Aller au contenu

Cherche jeunes fonctionnaires


superlapin62

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben a catégorie C c'est pour commencer, c'est sur qu'il faut gravir les échelons aprés...

Elle était secrétaire, il me semble.

En tout cas, bon courage. Toi aussi tu peux devenir un feignant. :transpi:

Je plaisante bien sûr, mes parents étaient profs et je bosse dans un EPIC ("assimilé fonctionnaire").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je prépare actuellement différents concours de fontionnaires, tous les concours de catégorie B et C en fait (sauf la police qui ne me branche pas du tout) et je souhaiterai me procurer les polycopiés des tests passés.

Si vous en avez pasé il y a peu ça serait trés sympa si vous pouviez les partager :

- scans des polys,

- me les envoyer (je remboursse les frais bien sur),

- ou autres méthodes.

En effet je révise, je révise mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre au niveau des questions, surtout en matière de culture générale. Si vous pouviez faire cette bonne action en ce début 2006, ça aiderai pas mal de monde je pense.

Merci à vous :zarb:

Pourquoi pas l'hopital ? Un entretien d'embauche, pas de concours d'entrée je crois...On peut y trouver toutes sortes de métiers.

Et tu es fonctionnaire lorsque tu signes un contrat à durée indéterminé aprés avoir été stagiaire pendant une période variable. Mais c'est bizarre comme rêve pour un lapin :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a catégorie C c'est pour commencer, c'est sur qu'il faut gravir les échelons aprés...

commence aussi haut que tu peux, tu ne sais pas dans quel contexte et face à quelle concurrence tu devras gravir les échelons...

et pour les salaires voilà par exemple pour l'enseignement je pense :

http://www.snesup.fr/docs/memo/traitements_calcul.html

quand au salaires de départ, un maître de conf' (ce que je suis, catégorie A) gagne autour de 1650 euros tout en bas de l'échelle... plus une prime de l'ordre de 1000 euros par an et c'est tout... pas très cher payé pour un bac+8 minimum au départ, mais la sécurité de l'emploi et la possibilité de faire des choses à long terme sont sympa, et en fin de carrière on peut atteindre le 3000-3500 euros (plus si tu passes professeur...)...

par contre suivant ce que tu as fait avant et si tu as travaillé pour un organisme public (la poste, sncf que sais-je...) il se peut qu'on te prenne en compte un certaine ancienneté...

du coup par exemple j'ai commencé directement au deuxième échelon

bon courage, j'entend un chef qui s'approche :ouioui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En catégorie C tu gagnes vers les 1100€ net

Je suis catégorie C (assistance de webmestre) depuis un an et demi, je gagne 1155 € net par mois sans prime. Avec la prime (une fois par an), je gagne 1670 € net pour un mois.

Catégorie A+, ça se trouve dans la grade IDTPE (Ingénieur Divisionnaire des Travaux Publics d'Etat), il faut avoir des années de carrière :D

Mon père est ITPE (Ingénieur des Travaux Publics d'Etat) avec plus de 20 ans de carrière, il touche 2300~2400 € net par mois sans prime. Avec la prime (comme moi une fois par an), on lui ajoute des 3000 € soit 5300~5400 € net pour un mois.

Non pas l'hopital ! J'ai eu du mal à en sortir :oops: lol

Pourquoi est-ce bizarre pour un lapin ?

Un argument pour la fonction pub' hospitalière:

Inifirmières...

infirmiere.gif

;)

(Bon, en même temps, elles ressemblent rarement à ça...) :D

Je vais souvent aux hôpitaux quand j'étais jeune. Je ne vois pas beaucoup des belles filles comme dans les films ou dans les BD. C'est plutôt des filles simples et les grosses filles :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En catégorie C tu gagnes vers les 1100€ net

Je suis catégorie C (assistance de webmestre) depuis un an et demi, je gagne 1155 € net par mois sans prime. Avec la prime (une fois par an), je gagne 1670 € net pour un mois.

Catégorie A+, ça se trouve dans la grade IDTPE (Ingénieur Divisionnaire des Travaux Publics d'Etat), il faut avoir des années de carrière :sucre:

Mon père est ITPE (Ingénieur des Travaux Publics d'Etat) avec plus de 20 ans de carrière, il touche 2300~2400 € net par mois sans prime. Avec la prime (comme moi une fois par an), on lui ajoute des 3000 € soit 5300~5400 € net pour un mois.

Non pas l'hopital ! J'ai eu du mal à en sortir ;) lol

Pourquoi est-ce bizarre pour un lapin ?

