Aller au contenu

Cherche jeunes fonctionnaires


superlapin62

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je prépare actuellement différents concours de fontionnaires, tous les concours de catégorie B et C en fait (sauf la police qui ne me branche pas du tout) et je souhaiterai me procurer les polycopiés des tests passés.

Si vous en avez pasé il y a peu ça serait trés sympa si vous pouviez les partager :

- scans des polys,

- me les envoyer (je remboursse les frais bien sur),

- ou autres méthodes.

En effet je révise, je révise mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre au niveau des questions, surtout en matière de culture générale. Si vous pouviez faire cette bonne action en ce début 2006, ça aiderai pas mal de monde je pense.

Merci à vous :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Non je ne fais pas les concours de police, c'est un métier qui ne m'attire pas du tout (j'ai rien contre eux mais ça ne me dit rien).

J'ai déjà 3 bouquins pour préparer les concours dont 1 spécial pour la culture générale (c'est chaud) mais on retrouve souvent les même annales et ça parle souvent de trucs bidons, ça explique pendant 50pages comment se passe le recrutement et les concours sont vites expédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction publique nationale ou territoriale?

:reflechis: Nationale :craint: (pardon)

Il y a 3 fonctions publiques:

# la fonction publique d’État,

# la fonction publique territoriale

# la fonction publique hospitalière

Tiens p'tit lapin...

Ton noel

Tes etrennes

Pour un ch'ti

Pour un bon inpactien

Pour Hallowen 2006 (je sais que t'aime)

Et pour finir....ben pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction publique nationale ou territoriale?

:fou: Nationale :pleure: (pardon)

Il y a 3 fonctions publiques:

# la fonction publique d’État,

# la fonction publique territoriale

# la fonction publique hospitalière

Tiens p'tit lapin...

Ton noel

Tes etrennes

Pour un ch'ti

Pour un bon inpactien

Pour Hallowen 2006 (je sais que t'aime)

Et pour finir....ben pour toi

Rien ne l'empêche de postuler aux trois... Il y a des avantages et des inconvénients partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne l'empêche de postuler aux trois... Il y a des avantages et des inconvénients partout.

Ben j'ai jamais dit le contraire Gronky :transpi:

Merci :transpi:

Mais dans le domaine hospitalier ça ne me dit rien.

Pour ce qui est du salair, je préfére gagner 1200€ par mois en ayant une certaine sécurité de l'emploie plutôt que de me faire 1900€ et me demander chaque jour si ma boite ne va pas fermer.

Donc en reste 2 alors, mais c'est quoi ton passé? diplômes? âge...

C'est assez important le nbre de métiers quand même, daut donc te fixer sur des profils quand même...

1200 euros, ben faut oas passer les consours de catégorie C alors... Commence au B voir A si tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui sur :francais: sauf si on m'a mentit mais je pense pas :)

Tu imagines un fonctionnaire gagner moins de 1000€ ??? Catégorie B c'est vers 1700/1800€ (mon ex préparait un concours en B) et le A ben je sais pas.

T'es ouf toi !!!

Je suis cadre B (mais filiére sportive, où ca paye pas trop quoi)

Salaire de base (sans primes) lorsque j'ai commencé en 2000 = 1100 euros et des pepetes !!!!

Bien sur les salaires peuvent varié du simple au double d'une commune à l'autre en fonction du régime indemnitaire (primes quoi), mais saches que la fonction publique donne la sécu de l'emploi mais des salaires pas toujours super super en fonction des postes. Mais 1700 en début de carriére en B, là je veux voir les bulletins de paie !!!

Néanmoins d'une filiére à l'autre c'est aussi variable mais pas à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai aussi... (J'ai réussi un concours catégorie B récement et le salaire brut de base est 1280 euro, mais bon, pour l'instant, je touche pas un rond, because, je bosse pas encore. :cartonrouge: pas de poste ouvert dans mon coin (territorial) et j'hésite a chercher ailleurs. )

N'oublie pas aussi qu'être fonctionnaire, c'est être "coincé" quelque part pendant quelques année. Un quelque part que tu ne choisis pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...