Aller au contenu

Contrat Première Embauche: vos avis et impressions


kikoooooocyaya

Messages recommandés

Alors voilà la philosophie des manifestants... Faire chier le monde pour faire sa loi, tel un gamin qui fait un caprice à ses parents en plein supermarché pour qu'ils lui achètent des bonbons.

C'est à cette image que me font penser les manifestants actuels. :transpi:

le problème c'est que le gamin, il a essayé de discuté avec ses parents mais ils le prennent pour un con et lui disent qu'il ne fait qu'un caprice. Alors pour faire remarquer qu'il a réelement envie de pisser, il geule un coup et la les parents le prennent pour un fou, comme les autres personnes dans le magasin. Mais personne n'essaye de parler avec lui et on lui colle une bonne fessé.

Si, c'est un caprice que font les opposants au CPE, parce qu'ils veulent encore garder le CDI comme seul moyen d'embauche à durée indéterminée, comme des chevaux avec des oeillères, alors que les jeunes ne trouvent pas beaucoup d'emploi, et qu'avec ce contrat (prise de risque moindre pour l'employeur,car durée d'évaluation plus longue, subventions), on embauchera certainement plus de jeunes. Le problème surtout, avec les syndicats, c'est qu'ils se croient tout permis, foutre le bordel comme ils veulent, et ne veulent aucune négociation. Ils ne sont jamais satisfaits. Jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

tu n'aime pas les syndicats aparement.

tu doit rêvé d'un monde .............ou tu marche ou tu creve !

______________

pour le cpe le gouvernement à vachement négocier.............:transpi:

Ce sont les syndicats qui ont refusé les négociations. Ce matin, je lisais un avis de grève qui disait qu'aucune négociation ne serait tolérée. Quand on lit ça, on a vachement envie de collaborer avec des gens comme ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus un contre pouvoir, c'est un anti-pouvoir... Et arrêtons l'hypocrisie, avec un dialogue, le résultat aurait été le même (les syndicats n'auraient pas été d'accord, Villepin aurait forcé et basta... Ca aurait juste ralenti les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus un contre pouvoir, c'est un anti-pouvoir... Et arrêtons l'hypocrisie, avec un dialogue, le résultat aurait été le même (les syndicats n'auraient pas été d'accord, Villepin aurait forcé et basta... Ca aurait juste ralenti les choses)

syndicats.....d'accord -> ces mots ne vont pas ensembles :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au depart, de villepin a jongler avec le calendrier pour passer en force son cpe des mes 2, certe des fois, (surtout la cgt qui est resté Archaïque) il y a de l'abus, mais sans un contre pouvoir, j'ose meme pas imaginer les conditions de travail :transpi:

Comme dit Himura, les syndicats deviennent un anti-pouvoir... Heureusement que les syndicats existent (après tout, les patrons ont le MEDEF, mais le rôle est différent de celui des syndicats :transpi: ), mais ils deviennent maintenant plus que des associations de défense des salariés : des extensions de partis politiques d'extrème-gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si ça fait chier le monde, ça devait arriver.

POINT BARRE.

Encore une fois, si nos gouvernants interimaires (ils font pas long feu depuis 2002) étaient moins stupides, jamais ça ne ce serait passé de la sorte.

Que le CPE soit bien, pas bien ou qu'il ne change rien... c'est pas vraiment là le problème. Le problème, c'est que quand tu prends les gens pour des cons, et que tu insistes bien, alors y'a rien d'étonant à voir le bordel actuel.

Et t'as beau croire que la horde ne réagira pas (Villepin y a cru jusqu'au dernier moment), y'a toujours un risque.

Aujourd'hui, la horde Anti-CPE est en mode berserk, alors qu'il y'a de ça un mois elle était amorphe (c'était là qu'il fallait négocier), elle à le sang qui bout, et il refroidira avec la décapitation du CPE.

Ce qu'a fait Villepin, c'est comme la première fois où je me suis fait des pâtes, l'eau à mis longtemps à bouillir, puis j'ai mis mes pates la-dedans d'une main pleine d'assurance, et cette assurance m'a couté mes pates, parce qu'après avoir enclenché le minuteur et tourné le dos, l'eau se barrait de la casserole dans de grands voluptes mousseux.

Et les pâtes à la mousse, c'est pas bon... => poubelle

Le 49-3 lui aura coûté ses pâtes.

S'il n'avait pas recouru au 49-3, je suis persuadé qu'il y aurait eu des grèves et manifs, mais jamais il n'aurait eu à affronter une horde aussi enragée.

