Aller au contenu

Quelle importance la religion tient dans votre vie


austinou

Messages recommandés

pourriez-vous tous donnez votre avis envers Dieu ??

et si vous etiez religieux avant ?

peut etre que avant vous étiez d'une religion , et qu'un evenement vous a choqué et vous croyez plus en dieu par exemple ??

Difficile d'émettre un avis à propos d'un fait, d'une personne, d'un objet ou d'un concept dont l'existence n'est pas prouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi c'est clair, Dieu c'est comme le pére noël, sauf que c'est pour adulte.... :D

Certains y croient, je sais pas ce que ca leur apporte, comme aux états unis quand ya eu un ouragan, ils sont tous allés dans l'église de la ville pour prier pour rester en un seul morceau, et le seul batiment qui s'est écroulé : c'est l'église... c'est balo hein ! :fumer:

Et là généralement ils la raméne pas ceux qui restent, si on leur demande pourquoi dieu a tué leurs amis ils disent que c'était le destin, que dieu l'a voulu... A la limite le hasard je veut bien, mais le destin, ché pas moi... :-D

Sauf que l'Eglise ont un avantage c'est le pognion, ils sont pétés de tunes

Bon je sais là vous vous dites, il mélange tout, il dit n'imp... :transpi: mais nan ! :|

Mais bon étant a fond dans l'électronique et l'informatique, la croyance n'a pas sa place dans ma vie, et c'est très bien comme ca...

Allez pour finir : La religion a été inventée par les hommes faibles afin de s'y réfugier et de fuir les difficultés du monde réel

Ca sonne plutot bien je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on a pas besoin du vatican et tout ses trucs là pour croire en Dieu ...

Dieu c'est vraiment quelque chose de personnelle , toi et Dieu seulement , ta besoin de personne d'autre , meme pas d'un pretre , ta juste besoin de toi et de Dieu ...

et puis crois moi : il y a une période de ma vie ou je croyais pas du tout en dieu ..... et maitenant j'y crois

et donc je disais , crois moi : mes problèmes d'avant , je les vois de la meme facon , meme avec Dieu , donc c'est pas quelque chose pour te cacher derriere , mais quelque chose qui t'aide a le combattre

et puis autre chose : :-D j'ai que 15 ans euhhh j'ai pas acquis assez d'expérience non plus pour tout vous dire , ensuite je suis pas théologue lol , Dieu c'est soit on y croit soit on y crois pas...

et puis autre chose : vous etes plein d'athée , moi chui tout seul dans mon délire :transpi: jcroi que je vais abandonné lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir étre méchant, moi ca me fait marrer tous ceux qui croient en dieu... :transpi:

Je me souviens d'une phrase que m'avait dit ma prof de philo en terminale, ca donnait :

"La religion a été inventée par les hommes faibles afin de s'y réfugier et de fuir les difficultés du monde réel "

Je l'aimait bien c'te prof.... :-D

tout a fait d'ac

un prof de phylo aussi....

completement athée, c'etait super interressant, car dans la classe on avait des croyants...les dialogues etaient assez mouvementés

Pour moi:

L'homme fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme.

M'enfin sinon le point de vue de Marx est sympa ( religion est l'opium du peuple)

m'enfin sa ne change rien, je ne comprends pas comment on peut se remettre a quelques chose de purement imaginatif....Avec la peur constante du chatiment... bref.. sa me chiffone.

j'associe religion a secte.

Mais bon.. chacun est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Avec la peur constante du chatiment... bref.. sa me chiffone "

Bibliquement , avec jésus-christ , y croire c'est etre sauvé , pourquoi avoir peur d'un chatiment ??

il n'y a pas de chatiment si tu y crois et puis ..... On affirme que Dieu est un dieu d'amour , comment peut on avoir peur d'un dieu d'amour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Avec la peur constante du chatiment... bref.. sa me chiffone "

Bibliquement , avec jésus-christ , y croire c'est etre sauvé , pourquoi avoir peur d'un chatiment ??

il n'y a pas de chatiment si tu y crois et puis ..... On affirme que Dieu est un dieu d'amour , comment peut on avoir peur d'un dieu d'amour ???

Et les enfers, ils sont là pour décorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibliquement , avec jésus-christ , y croire c'est etre sauvé , pourquoi avoir peur d'un chatiment ??

[...] comme aux états unis quand ya eu un ouragan, ils sont tous allés dans l'église de la ville pour prier pour rester en un seul morceau, et le seul batiment qui s'est écroulé : c'est l'église... c'est balo hein ! :transpi: [...]

Et eux ils ont pas été sauvés apparement... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair, Dieu c'est comme le pére noël, sauf que c'est pour adulte.... :-D

Pour moi c'est l'amour qui joue le role du pere noel des adultes

Pour moi l'amour, c'est la seule chose qui m'intéresse dans cette foutue vie je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibliquement , avec jésus-christ , y croire c'est etre sauvé , pourquoi avoir peur d'un chatiment ??

A l'envers,ne pas y croire, c'est s'exposer au chatiment. :-D

Après t'as les 10 commandements et tout ce qui s'en suit: les behadictions, . . .

Au final, c'est contraintes sur contraintes, et ce que t'as en échange, c'est un ami immaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de réaction épidermique m'exasperent toujours un peu :

-Parce qu'on ne peut pas parler de "religion" en général. Il faut dire laquelle : théologie révélée (christianisme - et sous quelle forme - Islam - idem sur la forme - judaïsme...), théologie non révélée (philosophies orientales, pour faire simple) ;

- Parce qu'il faut dépasser, voire transcender, le vernis "culturel" reçu ici où là sur une religion ou une autre. Pour les chrétiens par exemple, il faut presqu'abandonner ce qu'on vous a dit au cathéchisme. A part le Notre Père, tout ou presque, est erronné ;

- Parce qu'un discours sur la religion ne s'improvise pas. Il nécessite de grandes connaissances et un minimum de réflexion ;

- Parce que, enfin, se pencher sur les religions, c'est se pencher sur une des caractéristiques fondamentales qui font "l'humanité de l'homme". Pour le dire autrement, renier saa religion c'est renier une partie de son humanité. Les animaux n'ont pas de religion. Les hommes oui. C'est ce qui fait (entre autres) qu'ils ne sont pas des animaux.

Pour finir, un petit texte explicatif et didactique. C'est très bien fait, et pas seulement parce qu'il est du à la plume d'un de mes frères (Jean, qui vit au caire et enseigne l'arabe ;-)

En attendant la joie de Pâques, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Carème !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux n'ont pas de religion. Les hommes oui. C'est ce qui fait (entre autres) qu'ils ne sont pas des animaux.

l'homme fait la religion, pas l'inverse. (selon moi )

En lisant Le txt de ton frere François, j'ai eu l'impression que le christianisme c'est le recherche de l'homme parfait, ( dont le modele est dieu), lors des passages de la fameuse traduction de Dieu.

Se baser sur un ideal jamais connus qu'a la fin des temps.

"Et voilà ce qu’est le christianisme : une traduction. Traduction de la parole de Dieu dans toutes les langues ; traduction de l’être de Dieu en un homme, Jésus ; traduction des coutumes de Dieu dans toutes les cultures ; traduction de la sainteté de Dieu dans des vies humaines…

Dans sa prière, le chrétien demande à Dieu de lui donner Son Esprit, le même Esprit qui animait Jésus, afin qu’il soit sûr de ne pas Le trahir en Le traduisant. "

m'enfin corrige moi, je ne suis pas un etre tres "profond" en phylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...