Aller au contenu

Les caricatures de mahomet

tramway

Messages recommandés

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Le ministre italien calderoli (il appartiens a la ligue nord qui voudrais la séparation entre le nord de l'italie et le reste de l’italie)

Il se présenté a une émission avec un t-shirt avec les caricature sur mahomet.

Résultat : désordre a tripoli en libie avec 11 morts parmi les demostrants.

0IUSN2HH--140x180.jpg

Vive l'imbécile de première!!! :francais: Il s'est cru malin avec son parti de con!!! Excusez moi mais là ça me monte... Tout ce qu'il a gagné, c'est d'être licencié et avoir la mort de 11 personnes sur la conscience.

Mais ça n'excuse pas la montée de violence pour une caricature, 11 morts pour un dessin sur un tee-shirt... :eeek2:

Peut être mais le truc c'est que quand on leur propose de continuer sur la lancé, pour trouver un accord de paix c'est "non".

Ya pas eu des choses trés nettes des 2 côtés mais si on reste borné sur le passé c'est pas comme ça que la situation va s'arranger.

tu sais que des villes entières sont rasé chaque jour, comment veux tu qu'ils réagissent?

Qu'ils oublient le passé? Leurs familles, amis, compatriotes tués, et ils tournent la page?

On est pas dans un dessin animé, c'est la vrai vie ici.

Vive l'imbécile de première!!! :francais: Il s'est cru malin avec son parti de con!!! Excusez moi mais là ça me monte... Tout ce qu'il a gagné, c'est d'être licencié et avoir la mort de 11 personnes sur la conscience.

Mais ça n'excuse pas la montée de violence pour une caricature, 11 morts pour un dessin sur un tee-shirt... :eeek2:

je me permet de te corrigé.

un parti PLEINS DES CONS.

a partir de son fondateur..............._1321804_bossi_milan_ap_300.jpg

Peut être mais le truc c'est que quand on leur propose de continuer sur la lancé, pour trouver un accord de paix c'est "non".

Ya pas eu des choses trés nettes des 2 côtés mais si on reste borné sur le passé c'est pas comme ça que la situation va s'arranger.

tu sais que des villes entières sont rasé chaque jour, comment veux tu qu'ils réagissent?

Qu'ils oublient le passé? Leurs familles, amis, compatriotes tués, et ils tournent la page?

On est pas dans un dessin animé, c'est la vrai vie ici.

Et on à fait comment avec l'allemagne ?

ps : merci d'éviter de me prendre pour un débile.

15 chretiens tuées au nigeria et 11 eglises brulées..............

et les provocateurs sont bien au chaud chez eux

je suis assez d'accord ... les humoristes au chaud , les assassins au frais .

Tout ce qu'il a gagné, c'est d'être licencié et avoir la mort de 11 personnes sur la conscience.

;)

... L'Europe qui s'auto-censure , c'est donner raison à des cons qui ne se gênent pas d'égorger des innocents devant des caméras .

... L'Europe qui s'auto-censure , c'est donner raison à des cons qui ne se gênent pas d'égorger des innocents devant des caméras .

Exactement ! Il faut choisir : se taire et ne pas prendre de risque, comme le petit gamin au premier rang qui lèche les bottes du professeur, ou dire ce qu'on pense et faire ce qu'on doit faire, et encourir des risques.

salut tous le monde. désolé de relancer le debat si tard mais j'ai decouvert la rubrique blabla ce matin.

je me presente; je me nomme karim j'ai 25 ans et je suis algerien musulman d'education mais laique (quasi athée). je me permet de vous donner un point de vue exterieur. avant tout je ne suis pas d'accord avec ces foutus musulmans qui veulent tout faire péter. mon pays est passé par une periode noire ou il n'y avait pas un jour sans qu'une bombe péte ou qu'un gamin ce faisait egorger. j'ai l'habitude de dire a ma maman que tous les peuples ont evolué sauf les musulman qui tiennent toujours a des traditions qui ont cent milles ans de retard. dés qu'il ya un atentat on sait que c'est des integristes musulmans avant meme que les flics terminent leur enquete.

pourquoi je ne suis pas d'accord avec les caricatures de mohamed? c'est tout simplement un manque de respect. vous prenez un arabe meme athée et vous les lui montré, il vous dira qu'il est choqué. je dirai simplement que chez nous ont respect tout ce qui a un caractere divin. ont respecte toutes les religions et ont refuse qu'un rabin ce fasse treter de testeur de chambre a gaz ou qu'un pape ce fasse represanter tout nue. c'est juste du respect. mais atention je ne parle pas des connard qui veulent tuer le dessinateur pere des caricatures.

chez moi on suit france2 et tf1, et a chaque fois qu'un juif ce fait insulter c'est toute la france qui est scandalisée.

donc a mon avis il faudrai un juste milieu pour tout le monde.

je suis d'accord sur le fait que l'affaire des "barbares" est surmédiatisée sans que cela soit justifié (il n'y a rien d'antisémite dans ce crime, selon moi)

qu'il y ait des abus d'un côté ne doit pas être un prétexte pour rééquilibrer la balance vers le bas : je comprends que les musulmans puissent se sentir lésés vis-à-vis d'autres religions plus souvent défendues par les autorités, mais cela ne doit pas censurer les journalistes

certaines publications européennes comptent d'ailleurs diffuser les résultats du concours organisé par le quotidien iranien pour prouver leur bonne foi

Je pense que votre trop grand respect du divin tient en grande partie du fait que vous avez comme tu le dis gardé des traditions millénaires.

J'avais lu un livre qui traite du sujet (les nouveaus penseurs de l'islam, qui traite de la nouvelle vague de jeunes intellectuels musulmans, qui se plongent dans l'herméneutique coranique, et essayent de faire évoluer les traditions), et on voit bien que ce retard "traditionnel" est la cause de beaucoup de conflit.

Même si le divin est sacré, il n'y a pas si longtemps, on brulait les "hérétiques blasphémateurs" qui s'opposaient aux Vaticans... puis les mentalités ont changé. je pense que ce changement de mentalité du monde musulman sera une condition sine qua none à leur intégration parfaite vis à vis des autres cultures :eeek2:

cela me fait plaisir de voir qu'il ya encore des gens tolerent. il est vrai qu'il ya des intelos qui tentent de moderniser les traditions mais a la fin soit il demande l'asile politique soit ils sont mort. la chose qui me fait le plus mal c'est que les europeens ont une mauvaise image de nous. mais d'un coté c'est comprehensible, vu comment on est representés!!

avec le temps je suis d'accord avec LE PEN qui dit: j'aime les arabes mais seulement quant ils sont chez eux. celui qui veut imposer sa foi et ses croiyances na qu'a rentrer chez lui au lieu de foutre la cohue chez ses hotes.

et a cause de ca quant on demande un visa on est consideré comme terroriste potentiel.

AHHHHH. maleur a celui qui est née du Mauvais coté de la méditerrané

AH tramway si tu savais.... la chance que vous avez avec vos femmes.

elles sont simples, douces, calines.....sauf exeption bien sure.

ya une blague (je suppose que vous la connaissez deja):

les 4 secrets de la femme:Elle mouille sans toucher à l’eau

Elle saigne sans ce blesser

Elle produit du lait sans brouter

Et sur tout, elle te casse les couilles sans les toucher

ps: excusez ma vulgarité

je suis bien d'accord. si j'etais en france j'adopterai la culture francaise et je laisserai mes traditions (si j'en avais) de coté ou bien a l'interieur de ma maison.

mon concept de la vie ideale c'est une belle fille, une bonne bouteille(d'eau pour les sensibles) et sur tout un BON PC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...