Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon après test de rage, le jeux est sympatoche, mais optimisé avec les pieds. Les forums sont remplis de liste de bug plus ou moins gênant.

J'ai eu le droit au plus répandu, le jeu oubli d'utiliser la carte graphique et passe tout sur le CPU... = freeze du jeux dès qu'il y a des nouvelles textures à chargé (à chaque fois que tu tournes la tête quoi).

Ça viendrait de la gestion de la carte graphique qui est désastreuse.

Une fois le bug contourné à l'aide de feinte obscure, le jeu est sympa, mais pour être un fan des Fallout, l'univers de Rage est bien plus restrictif et les environnements sont beaucoup plus (trop?) fermé.

Un petite plus avec le petit clin d’œil a fallout tout de même, j'ai trouvé 2 tête de figurine Vault Tec de Fallout. Mais l'élève n'égale pas le maître.

Dans les test j'avais lu "il faudra adapter son arsenal au type d'ennemi" pour l'instant, ça veut dire: ennemi plus gros = calibre plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool les soldes de Steam.

Mais franchement mon porte monnaie ne les remercie pas ^^.

Pour Stalker, c'est un jeu spécial. J'ai jamais vraiment accroché et je pense pas que j'essaierai de m'y remettre.

La du coup je me met plus avec des amis sur Payday qui est un jeu bien cool à plusieurs et bien rafraichissant après left.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Oblivion. A chaque fois que quelqu'un en parle, un autre l'installe, et passe deux semaines à le modder avant d'y jouer... :transpi:

D'ailleurs, petit conseil, si vous voulez vraiment le modder pour lui redonner un coup de jeune (et changer les perso qui sont un peu ratés AMHA) faut le passer en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recraqué pour un jeu indie ce coup-ci.

Je me suis laissé tenté par Evochron. Bon, ça a pas l'air d'être aussi beau que les X, mais vu le prix, je veux bien lui laisser sa chance. Surtout que j'ai vu pas mal d'avis positifs, et surtout, on peut survoler les planètes!!!

Et puis, franchement, j'ai l'impression qu'on n'a pas eu grand chose depuis l'époque bénie des Freespace, Tachyon: The Fringe ou Starlancer.

Franchement, à quand un bon jeu à la Wing Commander de la grande époque (genre le 3 ou le 4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Freespace, je l'avais eu en démo. Bien sympa même si parfois un peu facile de se paumer complétement à des lustres de l'objectif sans rien comprendre, (nébuleuse). La liberté totale dans les 3 dimensions c'est quelque chose quand même!

Faudrait que je me procure le jeu complet un jour.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout New Vegas Ultimate

:mega:

Le "sans DLC" à 4,99€, vous m'achetez ce chef d'oeuvre (moche) et que ça saute !!

:mega:

Et des mods de folie !!!! O_O

Sinon, je trouve que Steam nous rend radin aussi... Ca fait extrêmement longtemps que j'ai pas acheté un jeu plein tarif... En fait, j’achète jamais à plus de 15 euros... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je trouve que Steam nous rend radin aussi... Ca fait extrêmement longtemps que j'ai pas acheté un jeu plein tarif... En fait, j’achète jamais à plus de 15 euros... lol

Alors la complet. Même les jeux qui m'interesse, je préfère souvent attendre 2/3 mois une promo dessus.

Mais en même temps comme on craque toujours aux soldes, on a de quoi s'occuper jusqu'à ce que le prochain jeux récent passe en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les éditeurs ne voulaient pas se gaver comme des porcs aussi.

La preuve que les gens ne veulent pas forcément tipiak, si le jeu est au prix raisonnable, ils achètent. Cela marche comme çà. Je suis presque sur que les éditeurs font leur beurre avec çà. Alors qu'ils pourraient le faire au quotidien s'ils se calmaient sur le prix des jeux tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Freespace, je l'avais eu en démo. Bien sympa même si parfois un peu facile de se paumer complétement à des lustres de l'objectif sans rien comprendre, (nébuleuse). La liberté totale dans les 3 dimensions c'est quelque chose quand même!

Faudrait que je me procure le jeu complet un jour. :D

Les 2 épisodes sont dispos chez GOG, et permettent même de l'installer sur Seven.

Ensuite, faut utiliser le FSO installer pour profiter du nouveau moteur qui transfigure entièrement le jeu. Sans oublier les nouveaux packs qui utilisent des modèles HD pour les vaisseau.

Par contre, ceux qui ont les CD originaux risquent d'avoir des problèmes pour installer le jeu sous Seven... Le programme ne fonctionne tout simplement plus :craint: Seul moyen, se procurer une version Gog, ce qui est un peu dommage (surtout quand on a le 2 en double comme moi :ane:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les éditeurs ne voulaient pas se gaver comme des porcs aussi.

La preuve que les gens ne veulent pas forcément tipiak, si le jeu est au prix raisonnable, ils achètent. Cela marche comme çà. Je suis presque sur que les éditeurs font leur beurre avec çà. Alors qu'ils pourraient le faire au quotidien s'ils se calmaient sur le prix des jeux tout neuf.

Faut pas non plus tomber dans l’excès inverse. Quand tu vois que certains budgets peuvent facilement dépasser les 100 millions, tu imagine bien qu'aucune sociétés puissent se permettre de rentabiliser son cout sur 3 ans en vendant à 15 euros le jeu.

Je rajouterai, que j'en connais pas mal qui préfèrent quand même un jeu gratuit (et oui...) plutôt que d'acheter à pas cher...

Les plus grosse promos sur Steam, sont les jeux qui ont déjà été rentabilisé. ^^

T'en a qui se gavent evidement, Activision et ces CoD par exemple. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les éditeurs ont besoin de vendre un maximum de jeux au prix fort pour rentabiliser.

