Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

A nous de garder une longueur d'avance :chinois:

En electronique, on est à la ramasse à côté des japonais. Mais je suis pas sûr que les chinois etc soient si au point que ça pour tout ce qui est salle blanche, procédés de pointe. Ils savent souder des composants, ça pas de problème mais s'ils savent faire plus, je sais pas... De même dans la mécanique, je sais pas s'ils sont très pointus en procédés de fabrication.

chevreuil: mais tout le monde voudrait des 35h, mais on est les seuls à croire que c'est viable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STMicroelectronics, notamment fournisseur n°1 des caméras pour portables nokia, est implantée en France. Et ils recrutent comme des salauds en ce moment (surtout des ingénieurs je crois)

Ca, je ne suis pas sûr.... :chinois:

Ou alors c'est TRES récent, parce qu'il fut un temps, ils avaient gelé les embauches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur carnet de commandes est plein jusqu'à la fin de l'année, et oui c'est parce que c'est la première fois qu'ils sont leader pour nokia et qu'ils veulent le rester. Mais attention ils embauchent pas à la légère. J'ai un pote qui vient de se faire embaucher, il a passé 10h d'entretiens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ons les a equipé avec nos toutes dérnieres technologies les pauvres chinois..............

c'est tout à fait ça, on les équipe ... après

mais les Chinois, qu'est-ce qu'ils font en technologie nucléaire ? en biotechnologie ? en nanotechnologie ?

depuis l'explosion de la bulle Internet, le NASDAQ a intégré de nombreuses sociétés qui travaillent dans ces secteurs

quand on sait que 500 personnes suffisent à faire un chiffre d'affaires de $500 millions ... :chinois:

le CAC40 n'a accueilli que récemment des valeurs de biotechnologie, il y a d'ailleurs un Français qui s'est expatrié faute de fonds :transpi:

évidemment, se rabattre sur nos bonnes vieilles industries automobiles et nos chers agriculteurs rend populaire mais économiquement c'est un suicide

comme a dit Himura, il faut faire des choses que les autres ne savent pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pourrait on pas dire qu on est fier d etre communiste?Alor ca ca me trou l c** qunad meme.Y en a bien qui disent qu ils sont fier d etre de l UMP qui est pour moi un partie polotique qui impose ces loi a la population et qui n est rien d autre qu une extreme

dans ce cas, il serait normal de dire que l'on est fier d'etre extreme droite...

desolé, mais les extremes, comment dire.... :byebye::byebye:

2)Tu te borne trop a regarder ce qui t arrange parce que les syndicat s occupe de tous les litige entre employé et dirigeant et les defende de maniere individuelle en plus de mobilisation nationnale. Et ca tu le verais peut etre si tu t y interessais

oui dans le meilleur des mondes

mais dans le monde actuel, il en est un peu autrement

pour que les syndicats s'occupent de toi, tu as interet à etre syndiqué, avoir les memes opinions, ou etre tres tres bon copain avec,

dans les autres cas, c'est seulement s'ils sont concernés :byebye:

des semaine de 80 heures, des salaires de 500 euros pas des congées et bien sur la liberté d'être licencié sans aucun probleme.........

malheureusement, on y est presque

va travailler dans une SSII....

pas de pointeuse, pas d'horaires fixes, on te regarde de travers quand tu fais tes 40h hebdo

bilan pour avoir une promotion, tu suis le troupeau :francais:

donc les 80h t'y es rapidement

et pour le salaire, tu fais tellement d'heures, que le taux horaire est tres faible, alors... :francais:

de +, arretez avec vos clivages gauche-droite, c'est pas moi, c'est l'autre, ...

à ce rythme là, on n'est pas pres de sortir de ce m.....

l'être humain est egocentrique par nature

il faut penser à l'interet du groupe plutot qu'à ses profits personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que le CPE est une perte de temps pour tout le monde et ne changera rien.

Si une entreprise a du travail elle embauche si elle n'en a pas elle ne le fait pas.

je ne vois pas pourquoi une societé recruterait plus sous pretexte qu'on lui enleverait des charges ou autres facilité si elle n'a pas de boulot.

Pour faire plaisir a ses employés???? :mdr2:

Pour avoir du boulot il faudrais fabriquer chez nous,on a qu'a imposé au entreprise un quota de fabrication sur place pour avoir le droit de vendre chez nous. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que le CPE est une perte de temps pour tout le monde et ne changera rien.

Si une entreprise a du travail elle embauche si elle n'en a pas elle ne le fait pas.

je ne vois pas pourquoi une societé recruterait plus sous pretexte qu'on lui enleverait des charges ou autres facilité si elle n'a pas de boulot.