Sans 49-3, il aurait pu négocier (et moi, si j'avais pas été aussi sûr de moi, j'aurais pas foiré mes pâtes).

Je rappelle, parce que ça m'a vraiment frappé, que Villepin avait demandé à De Robien (Ministre Education Nationale) et au Ministre de l'Enseignement Supérieur, si le CPE allait engendrer une contestation étudiante. Ils avaient répondu, plein d'assurance (encore), que non.

Comme quoi, quand on prend les gens pour des cons mais qu'on s'appuie sur d'autres couillons pour établir sa stratégie, ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: ce topic est reparti en clivage droite-gauche au lieu de debattre du CPE, ses avantages et ses incovenients...

J'ai vraiment l'impression que c'est la forme qui est contesté (la façon dont cela a voulu être fait passé) plutot que le fond (ce que propose vraiment le CPE).

Sur ce, je reposterai ici quand on reparlera du cpe et pas droite-gauche-patron-syndicat-....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il y avais autres choses a faire que le cpe ou autre contract similaire.

il faut baisser le côut du travail en 1er

Bonsoir,

Avec près de 1800 milliards d'€ de dette, je ne suis pas sûr que la baisse des charges salariales ou patronales soit la priorité du gouvernement, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put1 la manif aujourd'hui c'etait le bordel, en fait yavait 3/4 de lyceens(j'exagere peut etre un peut) et ...........bcq de "casseurs" qui se sont dit au lieu de balancer pierres sur les CRS et de se faire charger comme des mer** pourqoi pas agresser les gens qui manifestent eux ils se defenderont pas resultat enormement de bastons à mi-parcours(justa avant le croisement de la rue de rennes à 2pas de montparnanasses) une meuf s'est fait sallement amoché, des mouvements de foules ds ttes les sens, les types evolués toujours en groupe de 20 ou 25 on s'est carrement tappé dur un pote s'est fait petta son portable et moi mon mp3 la grosse rage après on les as perdus puis hoop ça repasse en courant après un autre vol, bim ils se prennent des canettes dans la face et hop course ds l'autre sens ect... bon en clair gros n'importe qoi, juste l'ambiance sur place d'italie trop de gens se sont fait embrouiller pr que dalle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put1 la manif aujourd'hui c'etait le bordel, en fait yavait 3/4 de lyceens(j'exagere peut etre un peut) et ...........bcq de "casseurs" qui se sont dit au lieu de balancer pierres sur les CRS et de se faire charger comme des mer** pourqoi pas agresser les gens qui manifestent eux ils se defenderont pas resultat enormement de bastons à mi-parcours(justa avant le croisement de la rue de rennes à 2pas de montparnanasses) une meuf s'est fait sallement amoché, des mouvements de foules ds ttes les sens, les types evolués toujours en groupe de 20 ou 25 on s'est carrement tappé dur un pote s'est fait petta son portable et moi mon mp3 la grosse rage après on les as perdus puis hoop ça repasse en courant après un autre vol, bim ils se prennent des canettes dans la face et hop course ds l'autre sens ect... bon en clair gros n'importe qoi, juste l'ambiance sur place d'italie trop de gens se sont fait embrouiller pr que dalle :yes:

La quasi totalité des universités bloquées se font sans violences (le seul incident eut lieu à la Sorbonne et cet incident est à mon sens inadmissible). Pour avoir vu une manifestation menée par des lycéens se cuitant à la bière et balançant des rétroviseurs sur les CRS, il est clair qu'une partie de ces jeunes doit prendre exemple sur leurs aînés et arrêter de tout casser....

:mdr: ce topic est reparti en clivage droite-gauche au lieu de debattre du CPE, ses avantages et ses incovenients...

J'ai vraiment l'impression que c'est la forme qui est contesté (la façon dont cela a voulu être fait passé) plutot que le fond (ce que propose vraiment le CPE).

Sur ce, je reposterai ici quand on reparlera du cpe et pas droite-gauche-patron-syndicat-....

@++

:transpi: Je suis d'accord, le but de ce topic était de débattre du CPE et non des tendances gauche-droite. Je vous rappelle à tout hasard pour les partisants des deux côtés que ces 30 dernières années, des gouvernements de gauche ont succédé à des gouvernements de droite et vice-versa. Ceci n'a pas empêché les deux côtés à laisser sombrer l'emploi des jeunes. Donc ne vous égarez pas...

