austinou Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Voila un petit sujet qui peut etre interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Un sondage eut été le bienvenue... pour moi : aucune place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
austinou Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 je voulais faire un sondage mais je n'arrive pas j'edite,je vais voir si je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 elle prend trop de place dans mes quotidiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Il n'y a que lorsque nous utilisons certaines expressions chez moi, qu'on remarque un peu de religion. Exemple : Lorsque quelqu'un se trompe dans notre nom, ma mère va dire que nous nous sommes fait débaptisé. Et le plus important, les sacres : Tabarnac, Osti, Sacrament, Kalisse, Criss, Ciboire, Viarge, etc etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 milo, j'aime beaucoup ta réponse. Pour moi : Famille catho, copain anti catho, elle tient uen place importante parceque j'en entend souvent parlé chez moi et que je l'entend souvent critiqué quand je suis avec mon chéri. J'ai arreté de croire au moment ou on m'a vraiment fait reflechir sur la chose. C'est trop bien les quebequois qui disent tabernacle (apparemmetn tabarnac) avec l'accent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Aucune pour moi. Mais malheureusement pour les extrémistes elle tient tellement de place dans leur tete qu'il n'y en a plus pour le cerveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddi_dem Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Pour moi.. aucune place dans ma vie.. si ce n'est quand je voit des pratiquant parlant de leur religion a haute voix en ville mais sans plus. Je me considere atheiste, bref j'y crois pas a la religion. Je trouve que les religions crée plus de problemes, (du coté des fanatiques bien sur) qu'elle n'en resolve... tristement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Fais attention Tramway, dans 5mn ya un pseudo intelo qui va venir dire "ouhouhou le points Goldwin !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Fais attention Tramway, dans 5mn ya un pseudo intelo qui va venir dire "ouhouhou le points Goldwin !!!" Goldwing c'est les motos, Godwin c'est le point, choisis ton camp camarade ! L'axe ou les alliés ? Argh point godwin spotted ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Sans religions, pas de guerre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 milo, j'aime beaucoup ta réponse. Pour moi : Famille catho, copain anti catho, elle tient uen place importante parceque j'en entend souvent parlé chez moi et que je l'entend souvent critiqué quand je suis avec mon chéri. J'ai arreté de croire au moment ou on m'a vraiment fait reflechir sur la chose. C'est trop bien les quebequois qui disent tabernacle (apparemmetn tabarnac) avec l'accent Genre ? Sinon pour moi Dieu est amour, Dieu est miséricorde, Dieu est fort, Dieu est grand et beau, il nous a fait à son image (enfin surtout moi, car quand je vois les autres... )... Et pour finir... La "Jesus Army", c'est lui ! Sinon la religion n'occuppe aucune place particulière dans ma vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Aucun religion pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Religion = beaucoup trop de problèmes passés et actuels En fait, je suis censé être catho mais bon ce n'est plus vraiment le cas. voila tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
austinou Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Ah la religion, si on considère les religions comme des philosophies alors les religions prennent beaucoup de places dans ma vie, elles fournissent chacunes leurs visions sur les problématiques que l'homme peut se poser. En piochant dans chacune, on trouve forcement une analyse qui nous convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 moi je suis catho mais pas pratiquent .... j'ai fais ma communion a l'époque je devais avoir 11 ans je pense sinon apart ça je respecte bien entendu ma religion mais je ne la pratique pas du tout ... ayant fait mon école primaire dans une école privé catholique j'ai du apprendre le cathéchisme pendant à peu prés 4 ans, et bon sang qu'es ce que c'était lourd bref la religion je dis oui mais a l'extremisme religieu je dis non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Sans religions, pas de guerre ... tsss, si ce n'était "que" ça ! il y a toujours une bonne raison pour se foutre sur la gueule, et la religion n'est en général que l'arbre qui cache la forêt : seuls les vrais fanatiques se battent vraiment pour elle, les autres ont bien souvent des vues bien plus terrestres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraGG Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Aucune dans ma vie. Mais comme l'a dis quelqu'un d'autre elle prend trop d'importance "a cause" de certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bin aucune, ca sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Je crois en moi (selon la religion que j'ai inventée, qui n'a pas de nom, dont je suis le dieu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Ma religion : Le fric, le pognon, le flouze, la maille, l'oseille, les thunes, l'Argent quoi. et ses disciples $, € et aussi £ Dans Ally mc Beal Tu gagnes assez d'argent, le reste suivra. Ca c'est un Fishisme RF: Tu te souvient, on a crée ce cabinet pour 4 choses. la première ?JC: Pognon RF: la deuxième ? JC: Pognon RF: la troisième ? JC: Plaisir RF: la quatrième ? JC: Pognon €_€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoRaEf DaiMoFoka Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Sans religions, pas de guerre ... tsss, si ce n'était "que" ça ! il y a toujours une bonne raison pour se foutre sur la gueule, et la religion n'est en général que l'arbre qui cache la forêt : seuls les vrais fanatiques se battent vraiment pour elle, les autres ont bien souvent des vues bien plus terrestres C'était du simplifié à l'extrême Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.