Aller au contenu

Quelle importance la religion tient dans votre vie


austinou

Messages recommandés

La religion tient un grand role chez moi!!! En effet j'adore polemiquer sur ce sujet avec les croyants (je ne le suis pas) et j'adore rechercher dans les livres d'histoire tout ce qu'a fait la religion.

Je ne pense pas que la religion soit l'arbre qui cache la foret mais plus la politique qui cacherai les effets de la religion (pour moi le fanatisme fait partie de la religion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Je me considere atheiste, bref j'y crois pas a la religion. Je trouve que les religions crée plus de problemes, (du coté des fanatiques bien sur) qu'elle n'en resolve... tristement

t'es plutot agnostique que athee alors ! :transpi: ,

:chinois:

Athée : Pas de dieux

Agnostique : Ne sais pas s'il y a un dieu ou non, pense qu'il n'y a pas de moyen de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me considere atheiste, bref j'y crois pas a la religion. Je trouve que les religions crée plus de problemes, (du coté des fanatiques bien sur) qu'elle n'en resolve... tristement

t'es plutot agnostique que athee alors ! :transpi: ,

:chinois:

Athée : Pas de dieux

Agnostique : Ne sais pas s'il y a un dieu ou non, pense qu'il n'y a pas de moyen de le savoir.

et agnostique "doux" : il y a un dieu, mais ne me reconnait en aucune des presentes religions :ouioui:

sinon, d'accord pour tes 2 definitions, mais il y a plusieurs formes d'agnosticisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir étre méchant, moi ca me fait marrer tous ceux qui croient en dieu... :transpi:

Je me souviens d'une phrase que m'avait dit ma prof de philo en terminale, ca donnait :

"La religion a été inventée par les hommes faibles afin de s'y réfugier et de fuir les difficultés du monde réel "

Je l'aimait bien c'te prof.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle tiens une place importante , car je suis chrétien et la Bible ma beaucoup appris .

Je pense que sans la Bible , j'aurai pas été comme ça , une jeune garçon gentil , honnete, sincère

je ne suis pas parfait , ceci est clair ! mais j'essaye d'etre le plus parfait possible ( la perfection absolue n'existe pas , puisqu'une qualité pour l'un peut etre un défaut pour l'autre , la perfection est subjective )

la religion m'a appris a me mettre au service des autres

voilà tout , je le sens c'est obligé, Dieu est là et fait tout pour qu'on réussisse et s'il nous laisse pas réussir quelque chose , c'est pour notre bien parce qu'il aurait pu se passer quelque chose d'autre si on aurait réussi ce que Dieu ne voulait pas ...

Bref , voilà

Surtout , je vous en supplie , n'oubliez pas !

" Ne jugez pas Dieu aux balbutiement de ses serviteurs " !!!

C'est super important pour moi cette phrase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout , je le sens c'est obligé, Dieu est là et fait tout pour qu'on réussisse et s'il nous laisse pas réussir quelque chose , c'est pour notre bien parce qu'il aurait pu se passer quelque chose d'autre si on aurait réussi ce que Dieu ne voulait pas ...

T'es un fake ? :francais:

Ah, je comprend, tu es Jean-Claude Van Damme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout , je le sens c'est obligé, Dieu est là et fait tout pour qu'on réussisse et s'il nous laisse pas réussir quelque chose , c'est pour notre bien parce qu'il aurait pu se passer quelque chose d'autre si on aurait réussi ce que Dieu ne voulait pas ...

T'es un fake ? :francais:

Ah, je comprend, tu es Jean-Claude Van Damme.

tu te moque de moi ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout , je le sens c'est obligé, Dieu est là et fait tout pour qu'on réussisse et s'il nous laisse pas réussir quelque chose , c'est pour notre bien parce qu'il aurait pu se passer quelque chose d'autre si on aurait réussi ce que Dieu ne voulait pas ...

T'es un fake ? :francais:

Ah, je comprend, tu es Jean-Claude Van Damme.

Perso, je ne suis pas du tout religions etc, mais je comprend totalement que d'autres personne croient --->ça s'appelle la tolérance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez-vous tous donnez votre avis envers Dieu ??

et si vous etiez religieux avant ?

peut etre que avant vous étiez d'une religion , et qu'un evenement vous a choqué et vous croyez plus en dieu par exemple ??

Ah, je suis bien placer pour en parler :

Mon parcours:

- messe tout les dimanches

- enfant de coeur

- aumonerie

- confirmation

- athée ou agnostique ou je m'en fout en fait. maintenant ( 22 ans )

Donc Dieu ? :francais:

Bah je sais pas où il se cache mais il a du se barrer y a pas mal de temps. Enfin pour moi, c'est une grosse escrocrie , la bible et tout ce qui s'en suit. Je sais pas qui est Jesus, un escros, un voyageur du temps, un extraterrestre, . . .

Pourquoi j'y crois plus ? Je sais pas. Les infos quotidiennes y ont une part. Sinon, c'est ma rationnalité qui a cassé le mythe.

Tu va me dire la création et le bigbang on sait pas ce que sait, . . Croire que le bigbag, c'est Dieu qui a claqué des doigts ou que c'est juste une énorme étincelle, je prefere la seconde version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...