Cependant et c'est là que je trouve les soldes steam particulièrement intéressantes, c'est d'avoir la possibilité d'acheter ces jeux moins chers après un an ou six mois.

Car autant, les soldes steams peuvent parfois être tellement basses que ça fait grincer les dents aux éditeurs, autant avoir des jeux vendus au même prix après longtemps. Je pense surtout à des jeux comme football manager 2012 où le jeu a une expérience de vie de un an tout au plus et qui baissent seulement à deux- trois mois de la sortie du prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus tomber dans l’excès inverse. Quand tu vois que certains budgets peuvent facilement dépasser les 100 millions, tu imagine bien qu'aucune sociétés puissent se permettre de rentabiliser son cout sur 3 ans en vendant à 15 euros le jeu.

Si un studio se dote d'un budget de 100M, il est sous la coupe de tous les éditeurs :transpi:

Je vois l'image, mais tu vois qu'ils ne font que du recyclage. Bon nombre de jeux s'appuie sur un moteur vendu, comme l'UE ou le CE. Ou ré-utilise en améliorant entre guillemet le moteur du jeu. Je citerais CoD ou, et là où je risque de faire hurler, les jeux VALVe.

A partir de là, le coût total est réduit. Encore plus quand ils font un profond recyclage de l'opus précédent ou d'un autre titre.

Donc je ne comprend pas. Le premier jeu d'un nouveau studio soit cher, je peux comprendre le plein tarif et, surtout, l'accepter. Mais quand ce même studio se contente de reprendre l'existant et le revend encore au prix fort, là je comprend beaucoup moins et il en va de même pour l'acceptation.

Pour toi comme pour samuraigeek75, c'est quoi un jeu qui est rentabilisé ? Un jeu vendu 70 euros à 500.000 copies ou un jeu vendu 30 euros avec 1.500.000 copies, voire plus ? Ce serait intéressant de voir les statistiques de ventes avec un jeu attendu et pas attendu. Même s'il s'est déjà vu, je cite Alan Wake, proposé 27 euros en pré-commande, rentabilisé en l'espace de 2 jours selon Remedy.

Après, je ne peux pas refaire l'économie du JV, ce n'est pas non plus mon but, mais çà me rend dingue de voir sortir des nouveaux jeux qui sont, pour la plupart, du recyclage et vendu au prix fort.

Maintenant, je reste sur PC. Et, selon moi, 40 euros à la sortie d'un titre sur PC en exclu ou moins quand il s'agit d'un portage -même beaucoup moins dans le cas du portage car ils sont dégueulasse à souhait ces portages :francais:-. Mais certainement pas jusqu'à 60 euros et encore moins du 115 euros le jeu réellement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Wake, mauvais exemple justement. ^^ Le jeu étant largement rentabilisé par ses 2ans d'exploitation au prix fort sur la Xbox360. ^^

Ensuite dans les couts, y a pas seulement le développement, mais aussi la parti promo, etc... Tu dis qu'il développe pas les outils, certes, mais les acheter permet de gagner du temps, pas forcement de l'argent hein. ^^

Ensuite faut pas se mentir, si les éditeurs pouvaient réellement gagner beaucoup plus en vendant les jeux moins cher, ils le feraient. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens

sympa la dérive sur le prix des jeux, perso, je prefere attendre des promos pour acheter moins cher, et bon ya des jeux genre Rayman origin qui sont vendu 30€ a la sortie, donc bon, ca va encore (meme si j'ai attendu la promo à 15€ :D )

pour ma part, resultat des soldes steam

LA Noire, AC : Revelation, Batman AC, Rayman Origin, Cargo, Driver SF et Dead Island

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Wake, mauvais exemple justement. ^^ Le jeu étant largement rentabilisé par ses 2ans d'exploitation au prix fort sur la Xbox360. ^^

Ou pas, avec le fait qu'il soit devenu une exclusivité, il a été beaucoup boudé, même par des joueurs 360. Du coup, il s'est pas très bien vendu le bougre.

Mais là du coup, mon exemple sur deux plate-formes te parlent probablement pas beaucoup. Mais il faut savoir qu'au départ c'était conçu avec une version PC. Donc le jeu a rentabilisé la version PC. Certes un gros du boulot était du portage, mais en deux jours, récolter de quoi se satisfaire en si peu de temps, c'est que c'était au dessus de leurs propres estimations.

L'exemple est peut-être biaisé, je ne fais que citer mais je mets un billet sur le fait que ce soit réellement viable.

Maintenant tu dis "si les éditeurs pouvaient réellement gagner beaucoup plus en vendant les jeux moins cher, ils le feraient", contre-exemple : CoD. Ils savent qu'ils vont en vendre des pelles, carrément des tracto-pelles, et continuent d'en ajouter avec du DLC à ne pas en finir. Ils peuvent largement vendre moins cher, mais ils ne veulent pas, ils veulent récolter un maximum de pognon. Pas rentabiliser les jeux. Ils veulent vivre d'une rente sur toute une année fiscale avec.

Prends Minecraft, Notch a quand même récolter un petit paquet de pognon avec ce jeu, largement plus que ce qu'il lui a coûté au départ à dev. L'audience pour ce jeu n'est pas forcément énorme, et sûrement que depuis le début, certains ont laissé de côté çà se trouve.

Prends un jeu très attendu maintenant par contre, totalement commun, vendu à un prix semblable. Un carton et même pire. Un CoD vendu à ce prix là, mais tu as une pénurie assuré.

Maintenant, un jeu moins attendu ou à l'audience moins forte. C'est probablement non viable. Mais les blockbusters seront forcément viable à un tarif divisé par deux au minimum de ce qu'ils sont proposés aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...