Aller au contenu

Voiture tuné (légerement)


Okin

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je sans que sa va etre :

Mercedes Classe S 350

Jante 19pouce

Peinturer noir métalisé avec vitre teinté.

Changé l'autoradio, car d'origine les haut parleur sont déja bien asser de boom boom!!!

Une ligne échapement pour faire du bruit quand on monte dans le régime moteur.

En gros une bonne voiture de mafieuseaux.

Et pour la revente, jamais de revente.

19 pouces, c'est un peu trop grand non ?

C'est comme les types qui collent des jantes 17 sur des golf... (voire même plus pour certains)

Sinon, la caisse en elle même est sympas, c'est super confortable pour faire de la route et ça pousse bien :postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sans que sa va etre :

Mercedes Classe S 350

Jante 19pouce

Peinturer noir métalisé avec vitre teinté.

Changé l'autoradio, car d'origine les haut parleur sont déja bien asser de boom boom!!!

Une ligne échapement pour faire du bruit quand on monte dans le régime moteur.

En gros une bonne voiture de mafieuseaux.

Et pour la revente, jamais de revente.

19 pouces, c'est un peu trop grand non ?

C'est comme les types qui collent des jantes 17 sur des golf... (voire même plus pour certains)

Sinon, la caisse en elle même est sympas, c'est super confortable pour faire de la route et ça pousse bien :postsinutiles:

Ba d'origine c'est des 16 pouces, j'ai vu sur une 300C (chrysler) des jantes d'origine de 18 ou 19 pouces, c'est mortel.

C'est sur que c'est confortable et sa pousse ;) j'adore quand sa commence a monter au dela de 3200tr/min, comment dire, un bon bruit de moteur.

Le plus drole c'est au feux rouge, boite auto donc il ne reste qu'a appuyer a fond sur l'accélérateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit AMG propose des 19 pouces, j'ai regardé les photos, c'est pas trop mal vu que les pneus sont taille basse, mais ça fait quand même kéké par rapport aux jantes d'origine, mais ça reste quand même acceptable :postsinutiles:

Par contre la boite auto, j'aime pas trop, c'est "trop facile". J'aime bien jouer de la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g trouvé ça :

" CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Section 1 : Eclairage et signalisation des véhicules

Article R313-1

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.

Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-2

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 5 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Feux de route.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.

III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.

IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

V. - Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.

VI. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.

VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

la suite ici : ICI

suffit de lire la premiere ligne.. je pense donc que c interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Moi je dis VIVE LA FRANCE c'est n'importe quoi ces lois à deux balles je ne vois pas en quoi de simples néons (undercar) pourraient être dangereux, c'est bidon :up: . Ils ne sont même pas visible il y a que le reflet... aprés chacun fait se qu'il veut moi perso ptit interrupteur un flic (on les voit tt suite) hop on etteint. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les neon, c'est pas terrible. C'est juste bien a la télé. Economise cet argent (et en même temps celui des bas de aisses) poue les mettres dans les jantes et les suspenssions.

J'ai une BMW 525TDS E36 noir métal légèrement rabaissée montée en 265 par 18 et ca suffit. Pas besoin de neons, chrome etc... ca c'est pour ceux qui connaissent pas grand chose et qui veulent abuser sur une caisse standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les neon, c'est pas terrible. C'est juste bien a la télé. Economise cet argent (et en même temps celui des bas de aisses) poue les mettres dans les jantes et les suspenssions.

J'ai une BMW 525TDS E36 noir métal légèrement rabaissée montée en 265 par 18 et ca suffit. Pas besoin de neons, chrome etc... ca c'est pour ceux qui connaissent pas grand chose et qui veulent abuser sur une caisse standard.

alors 2 solutions :

- soit tu possèdes une 525TDS, auquel cas il s'agit d'une E34 ou E39

- soit tu possèdes une E36, auquel cas il s'agit d'une 325TDS

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les neon, c'est pas terrible. C'est juste bien a la télé. Economise cet argent (et en même temps celui des bas de aisses) poue les mettres dans les jantes et les suspenssions.

