Aller au contenu

Le cursus scolaire des INpacticiens


Opus.Dei

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Brevet itou :transpi:

Actuellement Première S en Lycée militaire (Aix en provence)...

ah oui, j'ai lu qu'ils faisaient prépa aussi

c'est comment le lycée militaire ?

Je n'y suis que depuis cette année, et perso je trouve ca excellent, car très formateur.

Mais faut le vouloir:

Les journée sont bien remplies, il y a beaucoup de sport (une moyenne de 6/8h par semaine en fonction des options etc... et les CPGE en on encore plus) et la particularité est que tout le monde à au moins un DS de deux heures (ou plus en fonction de la matière) type Bac chaque semaine; chose que l'on ne trouve pas dans un lycée civil.

Après il y a aussi l'uniforme, les rassemblement le matin, les cadres, le levé de drapeau , la Marseillaise une fois par mois, etc... :transpi: , ce qui donne une ambiance particulière à ce milieu.

Ensuite cela dépend du point de vue que tu veux avoir : strictement scolaire ; ambiance ; etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bac S option SVT, spé Physique chimie

1ère année Deug Mias :cnul:

Math Sup/ Spé PSI ( POWAAAAAAA !! ) :mad2:

Ecole d'ingé Elec/méca 2ème année actuellement

Futur: dans un an,stage puis boulot et gagner plein de $ pognon $ :zarb: , enfin. Ras le c*l d'être étudiant :fou:

Ah et aussi, en parrallèle, Master de branlette et Deug veste puis licence en rateau :win:

Je sais une vie bien remplie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais à ça, l'ambiance, l'uniforme etc ... tu y es allé par choix ou tes parents t'ont forcé ? c'est un peu à contre-courant, donc je m'interroge :francais:

J'y suis allé par choix. J'ai toujours été interessé par une carrière dans l'armée, (dans un corps assez particulier et assez difficile à atteindre :copain: ) et vu que personne de mon entourage n'a jamais été dans ce milieu là, j'ai décidé de me faire ma propre opinion au lycée plutôt que de me lancer dans cette voie plus tard sans connaitre.

Perso je ne suis pas deçu, et je compte bien continuer en CPGE et tenter ma chance pour entrer à St Cyr.

Cela est vrai que c'est un peu contre courant vu que militaire n'est pas le métier qui attire le plus à l'heure actuelle, mais bon :iloveyou: ...

Voilà vouala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS le maitre :)

3° -> découverte d'internet Obtention du BEPC

2° (ils ont pas voulu me laisser doubler)

1°S -> la contrée cay bien

1°S

T°S Opt Phy/chi -> découverte de pokemon sur GB (raaah les combats de pokemon en cours de philo)

T°S Opt Phy/chi

BTS informatique de Gestion Opt. Adm de réseaux locaux d'entreprise (en alternance)

chomage

Formation AFPA Obtention d'un bout de papier

chomage

Au final j'ai qd même un niveau BAC+2 sans le BAC plus un certificat d'aptitude pro (un bout de papier koi);

je vous l'ai dit JE SUIS le maitre ! Niveau BAC +2 ss le bac moi je dis ca péte ... (enfin ca pétera qd j'aurais un job :censored:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS le maitre :)

3° -> découverte d'internet Obtention du BEPC

2° (ils ont pas voulu me laisser doubler)

1°S -> la contrée cay bien

1°S

T°S Opt Phy/chi -> découverte de pokemon sur GB (raaah les combats de pokemon en cours de philo)

T°S Opt Phy/chi

BTS informatique de Gestion Opt. Adm de réseaux locaux d'entreprise (en alternance)

chomage

Formation AFPA Obtention d'un bout de papier

chomage

Au final j'ai qd même un niveau BAC+2 sans le BAC plus un certificat d'aptitude pro (un bout de papier koi);

je vous l'ai dit JE SUIS le maitre ! Niveau BAC +2 ss le bac moi je dis ca péte ... (enfin ca pétera qd j'aurais un job :ouioui:)

à l'heure acuelle, et sans vouloir jouer le pessimiste, bac moins quarante douze ou bac plus deux, c'est pareil, y a pas de boulot, sauf pour les gens qui acceptent tout.

c'est d'ailleurs pour ça que tu fais de la manut'...

donc bon, en dessous de bac +6/8, soignez votre expérience professionnelle et votre carnet d'adresse plus que vos diplômes...

un conseil d'un ami :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc -> J'ajouterais que si vous n'avez pas d'expérience professionnelle significative...mentionnez ce que vous faites hors cadre scolaire, hors cadre professionnel...à condition que ca ait un peu de rapport avec le poste qui vous intéresse...

Sinon, les diplomes en informatique, ca ne sert pas à grand chose (à part pour les programmeurs C, et encore plus pour longtemps)...si tu ne te met pas à jour quotidiennement, tu te retrouve à être à la ramasse très très rapidement...perso, je connais un ingé informaticien qui a eu son diplome dans les années 90 et qui ne s'est pas remis à jour depuis...et ses collègues de la DSI doivent en permancence l'assister par téléphone pour faire quoi que ce soit sur le réseau ou les serveurs...

Sinon, perso,

Bac S-SVT (une erreur) au Lycée Pilote Innovant du Futuroscope

DEUG MIAS 1 à l'Université de Poitiers...plombé par les UE de Math bourrin

DUT GTR à l'IUT de Poitiers, sorti dans la tête de promo

L3 TIS Info (une autre erreur*) à l'Université de Poitiers

*Je vous montre l'exam de réseau, et vous comprendrez vite pourquoi...l'exam était infaisable en un temps raisonnable...il aurait fallut au minimum le double du temps impartit pour le finir...je l'ai montré à des ingés de chez NextiraOne...bah...même eux estiment ne pas avoir la main assez rapide pour le terminer dans le temps impartit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'vous le fait juste pour rigoler :|

6e

5e

4e option théatre ;)

4e technologique

3e technologique

2e TSA-productique

1er année de B.E.P matériaux métalliques moulés (fonderie)

2eme année de B.E.P fonderie

-optention Bep-cap

1er Année Bac pro fonderie

2eme année b.p fonderie

-optention bac pro

1er année Bts idem

1er année Bts idem

2eme année Bts idem

-echec BTS (par choix :reflechis: )

-Boulot société autoroutiere pendant 1 an

-Chomage 7 mois

-interimaire base intermaché

-Passage examen d'entrée école de sous-of gendarmerie (avec mention bouhhhh :p )

-Ouverture d'un magasin d'informatique

;) le parcours a la con :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...