Pour faire plaisir a ses employés???? :mdr2:

Pour avoir du boulot il faudrais fabriquer chez nous,on a qu'a imposé au entreprise un quota de fabrication sur place pour avoir le droit de vendre chez nous. :roll:

Salut,

Toi tu ne sais pas comment çà fonctionne on dirait... Tu peux avoir besoin de qq1, faut-il encore que l'argent que va generer son travail te permette de le payer avec ses charges ! Qq1 qui touche environ 1500€ net coute à l'entreprise plus de 2500€!!! Pourquoi crois-tu qu'il y a autant de personnes qui travaillent au black?

Moi je comprends tout à fait cette crainte des entreprises, embaucher qq1 qui risque de pas convenir (parce que franchement, 3 mois d'essais, c'est facile de faire croire qu'on est bosseur...) et après ne plus pouvoir s'en débarasser, non merci....

Ensuite pourquoi une entreprise, qui investit dans la formation d'un jeune, si il est motivé et compétent, irait le renvoyer? pour refaire pareils avec un autre? Autant dans les jobs genre caissier ou hotline, je veux bien, mais qui a envie de passer sa vie derrière une caisse ou un telephone?

Perso j'ai toujours eu une vision de la vie active comme un entrepeneur, pour moi c'était clair des le depart que ma vie ne serait pas metro-boulot-dodo et dependante du bon vouloir d'un patron, donc j'ai du mal a comprendre ceux qui se plaignent qu'on risque de leur enlever leur pseudo "sécurité de l'emploi" très subjective, ta sécurité, c'est toi qui te la créé, pas une loi, pas une reforme, juste toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'autre problème, outre le CPE, c'est qu'on est en train de démolir Villepin à vitesse grand V, et donc si ça continue, adieu l'ydillique gueguerre Sarko - Villepin en 2007, qui aurait éventuellement permis une défaite de Sarko, et donc de sauver notre honneur, les bourgeois ne supporteront pas un type qui s'est fait mettre des nems sauce piquante dans le derrière par des gamins.

Donc Sarko à tout ce qu'il faut pour être serein, puisque tout le monde sait très bien qu'il est contre le CPE...

Donc, vouloir retirer le CPE en manifestant est une bonne chose, reste à savoir si la version Sarko 2007 sera pas pire.

Parce que, si Villepin est grillé (ce qui est déjà le cas à l'UMP), l'autre rongeur à la voie libre, et personne sur son chemin jusqu'à l'Elysee.

Donc, qu'on laisse le CPE tranquille ou qu'on se mobilise contre en esperant qu'il soit retiré, dans les 2 cas, on est dans la merde p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que le CPE est une perte de temps pour tout le monde et ne changera rien.

Si une entreprise a du travail elle embauche si elle n'en a pas elle ne le fait pas.

je ne vois pas pourquoi une societé recruterait plus sous pretexte qu'on lui enleverait des charges ou autres facilité si elle n'a pas de boulot.

Pour faire plaisir a ses employés???? :D

Pour avoir du boulot il faudrais fabriquer chez nous,on a qu'a imposé au entreprise un quota de fabrication sur place pour avoir le droit de vendre chez nous. :mdr:

Salut,

Toi tu ne sais pas comment çà fonctionne on dirait... Tu peux avoir besoin de qq1, faut-il encore que l'argent que va generer son travail te permette de le payer avec ses charges ! Qq1 qui touche environ 1500€ net coute à l'entreprise plus de 2500€!!! Pourquoi crois-tu qu'il y a autant de personnes qui travaillent au black?

Moi je comprends tout à fait cette crainte des entreprises, embaucher qq1 qui risque de pas convenir (parce que franchement, 3 mois d'essais, c'est facile de faire croire qu'on est bosseur...) et après ne plus pouvoir s'en débarasser, non merci....

Ensuite pourquoi une entreprise, qui investit dans la formation d'un jeune, si il est motivé et compétent, irait le renvoyer? pour refaire pareils avec un autre? Autant dans les jobs genre caissier ou hotline, je veux bien, mais qui a envie de passer sa vie derrière une caisse ou un telephone?

Perso j'ai toujours eu une vision de la vie active comme un entrepeneur, pour moi c'était clair des le depart que ma vie ne serait pas metro-boulot-dodo et dependante du bon vouloir d'un patron, donc j'ai du mal a comprendre ceux qui se plaignent qu'on risque de leur enlever leur pseudo "sécurité de l'emploi" très subjective, ta sécurité, c'est toi qui te la créé, pas une loi, pas une reforme, juste toi...