J'ai une BMW 525TDS E36 noir métal légèrement rabaissée montée en 265 par 18 et ca suffit. Pas besoin de neons, chrome etc... ca c'est pour ceux qui connaissent pas grand chose et qui veulent abuser sur une caisse standard.

alors 2 solutions :

- soit tu possèdes une 525TDS, auquel cas il s'agit d'une E34 ou E39

- soit tu possèdes une E36, auquel cas il s'agit d'une 325TDS

:D

3ème solution : tu possèdes pas une BMW et tu carbures au myto-choco...

Au fait, félicitation à acschnitzer pour le deterrage, plus d'un an, pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les neon, c'est pas terrible. C'est juste bien a la télé. Economise cet argent (et en même temps celui des bas de aisses) poue les mettres dans les jantes et les suspenssions.

J'ai une BMW 525TDS E36 noir métal légèrement rabaissée montée en 265 par 18 et ca suffit. Pas besoin de neons, chrome etc... ca c'est pour ceux qui connaissent pas grand chose et qui veulent abuser sur une caisse standard.

alors 2 solutions :

- soit tu possèdes une 525TDS, auquel cas il s'agit d'une E34 ou E39

- soit tu possèdes une E36, auquel cas il s'agit d'une 325TDS

8)

Toutafé... honte a moi pour cette erreur de frape (et pour mes fautes d'orthographe dans ce post), c'est une E39 (mais le "9" il est juste au dessus du "6" pour ma défense :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu comme tout : tant que tu fais pas le mariole, et que tu tombes pas sur des représentants des forces de l'ordre zélés, on te passera pas mal de choses. J'avais une 106s16 avec un kit large par exemple ; le genre de truc qui ne passe pas inaperçu. Hé bé on ne m'a jamais emmerdé. Par contre attention en effet avec les gadgets lumineux, c'est pas tellement apprécié.

L'idéal est de monter tes néons mais de les allumer quand ça ne risques rien. Et avant tout un peu de civisme : détourner l'attention des autres automobilistes peut être dangereux. En tuning il y a des tas de choses intéressantes à faire, faut pas trop se focaliser sur quelque-chose qui pourrait ne pas rendre comme tu penses avec TA voiture. J'ai moi-même été déçu par exemple par des jantes 3 parties chromées à déport conseillées par mon vendeur, j'aurais dû rester sur mes enkei blanches montées sur essieux longs et à bien des égards.

Pour la teinte de vitres on peut te faire chier au contrôle technique, moi ils m'avaient mis "dégradé" dans le commentaire des vitres pour ça ! Et la teinte du pare-brise doit être celle d'origine que je sache, pas de surteintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est interdit, tout comme le pare brise teinté.

Plaignez vous pas! En France vous pouvez presque tout faire! En Suisse les vitres teintées à l'avant sont interdites contrairement qu'en France :mdr2:

:cartonrouge: c'est interdit ne pas confondre le fumage d'origine et les teintes rajoutées :cartonrouge: c'est autorisé JUSTE a l'arriére (latéral et lunette arriére)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est interdit, tout comme le pare brise teinté.

Plaignez vous pas! En France vous pouvez presque tout faire! En Suisse les vitres teintées à l'avant sont interdites contrairement qu'en France :incline:

:transpi: c'est interdit ne pas confondre le fumage d'origine et les teintes rajoutées :chinois: c'est autorisé JUSTE a l'arriére (latéral et lunette arriére)

C'est bien ce qu'il me semblait :transpi: (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose sont interdite, comme rabaisser la voiture en dessous d'un certains seuil, les armotisseur trop court, des norme sur les roue également, sur pasmal de dimensions, même si on est encore loin des normes américaines. Le plus souvent c'est pour la sécurité (de soi, et des autres, la voiture, ça tue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...