Il est clair que des solutions doivent être proposées. Je suis contre le CPE je tiens à le rappeler mais je salue Dominique de Villepin de vouloir proposer quelque chose pour l'emploi des jeunes, ce qui n'a pas été fait par les derniers gouvernements tous bords confondus. Cependant, ce texte ne convient pas au Peuple (il n'est pas tolérable pour moi également) et en particuliers aux jeunes, principaux concernés. Et donc là où il devient méprisable, c'est sur le fait de ne pas écouter le peuple et encore moins le parlement en faisant appel à l'article 49.3 et de passer son texte "en force". Prenez donc vos responsabilités Monsieur le Premier Ministre et asseyez vous autour d'une table avec des représentants du Peuple et relancez les débats sur le CPE ce que je vous invite à réitérer ici même, amis INpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'86 '93 '98 '06... Autant de réformes qui ont été annulées suite aux manifs des jeunes... Ils veulent quoi franchement ? Je sais pas ce qu'il y avait dans les autres projets, mais ca fait 4 réformes, et 4 qui capotent...

Tu parles du "SMIC jeune" et d'autres :transpi: du même genre? C'était également des réformes à rendre précaire l'emploi des jeunes!

Sommes nous vraiment obligés de rendre précaire l'emploi des jeunes pour le relancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses...

Sur l'émission *débat* de FR2 est bien à charge...

- d'un coté, le vice-président du médef, le ministre de l'éducation nationnale, la vice-présidente de l'UMP, des militants de l'UMP, parmis les plus actifs...celui qui a le pull vert, notamment, ainsi que le gentil patron de the phone house, qui crée des magasin un peu partout et milite pour le CPE, de manière a pouvoir faire fermer ses magasin sans trop de soucis avant deux ans, afin de faire un max de brousoufs, en faisant croire à une erreur de statégie de développement...

- de l'aute, Matrine Aubry, le président de la CGT, le président de l'UNEF et c'est à peu près tout...no comment...

Sur la situation des stagiaires, pas mal d'entreprises on recours au stage, et les patrons font croire aux stagiaires que si le CPE existait il les prendraient et la payeraient plus...alors que si un stagiaire demande à se faire payer 500€, il se fait virer...no comment...

Toujours sur les stagiaires, ceux dont l'expérience en entreprise remonte à plus de 6 mois ne voient pas leur expérience prise en compte de manière serieuse...no comment...

Sur le fait que le CPE est un CDI avec les mêmes indemintés qu'un CDI...ouep...sauf que si tu n'a travaillé que deux mois, ben...mieux vaut avoir eu un CDI...on a un peu plus que des queues de cerise...

Sur le chiffre du chomage des jeunes, et le pourcentage d'entre eux qui arrivent à bac +3

En Suède, pays que je connais pas trop mal, bien que je n'y habite pas, près de 70% d'une tranche d'age arrive à plus de bac +3...en France seulement 20% d'une tranche d'age y arrive...

Ensuite, il faut savoir qu'il y a une grosse tricherie sur le chiffre du pourcentage des jeunes qui est au chomage...les stagiaires sont comptés comme étant chomeurs, alors qu'il n'ont bien souvent pas le droit de travailler à coté de leur stage pour gagner leur vie...ensuite, les étudiants ayant passé le cap du bac +3 sont comptés comme chomeur...donc cela revient à dire qu'environ 15 à 20% d'une tranche d'age est considérée étant au chomage, alors que ce n'est pas le cas...cf les chiffres que le gouvernement et les médias ne communiquent jamais, trop contents de pouvoir jouer un mauvais tour à leur administrés...

Personnellement, si j'étais (multi)milliardaire, et que j'avais une grosse boite, je dirais à la France, vous mettez les charges à l'emploi à 10% (au lieu de plus de 50% dans certains cas) et j'embauche 500 000 personnes dans les 5 ans, en demandant à mes partenaire d'investir 50 milliards d'euros en France...bien évidemment, avant une élection, et en ne donnant qu'un délais d'un mois au gouvernement, puisque faire adopter ou supprimer une loi ne prend pas plus de quelques minutes en utilisant des méthodes musclées...Villepin a fait passer le CPE, le CNE et la réforme des retraites avec le 49.3, le gouvernement Raffarin quand a lui a supprimé la loi sur l'eau, sur un dernier coup de tête, lors du dernier conseil des ministres de son gouvernement, afin de laisser les agriculteurs et les industriels de la chimie polluer autant qu'ils le souhaitent...donc en théorie, rien ne s'oppose à l'adoption d'une telle chose...

CFK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...