Aller au contenu

Voiture tuné (légerement)


Okin

Messages recommandés

bonjour,

Ayant envie de juste personnalisé ma caisse, a mes yeux, et non a ceux des autre pour me la peté, je souhaite mettre des néons sous la voiture.

Une personne me dis que c'est interdit ? Mais n'y connaissant rien dans ce domaine, je souhaite vos avis.

Y'a t'il une réglementation sur la puissance, le model, le placement etc ??

merci bcp

(c'est une 206 la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

ha ouai :chinois:

je savais pas. je vais peut etre posé une question con, mais pourquoi cela est interdit ? Gene par rapport au autre usagé je suppose ? Il n'y a meme pas de "norme de puissance" que peut dégager la lumiere, pour ce genre de chose ?

Donc c'est une mauvaise idée :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans je sais plus qu'elle émision qu'une loi était en préparation pour rendre hors la loi les modifs sur les voitures et que du coup, même les pièces pseudos-homologuées seraient interdite.

Ca me fait penser que par chez moi j'ai vu un gars avec une bagnole "sapin de nowel" ou, la preuve que le ridicule ne tue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrière et latérales t'as le droit il me semble, et je crois que le pare brise aussi mais beaucoup beaucoup moins que les autres (plus du fumage). Et oui, si ta caisse se fait flasher, c'est pas mal de voir qui était au volant. Avec toutes les vitres teintées, on voit pas non plus ce que tu fais dans ta caisee, si t'as ta ceinture, si tu téléphones etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fais ce qu'il veut, mais vu le prix de ce genre de bricolages, j'ai tendance a préférer économiser l'argent que j'aurais éventuellement mis dans du tuning (enfin, ya pas de risques, j'aime pas trop ça...) pour me payer un véhicule plus haut de gamme.

Faut pas non plus oublier que ça rend la revente beaucoup plus difficile, et que ça n'augmentera surement pas le prix de vente, au contraire...

Donc le meilleur calcul (pour moi) est d'investir dans une caisse qui me plais sans avoir besoin de lui rajouter des bricolages a la con pour essayer de la rendre belle. (désolé si je parais agressif mais c'est ce que je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieures sorte de tuning. Il y a le tuning modéré, du genre mettre de belles jantes, un peu de son, un peu de chrome et c'est tout. Il y a le tuning "jacky touch" :oops: , modifier la carosserie legerement, faire une peinture (souvent a moitié foireuse), mettre des autocollants partout et mettre une sono qui fait plus de vibrations que de musique. Et il y a le tuning extreme, ou la on part d'un vehicule banal et on en fait un truc vraiment unique avec des moyens démentiels et un resultat qui ne fait meme plus penser a une voiture de série.

Pour ma part, j'ai acheté un bon prix (je veux dire par la pas cher pour cette voiture)une berline allemande, auquel j'ai juste rajouté une petite ligne d'échappement avec chrome, des jantes alu large, et une petite sono sympathique sans etre dementielle.

En gros, les modifs ne m'ont meme pas couté 1/5 du prix d'achat du véhicule, et par cette operation, j'ai pratiquement doublé la valeur de revente dudit vehicule. Je ne m'en separerai pas, mais c'est une question de gout et uniquement ca :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sans que sa va etre :

Mercedes Classe S 350

Jante 19pouce

Peinturer noir métalisé avec vitre teinté.

Changé l'autoradio, car d'origine les haut parleur sont déja bien asser de boom boom!!!

Une ligne échapement pour faire du bruit quand on monte dans le régime moteur.

En gros une bonne voiture de mafieuseaux.

Et pour la revente, jamais de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieures sorte de tuning. Il y a le tuning modéré, du genre mettre de belles jantes, un peu de son, un peu de chrome et c'est tout. Il y a le tuning "jacky touch" :oops: , modifier la carosserie legerement, faire une peinture (souvent a moitié foireuse), mettre des autocollants partout et mettre une sono qui fait plus de vibrations que de musique. Et il y a le tuning extreme, ou la on part d'un vehicule banal et on en fait un truc vraiment unique avec des moyens démentiels et un resultat qui ne fait meme plus penser a une voiture de série.

Pour ma part, j'ai acheté un bon prix (je veux dire par la pas cher pour cette voiture)une berline allemande, auquel j'ai juste rajouté une petite ligne d'échappement avec chrome, des jantes alu large, et une petite sono sympathique sans etre dementielle.

En gros, les modifs ne m'ont meme pas couté 1/5 du prix d'achat du véhicule, et par cette operation, j'ai pratiquement doublé la valeur de revente dudit vehicule. Je ne m'en separerai pas, mais c'est une question de gout et uniquement ca :gne:

+1 Moi j'ai juste rajouté des jantes et des retro M3 (j'en ai cassé un sur une pietonne :yes: ca me coutait aussi cher que ceux d'origine alors tant qu'a faire...)

Quand je l'ai acheté elle avait deja un kit d'admission et un silencieux Remus histoire qu'elle "chante"

Ca me suffit largement parce que sans tomber dans l'exces on peut reconnaitre ma voiture au premier coup d'oeil :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise teinté c'est interdit??? Je ne savais pas, si on teinte les vitres autent toute les faire!!!

Tu as le droit de teinter tes fenêtres latérales arrière (pas celles des portières avant, et ni le pare brise), et la vitre arrière, mais je n'en suis pas sûr...

Pour les neons, normalement c'est interdit... la nuit, ça peut être emmerdant... ça attire vachement l'attention :byebye:

Porte bidon chromé ? 90€ d'amende :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...