Un argument pour la fonction pub' hospitalière:

Inifirmières...

infirmiere.gif

:roll:

(Bon, en même temps, elles ressemblent rarement à ça...) :yes:

Je vais souvent aux hôpitaux quand j'étais jeune. Je ne vois pas beaucoup des belles filles comme dans les films ou dans les BD. C'est plutôt des filles simples et les grosses filles :transpi:

En effet, elles sont rarement "sexy" les infirmières (en même temps, on ne le leur demande pas), quoi que, je me rappelle d'une petite blonde pas mal du tout... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X System : c'est quel concours pour être assistant webmestre ??? Jamais entendu parlé de ça, mais ça m'intérésse :non:

Pour les infirmières je me souvient, lors de ma péritonite aigue, un cas trés rare qui s'est développé en seulement quelques heures, que j'avais des infirmières dignes de faire de la pub pour le gel douche :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X System : c'est quel concours pour être assistant webmestre ??? Jamais entendu parlé de ça, mais ça m'intérésse :D

Pour les infirmières je me souvient, lors de ma péritonite aigue, un cas trés rare qui s'est développé en seulement quelques heures, que j'avais des infirmières dignes de faire de la pub pour le gel douche :-D

c'est l'effet péritonite + morphine ça en fait :D

en realité c'était raymon de bidochon :p

:p

:fumer::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X System : c'est quel concours pour être assistant webmestre ??? Jamais entendu parlé de ça, mais ça m'intérésse :transpi:

Je n'ai pas fait le concours. Un responsable de chargé de la communication avait besoin un agent supplémentaire pour réduire un peu ses travaux qu'elle avait trop de travail.

Le collègue de mon père la connaît. Il lui a demandé et elle a accepté. Donc j'étais venu à Cahors pour y travailler pendant un an non titulaire (j'ai le diplome du Bac Pro des Industries Graphiques qu'elle a besoin une personne de ça pour travailler). Maintenant après un an passé, mon responsable a accepté que je suis fonctionnaire sans passer le concours parce que je travaille bien par rapport les autres départements (les webmestres sauf DRDE31) dans mon région icon1.gif

Tu peux regarder le concours chez DRDE (Direction Régionale et Départementale de l'Equipement) ou DDE seulement. Mais je ne sais pas s'il y a ou pas pour le concours mais c'est le service de la communication que l'assistance de webmestre est dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uoi que, je me rappelle d'une petite blonde pas mal du tout... :transpi:

ça devait etre ma femme! :aimepas: Pas touche!!! :transpi:

Et sinon perso j'ai un pote, je sais pas comment il a fait, apres un bac general technique (STI), puis un BTS, comme il trouvait pas de taf, il a fait un concour aux impots... il a été pris... et maintenant il glande... C'est affolant, quand il raconte ses journées...

et en plus des le depart (sans aucune esperience derriere) il gagnait plus que moi, environ 1500€ net... (il m'a montré son 2eme bulletin de salaire) ben ça calme...

Bon apres je sais pas s'il y avait des primes... mais je vois pas trop ce qu'il y aurait comme prime, il est au 35h, l'a des horaires supers cools, bosse pas le week end...

Enfin bref des fois ça degoute... mais bon faut tomber dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon perso j'ai un pote, je sais pas comment il a fait, apres un bac general technique (STI), puis un BTS, comme il trouvait pas de taf, il a fait un concour aux impots... il a été pris... et maintenant il glande... C'est affolant, quand il raconte ses journées...

Ca dépend quel est son métier précis.

Chez DRDE, pour être ingénieur divisionnaire des travaux publics d'Etat, tu n'as pas le temps de glander... C'est la catégorie A+. Ca paie bien mais les travaux sont énorme. Les 35 heures par semaine ne sont pas assez pour l'IDTPE sinon ça sera énorme retard. Mais les 35 heures par semaines sont suffisant pour les catégories C, B et B+ (selon les métiers).

Je connais un homme qui est IDTPE dans mon établissement, il est mort par la crise cardiaque... Son métier est suppléat, adjoint au directeur chargé de la coordination domaine des routes, des relations avec le Conseil Général, directeur des subdivisions et chef du bureau de service gestion d'exploitation routière (SGER). Tout ça pour une personne qui travaille ça.

Mon père travaille chez SETRA (Service d'Etudes Techniques de la Route et de l'Autoroute) dans la Ministère de l'Equipement. Il m'a dit que ses travaux sont énormes qu'il n'a pas du temps pour lire les emails funs.

Une dernière chose à dire :

Être fonctionnaire n'est pas fait pour glander. Si vous voulez glander, ben rester toujours dans la catégorie C...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...