Aller au contenu

Tout sur les Pentium 4 !


Etes-vous satisfait de ce topic ?  

104 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

-Mon O/C avec mon P4C800E-D en SAV maintenant 3.25Ghz en fsb 250 a 1.52v rev D9.

-Maintenant que je me suis pris les XMS 4000 3.4.4.8 je pense passer au dessus de 260 de fsb en ratio 5/4, faut plus que j' attende 2 semaines.

-Sinon avec ma carte de remplacement une biostar Via PT800 pas d' O/C, mais la carte alimente le proco avec 1.47v au lieu des 1.56v donc elle chauffe peu, disons même que j' ai des doute avec la sonde mais en touchant le rad zalman7000cu, à peine tiède.

-Donc en burn j' ai 34°c, sinon avant c' était 47°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Si tu veux rajouter les miens pour :

P4C 3.0 @ 3450 ( 15*230 ) | 2X 512 XMS PC3200 @146.6 mhZ Timing: 6.3.3.2 | P4C800 E-Deluxe Bios 1016 | T°C 26 iddle T°C 35 Full ( Selon MBM ). Vcore 1.60.

Ventirad box intel !

Le tout est stable apres 2 heures de prime 95 et 6 Test d'affilé a 3dMark 2003 build 440 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question : (le fait qu'il y a deux processeur... prenons l'exemple d'un P4C 3ghz, lorsqu'on joue, ça donne un 1.5 ghz), donc est-ce que l'Hyper Treading est mauvais pour les jeux ? Moi à chaque fois que je joue, ça me bouffe seulement 50 % de mon UC... ce que je regrette... :chinois:

Y a-t-il des moyens pour contourner cela (pour utiliser le CPU a 100% et avoir des perfs en plus...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé l'HyperTreading à partir de mon Bios et maintenant j'utilise mon CPU à 100% quand je joue à Far Cry par exemple :-D

Est-ce que ça veut dire que j'aurais des FPS en plus ? (mon ordi est limité à cause de ma carte graphique>Geforce 3 ti 200)

Après avoir joué un moment, je suis allé voir la température de mon CPU, il était à 57 degré, (je l'avais o/c), donc je suppose qu'il ne dépassera pas les 60 degré ~ , est-ce que 60 degré ça fait baisser les perfs ou ca rend instable ?

Merci pour vos réponses... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question : (le fait qu'il y a deux processeur... prenons l'exemple d'un P4C 3ghz, lorsqu'on joue, ça donne un 1.5 ghz), donc est-ce que l'Hyper Treading est mauvais pour les jeux ? Moi à chaque fois que je joue, ça me bouffe seulement 50 % de mon UC... ce que je regrette...  :transpi:

Y a-t-il des moyens pour contourner cela (pour utiliser le CPU a 100% et avoir des perfs en plus...) ?

:ouioui:

un P4C 3.0 avec HT ça fait 2 P4C @ 3.0 et non pas 2 P4C @ 1.5 lol :-D

et justement le fait que quand tu joues tu ne consommes que 50% de l'UC ça permet de faire d'autres trucs en parallèle (c'est le but de l'HT ...) :ouioui:

60°C c'est pas excessif mais ce serait mieux si ça chauffait moins :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'inverse avec l'hyperthreading tu vas avoir des fps en moins... Le gestionnaire des tâches t'indique 50 % du cpu utilisé car comme il voit 2 cpus et qu'il n'y en a qu'un d'utilisé à fond car farcry n'a qu'un thread, l'autre ( virtuel ) se tourne les pouces... mais en fait il doit quand même être récupéré par l'os de temps en temps pour faire quelques truc donc tu perds en désactivant l'hyperthreading...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok :keskidit:

l'INpact sur l'OC de l'Hyperthreading, je ne peux pas répondre de façon catégorique ... perso j'ai rien lu qui dit que l'HT freine l'OC mais n'ayant aucune information sur le fonctionnement même de l'HT je ne saurais donner de réponse exacte ...

idem pour la température, je pense pas que ça ait un INpact :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'HT peut très légèrement faire baisser les capacité d'oc en IDLE, mais en aucun cas en full... Donc un OC stable est pareil avec ou sans HT...

2) La température ne rend rien instable... par contre, les jonctions peuvent cramer au dessus d'une certaines températures... Mais les CPU s'autoprotègent contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis concernant une nouvelle config que je voudrait me faire dans les semaines voir mois qui vient

Actuellement je suis sur AMD 1.4Ghz et je me demande quelle plete forme me faire :

soit athlon 64 soit P4C 3Ghz ou Prescott LGA 775

mes appli c'est plus du genre photoshop, encodage video, gravure, téléchargements donc minimiser l'occupation du CPU de la memoire (corsair OCZ etc)

si vous avez des expériences, je suis tout ouïe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :pleure:

perso je ne suis pas trop favorable à la plate-forme 775 d'Intel pour une raison simple : c'est cher et c'est pas plus performant qu'un P4C ou qu'un A64

en plus ça fait grille-pain d'appoint mais bon :incline:

je pense que si tu fais (beaucoup) d'encodage vidéo, un P4C (par exemple le 3 Ghz) serait préférable

pour la RAM, 1 Go je pense :yes: mais la marque/modèle dépendra de ta volonté à overclocker la config' (ou pas :-D )

il te faudrait un disque dur véloce aussi ... un Raptor (ou un RAID 0 de disques standard)) sont à envisager :D

peut-être une carte graphique de type All-in-Wonder si tu as besoin d'acquisition vidéo

pour le reste, tu pourras prochainement te référer aux configurations recommandées par INpact

néanmoins si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...