Aller au contenu

Tout sur les Pentium 4 !


Etes-vous satisfait de ce topic ?  

104 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci beaucoup :byebye:

En fait, jusque y a peu de temps j'étais parti sur les P4C 3Ghz avec une Abit IC7-G et sur 512Mo de Ram Corsair PC3700 ou 4000 avec des bon timmings et une His 9800 Pro IceQ en AGP mais risque d'etre désuet d'ici 6 mois mais rapport prestation/prix tres correct

J'ai déjà un raptor pour le systeme et 3 DD de 120Go

par contre l'HT fonctionne-t-il avec toute les appli? et quel est le gain par rapport à un fonctionnement sans HT? ou la souplesse de disponibilité du systeme lors de l'utilisation symultanée de plusieurs appli (genre téléchargement, encodage et gravure)? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Merci beaucoup :-D

En fait, jusque y a peu de temps j'étais parti sur les P4C 3Ghz avec une Abit IC7-G et sur 512Mo de Ram Corsair PC3700 ou 4000 avec des bon timmings et une His 9800 Pro IceQ en AGP mais risque d'etre désuet d'ici 6 mois mais rapport prestation/prix tres correct

J'ai déjà un raptor pour le systeme et 3 DD de 120Go

par contre l'HT fonctionne-t-il avec toute les appli? et quel est le gain par rapport à un fonctionnement sans HT? ou la souplesse de disponibilité du systeme lors de l'utilisation symultanée de plusieurs appli (genre téléchargement, encodage et gravure)? :byebye:

La technologie HT est beaucoup plus performance que sans HT.

Exemple, j'ai testé Photoshop et ImageReady, et je peux définir l'affinité sur chaque logiciel dans les processus (gestionnaire des tâches). Par exemple, je mets CPU0 pour Photoshop et CPU1 pour ImageReady. Donc ces 2 logiciels travaillent en simultanément sans ralentir par rapport le processeur sans HT. :yes:

Donc Pentium 4 HT est vraiment idéal pour la montage du vidéo, travailler des logiciels simultanés, etc...

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :transpi:

En fait, jusque y a peu de temps j'étais parti sur les P4C 3Ghz avec une Abit IC7-G et sur 512Mo de Ram Corsair PC3700 ou 4000 avec des bon timmings et une His 9800 Pro IceQ en AGP mais risque d'etre désuet d'ici 6 mois mais rapport prestation/prix tres correct

J'ai déjà un raptor pour le systeme et 3 DD de 120Go

par contre l'HT fonctionne-t-il avec toute les appli? et quel est le gain par rapport à un fonctionnement sans HT? ou la souplesse de disponibilité du systeme lors de l'utilisation symultanée de plusieurs appli (genre téléchargement, encodage et gravure)? :fou:

les timings ont peu d'importance (pour les P4)

de la bonne RAM à haute fréquence c'est mieux pour du P4 :transpi: bref pour overclocker en synchrone c'est bien (mais les 3.0 ne montent pas super-haut)

si tu peux te permettre 1 Go ce serait pas du luxe :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon P4C 2800 tourne actuellent à 3360 (FSB 240 synchro) et à Vcore d'origine (1.5V) sur une P4C800-E Dlx (RAM: A-DATA Vitesta DDR500).

Prochainement, j'essairai le FSB 250 synchro, la dernière fois ça a planté, mais je sais pas si ça vient du vcore ou du vdimm (2.75)

Pour les temps, je tourne à 37 en idle et 50 en full (SP94 + Enermax 92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
J'ai un 2.4C depuis 1 an et demi... Je voudrais garder ma P4P800 (meme si elle est chez Asus actuellement en réparation...) et booster un peu le proc !

Lequel me conseillez vous en sachant que la carte mère accepte aussi les Prescott ?

Merci d'avance ! :iloveyou:

solution 1 : tu gardes ton proco et tu l'overclockes :yes:

solution 2 : les Prescott sont pas géniaux géniaux ... ça chauffe pas mal et niveau perfs c'est pas trop ça, ptete un P4J à la limite mais je sais pas s'il existe en 478 ... sinon tu peux prendre un 3.2 ou un 3.4 C, avant l'arrêt de la vente :-D

--> le 515 c'est un processeur "bâtard" qu'on trouve dans des config' "low price" apparemment (merci Google)

caract' techniques :

2.93GHz./1 MB L2 Cache/FSB 533

fabbe --> je ne savais pas que cela existait :transpi: , je suppose qu'Intel a "recyclé" des Willamette pour 478 avant de lancer le Northwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tableau-p4.png

Halte ! Il y a une faute ! :eeek2::sucre:

Pentium 4 Extreme Edition -> le core est "Gallatin" (169 M transistors)

Regarde mon screenshot que j'ai ce processeur :

p4eescreenshot2sp.jpg

:incline:

--- EDIT ---

Et aussi Pentium 4 Northwood et Gallatin (EE) n'a pas 8 Ko L1 mais 20 Ko L1 (8 Ko + 12 Ko)

Il faut que tu achetes la magazine "L'Achateur" et regarder la liste des processeurs Intel/AMD complet :-D

Encore :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo milo :keskidit:

sinon je tourne avec un p4C 3.06GHz qui a été monté a 4.2GHz mais avec quelque ventillo de plus car pas de WC mais prochainement.

la stabilité des p4 est tres bonne puis avec un voltagea 1.7 su 240*15 c'est a dire 3.6GHz le proco marche tres bien ne chauffe pas énormément si bon refroidissement puis

et enfin dans les carte mere préférer dans inapactient: mettre la abit AG8 car elle est vraiment niquel!! :chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte ! Il y a une faute ! :-D  :-D

Pentium 4 Extreme Edition -> le core est "Gallatin" (169 M transistors)

Regarde mon screenshot que j'ai ce processeur :

p4eescreenshot2sp.jpg

:non:

--- EDIT ---

Et aussi Pentium 4 Northwood et Gallatin (EE) n'a pas 8 Ko L1 mais 20 Ko L1 (8 Ko + 12 Ko)

Il faut que tu achetes la magazine "L'Achateur" et regarder la liste des processeurs Intel/AMD complet :seul:

Encore :sucre:

Le EE est un Prestonia et non un Gallatin...

Gallatin rev M0 ça existe pas !

Faut pas croire les conneries écrites n'importe où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...