Aller au contenu

Tout sur les Pentium 4 !


Etes-vous satisfait de ce topic ?  

104 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

salut à tous super topic au passage :keskidit:

moi j'ai déjà une config mais je vais eventuellement changé 2 ou 3 trucs et je voudrais être sûr de 2 ou 3 trucs

j'ai un p4 2.6C, une MSI 865PE, et de la corsaier twinX 512 LL

j'ai testé l'overclocking mais çà marche pas des masses :keskidit:

[mode question ON]

déjà j'ai appris qu'il y'avait une révision M0 pour les p4 2.8C et qu'il y'avait différents modèles pour tous les processeurs du style SL6WS comme le mien je voudrais avoir quelle est la meilleure série pour les 2.6 et 2.8 ainsi que les avantages du core revision M0 ?

ma corsair est une revision 1.x et à des timings 2-3-2-6-8 c'est le 8 qui m'inquiètes qu'est-ce que c'est et est-ce grave ?

toujours sur ma corsair juste pour info quelle type de puces est-ce Winbond ou Hynix et quelle révision (j'ai peur de démonter les radiateurs :keskidit: ) ?

j'ai des températures de dingue si je me fie au relevés du bios de motherboard monitor et du bios, du style 43° en idle et jusqu'à 57° en burn sans overclocking pourtant j'ai fais les frais thermalright-SP94+Artic Silver III+enermax80mm(je vais mettre un noiseblocker 92mm) et le radatieur est froid j'ai même essayé juste après avoir arrêté l'ordi de démonter rapidement le rad (4 vis :keskidit: ) et le proc était froid, donc carte mère msi maboule ?

si je change ma carte pour prendre une asus (j'hésite entre P4P800 Deluxe et P4C800-E Deluxe) vais-je sentir la différence sachant que je voudrais monter aux alentours de 3Ghz voir 3.2 pas plus avec mon 2.6 ou eventuellement prendre un 2.8 d'une version différente si cela vaut le coup ?

dois-je garder ma corsair ou prendre de la mémoire supportant une fréquence plus élévée (j'aimerais bien la garder car je mes suis ruiné à la payer :keskidit: ), quel le meilleur choix à aire suivant que je prenne le 2.8 ou garde mon 2.6 ?

[Mode question OFF]

pour info au niveau de la carte mère je n'ai pas spécialement l'utilité du réseau gigabit ni du raid c'est plutôt pour ne pas charger le bus pci, en revanche j'aimerais bien qu'elle soit compatible avec les prescott

Merci d'avoir lu jusqu'à cette ligne te pour vos futures réponses

vive la communauté INpactienne :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :yes:

alors déjà je pense que tu ne devrais rien changer dans ta config' paske ça servirait à rien ...

1) pour les révisions M0, à vrai dire, ... je n'en sais rien :eeek2: ptete que sur Hardware.fr, les rois du stepping en savent quelque chose ... c'est vrai que ça peut avoir une influence plus ou moins bonne sur les propentions à l'overclocking mais rien de très très énooorme je pense :yes:

2) je suppose que ton 8 correspond au Burst Length (ou quelque chose dans le genre ...). perso j'ai le choix entre 4 et 8 ... c'est un timing tout à fait mineur :eeek2: donc no souci :yes:

3) pour les puces je sais pas si on peut voir ça de façon logicielle ... ne démonte pas les radiateurs car je crois que ça t'enlève la garantie (les Corsair étant garanties à vie ce serait dommage :fumer: )

4) pour tes températures c'est assez étonnant ... est-ce que ton boitier est bien ventilé ? ton VCore ?

5) je pense que ta MSI pourrait facilement faire passer ton 2.6 à 3.25 avec un FSB de 250 et une RAM désynchronisée (ratio 5/4 ou 320 ou 333 selon les cartes mères, je crois que c'est 333 pour la tienne)

en espérant avoir répondu au mieux à tes questions !

@ bientôt :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses juste pour plus de précision:

- j'ai une tour bien ventilée 2* 120mm (1en aspiration et 1 en extraction)

- Je suis en v1.9 de mon bios.

- j'ai démonté mon proc hier tt nettoyé remis bcp - de pate thermique tt remonté et je suis entre 36 et 38 en idle et 36 dans la tour ce qui est un peu mieux mais un peu élévé encore je trouve

- j'ai déjà essayé d'overclocker un peu et je suis monté à 2.88 :D donc pas énorme

je vais surement vendre ma carte mère, donc je pense garder le reste et perndre une P4P800 à la place

n'hésiter pas si vous avez d'autres conseils, merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stepping M0 est en fait un P4EE déclassé en P4 standard, et donc très grand potentiel d'OC... (Vu le nombre de transistor, les EE nécessitent une meilleure qualité de fab)

:keskidit:

y'a-t-il un trick pour réactiver le cache alors?

je suppute très fort que ça ne concerne que les 3.2 et 3.4 GHz :roll:

(enfin sinon ça n'a pas trop de sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, ya pas de truc... et nan, ca concerne pas que le 3.2 et les 3.4... ya notamment des 2.8M0

Sachant que le celeron aussi dispose du cache désactivé et que les hackers du monde essaye de les réactiver depuis sa sortie, cad 10ans ou pas loin...

