Aller au contenu

Cherche jeunes fonctionnaires


superlapin62

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben a catégorie C c'est pour commencer, c'est sur qu'il faut gravir les échelons aprés...

Je préfère parler anglais et aller voir ailleurs si la France y est...

Sinon, je me vois mal devenir fonctionnaire...et l'état a quand même la réputation d'être le plus mauvais employeur de France...

A part ca, j'aime bien, ils ne font pas de différence entre admin réseau, admin système, admin de BDD et webmaster...voilà pourquoi beaucoup d'informaticiens ne vont pas dans la fonction publique...en plus, les financement et le renouvellement des équipements est plus qu'aléatoire...et ca retombe sur les admins...alors qu'on leur a coupé les vivre alors qu'ils en avaient besoin...la fonction publique et l'informatique...c'est "on attend qu'il y ait une crise, on la laisse passer, on colmate les brèches, et on remet en fonction comme si de rien était, et on ne fait pas ou peu évoluer les systèmes"...la plupart des bases de données et des applis métier des diverses administrations ont été bricolées, sans aucune cohérence, pour essayer de s'adapter (avec beaucoup de retard) aux exigences des utilisateurs...là où j'ai bossé cet été, la principale appli métier a plus de 20ans...la dernière MAJ date d'il y a 10 ans (à l'occasion d'un remplacement des machines)...bien évidemment, les données sont dans un format propriétaire, avec des "verrues" et des "rustines" dans tous les sens...le tout programmé en cobol, sur un système d'exploitation qui n'était déjà plus très vivace au moment où ils ont acheté ces machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a catégorie C c'est pour commencer, c'est sur qu'il faut gravir les échelons aprés...

Je préfère parler anglais et aller voir ailleurs si la France y est...

Sinon, je me vois mal devenir fonctionnaire...et l'état a quand même la réputation d'être le plus mauvais employeur de France...

A part ca, j'aime bien, ils ne font pas de différence entre admin réseau, admin système, admin de BDD et webmaster...voilà pourquoi beaucoup d'informaticiens ne vont pas dans la fonction publique...en plus, les financement et le renouvellement des équipements est plus qu'aléatoire...et ca retombe sur les admins...alors qu'on leur a coupé les vivre alors qu'ils en avaient besoin...la fonction publique et l'informatique...c'est "on attend qu'il y ait une crise, on la laisse passer, on colmate les brèches, et on remet en fonction comme si de rien était, et on ne fait pas ou peu évoluer les systèmes"...la plupart des bases de données et des applis métier des diverses administrations ont été bricolées, sans aucune cohérence, pour essayer de s'adapter (avec beaucoup de retard) aux exigences des utilisateurs...là où j'ai bossé cet été, la principale appli métier a plus de 20ans...la dernière MAJ date d'il y a 10 ans (à l'occasion d'un remplacement des machines)...bien évidemment, les données sont dans un format propriétaire, avec des "verrues" et des "rustines" dans tous les sens...le tout programmé en cobol, sur un système d'exploitation qui n'était déjà plus très vivace au moment où ils ont acheté ces machines...

Tiens j'e vis ca aussi moi :francais: .

C'est pas que "la fonction publique et l'informatique", c'est la fonction publique et presque tous ses services !!!

:eeek2:

D'ailleurs j'aimerais bien un jour croisez des persones qui ne sont pas d'accord avec ce que tu viens justement de dire, car, ils doivent pas être nombreux, je parle même pas de l'évolution de carriére... Peut-être x-system.... :yes::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mieux que la fonction publique en terme de non compétence en informatique...Alice/Tiscali/Telia est pas mal placé non plus...impossible de faire la moindre requète internet sur certains sites US (dont google)...alors que ca passe très bien à la fac...vaut mieux pas que je la croise, sinon, elle risque de se prendre un modem dans la tronche et plus rapidement qu'elle ne le croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux pas me croiser quand je suis vraiment très très en colère...comme c'est le cas envers Alice...et puis ca sera l'occasion d'innover un peu...le premier serial killer qui tue ses victimes à coup de modem (on avait déjà eu l'étranglement à l'aide d'un cordon de souris Dell dans panique au SP2MI) :aimerien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...