Aller au contenu

Quelle importance la religion tient dans votre vie

austinou

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'y a que lorsque nous utilisons certaines expressions chez moi, qu'on remarque un peu de religion.

Exemple : Lorsque quelqu'un se trompe dans notre nom, ma mère va dire que nous nous sommes fait débaptisé.

Et le plus important, les sacres : Tabarnac, Osti, Sacrament, Kalisse, Criss, Ciboire, Viarge, etc etc.

milo, j'aime beaucoup ta réponse.

Pour moi : Famille catho, copain anti catho, elle tient uen place importante parceque j'en entend souvent parlé chez moi et que je l'entend souvent critiqué quand je suis avec mon chéri. J'ai arreté de croire au moment ou on m'a vraiment fait reflechir sur la chose.

C'est trop bien les quebequois qui disent tabernacle (apparemmetn tabarnac) avec l'accent :transpi:

Pour moi.. aucune place dans ma vie.. si ce n'est quand je voit des pratiquant parlant de leur religion a haute voix en ville mais sans plus.

Je me considere atheiste, bref j'y crois pas a la religion. Je trouve que les religions crée plus de problemes, (du coté des fanatiques bien sur) qu'elle n'en resolve... tristement

milo, j'aime beaucoup ta réponse.

Pour moi : Famille catho, copain anti catho, elle tient uen place importante parceque j'en entend souvent parlé chez moi et que je l'entend souvent critiqué quand je suis avec mon chéri. J'ai arreté de croire au moment ou on m'a vraiment fait reflechir sur la chose.

C'est trop bien les quebequois qui disent tabernacle (apparemmetn tabarnac) avec l'accent :love:

Genre ?

Sinon pour moi Dieu est amour, Dieu est miséricorde, Dieu est fort, Dieu est grand et beau, il nous a fait à son image (enfin surtout moi, car quand je vois les autres... :p )... Et pour finir... La "Jesus Army", c'est lui ! :francais:

Sinon la religion n'occuppe aucune place particulière dans ma vie :D

Ah la religion, si on considère les religions comme des philosophies alors les religions prennent beaucoup de places dans ma vie, elles fournissent chacunes leurs visions sur les problématiques que l'homme peut se poser. En piochant dans chacune, on trouve forcement une analyse qui nous convient.

moi je suis catho mais pas pratiquent .... j'ai fais ma communion a l'époque je devais avoir 11 ans je pense sinon apart ça je respecte bien entendu ma religion mais je ne la pratique pas du tout ... ayant fait mon école primaire dans une école privé catholique j'ai du apprendre le cathéchisme pendant à peu prés 4 ans, et bon sang qu'es ce que c'était lourd :transpi:

bref la religion je dis oui mais a l'extremisme religieu je dis non :transpi:

Sans religions, pas de guerre ... :fumer:

tsss, si ce n'était "que" ça !

il y a toujours une bonne raison pour se foutre sur la gueule, et la religion n'est en général que l'arbre qui cache la forêt : seuls les vrais fanatiques se battent vraiment pour elle, les autres ont bien souvent des vues bien plus terrestres

Ma religion : Le fric, le pognon, le flouze, la maille, l'oseille, les thunes, l'Argent quoi. :xzombi::transpi::D

et ses disciples $, € et aussi £ :yes::-D:incline:

Dans Ally mc Beal

Tu gagnes assez d'argent, le reste suivra. Ca c'est un Fishisme
RF: Tu te souvient, on a crée ce cabinet pour 4 choses. la première ?

JC: Pognon

RF: la deuxième ?

RF: la troisième ?

JC: Plaisir

RF: la quatrième ?

:-D €_€

Sans religions, pas de guerre ... :byebye:

tsss, si ce n'était "que" ça !

il y a toujours une bonne raison pour se foutre sur la gueule, et la religion n'est en général que l'arbre qui cache la forêt : seuls les vrais fanatiques se battent vraiment pour elle, les autres ont bien souvent des vues bien plus terrestres

C'était du simplifié à l'extrême :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...