En fait les P4M0 sont des sortes de P4EE celeron... et en fait, par extension, des Xeon celeron... puisque si tu monte un xeon sur un S478, ça fait un P4EE (c'est pas le cpu qui a des prob avec le FSB)...

DOnc les Xeon qui ont une merde dans le L3 deviennent des P4 M0... seulement vu que les xeons sont fabriqués avec la crème de la crème... (tant du point du Si que des machines et des tolérances), ben ça s'oc pas mal, parait-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon!

ma foi je suis étonné que ces core ne soient pas systématiquement certifiés @ 3.2 GHz mini

pasque justement l'utilisation de matériaux et process d'un certain niveau de qualité coûte cher, donc pour moi ces proc' ne peuvent pas rentrer pleinement dans la logique de marché (i.e. "downgrade" des proc' pour répondre à la demande en entrée de gamme) qui de toute façon doit être satisfaite par les chaînes de prod' standard...

étonnant!

mais très bon à savoir :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai un shuttle SB61G2, un 2.8C et de la mémoire corsair value 3200.

Je voudrai sans changer si possible le systeme de refroidissement un bon OC de mon pross, jusqu a combien puis je arriver? :chinois:

Si ya des modifs du shuttle que mon conseiller vous? (pas de watercooling, mais modif de ventilo, decoupe etc). Conseillez moi c tout, j'aimerai atteindre 3.5 ghz :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un shuttle SB61G2, un 2.8C et de la mémoire corsair value 3200.

Je voudrai sans changer si possible le systeme de refroidissement un bon OC de mon pross, jusqu a combien puis je arriver? ;)

Si ya des modifs du shuttle que mon conseiller vous? (pas de watercooling, mais modif de ventilo, decoupe etc). Conseillez moi c tout, j'aimerai atteindre 3.5 ghz :fumer:

tu peux consulter les sections overclocking et barebones de ce forum afin d'obtenir quelques réponses, voire poster un sujet pour que l'on t'aide si tu rencontres des problèmes pendant ton overclock (mais consulte les topics de référence, dont certains sont répertoriés dans la section "les meilleurs topics d'inpact" )

pour la modification de ton barebone c'est idem

:fou::mdr:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Euh, le P4EE n'est pas basée sur le gallatin, junior... mais sur le Northwood/2M...

P4EE --> Northwood/2M

Xeon DP --> Prestonia

Xeon MP --> Gallatin

et si je me goure pas, le prestonia et le Northwood sont les mêmes, mais je suis pas sûr... En tout cas, le P4EE n'est pas basé sur le Gallatin, mais sur le Northwood/2M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous l'avions déjà vu lors d'un précédent test, le Pentium 4 'EE' est en fait basé sur un core "Northwood/2M" et pas sur un core gallatin comme nous le pensions. En effet, le core Gallatin en est à la révision B0 alors que le core Northwood en est bien à la révision M0. Les Pentium 4 'M0' ne sont d'ailleurs ni plus ni moins que des Pentium 4 'EE' dont le cache L3 a été désactivé. Nous avons pu mettre la main sur deux versions différentes du Pentium 4 3.2 'EE' Ghz, le premier est un sample pre-ES qui dispose de coefficient débloqué en montée comme en descente, et le second est un modèle ES classique dont seul les coefficients inférieurs sont accessibles.

voilà la source de mon erreur ... je corrige ce soir :francais:

merci Neo :francais:

correction faite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Puisque milohoffman me l a fait remarque beh je vais metre mes perf o/c qui sont tre moyenne mais j' ai pas le matos qui me faut pour l' o/c a fond donc:

P4C 2400Mhz@3125MHz soit 30% stable avec de la ram "noname(sieftec)"

260*12; ram a 2.85V 5/4 soit 320; Vcore 1.7; pas booster plus pour l' instant car je n' ai pour l' instant que le ventirad intel de base mes temps sont 24° pour la mobo et 32°pour le cpu en idle et 28°+45° en charge je suis sur que je pourai booster plus mais j' attend de me prendre mon sp94 surmonter d' un noisebloker s2 plus de la ram corsair twinx 2*256 je vous dirai mes perf avec plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...