Aller au contenu

Le cursus scolaire des INpacticiens


Opus.Dei

Messages recommandés

Jsuis belge donc comme uxcool c'est différent mais bon :

-diplome d'humanite en science economique ( equivalent au )

-la jsusi occupe dans un graduat en informatique industrielle : finalite reseaux et telecommunication (c'est trois ans et ca correspond au bachelor dans le décret de bologne qui n'est je pense pas encore en application en France ?Ce decret est fait pour que les diplome soient tous les meme au niveau Europeen ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Jsuis belge donc comme uxcool c'est différent mais bon :

-diplome d'humanite en science economique ( equivalent au )

-la jsusi occupe dans un graduat en informatique industrielle : finalite reseaux et telecommunication (c'est trois ans et ca correspond au bachelor dans le décret de bologne qui n'est je pense pas encore en application en France ?Ce decret est fait pour que les diplome soient tous les meme au niveau Europeen ...)

si si, la réforme LMD est passée ici aussi, le niveau +3 correspond à ce qu'on appelle "licence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis belge donc comme uxcool c'est différent mais bon :

-diplome d'humanite en science economique ( equivalent au )

-la jsusi occupe dans un graduat en informatique industrielle : finalite reseaux et telecommunication (c'est trois ans et ca correspond au bachelor dans le décret de bologne qui n'est je pense pas encore en application en France ?Ce decret est fait pour que les diplome soient tous les meme au niveau Europeen ...)

si si, la réforme LMD est passée ici aussi, le niveau +3 correspond à ce qu'on appelle "licence"

Ah bon pourtant vous parler toujours de BTS et de truc comme ca :keskidit: ca correspond a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis belge donc comme uxcool c'est différent mais bon :

-diplome d'humanite en science economique ( equivalent au )

-la jsusi occupe dans un graduat en informatique industrielle : finalite reseaux et telecommunication (c'est trois ans et ca correspond au bachelor dans le décret de bologne qui n'est je pense pas encore en application en France ?Ce decret est fait pour que les diplome soient tous les meme au niveau Europeen ...)

si si, la réforme LMD est passée ici aussi, le niveau +3 correspond à ce qu'on appelle "licence"

Ah bon pourtant vous parler toujours de BTS et de truc comme ca :incline: ca correspond a quoi ?

en plus des diplômes reconnus dans l'Union Européenne (Licence, Master, Doctorat) ou équivalents (je crois que le diplôme d'ingénieur français peut être "converti" sous forme de master européen, à moins que ce ne soit automatique, je sais pas exactement), le système français continue à délivrer des diplômes sans équivalence directe (il faut donc passer un examen dans le pays où tu souhaites travailler pour obtenir quelque chose de reconnu dans ce pays) du style BTS, DUT etc ... sans parler des diplômes d'école qui ne correspondent à rien de national (mais si l'école est bien côtée dans le milieu du travail ça n'empêche pas de trouver un emploi)

je sais pas si c'est très clair :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac S

2 premieres années de deug MASS (ca s'apelle license maths, info et application jcrois maintenant)

1 deuxieme année de ce même deug

et maintenant je suis en premiere année de license Histoire-Géo

Ptit bifurcation cause jamais réussi à m'intégrer dans l'autre fac, dans un cursus chiant, avec des bouffons et quelques problemes persos qui m'ont pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi c'est:

.Bac STI Electronique

.BTS Informatique Industrielle

.DEUG Génie Electrique et Informatique Industrielle (3ème année) .

.Licence GEII Option Réseau Numérique de Communications

.et en ce moment Master 1ère année Intégration Système Option Réseau

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For me

Terminale S option SVT

Deug, Licence, Maitrise Geographie

Dess traitement de l'information geographique pour l'amenagement du territoire

Apres j'ai bossé dans un bureau d'étude

Puis dans l'enseignement, prof hist geo

Jusqu'a la fin du mois assistant d'éducation en informatique

et la je rentre dans l'administration publique pour récupérer vos sous.

conseil: soigner les stages et les expériences.

commentaire: Le chomage c'est pas mon truc pour les fois ou j'y étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus des diplômes reconnus dans l'Union Européenne (Licence, Master, Doctorat) ou équivalents (je crois que le diplôme d'ingénieur français peut être "converti" sous forme de master européen, à moins que ce ne soit automatique, je sais pas exactement), le système français continue à délivrer des diplômes sans équivalence directe (il faut donc passer un examen dans le pays où tu souhaites travailler pour obtenir quelque chose de reconnu dans ce pays) du style BTS, DUT etc ... sans parler des diplômes d'école qui ne correspondent à rien de national (mais si l'école est bien côtée dans le milieu du travail ça n'empêche pas de trouver un emploi)

je sais pas si c'est très clair ;)

Compris donc en d'autre mot la France n'aligne pas ces diplomes sur ceux de l'union europeene ... donc apres ton diplome si tu veux qu'il soit reconnu dans un autre pays tu dois passer un examen ... bein je trouve ca nul :postsinutiles:

Salut,

Ben pour moi c'est pas bien long.

Je sors tout juste du lycee, Bac S (spe maths), a present je vis a Londres ou je fait un master de maths en 4 ans.

Voila master ca c'est un nouveau terme de l'accord de bologne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

encore student

:chinois: pas :chinois:

j'ai repris les études, j'y suis pas rester, j'ai interrompu environ un douzaine d'années.

étudiant, en quoi me diriez vous ?

Langues: Anglais :chinois: (très utile) et Néerlandais 8) (je sais ça vas pas me servir à grand chose)

Biologie et zoologie: à l'Université Libre de Bruxelles

Tout plein de choses: eh oui on apprends à tout âge et chaque jour, jusqu'à :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en prepa PCSI

ou j'en chie pas mal...

m'enfin je suis pas le pire, avec 5 de moyenne en maths je suis 28/45 ;)

et 16/45 en phy, donc sa va..

et la je passe des vacances de merde a taffer comme un malade...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

me sens mieux la pour attaquer la physique :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bac S foiré deux fois

Ecole de tourisme privée (Tunon International, à Reims)

TOEIC (Anglais) avec 905 pts sur 990

ELITE (Espagnol) avec 634 pts sur 990

Japonais en freelance

CSS (Certificat Sécurité Sauvetage, brevet obligatoire pour être Personnel Navigant Commercial en France)

En attente de taf dans une compagnie aérienne, je passe les sélections Air France le 28 novembre... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah y'a des têtes...

Bac L, option Anglais renforçé.

1er année deug MCC (mediation culturelle et communication, bref LA voie de garage)

1er année DEUG d'anglais

2* 1er année IUT SRC (que j'ai validé quand même!)

Et en ce moment, 2é année BTS informatique de gestion en alternance.

Bac L option cinéma audiovisuel

J'avais pas ce dans mon lycée, c'était soit math, soit LV3, soit LV1 renforçée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...