C'est bien de lire des choses comme ça. :win:

Autrement plus intéressant que d'entendre les gens se plaindre de la perte de leur "sécurité dans l'emploi"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de The Times (j'ai du mal avec les journaux français, à part Charlie Hebdo) :

The young and the unions see the scheme as a plot to exploit young workers and opinion polls show that more than 65 per cent of the public agree. “We don’t want to be like Americans and have rubbish jobs with no security,” one woman told France Inter Radio.

Finalement, ils ont mis le doigt sur le vrai problème...

On manifeste pour ne pas devenir américain, et ça, c'est le plus beau combat du monde (enfin non, y'a l'humanitaire avant). :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrétez avec vos conneries... Le CPE c'est pas la solution, c'est clair (et justement, le fait que les sondages soient "etes vous pour ou contre le retrait du CPE" inclu ceux qui le pensent, sans être foncièrement contre, et ce n'est pas jouer sur les mots du tout. C'est qu'ils savent que les gens interpréteront ça comme "etes vous pour ou contre") mais il faudrait réformer le système de l'éducation, et ne pas envoyer les jeunes dans des filières sans aucun débouché, leur faire comprendre qu'on ne fait pas toujours ce qui nous plaît, instaurer une sélection bien avant la fin de la première année de fac, alléger les charges des entreprises et acquérir plus de souplesse, sortir de cet immobilisme qui fait des dégâts énormes... L'autre fois je disais qu'on n'obtenait rien en forçant les gens... C'est pareil avec les entreprises. Mais là encore ça gueulera, parcequ'on touche au système en place, qu'on ne dira plus "un emploi c'est un droit" ... Alors une fois de plus le CPE n'est pas LA solution miracle, et d'ailleurs ça ne se le veut pas, mais c'est quelquechose à tenter. Mais bon ça fait 25 ans qu'on est dans la politique du "tout est beau" et où il ne faut surtout pas heurter les français, en n'hésitant pas à nous mentir et à nous prendre pour des cons finis... Juppé avait bien essayé d'entamer des trucs, on a vu ce que ça a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Alors comme ca on peut pas forcer les entreprises, tient dont ! !!

Et pourquoi pas ? je sais pas quoi proposer comme solution pratique mais ca c'est le boulot des politiques.

ils devrait créer des contraintes pour l'insertion des personnes, lutter fermement contre les discriminations, les pistons ( système que je trouve hyper revoltant mais ca semble pas plus choquer que ca les autres ) obliger les grandes entreprises à prendre des stagiaires et les prendre vraiment en charge ( qu'il ne servent pas a aller chercher les café ou faire des recherches sur le net ! ), valoriser les stages comme des expériences professionnelles pleines, . .

Et surtout pénaliser financièrement les entreprises qui ne le font pas. Aider celle qui le font vraiment. . . .

Et non, ce genre de choses ne vont pas tuer les entreprises francaises. D'accord la concurence est féroce mais ce genre de mesures ne les pénalise pas si elles les suivent.

Le problème c'est que ce genre de mesure n'ont pas d'INpact fort sur les chiffres. Cela constitue une évolution lente, qui n'apporte rien dans un jeu politique qui se fait sur quelques années. Alors qu'un nouveau contrat de travail, ca créer un interet de la part des proffessionels, qui s'en serviront par effet de nouveauté et donc aura un inpact sur quelques mois.

Autre chose : quelqu'un qui est virer lors d'un CPE n'a pas de motifs valables ( écrit noir sur blanc ). Que pourra t'il dire lors de l'entretien suivant. Cette expérience sera t'elle considéré comme un echec ? comme n'ayant pas réussit a sintégrer ? . . . Bref, ce sera surment un boulet dont il faudra justifier l'existence alors que cela peut venir du contexte économique.

PS: sur la mobilisation en elle meme, un point qui n'a pas été invoqué: les retraites c'était il y a 4 ans je crois. C'est pourquoi les syncicats ont besoin d'un mouvements fort avant les présidentiels, pour faire sentir a toutes les organisations politiques qu'ils sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Alors comme ca on peut pas forcer les entreprises, tient dont ! !!

On est pas vraiment en position de force, donc non. Combien de fois faudra dire qu'on est en plein dans un truc qui s'appelle la mondialisation ?

