Space Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Site officiel: http://www.ea.com/crysis/home.jsp Scénario (cité du site officiel d'EA france) Les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ont atteint le point culminant au fin fond de la mer du Sud de la Chine. En jeu : un mystérieux objet découvert par une équipe d'archéologues américains.Le gouvernement coréen a rapidement pris le contrôle de la zone, incitant les Etats-Unis à envoyer une équipe d'élite des forces spéciales pour récupérer celle-ci. Pendant le siège, la nature de cet objet mystérieux se révèle, prouvant la présence d'aliens sur Terre, et donc une invasion. La guerre pour sauver le monde commence au même moment où les aliens gèlent lentement les tropiques dans un paysage polaire et fantomatique. Les forces militaires humaines n'ont d'autre choix que de s'allier contre l'ultime menace. Screenshots: Trailers du jeu Pages des trailers de crysis sur Gametrailers: http://www.gametrail...hp?fs=1&id=2509 Wallpapers http://www.crysis-france.com/images/rsgall...l/wall26101.jpg http://www.crysis-france.com/images/rsgall.../wall261002.jpg http://www.crysis-france.com/images/rsgall...l/wall26100.jpg Tweaks et Utilitaires Effets DX10 sous XP Benchmarks automatiques pour trouver les meilleurs réglages Pydon's Shader Tweak : Optimisation d'un fichier de config pour un bon gain de FPS Site officiel: http://www.crysis-game.com/ Site de la communautée française: http://www.crysis-france.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Ca a l'air sublime niveau graphisme mais je sais pas si ma 6600GT suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 ces des jeux comme ca qui me font douter de renouveller ma config now !.. meme avec un 7800gt 256mo.. ca rammerai ? :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Ca a l'air sublime niveau graphisme mais je sais pas si ma 6600GT suffira En 640x480, sans filtrages, avec des modèles low polygons et des textures très basses défintions, ça passera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 A mon avis, ce sera un des premiers jeux à (bien) exploiter DirectX 10. Alors exit les 6600Gt et autres 7800GT si on tient à profiter de toutes les avancées graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 A mon avis, ce sera un des premiers jeux à (bien) exploiter DirectX 10. Alors exit les 6600Gt et autres 7800GT si on tient à profiter de toutes les avancées graphiques Certes, mais DirectX10 ne sera pas obligatoire pour faire tourner le jeu. Au fait, DirectX10, c'est seulement sous Vista, il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 A mon avis, ce sera un des premiers jeux à (bien) exploiter DirectX 10. Alors exit les 6600Gt et autres 7800GT si on tient à profiter de toutes les avancées graphiques Yep, sauf nouvelle annonce il est prévu comme le premier jeux WGF 2.0 (ou encore DX 10), mais il aura surtout fonction de vitrine technologique. La durée de vie annoncée par les devs est de moins de 10h. Petite précision aussi, ce n' est pas la suite Far Cry, Far Cry 2 est bien prévu, il exploitera le même moteur (le Cry Engine 2.0), mais amélioré, et devrai sortir courant 2007. Crysis lui est pour l' instant révu pour fin Novembre, pour l' instant... Certes, mais DirectX10 ne sera pas obligatoire pour faire tourner le jeu. Au fait, DirectX10, c'est seulement sous Vista, il me semble ? Je crois oui, mais je vois mal comment MS pourrait laisser XP en rade, vu le parc de machines qu' il représente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 A mon avis, ce sera un des premiers jeux à (bien) exploiter DirectX 10. Alors exit les 6600Gt et autres 7800GT si on tient à profiter de toutes les avancées graphiques Certes, mais DirectX10 ne sera pas obligatoire pour faire tourner le jeu. Au fait, DirectX10, c'est seulement sous Vista, il me semble ? Oui, en effet, DX 10 ne sera pas obligatoire... Mais à quoi bon acheter une "vitrine technologique" si on ne peut pas profiter pleinement des graphismes. Car je pense que le jeu ne présentera ni gameplay révolutionnaire, ni scénario hors du commun, etc. Petite précision aussi, ce n' est pas la suite Far Cry, Far Cry 2 est bien prévu, il exploitera le même moteur (le Cry Engine 2.0), mais amélioré, et devrai sortir courant 2007. Eh bien si, Crysis est la suite (officieuse) de Far Cry, la vraie, celle développée par les créateurs du premier opus. En effet, suite à une brouille en CryTek et Ubisoft, les développeurs orignels ont changé d'éditeur (EA, en l'occurence) mais n'ont pu réutiliser "Far Cry" en tant que nom de leur jeu (à cause d'une sombre histoire de droits entre CryTek et Ubisoft) ; le nouveau jeu a donc, en conséquence, été baptisé Crysis. Quant à Far Cry 2, il doit être développé par un autre studio dégoté par Ubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 A mon avis, ce sera un des premiers jeux à (bien) exploiter DirectX 10. Alors exit les 6600Gt et autres 7800GT si on tient à profiter de toutes les avancées graphiques Certes, mais DirectX10 ne sera pas obligatoire pour faire tourner le jeu. Au fait, DirectX10, c'est seulement sous Vista, il me semble ? Oui, en effet, DX 10 ne sera pas obligatoire... Mais à quoi bon acheter une "vitrine technologique" si on ne peut pas profiter pleinement des graphismes. Car je pense que le jeu ne présentera ni gameplay révolutionnaire, ni scénario hors du commun, etc. Petite précision aussi, ce n' est pas la suite Far Cry, Far Cry 2 est bien prévu, il exploitera le même moteur (le Cry Engine 2.0), mais amélioré, et devrai sortir courant 2007. Eh bien si, Crysis est la suite (officieuse) de Far Cry, la vraie, celle développée par les créateurs du premier opus. En effet, suite à une brouille en CryTek et Ubisoft, les développeurs orignels ont changé d'éditeur (EA, en l'occurence) mais n'ont pu réutiliser "Far Cry" en tant que nom de leur jeu (à cause d'une sombre histoire de droits entre CryTek et Ubisoft) ; le nouveau jeu a donc, en conséquence, été baptisé Crysis. Quant à Far Cry 2, il doit être développé par un autre studio dégoté par Ubi. Tout ce que tu dis est rigoureusement vrai. D'ailleurs, pour DX10, s'il était exclusif à Vista, ça serait bien utile pour propulser le futur OS de MS directement sur les PC des joueurs (car si DX10 n'est pas obligatoire, je resterais volontiers sous xp). