisfait au demeurant mais qui n'est pas la meilleure pour un OC optimisé au max mêm pour les PC3200 (LDLC et Corsair cas 2.5) je pourrai le faire

Cela deviendrai "dangeureux" pour lui ou plutôt serait instable, chose primordiale pour moi lorsque j'effectue mes OC

Par contre, ne va pas croire que jai les perf dun FX60 ou même que je m'en rapproche pas loin lol

Comme je te lai dis les fréquences ne sont pas tout et ce serait trop facile lol

Oui j'ai quand même gagné des perf en Overclockant mon venice 3500+ de 2200 Mhz à 2629 Mhz

Par ex sur 3Dmark2006, mon CPU SCORE est passé d'une moyennne entre 860 et 880 pts à une moyenne entre 1000 et 1050 pts ce qui né pas mal en effet mais c'est loin dun CPU X2 , ou d'un Opteron double-core et encore plus d'un FX qui seraient à la même fréquence :oops::transpi:

tout cela pour dire que ne cherche pas quand même come je vois beaucoup sur le net, une "équivalence" avec des CPU dorigine plus puissant parce que tu atteinds leur fréquence ;-) (perso je préférai, si je le pouvais financièrement du moins lol, toujours avoir un vrai FX60 à 2.6 Ghz qu'un X2 3800+ Oc a 2.6 Ghz car il nauront malgré tout pas les mêmes perf à ces fréquences égales)

Donc pour moi ce sont les aspects "facilités" pour le "multi taches" et "+ prêt pour l'avenir" que tu dois considérer pour ton achat

C'est pourquoi à ta place je n'hésiterai pas pour un X2 3800+ par rapport à un monocore 3700+, même si il faut sortir 60 euros de plus

Un CPU tu le gardes en général plusieurs années (pas comem une CG pour certains :transpi: ), enfin c'est mon cas et le cas de beaucoup de PCiste, et 60 euros tu auras eu le temps et le plaisir de largement l'amortir

Perso c'est la limite que je me fixe en plus les 60 euros :fume: (c'est 400 ancien francs environ et sur 4 ou 5 ans que je garde mes CPU en règle générale, je l'ai largement amorti)

Par ex l'Opteron 170 est environ 60 euros plus cher que l'Opteron 165 pour des perf à l'OC encore plus haute (en aircooling sur un site ils l'ont OC jusqu'à 3000 Mhz sans jouer sur le Vcore d'origine :transpi: )

donc étant dans ma limite , voilà pourquoi du 165 au départ jai décidai dinvestir dnas le 170

Le 175 lui fait un bon (comme toujours chez AMD ça monte vite les prix plus tu te rapproches du summun d'une gamme lol :transpi: ) et est a plus de 110 euros en moyenne que le 170.. là c'est hors de mes limites et de mon budget par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vois ,

Maintenant le cache aide croyais moi j'ai vu ça sur plusieurs forum pour l'overcloking et les perf bien sur. Je vais investir dans un X2 je pense de plus en plus comme tu dis faut voir sur le long terme aussi. (ps pour le changement de carte graphique je suis visé? loool non mais parceque c'est vrai j'ai changeais au bout de 3 mois ma 7800 GT mais bon c'était a cause de l'opportunité de la 7900 GTX au prix d'une 7900 GT).

Bien sur que même a 2,8 ça sera pas l'équivalent d'un FX 57 mais bon on s'en rapproche assez quand même.

J'ai la même ram que toi aussi , 4 x 512 ram achété sur LDLC Corsair Value.

Au fait je pense changer de boitier aussi car le mien est pas genial !!! Je vise 50-60 euros a peu pret pour un boitier. Je sais que tu as un MT Cooler Master Centurion 532 mais sinon y a quoi d'autre?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apportez tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vous êtes un petit peu soulant et butés avec vos X2 !

regardez simplement sa :

chart_farcry.png

source : test Tom's Hardware

on voit bien que même le X2 4800+ se fait larguer par un FX55 ou même 57 ! et comme on le sait ce n'est pas trop dur d'atteindre ce niveau avec un 3700+ ! moi je sais pas vous pouvez regarder le reste du test et c'est idem dans tous les jeux (j'ai pas dit les autres appli, moi je discute pour une config de gamer)... et cela avec une 6800GT

donc moi j'ai pas réfléchis longtemps, et je suis d'accord avec ce qu'il se dit partout, les X2 "haut de gamme" sont vraiment pas mal mais pour le jeu il ne rivalisent pas du tout face à un FX-55 ou 57 (surtout quand on voit le prix d'un 3700+ lol) !