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout accepter non plus (ce qui inclue le "traitement" des stagiaires)

Pour le CPE à l'entretien suivant, t'inquiètes, si le recruteur veut avoir des infos, il téléphonera à l'employeur qui a licensié. Ils le font pas tous et pas tout le temps, mais vu que c'est facile de pipoter à un entretien ou sur son CV (ce qui n'est pas dans l'intéret du candidat), ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste important bien sur, il appèle.

si quick veut savoir pourquoi tu t'es fait virer de mac do, c'est autre chose.

la mondialisation: si la France était toute pourrie au niveau des entreprise comme on le dit, pourquoi autant sont resté ? Quand la mode de la mondialisation est arrivé, on a pas été plus touché que d'autres 8) voir moins. Donc, non, ce genre de mesure ne détriusent pas l'équilibre économique dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi de la création et l'implantation de nouvelles entreprises ? Si on marche si bien que ça, pourquoi 10% de chômage ? Pourquoi 1 jeune sur 4 est sans emploi ? Pourquoi 42% des chomeurs sont des chomeurs de longue durée ? Un autre exemple de pays qui a cartonné niveau économique: l'Irlande. Alors une fois de plus, c'est comme le Danemark, c'est plus petit que la France et c'est pas pareil (de toute façon on est jamais comme les autres nous), n'empêche pourquoi eux réussiraient et pas nous ?

Je tenais à féliciter les manifestants à la Sorbonne/Collège de France.... on en est déjà à 500.000 à 1.000.000€ de réparations... Et quand on voit des gars balancer des barrières dans la gueule des CRS, ça donne pas envie de les comprendre... Tujours ces mêmes :chinois: qui bloquent les lignes de chemn de fer (ils en font quoi de ceux qui travaillent, eux ?) ou qui vont faire leur petite propagande dans les établissements qui ne sont pas en grève... On est pas le pays de la révolution pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPE...il n'est pas totalement mauvais...l'idée d'allonger la période d'essai est plutot bonne...car deux mois, ca ne fait pas assez de temps pour juger des qualités d'un nouvel employé, mais deux ans, c'est trop...six mois de période d'essai serait un juste équilibre...Il pourrait également être bien de faciliter le recrutement de nouvelles têtes dans une boite...c'est à dire faire des cadeaux fiscaux...

Enfin, dans ma région Ségolène Powered, toutes les entreprises qui souscrivent des CNE et CPE se voient retirer toutes les aides de la région, et une bonne partie des aides d'état...mais tout n'est pas aussi rose pour l'étudiant en Poitou Charentes...car pour aller faire un stage à l'étranger, il vaut mieux être boursier que non boursier...car dans un cas, une bonne partie des frais sont payés par la région...et dans l'autre...ben t'as intéret à avoir un stage rémunéré...

La période d'essai d'un CDI peut aller jusqu'à six mois... et le salarié viré n'a le droit à rien, sauf le chomage (à savoir jusstifier de 7 mois d'activité dans les 20 derniers mois). Le cpe donne droit à 7 mois de chomage (à partir du moment où on a été 6mois CONSECUTIFS en cpe), le cdi/cdd 13 maxi.... belle avancée sociale. Je précise que le cpe ne compte pas pour un mois d'activité...

Concernant les bourses, je suis dans le nord et c'est pareil, je n'ai jamais pu aller à l'étranger car je suis non bouriser et mes parents n'ont pas de crédit illimité!

Une autre réaction à ceux qui disent que le contrat emploi jeune n'est pas mieux : ce dernier ne s'applique que au service public ou aux sociétés privées du secteur publique, donc pas des entreprises qui cherchent le rentabilité avant tout.

MO-BI-LI-SEZ-VOUS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit des gars balancer des barrières dans la gueule des CRS, ça donne pas envie de les comprendre...

En même temps, ça me fait tjr sourire quand ce sont les CRS qui en prennent plein la gueule et pas l'inverse.

500 000 à 1 000 000 € de reperation à la Sorbonne ?

Ouais m'enfin, j'aimerais bien voir ce que coûte une charge de CRS à la SECU (en frais d'hospitalisation, médecins & co)...

Enfin, le chômage, y'a pas 10%, ni même 9%, on saura jamais combien, étant donné toutes leurs mesures pour empêcher les chômeurs d'être qualifiés de chômeurs... Réduire le chômage sans créer d'emploi, fallait y penser p)

Donc, avec tous ceux qui ont été radiés après avoir refusé 2 fois de suite le poste de Pluto à Disneyland, le chômage est à au moins 15%, ptet plus.

Edit : Villepin avait demandé à De Robien et au ministre de l'Enseignement Supérieur si le CPE allait faire réagir les étudiants... Ces deux couillons lui ont quand même dit que ça passerait comme une lettre à la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on voit des gars balancer des barrières dans la gueule des CRS, ça donne pas envie de les comprendre...

Le gouvernement a refusé de débattre le texte avant son adoption, et au lieu de dialoguer, préfère envoyer les CRS. C'est la méthode sarko, ce gars est dangereux. Même si les destructions sont condannable, et sont dues à une minorité, l'attitude du gouvernement est aussi condannable. Villepin s'est foutu dans une merde incroyable, et je ne vois pas comment il peut s'en sortir sans démissionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...