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Est-il possible d'avoir une comparaison en image ou video de qualité sur les différence visuelles qu'on aura entre DX9 et DX10 sur ce jeu ? Juste pour voir ce qu'apporte le DX10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Pas encore, il faudra attendre que les développeurs fournissent une version aux journalistes, pour que ces derniers puissent se rendre compte (et nous faire part) des différences entre DX9 et 10. EDIT : ou bien que les dev fassent eux-même la comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Eh bien si, Crysis est la suite (officieuse) de Far Cry, la vraie, celle développée par les créateurs du premier opus. En effet, suite à une brouille en CryTek et Ubisoft, les développeurs orignels ont changé d'éditeur (EA, en l'occurence) mais n'ont pu réutiliser "Far Cry" en tant que nom de leur jeu (à cause d'une sombre histoire de droits entre CryTek et Ubisoft) ; le nouveau jeu a donc, en conséquence, été baptisé Crysis. Quant à Far Cry 2, il doit être développé par un autre studio dégoté par Ubi. Oui enfin scenaristiquement parlant Crysis n' est pas la suite de Far Cry, il se déroule dans des iles paradisiaques ok, mais il met en scene un soldat de l' armée américaine confronté à des extra-terrestres C' est juste ça que je voulait préciser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Ca a l'air sublime niveau graphisme mais je sais pas si ma 6600GT suffira En 640x480, sans filtrages, avec des modèles low polygons et des textures très basses défintions, ça passera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Vous savez qu' la base Crysis était dévellopé par Ubi Soft, mais EA a sorti les gros sous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Vous savez qu' la base Crysis était dévellopé par Ubi Soft, mais EA a sorti les gros sous.... En fait, le contrat liant Ubisoft à CryTek n'était valable que pour Far Cry premier du nom. Puis, au moment des négotiations des négociations d'un second contrat, il semblerait qu'Ubi et CryTek se soient brouillés : c'est là qu'intervient EA, qui en profite pour sauter sur une occasion en or, en sortant les gros sous, bien évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Vous savez qu' la base Crysis était dévellopé par Ubi Soft, mais EA a sorti les gros sous.... En fait, le contrat liant Ubisoft à CryTek n'était valable que pour Far Cry premier du nom. Puis, au moment des négotiations des négociations d'un second contrat, il semblerait qu'Ubi et CryTek se soient brouillés : c'est là qu'intervient EA, qui en profite pour sauter sur une occasion en or, en sortant les gros sous, bien évidemment. Bien sûr, quand il y a des sous au bouts EA vient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 je te remercie Space tout de même de m'avoir fait découvrir ce projet. Pour parler dans mon language, j'ai pas sauter en l'air en criant houra mais ca m'a bien scotcher quand même. Tout bêtement les ombres aussi bien reproduite que le modéle de la plante lui même ou la collision avec les feuilles... rien que ca... ca blase. sincérement ya t'il une ombre de la futur config qu'il vas falloir. Ma 7800Gtx vas tirer ou il faut que je pense déjà à un SLI de ma 7800Gtx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 je te remercie Space tout de même de m'avoir fait découvrir ce projet.Pour parler dans mon language, j'ai pas sauter en l'air en criant houra mais ca m'a bien scotcher quand même. Tout bêtement les ombres aussi bien reproduite que le modéle de la plante lui même ou la collision avec les feuilles... rien que ca... ca blase. sincérement ya t'il une ombre de la futur config qu'il vas falloir. Ma 7800Gtx vas tirer ou il faut que je pense déjà à un SLI de ma 7800Gtx ? Je pense qu'une 7800 GTX pourra faire tourner le jeu dans des conditions convenables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais EA édite actuellement un titre, crisis, qui s'annonce comme le succseur de Far Cry. Le moteur graphique de ce jeu est tout simplement renversant !!! eeek2.gif loveeyessmly.gifLe but du jeu sera de survivre sur une ile avec des hommes à sa poursuite. Renversant: C'est ton compte en banque qui va être renversé . Néanmoins belles images .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais EA édite actuellement un titre, crisis, qui s'annonce comme le succseur de Far Cry. Le moteur graphique de ce jeu est tout simplement renversant !!! eeek2.gif loveeyessmly.gifLe but du jeu sera de survivre sur une ile avec des hommes à sa poursuite. Renversant: C'est ton compte en banque qui va être renversé . Néanmoins belles images .. Oui, surtout que je dois refaire mon config' si je veut y jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Je changerai ma RAM (2 Go) et ma CG pour y jouer. Mon proce overclocké devrait suffire, mais bridera certainement la config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Et dire que je me suis pris une 7800GTX y'a deux mois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Et dire que je me suis pris une 7800GTX y'a deux mois . Bah prend en une deuxième... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Et dire que je me suis pris une 7800GTX y'a deux mois . Bah prend en une deuxième... J'ai bien peur que les 7800GTX 512 Mo deviennent rapidement introuvables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2006 Oui.... Dommage pour toi KilMi. (je suis horrible....) Mais avec une 7800 GTx tu pourra faire tourner le eju dans des conditions covenables je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.