@+

ps : au passage pour le prix tu as un 3700+ pour 217 euros chez cdiscount ou ldlc et tu peus payer en trop fois chez les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal !!

Mais on parle en overclokant un X2 en fait on arrive a la vitesse d'un FX 55 avec un X2 3800 en gros !! On sait que les jeux ne savent pas encore tirer parti du dual core mais ça va arriver.

Mais quand allucinant que mon AMD 64 3200 + est plus rapide qu'un X2 3800 !!!!!!!!!!

Par contre je remarque maintenant que tous les X2 n'ont pas de fonction SSE3 !!!!!

Pour le payement en 3 x sur LDLC je sais mais ils ont pas de carte mére DFI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vous êtes un petit peu soulant et butés avec vos X2 !

regardez simplement sa :

chart_farcry.png

source : test Tom's Hardware

on voit bien que même le X2 4800+ se fait larguer par un FX55 ou même 57 ! et comme on le sait ce n'est pas trop dur d'atteindre ce niveau avec un 3700+ ! moi je sais pas vous pouvez regarder le reste du test et c'est idem dans tous les jeux (j'ai pas dit les autres appli, moi je discute pour une config de gamer)... et cela avec une 6800GT

donc moi j'ai pas réfléchis longtemps, et je suis d'accord avec ce qu'il se dit partout, les X2 "haut de gamme" sont vraiment pas mal mais pour le jeu il ne rivalisent pas du tout face à un FX-55 ou 57 (surtout quand on voit le prix d'un 3700+ lol) !

@+

ps : au passage pour le prix tu as un 3700+ pour 217 euros chez cdiscount ou ldlc et tu peus payer en trop fois chez les deux...

Euh.. tu confirmes exactement ce que je dis, et les chiffres réels, j'en déduit que tu es donc aussi soulant que moi :roll::byebye::incline:

Lis tout même si cela commence à faire un long topic :oops:

Par contre tu oublies un truc important

OK comem je lai dis, jamais même à fréquence égale l'on ne pourra comparer un X2 OC à un FX, mais pour le prix des FX, vous pourrez vous payer souvent même pour le plus puissant des X2.... deux X2 lol

Enfin cé clair que si javais les moyens et je pense si nyp67 les avait, lon ne discuterai même pas de l'intêret des X2 , on achéterait directement un FX

D'où le fait , tenant compte de cela (l'utilisateur lambda devant son PC n'a pas les moyens ni l'envie, financièrement parlant, de mettre 900 ou 1000 euros sur un CPU) que notre disussion n'est pas si "soulante" que cela :dd: ;-)

mouarrrrf :D:-D:mdr::incline:

PS : Dommage quil ne soit pas question aussi des Opteron dans ton comparatif maintenant quils se généralisent en socket 939 donc accessibles à tous facilement et pas seulement réservés aux "professionnels" ou au config serveur donc à une minorité quand même

Mais bon vue que lon n'y cite pas le FX60 entre autre champion, il doit daté un peu ce comparatif ;-)

Pour ta vente sur Ebay, nyp67 peut-être que le fait que tu en fait une vente groupée en ne séparant par ex le DD ou la RAM du reste, limite les envies

Moi par ex je serai intéressé par ton DD SATA 80 GO :yes:

il est SATA ou SATAII pour que cela me donne une idée du prix du neuf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait !!!

Pour la vente séparé sur ebay j'y es pensé mais je veux vendre tout d'un coup car sinon j'ai un pc en rad qui fonctionne pas si on me prend le proco par exemple j'ai plus de pc loool ne serais que pour travailler (ehh oui je travaille quand même loool).

Pour le disque dur c'est celui la , il est neuf toujours dans son emballage :

ici

J'ai un disque dur SATA II (que je vend pas loool) et j'ai testé en sata I et Sata II, les perf sont idem

sur ebay toute la config est a 290 euros en achat immediat je trouve ça honnete vu ce qu'il y a !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...